snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 -1.1°C de Tn ce matin, bonne gelée blanche, actu déjà 5°C, ciel voilé. Grand soleil Il devrait faire entre 8°C à et 9°C en début d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 -1.1°C de Tn ce matin, bonne gelée blanche, actu déjà 5°C, ciel voilé. Grand soleil Il devrait faire entre 8°C à et 9°C en début d'après-midi Elle est en plein soleil ta station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 Elle est en plein soleil ta station ? il surestime peut être un peu mais si le soleil résiste ce qui est probable et bien il pourrait atteindre les 8/9° ouihttp://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-0-13-0.png?23-09 7/8° sur GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ah ouais ?? Moi je vois ça juste AVANT le front. Une bonne partie du front ça sera un iso plutôt vers 500m, et une T°c de 1 à 2°C. Pour moi c'est toujours 1/4 pluie puis 3/4 neige ou alors 1/2 1/2, j'hésite entre les deux. Et la Touraine elle n'a qu'un "r". Je comprends ta frustration, mais tu n'es pas obligé de te montrer désagréable. Voici donc la carte de l'iso 0°c vers 21h ce soir, c'est au dire pendant la traversée de la perturbation sur la Touraine. Maintenant les températures à 2m. D'autre part le coin chaud de cette perturbation me parait bien large sur la région, surtout pour une situ qui était déjà bien limite à la base. Quant à l'isothermie, elle me parait compromise avec des précipitations qui ne sont pas vues très fortes, et surtout exclusivement stratiformes. Un épisode de pluie froide me parait plus probable (pour ne pas dire certain). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 Elle est en plein soleil ta station ? Oui en plein soleil, mais elle ne surestime pas, c'est une VP2+ avec abris ventilé. Pour la neige, ne te fais pas de faux espoirs DJ, déjà hier avec pourtant un iso 0°C vers 600m il n'a pas neigé, il a par contre bien neigé en Bretagne. Pour cet épisode, si on veut voir de la neige, va falloir faire plusieurs centaines de km à l'Est ou alors allez en Méditerranée. Chez nous on a déjà du mal à avoir de la neige en plein mois de janvier, alors fin mars, faut même pas espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Belle matinée ensoleillé, sensation fort agréable au soleil. Ciel très légèrement voilé. Vent nul. 5°C actuellement, Tn proche de -1°C ce matin avec gelée blanche. 0,5 mm seulement sur les dernières 24h. Pluies à venir dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 il surestime peut être un peu mais si le soleil résiste ce qui est probable et bien il pourrait atteindre les 8/9° oui http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-0-13-0.png?23-09 7/8° sur GFS Il est déjà 1°c au dessus de ce qui est relevé pour ce matin à Tours. En plus, il est ultra mauvais pour moi ce soir c'est clair , GFS est bien plus intéressant, or, pour l'instant, je me fie plutôt au dernier. NMM est assez pitoyable la plupart du temps. S'il dit vrai ce soir, c'est un scandale.http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/24_23.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Je comprends ta frustration, mais tu n'es pas obligé de te montrer désagréable. Voici donc la carte de l'iso 0°c vers 21h ce soir, c'est au dire pendant la traversée de la perturbation sur la Touraine. Maintenant les températures à 2m. D'autre part le coin chaud de cette perturbation me parait bien large sur la région, surtout pour une situ qui était déjà bien limite à la base. Quant à l'isothermie, elle me parait compromise avec des précipitations qui ne sont pas vues très fortes, et surtout exclusivement stratiformes. Un épisode de pluie froide me parait plus probable (pour ne pas dire certain). Ah ouais ok... NMM.. on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Il est déjà 1°c au dessus de ce qui est relevé pour ce matin à Tours. En plus, il est ultra mauvais pour moi ce soir c'est clair , GFS est bien plus intéressant, or, pour l'instant, je me fie plutôt au dernier. NMM est assez pitoyable la plupart du temps. S'il dit vrai ce soir, c'est un scandale. http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC_05Grad/24_23.gif Ce NMM n'est qu'un GFS à maille fine. Ce sont les données de GFS...alors NMM mauvais...il suffit juste de ne pas prendre pour argent comptant la localisation exacte d'une averse, ou autres (mais normalement cela va de soi, sinon on dit que le modèle est "mauvais"). Il existe aussi une version CEP. Voici d'ailleurs un site intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Salut les Westmen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans votre douce région pour 2 jours... Salut à toi Centradingue et aux Westmen comme tu dis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense que la neige que tu allais avoir dans ta région va te manquer ici Tu as fais le mauvais choix de venir ici pour la neige mais nous somme très heureux de t'accueillir pour 2 jours de douceur ! Température assez fraîche ce matin, mais pas trop, -1.2°C de tn. Il fait déjà 4.7°C actu , faut vite aller chercher les chocolats dehors avant les 30°C De beaux cirrus s'étendent du nord au sud, et deviennentt de plus en plus épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 bonjour, ciel clair qui semble avoir tendance à se couvrir avant peut-être un peu de pluie. température actuelle:8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 5.6°C ici actuelement , humidité de 64%, des rafales de vents modérées (35.4km/hr à 10h31) Ciel qui reste nuageux mais avec de belles éclaircies Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 5.8°C, température en hausse plus rapide maintenant, vent de SO. La pluie arrivera en soirée. Ca fait maintenant plus d'un an qu'il n'a pas neigé par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ce soir sans doute quelques flocons se mêleront à la pluie dans le centre ouest avec des températures de 3 à 6°c d'est en ouest puis en baisse progressive avec le passage des précipitations ! Neige seul exclue pour le 85,16,44,49 ! a voir pour les autres départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 23 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour, Belle gelée ce matin avec une Tn de -2.3°C sous ciel dégagé, ensuite les cumulus sont arrivés et masquent maintenant presque complètement le soleil. Il fait 7°C Vent modéré de NNO Pression de 1005.5 hpa, en baisse A ce soir pour la neige pluie... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 23 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bonjour. Le ciel ce voile de plus en plus avec pas mal de cumulus. T°= 7.7°c Vent de secteur NNO faible P= 1007.7hpa en legere baisse Rien a attendre chez nous, je sais meme pas s'il pleuvra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ciel de plus en plus chargé sur Bougon, il fait 5,5°C, le vent est de secteur NO. Température un petit poil en dessous de se qui était prévu par GFS, celà va se jouer à pas grand chose pour voir la neige en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Quelques gouttes sont tombées vers 14h sans plus. Les pluies descendent doucement mais surement de Bretagne. Température en baisse actu , 7.3°C et la pression également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 Les pluies commencent ici, on a perdu plus d'un degré celcius. De bonnes intensités en vue d'ici 20/30min. 5.8°C actuellement, en baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 mars 2008 5.8°C actuellement, en baisse rapide. Exactement Snowman, la température baisse rapidement ! J'en suis à 4.6°C mais quasiment sans pluie ! En 1h30 environ j'ai perdu 2.7°C. J'espère que la chute va se prolonger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Bin ici c'est d'une stabilité hallucinante. 6.6 à 13h. 6.7 à 14h. 6.6 à 15h et 16h. Snif... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2008 5°C ici, vent de sud, pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ici à Couëron près de Nantes. La pluie à débuté ya 20 minutes accompagnée de grésil à ma grande surprise! Peut-être quelques surprises dans les heures qui viennent??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 mars 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 mars 2008 A Foussais-Payré, ciel couvert avec 6.4°C, en légère baisse. Tx provisoire du jour: 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 mars 2008 En fait la zone de pluie faible qui s'étend à l'avant du corps du front que l'on peut voir sur les radars c'est sous forme de virga. Aucune précipitation n'est tombé, mais on voit bien qu'il pleut/neige en altitude sous des nuages stratiformes diffus. La vrai perturbation arrive vraiment là que maintenant sur angers sous forme de petite bruine très faible pour l'instant. J'aperçois parfois un petit flocon minuscule virevoltant dans le tas, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés