Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut!

encore de bonnes rafales ici mais surtout déjà une grosse T° avec 14.8°C

1013.9hPa et 47%Hr

Baisse des températures? pas pour aujourd'hui en tout cas ici!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui je viens de poster sur meteoalerte.

plus de 120/130 km/h en rafales sur brando. branches cassées un peu partout. un arbre est apparemment tombé sur la route à l'entrée nord de pietranera (il a été débité et poussé sur les côtés depuis).

bon ça ça touche sur sa finprochain épisode vendredi prochain

Le ciel est presque couvert à ma grande surprise depuis 11h ce matin. Les cumulus et stratocumulus agrémentent le ciel et le soleil a du mal à percer malgré quelques petites apparitions.

Température de 16.8°C.

Tn de 9.7°C à 04h28 et Tx de 17.2°C à 11h58.

Humidité de 50%.

Pression de 1010.2hpa.

Vent faible à modéré de secteur N.

Point de rosée de 6.5°C.

Voila bon après-midi.

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonsoir,

L'aspect du ciel: nuageux.

Temps actuel: venteux.

Types de nuages: cirro-stratus & alto-cumulus.

Base des nuages: 2300,00m. (Ac)

Pression atmosphérique: 1007,9hPa.

Vent: faible à modéré de secteur nord-ouest.

Température: 18,8°C. Tn: 11,3°C. Tx: 19,5°C.

Humidité: 37%

Point de rosée: 3,8°C.

Pluviométrie mensuelle: 15,1mm.

Bonne soirée.

Le mistral commence à se lever doucement en vallée du rhône, ici la tramontane est devenu faible. 17°c actu, ciel de plus en plus nuageux.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le mistral commence à se lever doucement en vallée du rhône, ici la tramontane est devenu faible. 17°c actu, ciel de plus en plus nuageux.

Alors qu'il s'arrete en Provence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet mistral soutenue toute la journée ici avec en millieu de journée de beaux effets de lumières ( les nuages passant à toutes allure , nous les voyons défilés sur le sol ) , Tn de 4.6°C , Tx de 16.5°C , voilà , à partir de maintenant les Tx devraient continuer de baisser , bonne journée !

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse le 16.

Max à 16 m

62.5 km/h au Max-Inc

61.1 km/h au Vantage

60.5 km/h à l'Ultimeter

59.5 km/h au Monitor2

48.3 km/h à 3.4 m

41.8 km/h à 2 m

Tx 18.2°, Tn 5.6°.

Petite amélioration pour hier sur le Max-Inc en fin de journée 63.5 km/hAujourd'hui le 17

Max à 16 m

62.6 km/h à l'Ultimeter

60.5 km/h au Max-Inc

59.5 km/h au Vantage

54.7 km/h au Monitor2

54.7 km/h à 3.4 m

45.1 km/h à 2 m

Tx 18.0°, Tn 7.9°

Actu 12.0°, 44%, Td 0°, 19 km/h/10 mn.

Elle date de quand sinon cette doc? Car il a l'air sympa leur moulinet en polyamide renforcé, enfin sauf peut-etre pour les petites brises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De 1991 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Le moulinet en polyamide est maintenant utilisé pratiquement partout. Il a exactement la même forme, il sort du même moule que les anciens, ils ont juste changé de matière (avant il était en polystyrène)

Le réchauffé, c'est le très gros moulinet en métal ( c'est celui qui n'est pas fait de coupelles rondes, mais avec des genres de godets de pelleteuse orientés dans le vent default_laugh.png , indestructible. Présenté de façon plus élégante : en forme de vagues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Petite amélioration pour hier sur le Max-Inc en fin de journée 63.5 km/h

Aujourd'hui le 17

Max à 16 m

62.6 km/h à l'Ultimeter

60.5 km/h au Max-Inc

59.5 km/h au Vantage

54.7 km/h au Monitor2

54.7 km/h à 3.4 m

45.1 km/h à 2 m

Tx 18.0°, Tn 7.9°

Actu 12.0°, 44%, Td 0°, 19 km/h/10 mn.

De 1991 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le moulinet en polyamide est maintenant utilisé pratiquement partout. Il a exactement la même forme, il sort du même moule que les anciens, ils ont juste changé de matière (avant il était en polystyrène)

Le réchauffé, c'est le très gros moulinet en métal ( c'est celui qui n'est pas fait de coupelles rondes, mais avec des genres de godets de pelleteuse orientés dans le vent default_laugh.png , indestructible. Présenté de façon plus élégante : en forme de vagues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je vois que l'Ultimeter s'est un peu rebiffé aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait est-ce que tu as rehaussé le max-inc?Un moulinet indestructible! ben voila c'est ça qu'il faut mettre à Sagro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'aime bien leur "100m/s (vitesse peu courante)" loool peu courant le mot est faible!

Baisse des températures? pas pour aujourd'hui en tout cas ici!

Oui c'est vrai, même ici les températures restent encore agréables malgré la baisse prévue, bien que les prévisionnistes de MF La Mitre à Toulon ne prévoit pas d'offensive prononcée dans ce sens. A suivre...

Sinon, toujours un mistral soutenu sur Toulon ce jour, néammoins en perte de vitesse depuis la fin de l'après-midi. Soleil bien présent , partiellement voilé par moment.

Quelques valeurs relevées:

T mini: 10.6°c à 2h59. Soit le 6ème jour d'affilé avec une tn> à 10°C ici ( un peu plus basse à Toulon-La Mitre).

Tmaxi: 18.4°C à 15h05

Rafale maxi du vent 53.1 km/h à 9h24.

Actu: 13.4°C; HR 45%; pression 1003.3 mbar; pt de rosée 1.5°C

Bonne nuit default_shifty.gif

Posté(e)

Je vois que l'Ultimeter s'est un peu rebiffé aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait est-ce que tu as rehaussé le max-inc?

Non pas encore, je ne compte pas le monter bien plus haut et pas avant de bouger l'Ultimeter. Je vais descendre l'Ultimeter à 10 m pour récupérer une mesure à pas court à ce niveau. De cette façon le Max-Inc ne sera pas perturbé seul au centre, un peu plus haut que les 2 Davis à 16 m. Un seul anémo à moulinet avec un pas court, me suffit à 16 m.4 anémo à 16 m c'est juste pour les essais (et pour le jour encore lointain où j'installerai plus haut que les 3 autres, un sonique fiable abordable mesurant au pire en 0.25 s default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le Vtg agro à 2 m près de l'abri, sera déporté à 2 m sur le grand mât, car là il est trop proche de l'abri MF dans l'axe du Mistral. Ce sera plus utile pour divers calculs avec les mesures à 10 m et 16 m sur le même mât.

L'autre Davis à 3.4 m du sol sur le toit y restera, car sur la cheminée près de mes tuiles et pas loin du mur qui reçoit le plus de vent, c'est lui qui colle le mieux aux bruits que j'entends de l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le vent a bien faibli, la brise nocturne faible habituelle tente de s'installer. T 9.8°, 54 %, Td 1°.

Max du jour dans l'intérieur du Var, 92 km/h à Seillans.

Non pas encore, je ne compte pas le monter bien plus haut et pas avant de bouger l'Ultimeter. Je vais descendre l'Ultimeter à 10 m pour récupérer une mesure à pas court à ce niveau. De cette façon le Max-Inc ne sera pas perturbé seul au centre, un peu plus haut que les 2 Davis à 16 m. Un seul anémo à moulinet avec un pas court, me suffit à 16 m.

4 anémo à 16 m c'est juste pour les essais (et pour le jour encore lointain où j'installerai plus haut que les 3 autres, un sonique fiable abordable mesurant au pire en 0.25 s default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le Vtg agro à 2 m près de l'abri, sera déporté à 2 m sur le grand mât, car là il est trop proche de l'abri MF dans l'axe du Mistral. Ce sera plus utile pour divers calculs avec les mesures à 10 m et 16 m sur le même mât.

L'autre Davis à 3.4 m du sol sur le toit y restera, car sur la cheminée près de mes tuiles et pas loin du mur qui reçoit le plus de vent, c'est lui qui colle le mieux aux bruits que j'entends de l'intérieur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir le vent a bien faibli, la brise nocturne faible habituelle tente de s'installer. T 9.8°, 54 %, Td 1°.

Max du jour dans l'intérieur du Var, 92 km/h à Seillans.

OK default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce poste de Seillans ramasse pas mal j'ai l'impression, du moins ces derniers temps.

Sinon en parlant de sonique, aujourd'hui ici peu de différences entre la Vantage et le CV3F avec un vent d'WSW bien constant en matinée. 2 km/h d'écart seulement entre les 2 anémos, mais une différence qui a son importance, puisque la Vanatge est à 56.3 et le sonique à 58.0, juste au dessus du seuil de vent fort, je gagne donc un jour de vent fort ce mois-ci, comme quoi 2 km/h des fois ça change plus qu'un petit détail default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le 2ème jour de vent fort que le sonique me fait "gagner" ce mois-ci, mois qui sera donc radicalement différent du précédent, catastrophique à ce niveau (2 jours en février!), avec déjà 9 jours de vent fort, et il y en aura probablement d'autres d'ici le 31.

Ensuite reste à espérer un mois d'avril 2008 digne de ce nom, car avril 2007 avait été plus que catastrophique avec 1 seul jour de vent fort, alors que c'est le mois qui en a le plus théoriquement.

bonjour quelques cirrus sur la région Bastiaise 13.3°c en ville

Cardo 11°c

le risque d'averse pour l'après midi semble plus faible que prévu

on se concentre sur le coup de vent de vendredi

un mois de mars déjà bien venté ici

Merci pour cet extrait!

Finalement pour tester les anémos la Corse c'est pas plus mal que l'Aigoual, moins froid mais tout aussi risqué pour les coupelles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle date de quand sinon cette doc? Car il a l'air sympa leur moulinet en polyamide renforcé, enfin sauf peut-etre pour les petites brises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

quand je dis que c'est au large de brando que ça souffle le plus fort! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 6.1°c actu 16.8°c soleil NNO 25.9km/h

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

19°c à Montpellier.

Les feuilles des platanes sortent déjà.

oui les peupliers derrière chez moi le sont aussi après je sais pas si c'est exeptionneltx 17.7°c plein soleil 38% ONO 39.2km/h max raisonnable et agréable pour le moment

Ils le sont aussi à Paris, alors à Montpellier...

oui ça fait tout de même un petit moment que la végétation a repris, et comme je disais dans le topic des lamentations (ou satisfactions je sais plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) heureusement que l'offensive hivernale arrive avec du vent pour empêcher les gelées (enfin sur le littoral du moins).

Posté(e)

A Besse, Tn 5.4°, Tx 19.6°, vent max 30 km/h.

Actu 10.8°, 65%, Td 4°, vent calme.

Tx max dans le Var, 21.0° à Cuers agro. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 19h30:

Temps présent: Etoilé

Visibilité: Excellente

Vent: Sensible secteur N

Nuages présen: Néant

Pression: 1003,70 hPa

Tn: 09,60°C

Tactu: 12,30°C

Tx: 15,50°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 00,90°C

Humidité: 46%

Belle journée ensoleillée malgré un fort mistral, températures en baisses.

A+

default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...