Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ici il fait 3.3° et le mistral est tj present bien que faiblissant. J espere que la pertu arrivera à traverser la montagne ardechoise et atteindra la vallee du rhone car pour l instant j ai un peu peur de la composante EST OUEST d une pertu pas tres active traversant le massif central. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pertu semble un peu plus active que prévu quand même ,

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ya pas un orage sur la cote d'azur ou pas loin ??? j'ai vu ca depuis le pigno ..la montagne au dessus de Bastia ..

Il y a également une belle cellule en ce moment même au large de St-Raphaël (échos radars pluie).

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

A Orange,le ciel ne compte plus le moindre nuage,vent en perte de vitesse tres nette et une T° ki ne cesse de tomber pour se situer a lheure actuelle a 3,6°!a ce rythme,les arbres vont certainement souffrir!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Température en chute libre, seulement 5,5°C sur Nice-Ouest, alors qu'il faisait encore 11°C il y a un peu plus de 2h...

La courte averse de la fin d'après midi a bien raffraichi l'atmosphère.

Actu, ciel se dégageant, la nuit promet d'être fraiche! default_santa.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Chuis deg , la seule fois qu'il y a de la neige au sol cet hiver , je suis pas chez moi ! default_crying.gifdefault_dry.png ... Je suis à Carqueiranne dans le Var où il a fait très beau toute la journée avec en toile de fond de magnifiques Cb , une tempé de 14°C et un mistral modéré . Demain matin ce sera seulement de la pluie froide . Dégouté vous dis-je ...

Invité Guest

4 ° sur Nîmes [ ressenti à - 1 ]

- 9 ° à l' Aigoual [ ressenti à - 21 ]

Ici 3.3 ° sa baisse toujours mais plus lentement ...

La pertu semble un peu plus active que prévu quand même ,

En effet comme tu le dis la pertu semble être assez active de plus le paquet est assez gros on en aura pour un bon bout de temps ca va être une belle nuit avec des surprises je pense (j'espere que ce sera des bonnes surprises et non pas des...)Bonne soirée et surtout bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

la temperature es de 4,4°c a prades le lez(nord montpelliérain) j'ai bien peur que ca soit juste non vu l'heure qu'il es pour la neige(80m d'altitude) qu'en pensez vous?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

5.9°c stable avec le vent NNO 27.3km/h les bultins tv n'évoque même pas le risque de neige cette nuit si il y en a ça risque de faire fiasco default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe bien ce soir je vais en boîte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

la temperature es de 4,4°c a prades le lez(nord montpelliérain) j'ai bien peur que ca soit juste non vu l'heure qu'il es pour la neige(80m d'altitude) qu'en pensez vous?

Euh ... la pertu n'est pas encore prete d'arriver donc je ne vois pas pourquoi tu t'inquiéte ??

Invité Guest

400m( Var )

Temperature :

1° (abri)

-1 ° ( nOn abri)

Toujours se vent tres fort.. tres etoilè...

la perturbatiOn est Ou en se mOment quelque sais ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fort mistral de secteur NO à NNO en Provence . Tn de 0.9°C , Tx de 10.2°C , le tout avec un ciel lumineux . Etant à Gréoux les bains ( près de manosque ) aujourd'hui , en revenant vers AIX de lointains éclairs vers l'est ! Sinon actu le vent se calme est la T°C est de 3°C.

La tramontane s'est levé cet aprem juste apres le passage d'une petite ligne instable donnant quelques gouttes (probablement de neige fondue), il a vraiment fait un froid de canard et malgré tout yavait un peu de monde au salon des nautiques à Port-Camargue, des gens courageux car franchement c'était la misère! On voyait bien certains rideaux de neige vers l'intérieur.

J'ai récupéré les valeurs de vent maxi du coin:

Garons: 61 km/h, Fréjorgues: 76 km/h, La Grande-Motte: 68 km/h, Aigues-Mortes 75 km/h, les Saintes 68 km/h, et 75 km/h ici.

Spécial dédicace pour Christian et Cyril (et Yohann que j'ai failli oublier) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -> à la capitainerie de Port-Camargue à 17h locales: vent moyen 76 km/h, rafales 95 km/h (j'ai pas le maxi de la journée), quand je vous dis que c'est un autre monde lol... et à 3 km de chez moi!

Trop bon de sentir le vent avec autant de force la bas alors qu'en partant de chez moi c'était juste un vent soutenu mais sans plus, Orage30 aura apprécié le voyage, par contre on était gelés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La mer était agitée mais pas de grosses vagues car le vent était de Nord-Ouest donc pas assez de fetch. On a quand même essayé de faire quelques photos, non sans mal car le vent projetait l'écume sur nous, désolé pour la qualité et le flou mais j'ai pas de trépied default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

vue vers le grau:

230308-01.jpg

230308-04.jpg

230308-02.jpg

vue vers la Grande-Motte, avec le Pic St Loup derrière:

230308-03.jpg

Invité Guest

Sa baisse encore .

Toujours un ciel étoilé .

Le WRF est tout simplement magnfique pour le département du 30 .

Les précipitations largement revues a la hausse .

Puis la durée de l'épisode aussi ! [ de 3 H du matin à 7 H du matin environ ]

Invité Guest

2 ° ici .

A Nîmes , 3 ° [ ressenti - 1 ]

A l' Aigoual , - 9 ° [ ressenti - 21.7 ]

Encore quelques degrés a perdre et se sera parfait default_cool.png

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le vent de nord-ouest est enfin tombé, je crois même qu'il vient de virer Sud. Dailleurs la T° ne baisse plus maintenant avec toujours +2.4°C

Edit 22h26: La T° chute à nouveau avec +1.8°C actu

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

S'il vous plaît faites un max de photos demain matin s'il y a de la neige parce que moi je ne vais pas en voir . Merci d'avance . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A voila les famuex flash que j'aurais vue , sinon T°C de 2.5°C au Tholonet , le mistral reste faible.

Le "Maître vent" a soufflé sans discontinuer aujourd'hui sur l'ouest-Var accentuant la sensation de froid. La température a atteint ici 12.8° au mieux. Seule consolation, le soleil qui a brillé sans partage sous un ciel bleu azur. Température en baisse constante depuis le coucher du soleil. Vu la T actu bien basse sur Toulon, ça risque de geler pas mal ailleurs dans le Var cette nuit ou au petit jour default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A Toulon "Le Baou": Tx 12.8°C à 13h42. Actu: 4.6°C

; HR 44%; pression atm: 996.1 mbar; Pt de rosée: -7°C.

Bonne nuit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...