clem11 Posté(e) 22 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il a fait des averses toute la journée chez moi. le cumul depuis hier soir est de 11mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Plein de gros nuages . Averses durant la soirée à mon avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il a fait des averses toute la journée chez moi. le cumul depuis hier soir est de 11mm. Toi au moins tu as du cumul et tu auras droit presque sûr à de la neige. Ici rien comme cumul actu... Il fait -4,5°c au sommet de l'Aigoual (en baisse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Il a fait des averses toute la journée chez moi. le cumul depuis hier soir est de 11mm. Petite question : quelle est le type de végétation chez toi ?? Car à Castelnaudary , la végétation n'a plus rien de méditéranéen et j'ai l'impression que ton climat se rapproche plus d'un climat océanique à influence méditéranéenne que l'inverse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Tn de 3,9°c,tx de 14,3°c,vent moyen de 10 km/h,rafale de 40,2 km/h. Actuel de 10,3°c,38% humidité,vent W de 6 km/h,989,7 hpa en hausse. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Un impact de foudre relevé dans le centre du gard à 19 H . Personne à entendu l'impact ?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel trés mitigé avec de gros nuages . T° en baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mars 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mars 2008 étonnant ce matin à 10h averse de grêle qui m'a réveillé avec 8°c et un vent très faible ça sent bon! tn 5.7°c tx 12.6°cc actu 6.4°c vent N faible 15.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mars 2008 On est pas passé loin du 14ème jour de vent fort du mois avec un max à 56 km/h aujourd'hui, Tx 12.3, actu 7.6° ciel dégagé vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 22 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 22 mars 2008 Toulon "Le Baou". Le mistral a nettement diminué voire disparu ce soir après une journée certes ventée mais sans vigueur exagérée. Temps bien ensoleillé ce jour malgré une couverture nuageuse plus dense en toute fin d'après midi. Tn 5.4° à 6h41, Tx 13.7° à 15h09, raf maxi 53km/h ( vent cependant plus fort dans la plupart des autres quartiers de Toulon, plus dégagés, notamment en bordure de mer). Actu: T= 8.9°C, 993.4 mbar, Pt de rosée 1°C, HR 56%. Ciel nuageux. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 22 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ca sent le retour de l'hiver avec une belle chute du thermo en cours, plus que +2.6°C actu, bonne gelée à prévoir demain, dommage pour la végétation. Edit: plus que 2.4°C, le givre apparait déjà sur ma voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Matinée très ensoleillée sur la Corse orientale, quelques nuages moyens sont par la suite venus cacher temporairement le soleil, le tout dans une ambiance globalement très lumineuse. Tn de 7.8°C ce soir, le vent étant tombé. Tx agréable en fin de matinée avec 14.5°C. La nuit dernière une brève averse a laissé 1.0mm, le vent a soufflé en rafales jusqu'à 60km/h (libecciu d'Ouest) avant de laisser place en journée à une brise sensible d'Est. Enfin, pression remarquablement basse avec 985.6hPa de minimum, et ce soir on est à peine plus haut avec 992.0hPa, en timide hausse. Ciel peu nuageux ce soir. A Corte-Mariani, 1.9°C de Tn et température actuelle (plus de vent et ciel clair), 12.6°C de Tx. 3.6mm tombés la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 mars 2008 Martigues Partager Posté(e) 22 mars 2008 Bonsoir, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 22h30: Temps présent: Partiellement étoilé Visibilité: Moyenne Vent: Faible secteur ouest Nuages présen: Cumulus Pression: 992,90 hPa Tn: 06,90°C Tactu: 09,80°C Tx: 13,60°C Précipitations en 24 h: 0mm Point de rosée: 00,60°C Humidité: 53% Soirée mitigée ici sur Marseille, températures relativement douces, vent faible. Bonne nuit ! A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 22 mars 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 22 mars 2008 6,6°c. -6°c au sommet de l'Aigoual. ça commence à bien baisser là-haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 22 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 22 mars 2008 je suis a 12 jours de vent fort pour le mois ça risque d'augmenter coups de vent en vue la semaine prochaine christian d'un anemometre(marque d'anemo)on a des valeurs différentes d'après ce que j'ai compris c'est le pas de mesure qui est différent est ce qu'on peut appliquer un coefficient correcteur pour la vantage pro? Je n'avais pas encore lu ta question avant la réponse de Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On ne peut pas appliquer un simple coeff, les écarts sont trop aléatoires. Il faudrait utiliser un modèle qui intègre un paquet de paramètres. C'est plus que difficile à appliquer et à mettre en oeuvre à notre niveau. Je poursuivrai plus tard ce sujet dans le forum instrumentation avec un exemple chiffré pour montrer l'incertitude importante de la mesure d'une rafale même avec 2 anémo Davis avec le problème de la synchro des 2.5 s qui s'ajoute aux +- 5% d'incertitude de fond en vent stabilisé linéaire (il n'y a pas que le pas de mesure qui joue, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un Davis peut relever plus qu'un anémo à pas court pour une rafale mesurée à un instant t) Sinon ici depuis ce matin seul le Max Inc a un peu amélioré, 60.5 km/h (59.5 ce matin), actu le vent d'endort trop /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on espère lui trouver un petit remontant pour dimanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 6.1°, 56%, Td -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Toujours un temps mitigé ici . 3 ° A l'aigoual , le ressenti est à - 17 ° ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir a tous temperature de 18° cette aprem jusqua ce qu'une petite aversse chamboul tout (forte baisse de le T ) actu 5.0° sur juvignac vivement demain soir ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir a tous temperature de 18° cette aprem jusqua ce qu'une petite aversse chamboul tout (forte baisse de le T ) actu 5.0° sur juvignac vivement demain soir ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 3 ° et un ciel qui se partage avec les nuages ... Comme le dis jc34 , vivement demain soir , sa s'annonce passionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 22 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 22 mars 2008 bonsoir a tous temperature de 18° cette aprem jusqua ce qu'une petite aversse chamboul tout (forte baisse de le T ) actu 5.0° sur juvignac vivement demain soir ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18° à Juvignac ça meparaît beaucoup, sachant que je n'ai que 12.9° de tx quelques kilomètres au nord..axtuellement il fait 4.8°, il va sans doute geler demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 pourtant gaet il ma bien affiché ca (un moment de follie de mes yeux ou de mon indicateur de T ) en tout cas j'etait en t-shirt ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 23 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonsoir, Très belle journée sur la Côte d'Azur avec la poursuite du très beau temps sous un vent modéré à composante Ouest présent à l'étage moyen dégageant quasi-complètement le ciel. Seuls quelques cirrus en altitude ou parfois de petits cumulus auront composé le bleu vif du ciel azuréen sous une hygrométrie assez faible. Après être descendue au niveau des 986 hPa, du plus vu depuis quelques mois voire plus, la pression se stabilise ce soir aux alentour des 991 hPa, toujours bien bas. En journée, le vent d'Est s'est imposé en basse couche du côté Est de la Côte contrairement plus à l'Ouest. Les températures ont progressé en cette journée de Dimanche, se stabilisant au niveau des normales de saison. À Nice : Tn de 8.2° Tx de 15.0° Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ciel trés mitigé . A peine - 1 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 23 mars 2008 Toulon Partager Posté(e) 23 mars 2008 Toulon"Le Baou". Reprise du vent en milieu de nuit avec un redressement d'ONO à NNO. Ciel partagé: peu nuageux à clair vers l'intérieur et à l'ouest de Toulon , plus chargé en bordure côtière et à l'Est de Toulon. Mais le vent qui fraîchit sensiblement est entrain de faire son ménage et balaie tout ça. Température encore basse (Tn 5°8C à 6h51) plus proche des valeurs d'un mois de Janvier-Février que d'une 3ème décade de mars. Les nombreux joogers (800 partipants en moyenne chaque année) qui, comme chaque dimanche de Pâques, vont s'élancer à 9h30 pour la traditionnelle montée pédestre du Mt Faron n'auront pas à souffrir de la chaleur (manque de bol je ne pourrais y participer cette année à cause d'un petit bobo au pied /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu: 5.9°C; pression 991.2; HR43%; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Une bonne averse est chez moi en ce moment, d'autres arrivent, ça s'active sur le 31 et 81 ! Une bonne cellule est sur Toulouse actu, elle se dirige pile vers chez moi. Je vous tient au courant de la situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bonjour un ciel bien chargé sur la region Bastiaise des averses au large de Bastia 10.7°c en ville avec des vents faibles et une pression toujours aussi basse 990 hpa Cardo 6.7°c à cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 mars 2008 Une averse de pluie/neige avec 70% de neige à peu près est passée il y a 2 minutes mais ça n'a pas duré longtemps. D'autres arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés