cagouille Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 bonjour 7° ce matin à Lathus, il a bq venté cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas mal de précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 mars 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les pluies se réactivent sur le centre ouest, elles sont modérées actuellement avec 9°C et du vent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Peu de pluie pour le moment sur La Roche sur Yon mais le vent se renforce sensiblement depuis le début de matinée avec de fortes rafales de secteur ONO. Vigilance verte malgré tout. Douceur temporaire avec 10°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 mars 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 mars 2008 ça tombe dru sur le Poitou comme le montre le radar. 6 mm en 2 heures de pluie. Tjs 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Finalement il pleut ici, 4.6mm depuis 00h. Température de 10.2°C, ça devrait augmenter avec le soleil d'ici quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Belle averse en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Etonnant, la ligne de grains est passée et là il tombe de la pluie mêlée de quelques petits flocons. Le vent est modéré à fort de secteur Nord. Température de 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mars 2008 De bonnes pluies sur Lusignan depuis 1h30, cumul de 6mm depuis 7 heures, le vent est modéré de secteur SO, il fait 9,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 temps couvert et humide avec des pluies faibles à modérées. pression 997 température actuelle: 10.8°C Donc aucune baisse pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Fort vent de nord ici, les arbres dansent vraiment beaucoup. Averse de pluie mêlée de quelques flocons de neige ou de petit grésil, difficile à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mars 2008 Pas mal d'averses depuis ce midi sur Lusignan, il fait 10°C, cumul provisoire de 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonsoir, Voilà c'est ma journée de paye, comme quoi de bien placer sa station ca fait toujours plaisir puisque j'ai enfin de vraies valeurs ! Aujourd'hui à 17h02, rafale de 69.2km/h de secteur Ouest ! Un cumul de 10.4mm et une intensité de 16.2mm/hr au maxi. Bref ma station bien placée j'ai enfin un vent qui passe la barre des 65km/h et en plus le coup de vent était plus faible que le précédent ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour je suis enfin de retour de mon stage très fatiquant à Saumur en horticulture! Il me reste deux autres semaines à faire! Sinon pour le temps cette semaine à Saumur, de la fraicheur et du beau temps en milieu de semaine et de la pluie et du vent aujoud'hui! Ici à Cernay cumul de la semaine et du jour car il n'a pas pleut les autres jours au pluvio manuel de 9.6mm! Rafale maxi:54.7km/h! T°:7.6°c humidité:69% pression:996.2hpa mon site est remis à jour jusqu'à Lundi pour ceux qui sont interessés! Cernay Météo Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonsoir, Journée comme je les aime aujourd'hui avec pas mal d'agitation et une ambiance effectivement tempétueuse ce matin au passage du front et surtout au passage de la ligne de grain (vent de secteur ouest). Temps plus clément cet après-midi avec un vent de NNO toujours fort. Cumul de 11 mm (Mars: 95 mm, les 100 mm approchent! ) Actu il fait 7.3°C et le vent est modéré. Pression stable à 995.7 hpa Pour demain entre ce qu'annonce MF et ce que disent les passionnés d'infoclimat (les optimistes, les pessimistes...) j'avoue être complètement perdu , bref on verra en temps réel, en espérant au moins quelques flocons! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 mars 2008 87km/h cet après-midi (14h) en rafale de relevé. Hé quand même. Presque autant que la dernière "tempête" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 Vent de nord très fort y a une heure avec un peu de grésil et de neige. Depuis vent plus faible, température de 5°C. Pour Reign in Storm, le CDM 79 annonce des averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 21 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bonjour, Pas mal de bruine ce matin , une petite averse cet après-midi avec quelques morceaux de grésil mais surtout de la pluie donnant au total de cette journée 5.1mm. D'autres averses descendent de Bretagne actu. Température de 7.8°C actu contre même pas en dessous de 8°C cette nuit ! J'espère que je verrai mes 2 ou 3 flocons non de dioussse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 21 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 21 mars 2008 Vent de nord très fort y a une heure avec un peu de grésil et de neige. Depuis vent plus faible, température de 5°C. Pour Reign in Storm, le CDM 79 annonce des averses de neige. OK merci, je les avais pas appelé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas trop le réflexe CDM (bien qu'ils soient plus fiables que leurs bulletins TV ou Internet)... En tout cas que ce soit des averses de neige ou d'autre chose, encore faut-il ne pas passer entre.. donc c'est :chance: pour demain! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 mars 2008 Journée particulièrement sympathique avec ce vent de cocu mais je suis quand même déçu. Il n'a pas plu énormément puisque je ne récolte que 4.6 mm. C'est toujours mieux que rien, en espérant une suite nettement plus passionante... Tx à 11.6°. Cà se rafraîchit bien ce soir puisque la Tn est en cours avec 6.0°C actu. Le ciel est bien dégagé après la dernière petite averse il ya 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 journée intéressante aujourd'hui aux herbiers avec une perturbation suivi par une forte averse de gresil puis d'autres petites averses de gresil tres modestes. soit 8.5mm depuis 7h00 ce matin. tx:9.4 température actuelle:5.4°C, toujours pas de baisse suffisante, et espérer la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Une belle chute de grésil vient de se produire sur Clisson, sous une averse visiblement isolée. 5°C actuellement, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 mars 2008 Peu de pluie sur Angers aujourd'hui mais beaucoup de vent. 1,8 mm à la station d'Angers, c'est dérisoire par rapport aux voisins Perso j'arrive péniblement à 3 mm et je suis passé à côté des averses de fin d'après-m Sur les conditions des prochaines 48h ici, je me prépare à pas grand chose comme d'hab, et puis s'il y a une bonne surprise, tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mars 2008 De bonnes averses arrivent par le Nord-ouest, 4.7°C au thermomètre, ça sent la neige. A suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 21 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 21 mars 2008 Petite rubrique climato à l'attention des collègues du centre-ouest : Annales des chutes de neige observées au printemps pour Angers : il s'agit du dernier jour de la saison froide où une chute de neige a été relevée. Pour 1975, par exemple il a neigé presque tous les jours en première décade d'avril, et le dernier jour de neige a été le 9 avril Néant sur les 10 dernières années à ce jour. 13 avril 1998 20 avril 1991 4 avril 1989 (4 cm) 29 mars 1987 21 mars 1985 3 avril 1983 21 mars 1980 4 mai 1979 (1cm) 11 avril 1978 28 mars 1977 9 avril 1975 28 mars 1969 31 mars 1967 25 mars 1966 5 avril 1963 25 mars 1962 NB : en 1977, avril est sans neige à Angers, mais aux Sables d'Olonne le 9 avril après-midi veille de Paques, les courses de chevaux à l'hippodrome de la Malbrande sont annulées après le départ de la deuxième course, la neige tombe dru depuis le midi et à 15 h elle recouvre les pistes. Les jockeys ne veulent plus prendre le départ..... nous somme pourtant sur le littoral atlantique. Curieusement le 9 avril 1975 au matin (2ans auparavant), la station balnéaire se réveille sous un manteau blanc. A 10h du matin il était disparu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Une belle ligne d'averses aborde les côtes de la Manche. Celle-ci va traverser nos régions en milieu de nuit comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés