Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Sa approche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On semble trés bien placé pour la ligne qui arrive !

Le mont aigoual aura beaucoup de neige je pense car actu la bas il 'ya 2 ° mais sa va bien baisser avec l'intensité ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est a partir de maintenant que tout va se jouer,l'évolution du gros système! il va entrer dans l'hérault.......

oui! il a tendance a s'affaiblir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

On peut noter qu'à 17h30 : vent de NO à Carcassonne avec des rafales de 60km/h... Alors qu'a l'avant le vent est de S/SE à 70-80km/h.... La bascule des vent pourrait être détonante.

Il faut le dire cette ligne est superbe et vu que le gard est bien alimenté en humidité la ligne devrait se renforcer et devrait descendre vers le sud (disons plutot se former dans le sud)

en tout cas cette situation me laisse sans souffle moi qui m'attendais à la pertu qui allait passer son chemin tranquille pepere me voila bien impressionné.

Invité Guest

Il pleut faiblement , le ciel est trés noir .

Il fait presque nuit [ alors qu'on devrait avoir une heure de soleil en + default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

La ligne ne va plus tarder à arriver .

Une belle tempête de neige se prépare à l'aigoual .

MF30 N'hésite plus est prévois de tout pour la nuit : orages , pluies fortes , vent , et possibilité de grêles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La ligne va passer un peu plus au nord je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon on aura de la pluie c'est sur .

ON en à pour toute la nuit donc pas de quoi s'inquiéter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Belle ligne au radar sans aucun doute, mais aucune activité électrique associée! Ce qui semble étonnant vu l'intensité des RR dans le Sud Aveyron. Mais il ne faut pas désespérer, ça peut s'emballer électriquement juste en passant la vallée de l'Hérault... ça serait pas la première fois que ça arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne va passer un peu plus au nord je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon on aura de la pluie c'est sur .

ON en à pour toute la nuit donc pas de quoi s'inquiéter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la nous ne sommes plus dans la question la ligne va passer et donc on sera concerné dejà tu peux observé sur le radar que des cellules se forment sur l'ouest hérault est aude ce qui annonce un prolongement de la ligne actuelle.Donc pensons aussi que si il y a des orages c'est souvent par des formations de lignes.

De plus l'arrière des orages est bourré d'air frais à froid et la actuellement le gard est soumis à des entrées maritimes et donc à de l'air doux et logiquement c'est ça qui devrait activer le systeme orageux.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le vent à tourné à l'ouest à Narbonnes alors qu'il est toujours d'ESE à bézier , il doit avoir une zone ou le vent est nul juste avant la rotation , sinon des averses de forment à l'avant en mer et sur la basse vallée du Rhône , à suivre en tout cas .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On peut noter qu'à 17h30 : vent de NO à Carcassonne avec des rafales de 60km/h... Alors qu'a l'avant le vent est de S/SE à 70-80km/h.... La bascule des vent pourrait être détonante.

je viens d'y passer le ciel est bien sombre au nord quelques gouttes

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

A noter que le vent à tourné à l'ouest à Narbonnes alors qu'il est toujours d'ESE à bézier , il doit avoir une zone ou le vent est nul juste avant la rotation , sinon des averses de forment à l'avant en mer et sur la basse vallée du Rhône , à suivre en tout cas .

A Agde, le vent est toujours soutenu d'orientation S/SO

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici il bruine un peu ça a du mal à s'installer default_dry.pngNNO 30.9km/h 11.6°c en chute bel effet de foehn sur perpignan http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Quelques cellules remontent de méditerrannée et touche le rivage Marseillais, quelques averses se déclenchent, de belles ondulations nuageuses sont visibles ici !

14.40°C, 1014.50 hPa. 59% d'HR

Enfin je l'attendais reactivation du pack pluvieux intense on voit au nord de l'hérault que le bout de cellule grossit et s'intensifie considerablement et que la partie arriere de la ligne de front qui est actuellement sur l'aveyron à reprit en intensité.

On voit aussi comme une legere formation cellulaire à l'avant du front sur le gard (tres petit mais formation quand meme)

pluie modérée actu, je reviens du ski à Ax-Les-Thermes (09) où la neige était pas mal malgré la fonte dans l'après-midi.

Sur le chemin du retour la pluie a comméncé à tomber assez fort à Foix puis jusqu'à chez moi.

Il est tombé 2mm pour l'instant.

A noter que ça tombe très fort sur le 81 et le 12 ainsi que l'Ouest 34 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...