Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Retour de l'anémo du Cap Corse!

quelle bonne nouvelle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Ca y est le soleil revient ça fera 3.6mm de cumul ici à Penta, quelques coups de tonnerre mais pas bien nombreux, ça se décale en mer maintenant. 8°C, 92%HR, vent SSO 8km/h, 999.4hPa, quasi stable.

1.0mm à Corte-Mariani, actu 10.4°C, 81%HR...

oui, sur bastia aussi des coups de tonnerre (très espacés). et des averses modérées.on voit sur le radar que l'activité prend de l'ampleur, et les intensités se renforcent.

Retour d'un soleil plus franc ici, quelques cumulus décorent le ciel.

grecale tu t'es trompé de citation pour la bonne nouvelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour d'un soleil plus franc ici, quelques cumulus décorent le ciel.

grecale tu t'es trompé de citation pour la bonne nouvelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi? ou ça? default_whistling.gifdefault_innocent.gif

5 mm pour Bastia et 10 mm pour cardo avec une intensité de 56mm/h

Bastia 28mm/h

le vent d'ouest se renforce comme prévu sur bastia mais ça devrait être temporaire pointe a 60 kmhs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! T°C presque dans les normes bien qu'encore pas assez douce dans l'après-midi dans le Pays Aixois , ainsi la Tn est de 4.1°C , la Tx de 14.4°C ( elle est montée autour des 18 à 21°C en Janvier et février ) , ciel à cumulus dans l'après-midi alors que le vent était orienté du NO à l'OSO avec une dominante pour le vent O à ONO ( raf de 50 km/h).

5 mm pour Bastia et 10 mm pour cardo avec une intensité de 56mm/h

Bastia 28mm/h

le vent d'ouest se renforce comme prévu sur bastia mais ça devrait être temporaire pointe a 60 kmhs

9mm à Erbalunga.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

tn 6.3°, tx 15.1°, actu 9.6°, beau temps encore une fois avec un ciel toutefois assez voilé..

Attention, s'il ne pleut pas suffisamment dans les prochaines semaines, l'été va encore être très difficile côté sécheresse.. seulement 8.7 mm depuis le début du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une belle journée aujourd'hui avec pas mal de cumulus en matinée, et un petit voile en plus l'après-midi avec des lenticulaires vers Montpellier en fin d'après-midi ainsi qu'un lenticluaire qui ne bouge pas depuis plusieurs jours sur le sommet du Ventoux. Ca doit souffler au sommet default_cool.png .

Visibilité exellente.

Température de 8.8°C.

Tn de 6.6°C à 04h51 et Tx de 15.4°C à 13h36.

Humidité de 47%.

Pression qui reste toujours faible depuis une semaine de 1005.5hpa en forte hausse ce soir.

Vent faible de secteur NNO. (vent faible à modéré en général aujourd'hui).

Point de rosée de -1.4°C.

Bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Même type de temps que les jours précédents sur Toulon avec toutefois un vent plus modéré bien que le seuil de vent fort ait été largement dépassé avec de fréquentes rafales autour de 80m/h à MF Toulon-La Mitre dans le courant de l'après-midi. Chez moi, au pied du relief du Baou, la rafale maxi enregistrée à 13h44 fut de 53 km/h seulement. Bon ensoleillement. Quelques cumulus circulaient sporadiquement au dessus et derrière les monts toulonnais sans débordement sur le littoral. Températures comparables à celles d'hier.

Tn 8.7°C à 6h34; Tx 15.3°C à 13h20.

Actu: 9.8°C; HR 64%; P. 1002.6 mbar; pt de rosée 3°C; vent moyen/10mn: 10 kmh; pas de précipitations.

Bonne fin de soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?act=post&do=reply_post&f=5&t=28246#'>ich

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse beau temps, Tn 6.4°, Tx 16.1°, vent max 50 à 53 km/h (50 aussi à 3.4 m du sol)

Actu 8.2°, 53%, Td -1°, petit vent d'W à NW.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn 6.3°, tx 15.1°, actu 9.6°, beau temps encore une fois avec un ciel toutefois assez voilé..

Attention, s'il ne pleut pas suffisamment dans les prochaines semaines, l'été va encore être très difficile côté sécheresse.. seulement 8.7 mm depuis le début du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore pire ici avec 5.7 mm ... , sa fait une éternitée que l'est 13 n'a pas reçue de bon cumul mensuel ... seul Novembre 2007 a été convenable , sinon depuis plus d'un an niveau cumul pluvio c'est vraiment l'autre coté de l'Afrique default_mellow.png ... ( je ne sais pas si vous aviez regardé les cumuls de l'année 2007 mais par ici ainsi que vers Nice , c'étais pas glorieux , le pire était pour Marseille avec un cumul annuel comparable à une ville de la Lybie ...) Aurons nous à partir de maintenant 2 périodes sèches ? Une bien marqué en Eté et l'autre en Hiver , avec une légère transition humide au printemps et en automne ??

Gaet34 et Gael13 je ne vous laisserai jamais tomber default_laugh.png Je serai toujours la pour vous réconforter avec mon cumul mensuel, et ainsi vous éviter d'etre lanterne rouge du classement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4mm ici depuis le début du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2008 avait pourtant bien commencé avec un chtit épisode des début janvier, mais la série des années sèches n'est peut-etre pas terminée lol

Ciel clair, 9° et pas de vent ce soir.

Toulon "Le baou".

Ciel bien dégagé ce matin, aucun nuage visible sur 360°. Encore une journée qui s'annonce ventée et, en guise de consolation, sous le soleil. Rafale maxi de 48km/h mesurée cette nuit à 4h28, direction nord.

Actu: 9.1°.C (mini 8.8°C à 2h50); HR 33%; Td -7°C; Pr.atm.: 1007.8 mbar en nette hausse.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

bonjour

quelques nuages sur la région Bastiaise

6.2 mm pour Bastia on a eu 0.4 mm supplémentaires

11.2 mm pour Cardo avec 1.2 mm supplémentaires cette nuit

du beau temps pour les weekend

Invité Guest

Observations météo: Sud-Est de Marseille.

--------------------------------------------------------

Bonjour,

L’aspect du ciel: légèrement voilé.

Temps actuel: calme & agréable.

Type de nuages: cirrus fibratus.

Base des nuages: 8100,00m.

Pression atmosphérique: 1013,3hPa.

Orientation du vent: secteur nord-ouest.

Force du vent: faible * 5,7Km/h. (moyenne)

Rafale maximale: 21,6Km/h à 12h56.

Température: 18,8°C. Tn: 6,8°C. Tx: 19,2°C.

Ressentie: 18,8°C.

Humidité: 28%

Point de rosée: 0,0°C.

Pluviométrie mensuelle: 17,6mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les averses matinales ont été très discrètes ici (0.2mm), beaucoup plus actives sur la plaine comme hier, Tn encore froide avec 6.1°C, actuellement soleil et nuages se partagent le ciel ici près du relief, soleil largement dominant près du littoral, il fait une douceur de saison avec 13.6°C, 56%HR, vent O 10km/h, 1010.5hPa, en hausse.

Apres un début d'aprem sous une rafraîchissante brise de mer, un bien agréable souffle d'Ouest vient de prendre le relais, avec une belle hausse de la T passant de 15 à 18°c, hausse relative comparée à celle observée à Montpellier ou le vent d'Ouest est 100% "continental" (comme tout le monde le sait maintenant, et avant d'arriver ici, le vent d'Ouest passe sur la baie d'Aigues-mortes, 12 km de mer qui le rafraîchissent un peu la journée, et qui le réchauffent la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Avec un max à 54 km/h, c'est aujourd'hui le 22ème jour du mois ou le vent dépasse 50 km/h, mais c'est un peu frustrant toutes ces journées ou le vent arrive presque au seuil de vent fort sans l'atteindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez il manque 4 km/h un petit effort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment le compteur reste bloqué à 16 jours de vent fort, il y a donc eu 6 jours avec vent maxi compris entre 50 et 58!

Posté(e)

Gaet34 et Gael13 je ne vous laisserai jamais tomber default_laugh.png Je serai toujours la pour vous réconforter avec mon cumul mensuel, et ainsi vous éviter d'etre lanterne rouge du classement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.4mm ici depuis le début du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2008 avait pourtant bien commencé avec un chtit épisode des début janvier, mais la série des années sèches n'est peut-etre pas terminée lol

Ciel clair, 9° et pas de vent ce soir.

Lol default_laugh.png ! C'est vrai que ton coin n'est vraiment pas arrosé ... je crois que tu te trouves d'ailleurs dans la zone ou le nombre de jours de pluies dans l'année est le plus faible en France ( de Marignane à vers chez toi puis vers leucate à Narbonne ). Sinon , T°C à nouveau dans les normes avec une Tn de 3.7°C et une Tx de 17.7°C , le vent d'OSO en début d'après-midi à tourné au NO en fin de journée ( inverse de hier ) , bonne journée !

Bonsoir,

Ça se réchauffe également à Gémenos, tx de 18,0°, tn: 6,0°. Vent max la nuit dernière avec du mistral résiduel, 39 km/h, le vent ayant tourné SW en début d'AM (24 km/h de max). 14,3° actu, vent faible.

A voir dans le forum climato, mon récit sur la tempête que j'ai essuyé sur les crêtes de la Sainte Baume mardi dernier: /index.php?showtopic=29604'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=29604 default_cool.png

Toulon "Le Baou".

Dans mon message de ce matin, je me suis complètement mis le doigt dans l'oeïl default_crying.gif . Le mistral résiduel qui a soufflé cette nuit et à l'aube m'avait laissé augurer d'une nouvelle journée de vent fort. En fait, il n'en fut rien. Le temps fut particulièrement agréable aujourd'hui avec un vent faible à modéré en fin d'après-midi. Bel ensoleillement aussi.

Tn 8.8°C à 2h50; Tx18.4°C à 15h37; rafale maximale du jour 48kmh à 4h28.

Actu: T 13.8°C; HR 43%; pression atm. 1015.6 mbar; vent moyen/10 mn 5kmh; pt de rosée: 1°C;

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...