ChristianP Posté(e) 5 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Vers 2h30 du matin, un orage au bout d'une ligne instable qui a traversé une petite partie du Var, est venue mourir ici avec quelques impacts et juste 2 ou 3 gouttes en arrivant de l'Est où il a été plus actif. J'ai relevé une rafale de NE plus forte à l'avant, c'est elle qui détient toujours le max du jour en cours. A 16 m : 55 km/h à l'Inc 53.1 km/h au Monitor2 51.5 km/h au Vantage 47.5 km/h à l 'Ultimeter. 33.8 km/h à 3.4 m 29.0 km/h à 2 m Cette ligne instable qui était en partie en mer a généré une rafale de 103 km/h à Porquerolles. rafale de 62 km/h à Seillans suivie de 2 mm. Ensuite peu de vent ici on est déventé tant qu'il a été au NE Actu le vent souffle de nouveau du NW/NNW 18 km/h/10 mn, même pas modéré avec des rafales à moins de 36 km/h. T actu 7.2°, HR 33%, Td -8°, Tn 3.3°. Beau score Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout quand le Davis reste sous la barre des 100, c'est un gain appréciable (le 2 ème jour à 100 de gagné avec du 0.5 s, ça compte !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Quelques petits cumulus dans le ciel et des stratocu vers l'est mais pas grand chose d'autre dans le ciel. Mais le vent souffle très fortement voire même en tempête depuis hier en fin d'après-midi. Température de 6.9°C. Tn de 4.8°C à 07h47. Humidité de 48%. Pression de 1014.2hpa. Vent très fort de secteur NNE (vent moyen de 56km/h, rafale maxi sur les 10 dernières minutes de 82.0km/h, rafale maxi de la journée de 89.6km/h à 10h05). Point de rosée de -3.3°C. Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2008 Salut les Sudestistes ! Aujourd'hui le ciel est peu nuageux, il y a juste quelques gros cumulus vers chez moi mais ils sont beaucoup plus nombreux dès les premières hauteurs, c'est à dire vers la Haute-Vallée de l'Aude ainsi que la Montagne Noire. Il y a quelques flocons qui sont tombés ce matin vers 9h, c'est la seule chose qui s'est passé pour l'instant durant cette journée mis à part le vent qui souffle toujours modérement en moyenne avec de fortes rafales par moment. A signaler aussi la Montagne Noire s'est habillée d'un joli manteau blanc ce qui n'était jamais arrivé durant cet hiver, je pense qu'on peut tabler sur une vingtaine de cm au Pic de Nore (1211m) et une dizaine voire 15 vers 800/900m. La circulation est délicate sur la D118, route reliant Mazamet à Carcassonne par le Col des Martys (vers 900m), de Cuxac-Cabardès (500m) jusqu'à Mazamet. Je tient cette info des panneaux de la DDE qui informent sur l'état des routes. Voilà bonne journée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 mars 2008 bonjour fait bien froid aujourd'hui, à peine 10.0° à l'heure actuelle, 4.9° de tn, ça change des 23° de dimanche après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mars 2008 A Aix , le temps est plutot agréable , le vent est plutot variable ou celui-ci tourne de L'ONO au NE , ceci dit quelque rafale de NO plutot rare viennent si'mposer ... le ciel est bleu limpide malgré un bande de nuage vers le SE ( voir la photo de davidthekiller ) T°C actu de 12.2°C .. nous sommes un peu au milieu de tout mais nous n'avons rien ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Le vent est maintenant de secteur NNE avec quelques rafales ( plutot rare comme situation ) , alors que la bande de nuage se rapprohe de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 mars 2008 Voici quelques photos du ciel actu: Au Nord: Au Sud: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 mars 2008 seulement 6.2° actuellement et seulement 25% d'humidité, soit un point de rosée à -12.6°! le vent se calme légèrement par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 5 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir, Ciel de plus en plus clair, 8.6°C / 39% Hr / 1007 Hpa ( loc ) vent de N faible. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 5 mars 2008 Martigues Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 19h15: Temps présent: Clair Visibilité: Excellente Vent: Sensible N Nuages présen: Néant Pression: 1012,80 hPa Tn: 06,20°C Tactu: 10,60°C Tx: 13,50°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: -05,50°C Humidité: 32% Assez belle journée dans l'ensemble, quelques virgas à l'Est de la ville l'après midi, mais freinées par le fort mistral . Températures fraîches. Atmosphère sèche & ventée, franc soleil pour la journée de demain... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 5 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 5 mars 2008 Toulon "Le Baou". Le mistral encore présent sur Toulon en début de matinée a cessé vers midi. Un vent variable de secteur SE à SO s'est installé dans l'après-midi, puis retour d'un courant de NO à NNO faible à modéré au coucher du soleil. Temps frais le matin, plus doux en seconde partie de journée. T° actu: 8,6°C Tn: 7,0° Tx: 14,9°C pression atm. à 22h00: 1011,0 hPa HR:34% Ciel clair. Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mars 2008 4.8°c actu, température la plus froide depuis le 16 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 5 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir, La journée a été marquée par une couverture stratiforme tenace du matin au soir et bien uniforme, parfois coupée d'éclaircies. Ce voile à l'étage moyen par une couche d'Altostratus, agrémentée de quelques stratocumulus en basse couche, n'aura pas donné de précipitation. La luminosité est restée bonne également. Le vent de Nord-Est, qui s'est levé la nuit dernière, a maintenu la température à un bon niveau sur l'ensemble de la nuit alors que la situation en altitude s'est nettement refroidie. (Certains coins à 1000 m d'altitude passe d'ailleurs de +20° aux alentours de 0° en trois jours). Mais l'établissement de ce vent a plutôt été instable puisque la brise de NO a tenté à plusieurs reprises de reprendre ses droits. On notera d'ailleurs que le vent de Nord-Est n'a pas dépassé les 70 km/h sur Nice, 80 km/h au Cap Ferrat et moins ailleurs au niveau du littoral. Tout de même plus de 120 km/h en montagne, certainement encore plus localement et sur les crêtes. À Nice, ce Mercredi : Tn de 8.9° (stationnaire) Tx de 13.4° (en forte baisse) Pression en nette hausse de 1005 hPa à 1014 hPa actu RR de 0.0 mm Cette nuit, le ciel est dégagé et les étoiles brillent de tout leur feu. La brise de Nord-Ouest faible s'est bien établie, et les températures sont en baisse sensible avec 6.3° à Nice-aéro, mais 7.8° encore à l'Est de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé & limpide. Temps actuel: calme. Type de nuages: néant. Pression atmosphérique: 1015,3hPa. Vent: faible de secteur nord-ouest. Température: 3,8°C. Humidité: 42% Point de rosée: -7,9°C. Pluviométrie: 00,0mm. (ce mois-ci) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 mars 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 mars 2008 1.7°c heureusement qu'il y a du vent même si la sensation est insupportable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 6 mars 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour à tous ! Aix-en-Pce le 06/03 à 7h30 : Temps : Beau Température : -4°2 Humidité : 42% Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, Il a fait bien frais cette nuit sur la Côte d'Azur avec une température qui est descendue bien bas à Nice par exemple avec une Tn de 2.8°, celà n'était pas autant descendu depuis le 16 Décembre 2007, soit 81 jours. On notera par la même occasion que la dernière gelée à Nice remonte désormais à plus de 797 jours, soit le 30 Décembre 2005 ! Et la série se poursuit donc... À noter, quelques Tn : (2.1° chez moi à Nice-Est) 6.6° au Cap Ferrat 4.6° à Valbonne -0.2° à Cannes -7.1° à Valberg (Alt. 1780 m) Côté ciel, un voile d'étage moyen (Ac) doublé de cirrus remontent de Méditerranée depuis le début de matinée après une nuit claire, en rapport avec la dépression située actuellement au large de la Corse. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: voilé. Temps actuel: calme. Type de nuages: alto-stratus. Base des nuages: 2685,00m. Pression atmosphérique: 1011,9hPa. Vent: faible de secteur nord. Température: 11,7°C. Tn: 3,3°C. Tx: 12,7°C. Humidité: 29% Point de rosée: -5,7°C. Pluviométrie: 00,0mm. (ce mois-ci) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour , journée plutot fraiche avec une Tn de -3.2°C et une Tx de 10.8°C , alternance de ciel bleu et de voile épais , actu la T°C chute avec 8.9°C ( Tx il y a une heure ) , quand au vent , il c'est établie ONO depuis le début d'après-midi . A noter que des retours d'est faiblards sont présent dans les AM . ps : 17h49 : le ciel se découvre par le NE ( il devrait par la suite se recouvrir ) mais cela permet à la T°C de littéralement chuter avec le couché du soleil , actu 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 mars 2008 Passage nuageux assez inattendu ici cet aprem, puis retour du soleil, qui brillait sans partage ce matin. Tn tres froide avec 2.2°c! Mistral faiblissant mais temporairement soutenu en début d'aprem, max 86 km/h. Tx 11.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 mars 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 mars 2008 la pluie fait son retour sur les AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 mars 2008 la pluie fait son retour sur les AM Oui , d'ailleurs les retours d'est qui te concerne on couvert le ciel Aixois , du coup , la T°C ne chute plus avec actu 5.1°C ( dommage car il aurait suffit que ces nuages arrivent plus tard pour que si précipitations il y a , celle-ci soit de forme solide ) , enfin nous verrons bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mais bon en corse la T°C à 850 hpa est plus froide qu'ici et à San Guiliano , nous avons de la pluie avec 4.9°C , donc pas trop d'espoir !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Oui , d'ailleurs les retours d'est qui te concerne on couvert le ciel Aixois , du coup , la T°C ne chute plus avec actu 5.1°C ( dommage car il aurait suffit que ces nuages arrivent plus tard pour que si précipitations il y a , celle-ci soit de forme solide ) , enfin nous verrons bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mais bon en corse la T°C à 850 hpa est plus froide qu'ici et à San Guiliano , nous avons de la pluie avec 4.9°C , donc pas trop d'espoir !) Nous verrons bien ;un peu de neige sur les massifs serait appréciable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 mars 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 mars 2008 nous par contre la t° à chuté passant de 11° à 9°C en 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 des nouvelles de Corse .. oh putana quelle journée , depart pour corte ce matin ou vers le tunnel c'est la folie avec 10 cm sur la route et pas un chasse neige mais sur corte juste 2 petits cm , je decide de revenir sur Bastia et de monter direct sur Murato ( pas tres loin de Bastia), avant cela il tombe de la neige fondue sur casamozza ( a quelques km du bord de mer) , donc des le depart sur Murato (500 metres)et la route d'ortale au bout de 5 minutes de route il neige deja et c'est un peu la panique warning pour tout le monde et même moi malgré mes 4 pneus neige je derape un peu , encore une fois pas de chasse neige !j'airrive au rond point au col san stefano la ca tombe a bloc , je prend la direction de murato et je suis seul sur la route et bien sur plus je monte et plus ca tombe ,je roule a present sur 15 cm de neige et les traces de 4x4 je derape a fond et je fais même une petite sortie de route mais je me reprend façon vatanen ! j'arrive a l'eglise ca tombe encore et il y a 10 ou 15 cm difficile de se prononcer , c'est beau , j'admire ce spectacle et je fais pas mal de photo mais sans lumiere et avec un parapluie ! bref il y a une petite acalmie ce qui permet a cumulo de monter faire quelques photos aussi sans passer par la galere des chaines ...puis je repart sur Bastia en passant par le grand champs un peu plus bas , il ne manquait plus que le soleil pour des photos extraordinaires ! 10 bons cm aussi sur teghime a 500 metres ( a 5 minutes de Bastia).. un REGAL 3 photos sur photolive ... sinon 48 mm de pluies en 2 jours sur Bastia ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés