Météo-Nature Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ciel très nuageux, température de 3.7°C (Tn de 3.1°C) A noté de la neige signalé dans le centre-Bretagne. A suivre. PS : Légère chute de neige en grain en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 si au début c'était trop faible là il neige à gros flocons sur le radar, y a plus rien derrière. Et evreux est au sec. Comment tu peux avoir de la neige actuellement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 22 mars 2008 sur le radar, y a plus rien derrière. Et evreux est au sec. Comment tu peux avoir de la neige actuellement? regarde bien ton radar car moi j'attendais cette ligne je suis au SUD d'evreux ca tombe vraiment bien au point ou ca placarde un peu le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 22 mars 2008 comme je vois que la confiance règne entre Virgile et moi voici la photo http://alain.leprevost.free.fr/P1050341.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2008 Concarneau Partager Posté(e) 22 mars 2008 Concarneau : quelques flocons actuellement sous une averse faible mais rien de significatif par une température de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Des gros flocons sont encore tombés, tout à l'heure, sur Mont saint Aignan, avec trace au sol pendant l'évènement . Tout de suite, il pleut sous une T° de 1,8°. Le temps vient de me faire mentir, il retombe de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mars 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le gros front sur les radars vient de passer: ce n'est qu'une toute petite pluie bien fine! Pour c'est fini tout espoir de neige ce week-end, mauvais timing et bien sûr tempé trop élevées. Toute la semaine qui devait être hivernale, les températures n'ont été que 1 à 2°C sous les normes, pas de quoi fouetter un chat. Ce matin: mini 2,9°C et maxi attendue 7°C: youpi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le gros front sur les radars vient de passer: ce n'est qu'une toute petite pluie bien fine! Pour c'est fini tout espoir de neige ce week-end, mauvais timing et bien sûr tempé trop élevées. Toute la semaine qui devait être hivernale, les températures n'ont été que 1 à 2°C sous les normes, pas de quoi fouetter un chat. Ce matin: mini 2,9°C et maxi attendue 7°C: youpi! Mais non mais non tu est bien trop pessimiste. De nombreuses averses arrivent encore. Et demain il y a encore + de chance de voir la neige. C'est pas parce que tu as pas eu de flocons qu'il nen tombera pas du week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Grosse averse de neige roulé (en intensité) qui a duré 2/3min et qui a partiellement blanchit le sol. 4.1°C +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le gros front sur les radars vient de passer: ce n'est qu'une toute petite pluie bien fine! Pour c'est fini tout espoir de neige ce week-end, mauvais timing et bien sûr tempé trop élevées. Toute la semaine qui devait être hivernale, les températures n'ont été que 1 à 2°C sous les normes, pas de quoi fouetter un chat. Ce matin: mini 2,9°C et maxi attendue 7°C: youpi! Si c'est pour se plaindre, il y a le topic des lamentations. Au Havre le ciel est couvert, et il ne pleut que très faiblement (précipitations stratiformes). Il va falloir attendre les précipitations convectives et la baisse des T°500, T850 et de l'iso 0°c pour espérer quelque chose. Là c'est vraiment trop juste, ça se joue à 200m d'altitude près... Sur le monts Normands (Bray, Mont-Pinçon, Suisse Normande) ça doit être bon. Direction l'Orne cet aprem. En espérant ramener quelques belles photos... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 mars 2008 De bonnes averses de neige depuis 5h00 . Environ 2 cms au sol; ça ne tient pas cependant sur la route pour l'instant. Je dis bien pour l'instant car actuellement tombent d'énormes flocons de façon serrée. A voir... Sur les hauteurs autour de chez moi qui culminent vers les 320 -350 mètres, ça semblait beaucoup plus blanc que chez moi qui suis à 250 mètres d'altitude. France-Bleu Basse-Normandie annonce de la neige dans le secteur d'Argentan, Flers et Alençon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 mars 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 mars 2008 un ciel très nuageux avec de bonnes averses de grésil parfois de la neige roulée qui fond également très vite il fait tres frais avec actu 4,4° un vent très froid modéré a assez fort a plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 22 mars 2008 si je te situe bien dans l'orne et bien ta pas fini si ca reste en neige ! ya dla résèrve sur le radar.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Toute la semaine qui devait être hivernale, les températures n'ont été que 1 à 2°C sous les normes, pas de quoi fouetter un chat. Un peu plus quand même.Ici une petite bruine qui tombe avec 3.4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Si c'est pour se plaindre, il y a le topic des lamentations. Au Havre le ciel est couvert, et il ne pleut que très faiblement (précipitations stratiformes). Il va falloir attendre les précipitations convectives et la baisse des T°500, T850 et de l'iso 0°c pour espérer quelque chose. Là c'est vraiment trop juste, ça se joue à 200m d'altitude près... Sur le monts Normands (Bray, Mont-Pinçon, Suisse Normande) ça doit être bon. Direction l'Orne cet aprem. En espérant ramener quelques belles photos... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fais nous de belles photos Yann ! en ce moment entre dieppe et le tréport, pluie forte et vent tempétueux, j'irai surement faire un tour en bord de mer vers midi à la marée haute... à défaut de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 mars 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca doit tomber fort pour avoir 1 cm avec 1.7 degrés. en novembre 2006 j'ai eu 9 cm (5 cm sur les routes) avec 1 a 1,5 °C ! y a rien d'anormal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Direction l'Orne cet aprem. En espérant ramener quelques belles photos... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurais peur de faire le déplacement pour rien car ça risque quand même de bien fondre là bas cet après midi.en novembre 2006 j'ai eu 9 cm (5 cm sur les routes) avec 1 a 1,5 °C ! y a rien d'anormal /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca avait du fondre rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 mars 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Comme toujours à cette epoque l'Orne est la mieux placée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici faible bruine, 2.6°C. Et pour ceux qui annoncent déjà le flop voici ce que j'annonçais: Jusque là (Samedi 18H), peu de risque d'avoir des routes enneigées. Néanmoins prenez vos précautions si vous devez emprunter l'A84. Le hic c'est que apparemment pour ce soir la pluie risque de resister... wait & see Sinon pour les photographes la mer semble démontée sur les webcams, à défaut d'avoir de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 22 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques informations pour yann entre autre : sur le trajet La Chapelle-Prés sées, carrefour de la croix Médavy puis de la croix madame (en forêt d'écouve entre 400 et 415 m) puis retour sur Sées. 0,3°C en partant à 9h et 0°C au thermomètre de voiture. En"altitude ",- 1°C et neige modérée à forte, 3 à 4 cm de neige collante et platrée, tenant un peu sur les routes. En redescendant sur Sées, pluie et neige mélée et T°C entre 0 et 1 au thermomètre de la voiture. Actuellement : 0,8°C sur La Chapelle Prés Sées et pluie et neige mélée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 22 mars 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 22 mars 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'aurais peur de faire le déplacement pour rien car ça risque quand même de bien fondre là bas cet après midi. ca avait du fondre rapidement. non ca va c'est resté 2 jours aux endroits les plus a l'ombre je crois si mes souvenir sont bons. Il avait neigé du matin au soir ca fondait un peu entre les averses avec environ 2. 5 a 3°C mais vers 18 h ou 19h enorme averse avec des flocons incroyable jusqu'a 3 a 4cm de long de 15 a 20 minutes redonnant +5cm a la couche sur herbe (et donc 5 cm sur les routes) et il faisait environ 1°C puis avec la nuit la temperature etait passée sous le 0 c'etait trop cool excellent souvenir ici je suis dans le nord manche (valogne) il pleut d'ailleur je voudrai bien savoir si mes parents dans le sud manche ont eu ou on de la neige ce matin dans les collines du mortainais surement vu que barth 61 en a eu mais chez moi je ne pense pas c'est trop bas a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 mars 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Si c'est pour se plaindre, il y a le topic des lamentations. Au Havre le ciel est couvert, et il ne pleut que très faiblement (précipitations stratiformes). Il va falloir attendre les précipitations convectives et la baisse des T°500, T850 et de l'iso 0°c pour espérer quelque chose. Là c'est vraiment trop juste, ça se joue à 200m d'altitude près... Sur le monts Normands (Bray, Mont-Pinçon, Suisse Normande) ça doit être bon. Direction l'Orne cet aprem. En espérant ramener quelques belles photos... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas une lamentation, juste une observation, yann76 Maintenant le ciel est parfaitement découvert à Abbeville, le soleil bat son plein et la température grimpe, déjà 5,6°C dont +0,5°C en 5mn. La maxi du jour sera encore bien élevée pour une vague de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 22 mars 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mars 2008 A Rennes vers 9H45, averse de pluie ... je n'ai pas vu un seul flocon .... A priori pas trop de réserve .... les averses semblent faire du surplace sur l'orne ... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 mars 2008 Colline de 230 métres: Temps: Couvert, quelques gouttes et flocons. Température: 3.0°C Sol: Blanchit..mais sa fond. Prévisions: D'autres averses arrivent ( sans doute de neige ou de pluie ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ce n'est pas une lamentation, juste une observation, yann76 Maintenant le ciel est parfaitement découvert à Abbeville, le soleil bat son plein et la température grimpe, déjà 5,6°C dont +0,5°C en 5mn. La maxi du jour sera encore bien élevée pour une vague de froid! Personne n'a parlé de vague de froid. D'ailleurs, fin mars, elles n'existent plus. On peut parler d"épisode froid, d'épisode hivernal tardif.Colline de 230 métres: Temps: Couvert Température: 3.0°C Sol: Blanchit..mais sa fond. Prévisions: D'autres averses arrivent ( sans doute de neige ) Il neige encore ou il pleut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 22 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 22 mars 2008 neige forte sur la Chapelle Prés Sées, reblanchie le sol, 0,2°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés