NIKO34 Posté(e) 30 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 mars 2008 impressionnant comme la perturbation longe les cotes sans se propager en mer a noter une belle réactivation dans le centre de l'hérault,intensité importante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 impressionnant comme la perturbation longe les cotes sans se propager en mer a noter une belle réactivation dans le centre de l'hérault,intensité importante! oui et surtout, les 100mm en 2008 ont été dépassés, le 30/03! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 mars 2008 oui et surtout, les 100mm en 2008 ont été dépassés, le 30/03! chez moi depuis le 26/02(montpellier odysseum) par contre aucune activité électrique maintenant j'ai trés peu d'espoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 toujours calme ici après quelques belles averses au début de l'évènement. Pourtant le radar indique une activité chargée mais pas pour ici. A moins que cela s'organise dans les prochaines heures mais cela semble compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 mars 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 mars 2008 toujours calme ici après quelques belles averses au début de l'évènement. Pourtant le radar indique une activité chargée mais pas pour ici. A moins que cela s'organise dans les prochaines heures mais cela semble compromis. Mais non , ici le front est prévue d'arriver vers 5/6 h du matin , celui-ci se déplacant très lentements , un peu de patience ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que le vent à montpellier est au Nord mais que les pluies remontent aussi vers le Nord ! Sinon il est prévue que les pluies s'affaiblissent petit à petit dans l'hérault , l'aude et les po pour une réactivation d'une ligne dans la basse vallée du rhône en cours de nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 bon et bien on va patienter ! Mais je vais le faire au lit. Je verrai bien si cela se confirme dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Nous sommes à 9.2mm de pluie en moins de 3 heures et cela continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 30 mars 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 30 mars 2008 10.6 mm en deux heures et demie, pas mal.. accalmie actu, 7.7° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Pluie modérée actu avec une température de 12.4°C en chute. Et il y en a qui deviennent fou sur météociel, un passioné Gardois indique 150mm à Albi, et puis quoi encore 30cm de neige sur Nîmes aussi!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Neige forte sur Meyrueis ! Cela tiens bien sur les toits, voitures, jardins. Pas encore sur les routes. Impossible de prendre une photo, mon appareil n'est pas assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 30 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 30 mars 2008 A Besse Tn 1.9°, Tx 15.4°, vent max de tendance Est, 45 km/h. Donc le mois de mars se terminera très probablement sans un seul jour de gel ici, ce qui n'est pas courant. Ce n'était arrivé qu'une seule fois (en 94) depuis l'ouverture (moy 6.7 j ici) Le leaf s'est enfin réveillé un peu cette nuit avec un 4/15, juste de la buée légère, très loin de pondre une goutte dans un pluvio. Actu, 9.7, 83%, Td 7° Malgré un vent faiblard avec des valeurs autour des 50 à 57 km/h dans les îles et les caps du coin, Aiguines a quand même affiché un 82 km/h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 mars 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 mars 2008 La température chute énormément sous ce front. Il faisait encore 12.0° vers 23h25, et il ne fait déja plus que 9.8°C en ce moment. J'ai même perdu près d'un degré en un peu plus de 5min! Il pleut toujours modérément mais pas d'activité électrique. Il devrait pleuvoir encore cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mars 2008 Impossible de prendre une photo, mon appareil n'est pas assez sensible. Avec le flash ça passe normalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">7.4mm ici, petite reprise du côté de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Avec le flash ça passe normalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.4mm ici, petite reprise du côté de l'Hérault. Avec flash ou sans flash, cela ne fonctionne pas. Avec le flash je vois des flacons de toutes les couleurs. (Spectre lumineux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 mars 2008 En tous cas les lames d'eau qui tombent depuis le début de soirée sur les bassins versants du Tarn ou de l'Agout doivent être importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Pour preuve, voici une photo prise avec flash, avec un léger éclairage publique. Avec Photoshop, luminosité à fond ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mars 2008 Pour preuve, voici une photo prise avec flash, avec un léger éclairage publique. Avec Photoshop, luminosité à fond ! Ah ok mais je pensais que tu avais la possibilité de prendre une voiture ou un objet ou la neige s'est déposé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Petite ondée actu, il pleut pas mal sur le montpelliérain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ah ok mais je pensais que tu avais la possibilité de prendre une voiture ou un objet ou la neige s'est déposé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avoue que je possède un appareil photo numérique pourri ! Il faut que je le change, car ce Polaroid PDC 4350 est un peu vieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 mars 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ah ok mais je pensais que tu avais la possibilité de prendre une voiture ou un objet ou la neige s'est déposé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite ondée actu, il pleut pas mal sur le montpelliérain. actuellement juste quelques gouttent? T 8.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ici la pluie tombe faiblement actuellement. Au vu des radars, tout l'Hérault quasiment, est sous la flotte (ou la neige en altitude). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 mars 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 mars 2008 Avoue que je possède un appareil photo numérique pourri ! D'ailleurs le mien n'est pas mieux surtout pour les photos de nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'Aveyron continue à pas mal ramasser, de belles intensités dans le N du Gard, sinon ce sont plutôt des pluies faibles, la Camargue est bien épargnée, et pour le reste de PACA ça n'a pas encore commencé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Sa y est la pluie retombe modérément en Petite Camargue et toujours pas d'orages. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 YOHAN48 je suis à MONTJARDIN est ici tout est blanc. Moi j'ai un bon appareil numérique mais je ne sais pas comment vous faire parvenir une photo sur le forum. Peux tu me l'expliquer ? (mes excuses pour le HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 30 mars 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 30 mars 2008 Bonnes nouvelles pour le Causse Noir et les Cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon , Lanuéjols c'est la montagne pour nous les gens du "pays bas"...Alors de la neige un 30 mars... Ici, dans la plaine, le cumul vient de franchir la barre des 20 mm depuis le début des précipitations à 21 heures hier soir. Enfin une bonne pluie ! Celà n'était plus arrivé depuis deux mois. Et dire qu'il a tout juste une semaine il allait neiger... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ou bonne journée à tous en espérant une dizaine de mm supplémentaires d'ci le lever du jour même si le vent est orienté au nord ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 31 mars 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 31 mars 2008 L'Aveyron continue à pas mal ramasser, de belles intensités dans le N du Gard, sinon ce sont plutôt des pluies faibles, la Camargue est bien épargnée, et pour le reste de PACA ça n'a pas encore commencé. En effet Mike, pour le moment, l'Est-PACA n'est pas encore concerné, et notamment ici sur la Côte d'Azur où le ciel reste relativement peu chargé malgré la venue de nuages de plus en plus nombreux à l'heure actuelle à l'étage moyen (Ac) à l'avant du front perturbé et de nuages bas (Sc). T° autour des 11°. ____ Cette journée de Dimanche s'est déroulée dans une ambiance bien agréable encore sous un soleil majoritairement présent, malgré la présence de plus en plus imposante d'un voile d'altitude. Celui-ci s'est par ailleurs épaissi en cours d'après-midi voilant totalement les rayons solaires. Associé à celà, quelques nuages bas stratiformes. Du côté des températures, tout cela reste stationnaire et parfaitement dans les normales de saison pour une fin de mois de Mars. À Nice : Tn de 8.6° Tx de 15.5° Après un court passage au-dessus des 1020 hPa la nuit dernière, celle-ci se stabilise cette nuit vers les 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés