Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je suis actuellement dessous c'est super une tempête de grêle/neige qui vien de se finir sa commencé a blanchir un peu les jardins, dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas fini default_laugh.png

température de 2.4°C en baisse !

une averse de gresil vient de passer a dunkerque mais tjr sans la moindre trace de neige, plus rien a veni avant ce soir au moin ou peut etre avec le refroidissement il pourrai tomber de la neige mais le plus gros est passé cette aprem

bonsoir a tous!

Avec ce temps là (fortes averses de pluie) et une température qui chute relativement vite (inférieur à 2°C) n'y a t'il pas un risque de verglas ou de chaussés glissantes pour cette nuit et demain matin?

effectivement le risque est bien présent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais, il faudrait que le ciel se dégage pour pacer plus rapidement dans le négatif !

enfin à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_shaun.gif

un vent très très fort, je peut te le dire j'ai jouer au foot cette après midi ! un truc de fou !

_ un vent de malade !

_ de très fortes averses de grêle par moment !

_ une impressions de froid extrème !

on est rentré dans les vestiaires à la fin du match, ouf, sa fait du bien ! default_laugh.png

ca ne m'étonne pas les 119 km/h à dieppe ...

super situation !

j'aime les situation comme sa ... default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je confirme que le vent souffle à Dieppe, j'ai une belle vue sur la côte, la mer est déchaînée. Par contre de bonne pluie, du grésil mais pas un flocon en vue... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité Guest

Yann, comme je le craignais ce matin si tu nous entends encore, ne te déplace pas du havre pour rien du tout!

Effectivement, un déplacement pour pas grand chose. default_mellow.png

Beaucoup de grésil, de neige roulée, et de neige fondue sur les collines du Sud-Calvados. À noter une très belle averse de neige avec gros flocons vers 250m d'altitude à l'Ouest de Falaise.

En fait, au dessus de 250m les précipitations ont toujours été solides (neige ou neige roulée), mais elles n'ont jamais tenu au sol. La température a oscillé entre 0 et 1°c sur les collines, entre 2 et 3 en vallée, vers 4°c en revenant sur Lisieux.

Malgré tout, satch, fred et moi avons passé un sympathique après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oui, justement : "sur les collines"...

Sans être au centre ville de Rouen je reste assez mal placé pour avoir de la neige. :/

Et moi encore pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En pleine cuvette default_crying.gif

Bref: 4°C - 82% et 1000.2 hpa - vent assez fort en raffale

Tn: 2°C

Tx: 7°C

Pluie du jour: 12 mm

Bonsoir à tous. Cette après midi petite balade à une vingtaine de kilomètres au sud de caen sur le mont pinçon qui culmine à 360 et quelques mètres.

Résultat paysage blanc et averse de neige toute l'après midi avec pour certaine de magnifique flocon.

J'ai meme eu le droit à 5-6 éclaires. La température a tourné autour de 0°C toute l'après midi. Cependant en redescendant on notait une baisse de la limite pluie neige.

Et à l'instant une averse de neige humide sur caen.

J'ai l'intime conviction que la premiere partie de nuit risque d'être interressante sur le calvados au vue de la baisse des température depuis 18h.

http://img410.imageshack.us/img410/2244/photo074ou6.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/6799/photo067yp9.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/2527/photo073lh9.jpg

Bonsoir le NO ; ici Rouen haut ( 153 m ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée d'hiver beaucoup de neige qui n'a tenue au sol que vers 8 h 00 ce matin .

Tn : +1.0°c , Tx : 5.2°c pendant 2/3 mn actu 20h45 : 2.5°c , pression mini : 990 et actu : 1001 hPA , vent : N rafale : maxi : 63 km/h

bref un temps de giboulées mais fraiches .

vent de N : 107 km/h à Dieppe à 18 h00 !

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

un peu de pluie et de grésile toute la journée

actu pluie

2°C et pression de 1004 hpa.

bonne nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une petite virée en basse normandie depuis Rennes cet après-midi ...

Un peu de neige ... par exemple au mont pinçon.

mont-pincon.jpg

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Deux autres qui montrent bien qu'il y avait un peu de neige sur les hauteurs

dans l'après-midi.

J'aurais du y aller le matin car il devait y avoir une petite couche

qui a fondu vers 12/13h ...

route-pincon.jpg

champ-pincon.jpg

Ici rien, pas un flocon, juste quelques averses de grésil en milieu d'après midi : un temps normal de giboulées de Mars

Pas étonnant, par ce flux de Nord, Nord Est nous n'avons jamais rien, c'est bloqué par las collines de basse Normandie, ça explose dès l'arrivée en Mayenne.

Je ne compte plus les désillusions avec un tel flux...mais on s'habitue, on évite de s'enflammer... default_dry.png

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Ici rien, pas un flocon, juste quelques averses de grésil en milieu d'après midi : un temps normal de giboulées de Mars

Pas étonnant, par ce flux de Nord, Nord Est nous n'avons jamais rien, c'est bloqué par las collines de basse Normandie, ça explose dès l'arrivée en Mayenne.

Je ne compte plus les désillusions avec un tel flux...mais on s'habitue, on évite de s'enflammer... default_dry.png

Salut,

Idem que par chez toi, sauf que je n'ai pas eu droit au grésil. juste à la pluie. Cumul de la journée : 1,3mm

Température actu : 3,4°C, ciel nuageux !

enfin, la neige est enfin apparu sur dunkerque, faible mais sans pluie , que de la neige, le probleme , c'est qu'il n'y a plus de precipitation qui arrivent donc c' est presque mort

je vous donne des nouvelles plus tard

Invité Guest

Satch76 vient de m'appeler : chutes de neige à Notre-Dame de Gravenchon, qui commence à tenir sur l'herbe par une température de 0°c.

Bonsoir,

jolies prises. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la région malouine, l'instabilité a été bien plus discrète.

Brèves averses de grésil, entre de larges éclaircies.

Le vent de N soutenu (70-80 km/h maxi sur la côte) a soulevé de bonnes lames y compris en baie du Mont-St-Michel, et a donné en outre, du fil à retordre aux qques cyclistes, dont je faisais partie.

Pression 1006 hPa, 5 °C.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Depuis 16h00, de fortes giboulées neigeuses ont remplacé pluie et neige mêlée de la mi-journée.

J'étais à Flers en fin d'après-midi. Je suis revenu vers 18h30 et à partir de Chanu (altitude : 290 mètres), la neige tenait sur la route. De même sur St-Cornier-des-Landes et Yvrandes communes situées à plus de 300 mètres d'altitude. (un peu de géographie, ça fait du bien).

Ici, la neige tient par ci, par là sur l'asphalte mais les gens sont recouverts d'une pellicule d'environ 2 cms. Il fait -0,1°C. Demain matin, circuler risque de s'apprenter à de l'équilibrisme sur des chaussées verglacées.

Sur la journée, environ 17 mm mais je n'ai pas eu le temps de rentrer le pluvio conique pour attendre la fonte de ce qu'il est tombé lors de la dernière bonne averse il y a trente minutes.

Vu les photos que j'ai vues précédemment, je me dis que vous auriez dû vous promener aux confins des trois départements bas-normands, où je suis, car de nombreux espaces dépassent les 300 m et vers 17 ou 18 heures, vous auriez vu au moins ce qu'il y a sur les photos voire plus en ce qui concerne les routes secondaires.

pas de neige sur la cote d opale, seulement de rares flocons melées a la puie, qui fut continue toute l apres midi, un maxi de 8.3°c, relevé en matinée, température beaucoup plus basse l apres midi default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...