Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

-1.1°C de Tn ce matin, bonne gelée blanche, actu déjà 5°C, ciel voilé.

Grand soleil default_cool.png

Il devrait faire entre 8°C à et 9°C en début d'après-midi default_cool.png

• Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Ah ouais ?? Moi je vois ça juste AVANT le front. Une bonne partie du front ça sera un iso plutôt vers 500m, et une T°c de 1 à 2°C.

Pour moi c'est toujours 1/4 pluie puis 3/4 neige ou alors 1/2 1/2, j'hésite entre les deux.

Et la Touraine elle n'a qu'un "r".

Je comprends ta frustration, mais tu n'es pas obligé de te montrer désagréable.

Voici donc la carte de l'iso 0°c vers 21h ce soir, c'est au dire pendant la traversée de la perturbation sur la Touraine. Maintenant les températures à 2m. D'autre part le coin chaud de cette perturbation me parait bien large sur la région, surtout pour une situ qui était déjà bien limite à la base. Quant à l'isothermie, elle me parait compromise avec des précipitations qui ne sont pas vues très fortes, et surtout exclusivement stratiformes. Un épisode de pluie froide me parait plus probable (pour ne pas dire certain).

Elle est en plein soleil ta station ? default_laugh.png

Oui en plein soleil, mais elle ne surestime pas, c'est une VP2+ avec abris ventilé.

Pour la neige, ne te fais pas de faux espoirs DJ, déjà hier avec pourtant un iso 0°C vers 600m il n'a pas neigé, il a par contre bien neigé en Bretagne.

Pour cet épisode, si on veut voir de la neige, va falloir faire plusieurs centaines de km à l'Est ou alors allez en Méditerranée.

Chez nous on a déjà du mal à avoir de la neige en plein mois de janvier, alors fin mars, faut même pas espérer.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belle matinée ensoleillé, sensation fort agréable au soleil. default_cool.png Ciel très légèrement voilé. Vent nul. 5°C actuellement, Tn proche de -1°C ce matin avec gelée blanche.

0,5 mm seulement sur les dernières 24h. Pluies à venir dans l'après-midi.

il surestime peut être un peu mais si le soleil résiste ce qui est probable et bien il pourrait atteindre les 8/9° oui

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-0-13-0.png?23-09

7/8° sur GFS

Il est déjà 1°c au dessus de ce qui est relevé pour ce matin à Tours. En plus, il est ultra mauvais pour moi ce soir c'est clair , GFS est bien plus intéressant, or, pour l'instant, je me fie plutôt au dernier. NMM est assez pitoyable la plupart du temps. S'il dit vrai ce soir, c'est un scandale.http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/24_23.gif

Je comprends ta frustration, mais tu n'es pas obligé de te montrer désagréable.

Voici donc la carte de l'iso 0°c vers 21h ce soir, c'est au dire pendant la traversée de la perturbation sur la Touraine. Maintenant les températures à 2m. D'autre part le coin chaud de cette perturbation me parait bien large sur la région, surtout pour une situ qui était déjà bien limite à la base. Quant à l'isothermie, elle me parait compromise avec des précipitations qui ne sont pas vues très fortes, et surtout exclusivement stratiformes. Un épisode de pluie froide me parait plus probable (pour ne pas dire certain).

Ah ouais ok... NMM.. on verra bien.

Invité Guest

Il est déjà 1°c au dessus de ce qui est relevé pour ce matin à Tours. En plus, il est ultra mauvais pour moi ce soir c'est clair , GFS est bien plus intéressant, or, pour l'instant, je me fie plutôt au dernier. NMM est assez pitoyable la plupart du temps. S'il dit vrai ce soir, c'est un scandale.

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/24_23.gif

Ce NMM n'est qu'un GFS à maille fine. Ce sont les données de GFS...alors NMM mauvais...il suffit juste de ne pas prendre pour argent comptant la localisation exacte d'une averse, ou autres (mais normalement cela va de soi, sinon on dit que le modèle est "mauvais").

Il existe aussi une version CEP.

Voici d'ailleurs un site intéressant.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Salut les Westmen default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans votre douce région pour 2 jours... default_wub.png

Salut à toi Centradingue et aux Westmen comme tu dis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que la neige que tu allais avoir dans ta région va te manquer ici default_laugh.png Tu as fais le mauvais choix de venir ici pour la neige mais nous somme très heureux de t'accueillir pour 2 jours de douceur !

Température assez fraîche ce matin, mais pas trop, -1.2°C de tn. Il fait déjà 4.7°C actu default_dry.png, faut vite aller chercher les chocolats dehors avant les 30°C default_cool.png De beaux cirrus s'étendent du nord au sud, et deviennentt de plus en plus épais.

5.8°C, température en hausse plus rapide maintenant, vent de SO.

La pluie arrivera en soirée.

Ca fait maintenant plus d'un an qu'il n'a pas neigé par ici.

Ce soir sans doute quelques flocons se mêleront à la pluie dans le centre ouest avec des températures de 3 à 6°c d'est en ouest puis en baisse progressive avec le passage des précipitations ! Neige seul exclue pour le 85,16,44,49 ! a voir pour les autres départements

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec une Tn de -2.3°C sous ciel dégagé, ensuite les cumulus sont arrivés et masquent maintenant presque complètement le soleil.

Il fait 7°C

Vent modéré de NNO

Pression de 1005.5 hpa, en baisse

A ce soir pour la neige pluie...

A+

Bonjour.

Le ciel ce voile de plus en plus avec pas mal de cumulus.

T°= 7.7°c

Vent de secteur NNO faible

P= 1007.7hpa en legere baisse

Rien a attendre chez nous, je sais meme pas s'il pleuvra.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ciel de plus en plus chargé sur Bougon, il fait 5,5°C, le vent est de secteur NO.

Température un petit poil en dessous de se qui était prévu par GFS, celà va se jouer à pas grand chose pour voir la neige en début de soirée.

Posté(e)

Quelques gouttes sont tombées vers 14h sans plus. Les pluies descendent doucement mais surement de Bretagne. Température en baisse actu default_rolleyes.gif , 7.3°C et la pression également.

Les pluies commencent ici, on a perdu plus d'un degré celcius.

De bonnes intensités en vue d'ici 20/30min.

5.8°C actuellement, en baisse rapide.

Posté(e)

5.8°C actuellement, en baisse rapide.

Exactement Snowman, la température baisse rapidement ! J'en suis à 4.6°C mais quasiment sans pluie ! En 1h30 environ j'ai perdu 2.7°C. J'espère que la chute va se prolonger default_wub.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bin ici c'est d'une stabilité hallucinante.

6.6 à 13h. 6.7 à 14h. 6.6 à 15h et 16h. Snif... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Couëron près de Nantes. La pluie à débuté ya 20 minutes accompagnée de grésil à ma grande surprise! Peut-être quelques surprises dans les heures qui viennent??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, ciel couvert avec 6.4°C, en légère baisse. Tx provisoire du jour: 7.8°C

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En fait la zone de pluie faible qui s'étend à l'avant du corps du front que l'on peut voir sur les radars c'est sous forme de virga. Aucune précipitation n'est tombé, mais on voit bien qu'il pleut/neige en altitude sous des nuages stratiformes diffus. La vrai perturbation arrive vraiment là que maintenant sur angers sous forme de petite bruine très faible pour l'instant. J'aperçois parfois un petit flocon minuscule virevoltant dans le tas, mais bon... default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...