Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je reviens pour une petite question comment ce fait il qu il y a de la neige roulée comme vous dites a brest et quimper et quimperlé, alors que je suis entre les deux et que ici je ne vois rien tombé.puis je encore espere voir quelque chose tomber ici aujourd'hui.merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

regarde sur ce radar les averses.

radar nord-ouest

normalement tu devrait bientot en voir

Après un aller retour ce midi Caen / Mont Pinçon (point culminant du calvados 365m à 30 km sud sud ouest de caen) :

De la pluie jusqu'à Trois Monts/Hamars, à partir de 250m Pluie/neige, neige à partir de 300m, avec 2 cm au sol sur les points les plus hauts.

Humour, mais nous prend pas non plus pour des cons. La pointe bretonne est la région la plus exposée à la grêle selon les statistiques ! Donc reconnaitre du grésil à de la neige roulée, on sait faire. Et effectivement, c'est bien de la neige roulée qui tombe en virevoltant, d'ailleurs 4°c au métar à 13H, ça doit être très rare pour une fin mars.

la neige roulée, ça ressemble plus à du grésil qu'à des véritables flocons de neige. Quand au 4 degrés à Brest, c'est normal si le relevé a été fait pendant l'averse. Doit faire 6-7 lorsqu'il y a une éclaircie.

merci je n ai plus qu a attendre, tout ce que je demande c'est que ca tombe un peu, que je puisse enfin voir quelque chose de bien vu que je suis bloquée dans mon cannapé avec un pied cassé, alors si il neige meme rien qu un peu ca me remonterais bien le moral. merci encore pour cette info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement (et depuis 12h45):

Temps ensoleillé

Ciel très nuageux

Vent de nord faible

Température de 8°C

Hr de 63%

Le ciel reste menaçant et le temps à suivre dans ce flux de Nord (même si dans ce flux de Nord, la région de Lille est mal placé pour avoir les déboulées de la mer du Nord, les mieux placés sont ceus de Dunkerque à Boulogne / mer).

Quand au 4 degrés à Brest, c'est normal si le relevé a été fait pendant l'averse. Doit faire 6-7 lorsqu'il y a une éclaircie.

Averse ou non, 4°C en pleine journée reste une valeur basse et peu fréquente pour une fin mars sur la région.

Après, lorsqu'il y a éclaircie, la température remonte c'est sûr comme en ce moment avec 7.0°C.

J'oubliais, les averses semblent se faire plus nombreuses en mer.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

C'est un véritable défilé d'averses cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Température joue au yoyo

Tn de 2°C

ce matin, au cours d'une faible averse de neige

Actuellement forte remontée des T: 6.6°C avec 81% (en baisse) - 994.6 hpa

Pluie du jour: 7.7 mm

Pluie du mois: 102.7 mm

default_w00t.gif

De la pluie en approche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci je n ai plus qu a attendre, tout ce que je demande c'est que ca tombe un peu, que je puisse enfin voir quelque chose de bien vu que je suis bloquée dans mon cannapé avec un pied cassé, alors si il neige meme rien qu un peu ca me remonterais bien le moral. merci encore pour cette info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/quot

un véritable temps de mars sur merlimont, orage ce matin a 8h15, giboulées de pluie et neige fondue a 10h30, actuellement, beaucoup d averses et un température tres fraiche, 4.8°c actuellement

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Colline de 230 métres:

Temps: Trés nuageux et averses de pluie faible ( voir quelques flocons trés mouillés )

Température: 4.6°C

Sol: Néant

Je reviens faire des observations vers 16/17h00 puisque la, voire de la neige.....sa va être trop juste.

C'est marrant j'ai 3.5°C et au sud de Lisieux la vantage donne 3.6°C

On relevait 5 degrés à Evreux, St Gatien, caen et alençon. Ca varie de 3 degrés sous les averses (comme actuellement à st gatien) à 6-7 (comme actuellement à caen) sous les éclaircies. Rien d'anormal pour ces variation qui sont typique d'un temps à giboulées.

bon allez, je vais aller faire un tour du coté des monts finistériens.

Sur Brest ,sucession d'averses "solides" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.5.4 °C actu

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Non pas sous averse, couvert à faible éclaircie j'ai fait 3.1 -> 3.6°C en 10mn.

Edit: à Corneville sur Risle il est à 4.9°C et la vantage du port du Havre 5.1°C.

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Colline de 230 métres:

Temps: Averses de grésil et même quelques flocons de neige.

Température: 2.2°C ( a l'instant la, soit juste aprés l'averse. )

Sol:néant

Observation: Au dessus du NPDC et même vers le NPDC, il y a beaucoup d'averses, même un petit front.

Je suis allé faire un tour entre Landivisiau et Berven, entre 15 et 30km dans les terres et il a bel et bien neigé, à gros flocons.

Le début de l'averse était fait de grêle et de grésil puis un rideau blanc est venu rapidement remplacer tout ça.

De gros flocons tombèrent irrégulièrement, tantôt faibles à modérés, tantôt d'intensité assez forte, voire forte temporairement.

Pas une goutte de pluie au milieu de l'averse.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une nouvelle forte averse sous laquelle seule la neige tombe à gros flocons. Elle tient sur la pelouse. La température a chuté à 0,5°C. Pourtant, la température avait réussi vers 15h00 à dépasser les 2°C à la faveur de l'arrêt provisoire des précipitations de pluie et neige mêlée. Les hauteurs de Chaulieu (368 m) sont depuis ce matin toutes blanches.

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Chapelle-Prés-Sées : forte averse de grésil, 1,2°C sous l'averse, se terminant par quelques vrais flocons. Maximum de 4,1 °Cvers 15h environ.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...