Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonjour,

L'aspect du ciel: bâché.

Temps actuel: maussade.

Type de nuages: stratus.

Base des nuages: 350,00m.

Pression atmosphérique: 1007,2hPa.

Vent: calme de secteur nord-ouest.

Température: 8,9°C.

Humidité: 85%

Point de rosée: 6,5°C.

Pluviométrie: 9,8mm. (dernières 24 heures)

Bonne journée.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

3,4 mm de pluie au total à Toulon "Le Baou" ces dernières 24 heures dont 1,2 mm depuis minuit.

Valeurs actuelles:

9,2°C.

HR 94%

pression 1003,9 mbar

Pt rosée 8,1

Vent/Moyenne 10 dernières mn = 2km/h.

Bonne journée à tous et A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour sur la région Bastiaise il sera tombe entre 4 et 8 mm selon les postes

ce matin on se réveille avec qq éclaircies 11°c pour la ville

06 pour Cardo avec quelques éclaircies mais ça devrait se charger avec qq pluies en journée retour des vents d'ouest en fin de nuit

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour,

Le ciel est menaçant mais il ne pleut pas.

cumuls de cette nuit 5.3mm.

Actu---> 14.5°C / 68% Hr / vent de secteur SE faible.

@+

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse 4.4 mm pour le premier passage pluvieux.

24.5 mm à Fréjus plaine

23.5 mm à Cogolin

17.4 mm au Ruscas

Actu 8.1°, 94%, vent calme, couvert.

Invité Guest

3.4mm hier, quelques miettes toujours bénéfiques...

actu, temps couvert, s'assombrissant.

T 8.9°C, P 1004.7hPa et Hr 62%

On attend de nouvelles pluies faibles.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Resultat final de la soirée d'hier... Deux grosses averses avec un coup de foudre positif et des phénomémnes tourbillonant constaté ....

Premiere averse entre 21h45 et 22h45>>> 11 mm

Seconde averse entre 4h et 4h30>> 3 mm

Ce qui nous fait un total de 14 mm.. Tout de même pas mal comparé à ce qu'il était prévu

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Temps pluvieux sur la CA entre 16 et 22mm tombés depuis le début dé l'épisode. T° fraiche seuelment 9°C

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Ici sur le 06, la deuxième partie de nuit et la matinée de Lundi auront été assez pluvieuses finalement avec ces remontées de Sud assez stationnaires avant le décalage du front vers l'Est.

Il continue de pleuvoir faiblement mais cela devrait s'estomper peu à peu dans l'heure à venir.

Quelques jolis cumuls sur l'épisode, à 11h :

15.2 mm à Sospel

21.2 mm à Cannes

23.4 mm à Nice

23.6 mm au Cap Ferrat

Sinon entre 15 et 25 mm généralement depuis cette nuit.

Une dizaine de cm de neige par ailleurs à Valberg, mais également à Isola 2000 notamment où l'épaisseur en haut des pistes est repassé au dessus des 2 m. Saison incroyable.

Température très fraiche de 8.5° actu à Nice-Est (Tn en cours) et 9° à Nice-aéro

ééébéééé mon vieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 0.6mm encore une fois on s'est bien fait avoir lol.

Aujourd'hui temps triste et horriblement calme (avec la tempête dans le Nord ça donne envie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), 10°c actu

sur la corse on aura pas eu grand chose même si on peut s'attendre avec la levée des vents d ouest a de la pluie façade est sinon plutôt dix 13°c en ville avec un vent de sud-est de 20 kmhs en moyen et 45 en pointes

en fin de nuit prochaine ça devrait être d'un autre acabit

Posté(e)

Une petite averse vient de passer sur l'est de Marseille déposant 0,2 mm toujours ça de pris ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le temps m'a l'air particulierement instable à l'avant du front.. Peut etre encore quelques averses ce soir mais on espere pas trop

Posté(e)

Oui effectivement le radar est à la masse ! En ce moment sur Marseille une averse assez virulente vient de passer ... 2 mm en 5min des intensités pluviométriques peu commune contrairement à ce qu'indique le radar.. default_huh.png

Je ne m'attendais pas à ça.. Au loin je peux voir une deuxieme averse tout aussi virulente arriver ...

J'aime bien les journées à averses default_wub.png

Posté(e)
marseille le panier

arrette de tout le temp exagerer lefan ca deviens n'importe quoi y a une averse normal pas de quoi faire toute une montagne mesure tes paroles un peut ca deviens lourd default_dry.png

Posté(e)

arrette de tout le temp exagerer lefan ca deviens n'importe quoi y a une averse normal pas de quoi faire toute une montagne mesure tes paroles un peut ca deviens lourd default_dry.png

Et bien étant donnée que l'on n'habite pas au même endroit et que l'averse qui est passé était très localisé... Je ne voit pas pourquoi je dirai n'importe quoi... L'averse seul à suffit à refaire des flaques et realimenter les caniveaux.. accompagné de fort coup de vent et de beaucoup de pluie je n'appelle pas ça une averse " Banal" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Excuse moi mais je croit que l'on a pas la même vision d'une averse.. Par définition une averse n'est pas forcément puissante comme certains le pensent .. Et bien là j'affirme avoir constater une averse forte laissant 2 mm en 5 min ....

Je suis aussi dans le 9e,y'a pas de quoi se frotter la queue contre un mur,c'etait une averse tout à fait banale..ou hyper-localisée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je suis aussi dans le 9e,y'a pas de quoi se frotter la queue contre un mur,c'etait une averse tout à fait banale..ou hyper-localisée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien soit vous êtes vraiment très blazé.. soit je suis complétement fou ! C'est pas possible ouvrez les yeux ! Au plus fort de l'averse la visibilité était réduite à 50 m .. C'est pas vraiment type de l'averse banale excusez moi..De tout de façon comme tout le monde est contre moi et que personne me crois je pense que je vais arreter de discutailler.

Je rappelle juste que j'habite en hauteur près des montagnes et ce n'est pas la première fois que je constate que les hauteurs renforcent les intensités pluviométriques ainsi que l'instabilité...

Sur ce bye default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: Sur la valette-du-var Lorenzo 83 reporte une averse modéré/forte....

sur vence depuis ce matin c'est de la pluie continue.

Pas trop forte, juste ce qu'il faut.

Par ailleurs, les webcams des stations (isola, auron, gréolière...) montrent qu'ils en reprennent une sacrée couche default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

amis skieurs la saison ce prolonge et devient vraiement très bonne en qualité et en durée.

Posté(e)

Actuellement bruine faible mais continue depuis 15min... ça ne devrait pas continuer très longtemps selon les radars..

temps trés couvert sur montpellier mais sans précipitations!

température: 11.9°

humidité: 81%

pression en baisse:1009hpa

Posté(e)

Et c'est repartit ! Decidement les averses ne nous lachent plus sauf que cette fois c'est bel et bien de la bruine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul depuis le début de la journée : 2,5 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...