dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ciel gris mais sans réellement être menaçant, nous allons essayer de viser les 9° on ne sait jamais. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif 8.4°C, il fait juste assez frais pour nous cloitrer à la maison. Vivement l'été... EDIT 14h11 : 3 gouttes suspectes à l'instant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14h18 : petite averse pluie/neige mélées, pas grand chose mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 mars 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Passage de deux grosses aversses a l'ouest et a l'est de ma position qui nous a quand meme apporteé quelques flocon de neige ainsi que de neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 mars 2008 petite averse de pluie et neige mêlée en ce moment à Bougon, rien de bien folichon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Une averse vient de passer, grésil et neige fondue! 0.5mm au pluvio. vent maxi 41km/h! d'autres averses arrivent en force! T°:7°c, 2°c de perte après l'averse. Relevés en direct de ma Station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Fortes averses de grésil qui se succèdent. Il n'y a que 3.8°C actu (on a perdu plus de 3°C pendant une averse de 10 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Température de 6°9 qui oscille entre 5° et 8° au gré des passages nuageux. Un passage pluvieux, rien de plus en ce début d'après-midi. J'ai aussi bien l'impression à la lecture des posts que peu de monde ici a le vécu d'une véritable giboulée de neige, tel qu'on en connaissait il y a une trentaine d'année ! Signe des temps, quelques granules de grésil constituent l'évènement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 Salut, Des averses de grésil se succèdent en sud-charente, les température remontent mais vont vite redescendre pendant la prochaine averse, puisque on a perdu 4°C lors de la derniere averse ... 0.8mm dans la journée rafale à 40.2km/h à 14h42 Plus d'informations sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Température de 6°9 qui oscille entre 5° et 8° au gré des passages nuageux. Un passage pluvieux, rien de plus en ce début d'après-midi. J'ai aussi bien l'impression à la lecture des posts que peu de monde ici a le vécu d'une véritable giboulée de neige, tel qu'on en connaissait il y a une trentaine d'année ! Signe des temps, quelques granules de grésil constituent l'évènement ! Quand même, on sait tous ce qu'est une véritable giboulée de neige. Les dernières pour moi c'est fin février 2004. Ce fut un festival durant les derniers jours du mois même si la grande majorité d'entre elles n'ont pas tenu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici on continue sous un ciel gris fade sans saveur avec de rares grains qui tombent de temps en temps. Je reçois un festival de messages de mes potes qui se foutent de ma tronche à propos de mes prévisions d'averses neigeuses pour aujourd'hui. Je sens que je ne vais pas résister à ce week-end... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.2°C actu. 15h36 : micro-averse de je ne sais quoi, juste histoire de dire qu'il tombe quelque chose. 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quand même, on sait tous ce qu'est une véritable giboulée de neige. Les dernières pour moi c'est fin février 2004. Ce fut un festival durant les derniers jours du mois même si la grande majorité d'entre elles n'ont pas tenu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ! exact Dudule !... je m'en souviens aussi. Ce sont sans doute les dernières dignes de ce nom par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quedal ici... Température de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 22 mars 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Averse durant une vingtaine de minutes avec tout dabord neige roulé et grésil puis grésil seul et pour finir de la pluie avec du grésil. Cette averse a tout de meme réussit a faire baissé la temperature de 6°C. Avant l'arrivée de celle-ci nous sommes monté a une temperature de 10°C a la faveur d'une belle éclaircie et actuellement il ne fais plus que 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 grosse averse sur tours avec neige grésil et pluie avec une chute des températures spéctaculaire car on est passer de 7 °c à 2°c c'est impessionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quand même, on sait tous ce qu'est une véritable giboulée de neige. Les dernières pour moi c'est fin février 2004. Ce fut un festival durant les derniers jours du mois même si la grande majorité d'entre elles n'ont pas tenu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise sous une giboulée le 29 fev 04 vers 17h dans un parc proche de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques averses de grésil sans intérêt depuis ce midi. Désormais et jusqu'à mardi, je penche pour un risque de neige nul par chez moi ( comme dans tout l'ouest d'ailleurs ). Les régions les + exposées à de la neige tenant au sol restent quand même celles à l'Est d'un axe LE HAVRE-PARIS-LYON... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars 2008 Quelques averses de grésil sans intérêt depuis ce midi. Désormais et jusqu'à mardi, je penche pour un risque de neige nul par chez moi ( comme dans tout l'ouest d'ailleurs ). Les régions les + exposées à de la neige tenant au sol restent quand même celles à l'Est d'un axe LE HAVRE-PARIS-LYON... A+ Le Limousin, L'auvergne non? Alors celle là est forte ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Petite averse de pluie (90%)/neige (10%) qui humidifie à peine les sols c'est dire. A défaut de neige, j'aurais au moins espéré des averses puissantes mais quedal, là on se croirait dans un flux de NO anticylonique... 6.9°C actu, 1ère fois que je vois le thermo sous les 7° depuis que je me suis levé à 12h30! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 mars 2008 Le Limousin, L'auvergne non? Alors celle là est forte ^^. Exact, dans ma précipitation j'ai oublié les hauteurs du Limousin et l'auvergne. Milles excuses mais pour le reste, je vois rien de bandant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 mars 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 mars 2008 6°4 et quelques gouttes de temps en temps, en fait il y a absence de cumulo-nimbus capables de donner une instabilité marquée. Pourtant à 500 hpa la température est inférieure à - 30° et la pression est basse. Pas de développement vertical seul gage de précipitations neigeuses en milieu d'après-m MF avait raison de mettre des pictos d'averses de pluie sur nos zones. Reste l'hypothétique dernière averse du soir pour changer la donne !.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 22 mars 2008 Partager Posté(e) 22 mars 2008 en touraine, couvert et rien jusqu'a 15h45, et puis une grosse averse de grêle qui a durée 20mm, tempe 5,9°, mais pas de quoi fouéter un chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Ah ! exact Dudule !... je m'en souviens aussi. Ce sont sans doute les dernières dignes de ce nom par ici. Tututut, le 21 février 2005 aussi on y a eu droit, j'ai même des photos. Bon peut être pas sur st-barthélémy précisément, mais pas loin en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Autour de 6°C ici depuis quelques heures. C'est sûr que c'est pas suffisant pour de la neige. Pis les averses sont bien molles de toute façon, comparé justement à ce 21 février 2005, rien à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars 2008 En Mars l'année dernière y a eu aussi des averses de neige, en tout cas ici, ça avait tenu au sol. Sinon, je suis étonné par vos températures, il fait 6°C ici et la Tx n'a été que de 7°C. De bonnes averses ont l'air de descendre de la Normandie par le NNE, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Un cumulonimbus approche de Foussais-Payré par le nord-est, il se trouve vers la limite 79/85. C'est étonnant, on dirait une sorte d'arcus à l'avant Pas sûr que ça vienne sur moi en tout cas... A part ça, juste quelques gouttes vers 15h, pas de grésil ni flocon. Toutes les averses sont passées à côté! Température: 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 mars 2008 2 petites averses de pluie/neige mêlée ce tanto mais vraiment leger! (des averses sporadiques de cb mourant quoi). Actu T°= 7.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 mars 2008 Belle éclaircie qui dure depuis 10 minutes ici, on est très loin d'un monde tourmenté d'un ciel de traîne. Quant aux averses elle devraient logiquement crever avant d'arriver ici, du moins c'est ce qu'il se passera chez moi. Hormis quelques exceptions et en excluant les fronts ou depressions secondaires, les flux de NNE n'ont jamais vraiment rien apporté ici donc je ne vois pas pourquoi aujourd'hui manquerait à l'appel. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mars 2008 Un cumulonimbus approche de Foussais-Payré par le nord-est, il se trouve vers la limite 79/85. C'est étonnant, on dirait une sorte d'arcus à l'avant Pas sûr que ça vienne sur moi en tout cas... A part ça, juste quelques gouttes vers 15h, pas de grésil ni flocon. Toutes les averses sont passées à côté! Température: 7.6°C Oui et bien sans doute pas le même mais y'a un très bel arcus à l'Est d'angers en ce moment même. Photos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés