dudu Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 je bat mon record depuis l'ouverture de la station 119 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Eh bien le vent est bien tombé ici c'est la brise qui a repris le relais, un peu boostée par le vent d'Ouest encore fort en altitude (effet de rotor), matinée très douce avec 15.8°C de Tx, actuellement quelques nuages élevés circulent, toujours un beau lenticulaire au Nord Est de Penta, 14.1°C, 52%HR, vent E 16km/h, rafales à 30km/h, 999.0hPa, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 je bat mon record depuis l'ouverture de la station 119 kmhs et dire que Ersa est HS et le restera un bout de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé & limpide. Temps actuel: venteux. Type de nuages: cumulus humilis. (peu) Base des nuages: 1100,00m. Pression atmosphérique: 1006,6hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: très fort * 28,8Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 46,8Km/h à 11h45. Température: 14,1°C. Tn: 6,9°C. Ressentie: 7,1°C. Humidité: 35% Point de rosée: -1,1°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 et dire que Ersa est HS et le restera un bout de temps! 150 kmhs a la capitainerie du port de commerce164 kmhs sur la balise de Teghime avec un vent moyen de 118 kmhs de vents moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mars 2008 Arf il faut vraiment que je change l'anemo de place vent max 47.4 km/h ! alors que ca envoie du lourd niveau vent dehord ! Actu 15.9°C 28% Hr ciel clair. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 150 kmhs a la capitainerie du port de commerce 164 kmhs sur la balise de Teghime avec un vent moyen de 118 kmhs de vents moyen d'après mes parents, le vent se déchaîne encore aujourd'hui à brando, encore plus que les jours précédents.le semaphore de sagro annonce du 111km/h moyen, mais à relativiser tout de même avec la durée de la mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé & limpide. Temps actuel: venteux. Pression atmosphérique: 1006,6hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: très fort * 30,0Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 52,2Km/h à 13h59. Température: 14,1°C. Tn: 6,9°C. Tx: 14,5°C. Ressentie: 7,0°C. Humidité: 33% Point de rosée: -1,9°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 on notera qu'il y a un beau lenti au large du cap corse, et un autre au large de porto-vecchio, visibles depuis le satellite... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2008 150 kmhs a la capitainerie du port de commerce 164 kmhs sur la balise de Teghime avec un vent moyen de 118 kmhs de vents moyen Olala ça bombarde en Corse avec un joli record de la station de dudu à bastia pff grecale t'as raison c'est vraiment la misere cet anémo du cap Corse toujours pas réparé, ya aussi 111 km/h de vent moy/2mn au Cap Sagro, et 98 km/h en rafales à Cardo. Je pense que les 50m/s (180 km/h) sont pas loin au Cap Sagro et probablement aussi au Cap Corse, et que c'est probablement la 3ème fois depuis le début de l'année. 130 à l'Ile-Rousse et Pertusato. Sinon ben ici comme souvent on est pile dans la zone déventée entre le mistral et la tramontane, le temps est ensoleillé et calme, mais la température bien trop basse pour que je le qualifie de "printannier" (13.9°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 mars 2008 100.5 km/h au Max-Inc 98.1 km/h à l'Ultimeter 96.6 km/h au Vantage 93.3 km/h au Monitor 2 85.3 km/h à 3.4 m du sol ! 64.4 km/h à 2 m Vent très rafaleux et turbulent. Actu 42 km/h/10 mn 11.4°, 29%, Td -6°. 101 km/h juste l'instant au Max-Inc. Edit 11h31 : 102 km/h au Max-Inc, coupures de courant dont une de 5 mn. Edit 12h35 : 103.5 km/h au Max-Inc, avec ce vent rafaleux, ce pas très court fait vraiment la différence car sur ce maxi les autres n'ont pas dépassé 80, l'aiguille de l'Inc a fait un bon hyper rapide ! Belle valeur Dudu ! Ici depuis 93, le record n'est que de 108 km/h (avec les Davis), malgré un bon paquet de valeurs dans les 90 km/h, ça plafonne. Belle valeur maxi de l'intérieur du Var, dans la matinée à Entrecasteaux : 114 km/h, pas des plus courant là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2008 Christian dommage que tu te bases sur les Davis pour ta clim, tu aurais eu 2 jours > 100 km/h de plus deja avec le max-inc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: énorme alors que le mistral et la tramontane sont soutenus, respectivement quelques km à l'Est et à l'Ouest d'ici, ben j'ai un vent moyen de 8 km/h de secteur ESE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rare que la dévente entre les 2 soit aussi totale, je suis maudit sur ce coup la lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonsoir, L'aspect du ciel: dégagé & limpide. Temps actuel: venteux. Type de nuages: cirrus. (peu) Base des nuages: 6900,00m. Pression atmosphérique: 1006,7hPa. Orientation du vent: secteur nord-ouest. Force du vent: très fort * 27,9Km/h. (moyenne) Vitesse maximale du vent: 52,2Km/h à 13h59. Température: 13,8°C. Tn: 6,9°C. Tx: 14,8°C. Ressentie: 7,3°C. Humidité: 31% Point de rosée: -3,0°C. Pluviométrie mensuelle: 17,6mm. Pluviométrie: 0,5mm. (dernières 24 heures) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 25 mars 2008 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 25 mars 2008 La T°C est de 2.4°C et une zone de précipitation se forme sur le 13 , bientot le verdicte pour ici ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : ninico , la T°C n'est pas de 4.9 °C à Orange ?? ) hier soir à Venelles de 23h00 à 0h30 quelques averses modéré de neige, elle n'on pas blanchis sa fondé en tombant. Je pense que après un redoux à du se faire et sans doute de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pas mal de soleil aujourd'hui et un ciel bleu comme ce soir. Quand même pas mal de nuages vers l'extrème est. Température de 8.5°C. Tn de 4.2°C à 03h15 et Tx de 12.8°C à 14h34. Humidité de 55%. Pression de 1010.2hpa. Vent modéré de secteur N (vent moyen de 25km/h). Point de rosée de -0.1°C. Oui je suis aussi assez déçu pour l'anémo du Cap Corse, je n'ai jamais vu de rafales >200km/h sur MA pour l'instant (on sait jamais). Quelqu'un ne peut pas preter un anémo de rechange pour ces pauvres petits? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pas mal de pluie aujourd'hui avec un cumul de 8mm. Actu le ciel est mitigé mais sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Christian dommage que tu te bases sur les Davis pour ta clim, tu aurais eu 2 jours > 100 km/h de plus deja avec le max-inc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: énorme alors que le mistral et la tramontane sont soutenus, respectivement quelques km à l'Est et à l'Ouest d'ici, ben j'ai un vent moyen de 8 km/h de secteur ESE /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est rare que la dévente entre les 2 soit aussi totale, je suis maudit sur ce coup la lool Bin je te le rend volontié , à quand du mistral Rhodanien pour que la provence souffle un peu ?? ( enfin je vais plutot dire se repose un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En effet fort mistral sur son secteur le plus féroce ici ( NNO ) , à qand le printemps et de bonne pluies orageuses dans une bonne douceur ?? A j'avais oublié c'était cet hiver /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en enlevant les pluies bien évidemment ! Sinon , un peu de neige et grésil donc de hier 23h10 à surement vers les 0h30 comme à Venelle , Tn de 3.1°C , Tx de 12.3°C . Demain devrait être plus calme avec un passage pluvieux dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Olala ça bombarde en Corse avec un joli record de la station de dudu à bastia pff grecale t'as raison c'est vraiment la misere cet anémo du cap Corse toujours pas réparé, ya aussi 111 km/h de vent moy/2mn au Cap Sagro, et 98 km/h en rafales à Cardo. Je pense que les 50m/s (180 km/h) sont pas loin au Cap Sagro et probablement aussi au Cap Corse, et que c'est probablement la 3ème fois depuis le début de l'année. Je connais un des gardiens du sémaphore d'Ersa, je vais finir par lui proposer qu'on installe un anémo sonique IC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas mal de soleil cet aprem ici, actu 9.5°C, 74%HR, plus de vent, et un ciel peu nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mars 2008 Je connais un des gardiens du sémaphore d'Ersa, je vais finir par lui proposer qu'on installe un anémo sonique IC... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas mal de soleil cet aprem ici, actu 9.5°C, 74%HR, plus de vent, et un ciel peu nuageux... Tiens c'est pas bête ça comme idée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon qui c'est qui gère le "parc" d'instruments sur un tel sémaphore ? MF ? L'Armée ? Autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 mars 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Sinon qui c'est qui gère le "parc" d'instruments sur un tel sémaphore ? MF ? L'Armée ? Autres ? Je ne sais pas exactement mais je dirais que MF met forcément son nez dedans, les techniciens instrument (de Bastia-Poretta) y passent de temps en temps nécessairement vu que c'est une station du réseau. Maintenant pour la maintenance de base (déboucher un pluvio), les gars de l'armée doivent pouvoir le faire... Mais sérieusement plus je pense à cette idée plus je me dis que ça pourrait le faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 mars 2008 salut! temps à peu près de saison aujourd'hui, prédominance du soleil malgré quelques passages nuageuses, le tout dans une ambiance venteuse tn 7.0° (hier soir à 17h), tx 16.1°, actu 12.7° Pour ce qui est de la neige dans le nuit de dimanche à lundi (je n'ai pas pu posté depuis), je me suis levé trois fois en pleine nuit: - à 3h, il n'y avait rien - à 3h45, il bruinait des sortes de granules de glace mélangées à quelques grosses gouttes de plui - à 5h, rien du tout, et la tram soufflait déjà un peu.. Mais je pense quand même qu'il a un peu neigé ici, si je crois jc34 qui a eu de la neige à juvignac et entre Saint Paul de Valmalle et Grabels /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 25 mars 2008 Partager Posté(e) 25 mars 2008 tn de 2,8°c et tx de 14,1°c,vent maxi de 62,8 km/h,et 0,3 mm de pluie pour hier. http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 mars 2008 Christian dommage que tu te bases sur les Davis pour ta clim, tu aurais eu 2 jours > 100 km/h de plus deja avec le max-inc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui, mais je ne peux pas les comparer avec ce pas bien différent. J'ai donc une climato à part pour les rafales du Max-Inc.Je ne pourrai estimer les rafales Max inc à partir des anciennes rafales Davis, qu'après des années de comparaisons et seulement si les écarts sont assez systématiques. De plus MF va bien finir par coller aux normes OMM avec les rafales déterminées sur 3 s au lieu de 0.5 s. Le 2.5 s Davis collera très bien au 3 s calculé toutes 0.25 s. C'est probablement pour cette raison que Davis a choisi un pas de 2.5 s et non 3 s, pour éviter d'échantillonner plus souvent tout en donnant une valeur max équivalente à 3 s/0.25 s. (au fait en faisant des essais ces jours-ci, j'ai constaté que la Vantage2 radio mesure les rafales avec en moyenne 0.5 s de plus que la filaire. Je n'avais pas remarqué de différences entre la V1 filaire et la V1 radio, je n'avais donc pas vérifié sur les V2. Enfin hier ça n'a pas empéché la V2 radio de chiffrer plus que la V1 filaire et de ne relever en moyenne des centaines de rafales max/1 mn, que 0.08 km/h de moins que la V1 durant ces essais, ceci malgré l'anémo monitor2 sur la V2, un peu plus bas. Hier soir avant 0h, j'ai basculé les anémo sur leurs consoles habituelles, vu que d'après ces essais, le vent est mesuré de façon "identique" sur la V2 et la V1 et que c'est la synchro, la diff d'emplacement, l'imprécision de base des anémo (+-5%), qui génèrent des différences très ponctuellement importantes sur des rafales de 2.5 s. Ces écarts sont tout à fait normaux par rapport à l'incertitude générale et ils sont négligeables en moyenne des rafales. Pendant mon absence, le Max-Inc est monté encore un peu à 104 km/h (ce qui égale son record de vendredi), les autres n'ont pas amélioré . Donc au minimum 4 rafales à plus de 100 sont passées sans que les autres anémo relèvent un seul 100 ce jour où le vent a été plus turbulent que d'habitude ici (98.1 km/h à l'Ultimeter au pas plus court que les Davis). Enfin avec 96.6 km/h sur la Davis, c'est la 2 ème fois que le record Davis de mars est amélioré ce mois, 14 j de vent fort, le fichier test de ce mois est bien intéressant. Actu 35 km/h/10 mn, 7.5°, 37%, Td -6°. Tx 13.8°, Tn 2.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2008 Pendant mon absence, le Max-Inc est monté encore un peu à 104 km/h (ce qui égale son record de vendredi), les autres n'ont pas amélioré . Donc au minimum 4 rafales à plus de 100 sont passées sans que les autres anémo relèvent un seul 100 ce jour où le vent a été plus turbulent que d'habitude ici (98.1 km/h à l'Ultimeter au pas plus court que les Davis). Enfin avec 96.6 km/h sur la Davis, c'est la 2 ème fois que le record Davis de mars est amélioré ce mois, 14 j de vent fort, le fichier test de ce mois est bien intéressant. Et oui le max-inc domine toujours, il faut dire que c'est du matériel plus "pro" que les autres, l'ultimeter même si c'est un bon anémo, ne peut pas avoir le même niveau de compétences au prix ou il coute. Bon du moment que ça chiffre c'est l'essentiel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne sais pas exactement mais je dirais que MF met forcément son nez dedans, les techniciens instrument (de Bastia-Poretta) y passent de temps en temps nécessairement vu que c'est une station du réseau. Maintenant pour la maintenance de base (déboucher un pluvio), les gars de l'armée doivent pouvoir le faire... Mais sérieusement plus je pense à cette idée plus je me dis que ça pourrait le faire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je pense que ça pourrait le faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mars 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mars 2008 J'ai changé l'anemo de place et je l'ai mis à 5m mais ds un endroit mal exposé mais j'ai de meilleur résultats mais le toit de ma maison est en vue pour placer l'anémo des qu'il y aura moins de vent. sinon raf sur une minute 41.4 Km/h. 11.3°C et 31% Hr. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés