Météo-Nature Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Comme dit précedemment, averses fréquentes de neige roulée et non de grésil. Montagne noir non blanchit. Température en baisse avec 5.5°C A suivre, avec d'autres averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 mars 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 mars 2008 je reviens pour une petite question comment ce fait il qu il y a de la neige roulée comme vous dites a brest et quimper et quimperlé, alors que je suis entre les deux et que ici je ne vois rien tombé.puis je encore espere voir quelque chose tomber ici aujourd'hui.merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde sur ce radar les averses. radar nord-ouest normalement tu devrait bientot en voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a906 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Après un aller retour ce midi Caen / Mont Pinçon (point culminant du calvados 365m à 30 km sud sud ouest de caen) : De la pluie jusqu'à Trois Monts/Hamars, à partir de 250m Pluie/neige, neige à partir de 300m, avec 2 cm au sol sur les points les plus hauts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Humour, mais nous prend pas non plus pour des cons. La pointe bretonne est la région la plus exposée à la grêle selon les statistiques ! Donc reconnaitre du grésil à de la neige roulée, on sait faire. Et effectivement, c'est bien de la neige roulée qui tombe en virevoltant, d'ailleurs 4°c au métar à 13H, ça doit être très rare pour une fin mars. la neige roulée, ça ressemble plus à du grésil qu'à des véritables flocons de neige. Quand au 4 degrés à Brest, c'est normal si le relevé a été fait pendant l'averse. Doit faire 6-7 lorsqu'il y a une éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je regarde les radars, et sa s'active de plus en plus, surtout au dessus du NPDC, vous trouvez pas ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 merci je n ai plus qu a attendre, tout ce que je demande c'est que ca tombe un peu, que je puisse enfin voir quelque chose de bien vu que je suis bloquée dans mon cannapé avec un pied cassé, alors si il neige meme rien qu un peu ca me remonterais bien le moral. merci encore pour cette info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Actuellement (et depuis 12h45): Temps ensoleillé Ciel très nuageux Vent de nord faible Température de 8°C Hr de 63% Le ciel reste menaçant et le temps à suivre dans ce flux de Nord (même si dans ce flux de Nord, la région de Lille est mal placé pour avoir les déboulées de la mer du Nord, les mieux placés sont ceus de Dunkerque à Boulogne / mer). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quand au 4 degrés à Brest, c'est normal si le relevé a été fait pendant l'averse. Doit faire 6-7 lorsqu'il y a une éclaircie. Averse ou non, 4°C en pleine journée reste une valeur basse et peu fréquente pour une fin mars sur la région. Après, lorsqu'il y a éclaircie, la température remonte c'est sûr comme en ce moment avec 7.0°C. J'oubliais, les averses semblent se faire plus nombreuses en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est un véritable défilé d'averses cet après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Température joue au yoyo Tn de 2°C ce matin, au cours d'une faible averse de neige Actuellement forte remontée des T: 6.6°C avec 81% (en baisse) - 994.6 hpa Pluie du jour: 7.7 mm Pluie du mois: 102.7 mm De la pluie en approche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 mars 2008 Merlimont Partager Posté(e) 22 mars 2008 merci je n ai plus qu a attendre, tout ce que je demande c'est que ca tombe un peu, que je puisse enfin voir quelque chose de bien vu que je suis bloquée dans mon cannapé avec un pied cassé, alors si il neige meme rien qu un peu ca me remonterais bien le moral. merci encore pour cette info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> [/quot un véritable temps de mars sur merlimont, orage ce matin a 8h15, giboulées de pluie et neige fondue a 10h30, actuellement, beaucoup d averses et un température tres fraiche, 4.8°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 7.1 degrés à l'instant. Tu parles d"un épisode hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 mars 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est marrant j'ai 3.5°C et au sud de Lisieux la vantage donne 3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 mars 2008 Colline de 230 métres: Temps: Trés nuageux et averses de pluie faible ( voir quelques flocons trés mouillés ) Température: 4.6°C Sol: Néant Je reviens faire des observations vers 16/17h00 puisque la, voire de la neige.....sa va être trop juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est marrant j'ai 3.5°C 6.7 maintenant. t'es sous une averse?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 mars 2008 C'est marrant j'ai 3.5°C et au sud de Lisieux la vantage donne 3.6°C On relevait 5 degrés à Evreux, St Gatien, caen et alençon. Ca varie de 3 degrés sous les averses (comme actuellement à st gatien) à 6-7 (comme actuellement à caen) sous les éclaircies. Rien d'anormal pour ces variation qui sont typique d'un temps à giboulées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 mars 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bon allez, je vais aller faire un tour du coté des monts finistériens. Sur Brest ,sucession d'averses "solides" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.5.4 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 mars 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Non pas sous averse, couvert à faible éclaircie j'ai fait 3.1 -> 3.6°C en 10mn. Edit: à Corneville sur Risle il est à 4.9°C et la vantage du port du Havre 5.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu29 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 ici toujours rien, que des nuages mais rien qui tombe, il fait toujours aussi froid, il y a de moins en moins d eclairci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 mars 2008 Colline de 230 métres: Temps: Averses de grésil et même quelques flocons de neige. Température: 2.2°C ( a l'instant la, soit juste aprés l'averse. ) Sol:néant Observation: Au dessus du NPDC et même vers le NPDC, il y a beaucoup d'averses, même un petit front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 22 mars 2008 Plougonven Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je suis allé faire un tour entre Landivisiau et Berven, entre 15 et 30km dans les terres et il a bel et bien neigé, à gros flocons. Le début de l'averse était fait de grêle et de grésil puis un rideau blanc est venu rapidement remplacer tout ça. De gros flocons tombèrent irrégulièrement, tantôt faibles à modérés, tantôt d'intensité assez forte, voire forte temporairement. Pas une goutte de pluie au milieu de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Une nouvelle forte averse sous laquelle seule la neige tombe à gros flocons. Elle tient sur la pelouse. La température a chuté à 0,5°C. Pourtant, la température avait réussi vers 15h00 à dépasser les 2°C à la faveur de l'arrêt provisoire des précipitations de pluie et neige mêlée. Les hauteurs de Chaulieu (368 m) sont depuis ce matin toutes blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 22 mars 2008 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Chapelle-Prés-Sées : forte averse de grésil, 1,2°C sous l'averse, se terminant par quelques vrais flocons. Maximum de 4,1 °Cvers 15h environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 22 mars 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 22 mars 2008 Je penses que ce soir, tout le monde va avoir des averses de neige pouvant tenir au sol, vu la réserve qu'il y a non ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 mars 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 mars 2008 L'averse commencait bien avec du solide mais maintenant c'est du crachin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 22 mars 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Pluie modérée à faible... Toujours rien de solide là dedans... J'observe même de la fenêtre un pigeon posé sur un des arbres de mon jardin, quel courageux, par ce temps. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés