Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Voici quelques photos :

d868daffa29d032e5c832be4f7870t.jpg

Certains de mes bonzaï

159d4e0f178c4493ddcbc6e774548t.jpg

(Forsythia en fleur)

073ac43f2be5186f445f277636082t.jpg

(ou forêt de conifères dans son élément)

da87c7b92b5daaba9a7da5452993at.jpg

Le soleil à travers les arbres va vite faire fondre l'or blanc...

f53d3521f21120349df2abd2c2d7et.jpg

En attendant, les narcisses croulent sous la neige...

8265f43242c224b3c534537303b37t.jpg

Sauf celles qui sont protégées sous des branches.

20174b8be37f1d6add6509738649dt.jpg

Des fritillaires...

83612c9304d20bf55f96d0a8a5bedt.jpg

et un pêcher en fleur.

Voilà, j'y retourne avant qu'il ne reste plus rien !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonjour a tous!

ici temps tres nuageux a couvert

quelques averses de grésil actu

des pressions de 1007 hpa

un vent tres faible

et il fait 2°

bon dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère le flux d'aujourd'hui : flux de Nord Ouest

Les averses devraient être plus actives qu'hier sur la Mayenne, on devrait assister à de belles giboulées.

Tn : -1.2°c Grand soleil

petite couche de neige ce matin sur les plateaux du à une averse de milieu de nuit 1 cm environ. le temps est clair mais voilé.

Je préfère le flux d'aujourd'hui : flux de Nord Ouest

Les averses devraient être plus actives qu'hier sur la Mayenne, on devrait assister à de belles giboulées.

Tn : -1.2°c Grand soleil

Sauf que c'est une perturbation et pas des giboulées.

Posté(e)

La neige fond maintenant bien vite. Je pense qu'il n'en restera qu'à l'ombre d'ici une heure. J'ai bien fait d'en profiter tôt ce matin.

T = 1.5°C sous un soleil voilé.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

La neige qui est tombée durant l'après-midi et la soirée d'hier ne fond que très modérément car le soleil fait du cache-cache derrière un voile fin de nuages.

Ce matin, la route était verglacée et recouverte d'une petite épaisseur de neige (environ 0,5 cms) suite aux toutes dernières averses de début de nuit.

Le ciel dégagé, la neige au sol a favorisé ici la baisse de la température. -3,4°C à 8h00.

Toujours environ 2 cms d'épaisseur sur l'herbe.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour, que dire en ce jour de Pâques, c'est froid bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette année c'est véritablement Pâques aux tisons ...

Malgré l'absence de gelée en centre-ville, ça reste frais avec 0.5°C

de TN

Actuellement la T monte fléche: 5.8°C avec 65% et 1004.1 hpa

Flocons en attente pour cet après-midi, pour les bonhommes de neige ça risque d'être juste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se voile de plus en plus, mais la température est dejà trop haute pour ésperer de la neige sous la perturbation cette aprés midi, il fait 6°. Le timing est très mauvais pour la région.

Hier seulement 2 vrais averses plutot faible de pluie et neige roulée, donc toujours pas vu de flocon cette année default_dry.png .

Invité Guest

NMM a parfaitement vu la situation à 11h : un peu d'instabilité sur la Bretagne, qui s'estompe avant l'arrivée de la perturbation. Le timing est bon. La zone de neige et de pluie sur l'Angleterre est bien délimitée. Il pleut actuellement à Southampton par une température de 3°c.

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

aprés un reveille blanc d'environ 2 cm il ne reste quasiment plus rien, juste ce qui est à l'hombre et encore. le ciel se voile mais surements des précipitations pluvio neigeuses pour cette aprem

Invité Guest

ici petite averse de grésil/neige. Surpris quand même de voir des flocons voltiger (sans pluie). 3.8 degrés

C'est vrai qu'il y a un peu d'instabilité en baie de Seine. C'est le même phénomène qu'en Bretagne, en moins fort compte tenu de l'étroitesse de la Manche.

Ici le ciel est couvert de gros cumulus, avec au dessus un voile dense de cirrus, mais sans précipitations.

Je suis quand même dégouté de ne pas avoir vu une belle chute et un tapis blanc. J'espère secrètement un revirement plus favorable de la situation... auquel rationnellement je ne crois pas du tout (encore moins pour le tapis blanc) vu les modèles.

Re-édit : Pluie-neige à Bournemouth !

Les premières précipitations sont désormais à environ 80km des côtes Haut-Normandes.

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

C'est pas pour dire mais sur ma colline de 230 métres, le temps est trés voilé et il y a des petits floncons qui voltigent.

petite bruine en ce moment sur brest avec 7.8°C.

à noter quelques averses de neige rouléee hier soir. et de pluie (essentiellement) ce matin

Salut à tous,

Ici, il n'a pas neigé et il n'a pas non plus gelé cette nuit.

Il fait un temps magnifique.

Actuellement:

Temps ensoleillé

Ciel bleu à peu nuageux

Vent nul à très faible

Température de 7°C (il ne faisait que 4°C à 9 heures)

Hr de 55%

Attention: La neige est prévue pour ce soir dans nos régions: alerte orange de MF.

Invité Guest

Temps de plus en plus voilà avec 4,6°C... Tout comme Yann, dégoûté de ne pas avoir pu voir un seul flocon de tout l'hiver... Et j'ai peur que rien ne change aujourd'hui...

J'en ai vu mais bon, à part hier avec de vrais flocons qui n'ont pas tenu au sol, les rares fois de cet hiver ça n'a été que de la neige roulée...et le seul tapis blanc, également de neige roulée. Ce n'est pas aussi intéressant.

Sinon, je viens de re-vérifier : Au niveau de l'Angleterre tout se passe comme prévu par GFS NMM. Donc il est inutile de compter sur la neige en Normandie (sauf sur les hautes collines à plus de 300m).

On n'a plus qu'à espérer pour ce soir une petite instabilité neigeuse...c'est déjà plus accessible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on a eu des averses de neige hier soir qui on blanchit les jardins.

actuellement la température chûte pourquoi ?? je ne sais pas ??

actu: 4.7°C, il y a une minute environ: 5.2°C

bizzare default_mellow.png il ne pleut pas en plus

Posté(e)

Temps de plus en plus voilà avec 4,6°C... Tout comme Yann, dégoûté de ne pas avoir pu voir un seul flocon de tout l'hiver... Et j'ai peur que rien ne change aujourd'hui...

Ben dit donc ! J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup avec mes 5 cm alors que je suis juste entre vous 2.Cela dit, avec 4°C au thermomètre, il ne reste plus grand chose au soleil : juste des traces à l'ombre.

Voici quelques photos :

Voilà, j'y retourne avant qu'il ne reste plus rien !

Je confirme tes observations ! J'étais dans ton village hier soir ! J'ai renseigné également la carte photolive et j'invite les cauchois du forum à le faire, car les rouennais n'ont vraiment eu aucune idée du temps qu'il a fait en pays de Caux et cela se produit couramment. Je suis rentré très tard dans la nuit : non seulement il n'avait pas neigé à Rouen, mais en plus les routes étaient sèches quand 10 km plus au nord tout était blanc ! Rien de plus que quelques flocons écrasés sur les voitures à Rouen ! Enorme contraste en quelques kilomètres...Touffreville-la-Corbeline (à 3 km d'Yvetot) cette nuit :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...