Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai finalement eu droit à une averse, qui a donné du grésil puis de la pluie. La température est descendue à 5°C, il y a à peine 1mm dans le pluvio...

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Même chose forte rafale après le passage du front de rafale, petite baisse de température, mais assez peu de pluie (et encore moins de neige ^^). Peut être un peu plus de grésil un peu vers l'est à vu d'oeil, mais je peux pas l'assuré. Pas au-dessus de moi en tout cas. La bande pluvieuse est même assez étroite mais à l'arrière une grande étendue de virga (ce qui explique pourquoi le radar est assez large je pense) Mais un bel arcus à l'avant, ça je suis catégorique. Le premier de l'année 2008 et je m'y attendais pas. J'prefere encore ça que de la neige pour tout dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Encore une averse de grésil ... default_wub.png Je pense qu'aujourd'hui je m'en suis pas mal tiré. Même si les averses sont restées modérées, j'ai eu le droit a du grésil pour les 6-7 averses. Le grésil fondait au bout de 30 secondes sur les chassis.

Deux petites photos pour les plus fortes averses (couche de grésil en 30sec)

dsc0358nz6.jpgdsc0236up3.jpg

Il ne fait plus que 5.3°C, d'autres averses sont attendus ...

Posté(e)

Ouch. Et la centrale de Chinon nous créé un congestus comme j'ai rarement vu. Très long et très oblique, presque horizontale.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite averse de flotte à l'instant, le gros passe au nord-ouest et je n'y aurais pas droit logiquement. On continue donc dans la médiocrité. default_w00t.gif

6.4°C actu avec un vent puissant en ce moment.

Petite averse de flotte à l'instant, le gros passe au nord-ouest et je n'y aurais pas droit logiquement. On continue donc dans la médiocrité. default_w00t.gif

6.4°C actu avec un vent puissant en ce moment.

De toute fâcon ce n'était que de la pluie avec un peu de grésil, il faisait 3.5°C pourtant au moment de l'averse ici.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

bonjour amis du centre-ouest, juste pour vous dire que pour une fois ca passe à l'ouest!

Les averses ressemble de plus en plus a de la neige au fil de la journée.

Toute à l'heure j'ai eu mepremiers flocons de l'année default_laugh.png :lol:

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arnaque de l'année (provisoire?) en cours puisque le pluvio n'a rien récolté de la journée. Si au moins on avait eu un ciel de traîne digne ce nom! Mais même pas on se fait complétement ch*** et c'est tout ce qu'il ya à retenir de cette journée. Carton rouge! default_sick.gif

5.3°C actu, çà caille juste pour faire style en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite averse il ya quelques minutes, de pluie bien sûr mais était-ce la peine de le préciser ? default_laugh.png

Actu:

1001hpa

Hr=73%

variable

+5.1°

Pas grand chose à attendre...

A+

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Nettement moins d'averse dans l'après-midi. Une ligne de Cb achève cependant son passage sur la région avec quelques averses de pluie et de grésil, et un net renforcement du vent, virant au secteur Nord. 5°C actuellement.

A propos de neige les années passées, ce n'était certes pas sous giboulées, mais il a neigé modérément sur la région nantaise l'an dernier dans la nuit du 30 au 31 mars 2007. C'est passé quasi-inaperçu puisque en pleine nuit et pas vraiment prévu. La neige n'avait pas tenu car succédant à de la pluie abondante, mais les intensités étaient sympathiques.

J'oubliais, moi aussi je me souviens parfaitement de l'épisode des 12-13 avril 1998. Il me semble en avoir d'ailleurs parlé ici (propos passés probablement inaperçus au milieu de ce dialogue de sourd). Il avait neigé le dimanche 12 sur Clisson sans tenir, mais une giboulée de grele et de neige avait tout blanchi le soir du lundi 13.

Ohlala j'oubliais aussi l'épisode du samedi 6 mars 1999, où d'impressionnantes giboulées de neige s'étaient produites dans le vignoble nantais. Une d'entre elle avait blanchi le sol en plein après-midi en quelques instants, avec des flocons de taille énorme. La neige avait persisté au sol jusqu'au soir. Le secteur avait été également concerné par des chutes de grêle importantes en taille et quantité.

Posté(e)

Arnaque de l'année (provisoire?) en cours puisque le pluvio n'a rien récolté de la journée. Si au moins on avait eu un ciel de traîne digne ce nom! Mais même pas on se fait complétement ch*** et c'est tout ce qu'il ya à retenir de cette journée. Carton rouge! default_sick.gif

5.3°C actu, çà caille juste pour faire style en fait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bin moi j'ai eu mon arcus. C'était pas non plus le plus beau observé, mais ça me suffit amplement pour me ravir. Si j'ai le temps je mettrais une photo prochainement. Y'avait aussi de beaux virgas à observer ainsi même que des petits lenticulaires à l'arrière. Bref, si on scrute le ciel on a de quoi s'émerveiller devant la nature même sans neige.

Bon et bien une journée décevante, tout à l'heure bonne averse à la nuit tombée avec 3.5°C au thermomètre mais ce n'était que de la pluie !

Demain pluie toute l'après-midi.

Vivement le printemps.

rien d'exceptionnel à signaler aujourd'hui avec un temps de mars quand le flux est au nord, quelques averses de gresil/neige roulée au moment le plus doux de la journée tx avant averse:7°C

Et ce soir ben maintenant que la température est plus basse (1.4°C), plus aucune activité à cause de la nuit.

bonne nuit.

Journée assez insipide au final ici, avec quelques faibles averses de grésil/neige roulée ce midi et en début d'aprem, puis carrément de la pluie (mêlée de flocons mouillés) en fin d'aprem.... je ne vais pas me plaindre car ce mois de mars a quand même été bien agité jusqu'à présent (et j'ai vu des averses de neige au début du mois), mais bon à force de voir certains annoncer l'apocalypse sur le forum on finit par être déçu lol.

Donc pas de vraie neige bien évidemment mais pas non plus de vraies giboulées de mars, qui normalement nous apportent une myriade d'averses VIRULENTES de pluie, neige, grêle ou grésil.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas non plus d'arcus ou de structures sympas par ici... et une Tx de 8.2°C.

Finalement pour voir des giboulées de neige je n'ai plus qu'à faire comme Dudule et me plonger dans mes souvenirs de ce mémorable 28 février 2004 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu ciel dégagé avec une T° de 0.8°C, belle gelée à prévoir demain matin.

Pression de 1002.6 hpa, en hausse

A+

Edit: et j'allais oublier le + important: cumul < 1mm pour cette journée default_cool.png

Pour les boulets du 37 : -1°C à 6h... ah m**** quel dommage on est au moins au même niveau si ce n'est en-dessous de ce que voyait GFS. Encore des lamentations ??

Intenable dehors une telle température avec ce vent. J'ai pas le souvenir de vivre ça une fin Mars. C'est bel et bien exceptionnel car ça dure depuis dimanche dernier les anomalies négatives.

Pour rappel à Tours à cette période (20 mars) :

Tn: 4.5°C / Tx: 12.5°C (70/2000)

Hier on est passé à 1.5°C du record de Txn pour un 22 Mars, ce qui fait un joli score, mais avec encore une bonne marge pour le record.

Aujourd'hui, c'est pas le même topo, les 2 records de Tnn et Txn vont être frôlés voire battus.

Tnn : -3.0°C celui-ci restera mais on est vraiment pas loin, imaginez qu'on a plein de vent et qu'il n'a pas fait dégagé 50% de la nuit quoi...

Txn : 4.9°C celui-là il est clairement en danger

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Westmen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans votre douce région pour 2 jours... default_wub.png

Petite gelée blanche ce matin à St Georges sur Loire.

Le mercure flirte avec les 0°c sous un ciel ma foi, très agréable.

Mon p'tit doigt, (qui fait aussi radar), me dit que cela ne va pas durer très longtemps malgré tout: la perturbation actuellement sur le sud des Iles Britaniques, devrait je pense, toucher la région Angevine en début d'après-midi.

Je ne suis pas sûr que l'on voit des flocons virevolter néanmoins.

A+

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé sur Lusignan, il fait -1°C, avec ce vent la sensation est bien froide.

Cumul d'hier de 2mm, 92mm pour le mois.

Peu de chance de voir la neige en fin d'am, la température risque d'être trop élevé d'un à deux degrés. Décidément nous ne sommes pas verni dans le Centre Ouest.

Bonne journée.

bonjour à tous, situation calme ce matin, ciel clair TN 0,4°, gelée, pas de vent, les giboulés ont donnés 4,9mm, pression 1004hpa, hier le TX a été de 8,7° default_flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s...mp;d=2008-03-22Tx de 6.3°c hier à Tours-nord

Tn de -0.9°C ce matin

Décidément nous ne sommes pas verni dans le Centre Ouest.

Bonne journée.

Tu dis ça avant d'avoir vu... !http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF?0h

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france (c'est une couche de neige, pas une référence pour moi mais je serais moins optimiste pour l'ouest (Anjou) et plus sur les régions centrales où l'on dépassera les 5cm mais ça ne nous concerne pas)

Invité Guest

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s...mp;d=2008-03-22

Tx de 6.3°c hier à Tours-nord

Tn de -0.9°C ce matin

Tu dis ça avant d'avoir vu... !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF?0h

http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france (c'est une couche de neige, pas une référence pour moi mais je serais moins optimiste pour l'ouest (Anjou) et plus sur les régions centrales où l'on dépassera les 5cm mais ça ne nous concerne pas)

Pour la Tourraine ne n'y crois pas Dj.

Avec des précipitations stratiformes, un iso0°c vers 700m, et une T2m de 3°c, ce sera de la pluie. default_mellow.png

Pour la Tourraine ne n'y crois pas Dj.

Avec des précipitations stratiformes, un iso0°c vers 700m, et une T2m de 3°c, ce sera de la pluie. default_mellow.png

Ah ouais ?? Moi je vois ça juste AVANT le front. Une bonne partie du front ça sera un iso plutôt vers 500m, et une T°c de 1 à 2°C.Pour moi c'est toujours 1/4 pluie puis 3/4 neige ou alors 1/2 1/2, j'hésite entre les deux.

Et la Touraine elle n'a qu'un "r".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...