toph 17 Posté(e) 15 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Le vent viens de virer au SO et la temperature vien de chuter de 2°c en 15min. On passe de 17°c a 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Belle intrusion du flux d'Ouest en basse couche sur Clisson, vent modéré et plus frais avec stratus fractus à l'aspect sinistre qui se déplacent rapidement d'Ouest en Est. Dans le même temps, le flux reste plein Sud en altitude avec l'apparition de grosses plaques de stratocumulus undulatus bien sombres aux sommets bourgeonnants. De superbes cisaillements directionnels en tout cas. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mars 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bel axe pluvio-orageux. Ici ciel couvert, vent faible de SO, 15°C. En espérant quelques pluies orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Ici la luminosité est revenu sommairement les statocumulus laissant place petit à petit à des altocumulus puis un voile de nuages de hautes altitudes. Mais on dirait que des altocumulus diffus reviennent. Bref c'est assez couvert dans l'ensemble et vraiment pas intéressant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 15 mars 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour, Il commence à pleuvoir à l'instant sur NANTES-EST, une pluie très modérée dans une ambiance douce. Rien de particulier pour l'instant, la routine en somme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Forte averse de pluie ya quelques minutes. Courte mais intense! Mais pas de coup de tonnerre entendu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mars 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mars 2008 N'empêche que même si rien de bien folichon à attendre, d'ailleurs les prévisions donnaient rien par chez moi, c'est sympa de retrouver ce genre d'ambiance ^^ On revoit certaines têtes repointés leur tronche sur les forums, les chasseurs s'agitent, prévoient, évaluent... On scrute les radars, le ciel, en espérant la big cellule, même si là en l'occurence je me fais pas trop d'idées. Pis va falloir que je coupe bientôt en plus. Edit : une petite pluie tombe à l'instant sous un ciel moyennement chaotique. Aucune manifestation orageuse ReEdit : le ciel devient chaotiquement très jolie (Ac cas un op). Allez hop mes premières photos de l'année 2008 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste avant que la zone de pluie modérée m'atteigne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pluie modérée actuellement sur Lusignan, pas d'activité électrique, belle chute de la température, il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 A y est, le soleil est de retour! Sur la côte, après des passages pluvieux intenses comme aujourd'hui, on a toujours le petit rayon de soleil de fin d'après-midi, c'est un classique. D'orages, nous n'en avons pas vu la trace, les pluies ont parfois eu un caractère orageux par leur intensité, mais le vent est toujours resté raisonnable. Donc voilà pour l'épisode pluvio-orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Temps de plus en plus noir au sud ouest de ma position, peut etre un orage qui orage, à suivre. Comme tu es près de Jonzac, ça a l'air de correspondre aux impacts décelés sur la carte de Météociel sur l'estuaire de la Gironde (Royannais, St Georges de Didonne, Talmont/Gironde...). La carte s'est malheureusement réactualisée entre temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 mars 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonne pluies orageuses ici mais sans activité electrique. 8.4mm au pluvio. Actu T°= 12.4°c Vent de secteur OSO moderer (rafale maxi 50kmh) P= 1006.6hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Je n'ais pas eu le temps de finir mon match de tennis, je suis rentré trempé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie modérée ici actu, 3.5mm pour le momment. vent assez fort en rafales, un peu énervant pendant le match! T°x:19.3! T°actu:11°c humidité:90% Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Comme tu es près de Jonzac, ça a l'air de correspondre aux impacts décelés sur la carte de Météociel sur l'estuaire de la Gironde (Royannais, St Georges de Didonne, Talmont/Gironde...). La carte s'est malheureusement réactualisée entre temps. Y a un truc bizarre là. J'ai vu des zones rouges s'afficher sur les bords de l'estuaire côté 17 sur l'animation à l'échelle européenne de Météociel. Mais j'ai rien vu de tel sur aucune autre carte ni sur les obs de Météoalerte. Y a t-il eu vraiment des impacts sur cette région ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 mars 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 mars 2008 Les seuls impacts détectés en Charente maritime sont du coté de Saintes nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Ah bon, je les ai pas vus ceux-là. Mais là je répondais à quelqu'un de Jonzac qui disait avoir vu le ciel bien noir au SW de chez lui, ce qui correspondait à ces zones rouges que j'ai vu sur l'animation, côté estuaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Le vent se déchaine sur les stations MF, bizard le vent est faible ici! 74km/h à Poitiers, 78km/h à Chateauroux ou encore 76 du coté de Bourges! Je n'y comprend pas grand chose! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 15 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir, Belle agitation cette après-midi, avec de bonnes pluies "orageuses" (mais sans activité électrique), qui ont succédé à une matinée assez ensoleillée et très douce (Tx de 18.1°C vers 13h). Le front s'est terminé par une averse très forte vers 18h30, durant laquelle il faisait quasiment nuit, et qui a commencé et s'est arrêtée de manière très brusque (quasi instantané), témoignant d'une bonne instabilité (l'orage n'était vraiment pas loin...). Cumul de 12 mm (5 mm en quelques minutes pour l'averse finale). Actu le ciel reste couvert et il fait 10.2°C. Pression de 1003.6 hpa, en hausse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 mars 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Salut ! De retour après des petits problèmes informatiques ... Bonsoir, Belle agitation cette après-midi, avec de bonnes pluies "orageuses" (mais sans activité électrique) Cumul de 12 mm (5 mm en quelques minutes pour l'averse finale). Wep ! Belle agitation mais pas de bonnes pluies ici et sans activité électrique comme tu le dis. Il n'y a que 4mm ici. On peut voir la grande différence entre Mouilleron et La Chapelle Largeau. Les averses sont passées ici mais étaient encore faibles et ont plus eu le temps de se renforcer dans les terres donc les pluies étaient plus fortes chez toi Il fait 9.9°C actu, pression en hausse (1005.1hpa), humidité en très légère baisse (~90%), vent modéré de SSO (14.5km/h de moyen pour ~40km/h de rafales au maximum cette dernière heure ici) Quelques averses gagnent la Vendée actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 mars 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mars 2008 de nouvelles averses se sont crées sur notre région, le vent se renforce un peu ici tournant au Sud. T°:10°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mars 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mars 2008 Superbe ciel en début d'après midi, typiquement pré-orageux. Cà fait bizarre de voir çà alors qu'on aura peut-être de la neige dans une semaine... Concernant la pluie, c'est quand même le flop puisque je pensais avoir nettement plus. A moins que ce soit moi qui est voulu voir des cumuls élevés non prévus... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref 2.7 mm au pluvio. Une averse vient en revanche de débuter. Dernière journée de douceur en tout cas même si demain çà serait encore potable à priori. Tn à 7.9°. Tx de 16.2°. 10.2°C actu donc sous la pluie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 belle averse cet apres-midi ici, avec 11.5mm subitement, le tout annoncé par un seul et unique coup de tonnerre. cumul de mars: 50.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 16 mars 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 16 mars 2008 Les averses se sont succédées dans la soirée, le tout avec un vent assez fort, portant le cumul de ce samedi à 15 mm (Mars: 74 mm)... journée vraiment sympathique en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce mois de mars n'a rien à voir avec l'horrible février). T° de 8.8°C actu. D'autres averses sont en vue sur l'atlantique. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 16 mars 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Ciel chaotique ce matin, avec nombreux nuages en basse couche surmontés de sommets cumuliformes, responsables de brèves averses de temps à autre. Le vent d'Ouest est assez soutenu avec quelques rafales. 10°C actuellement. 7,1 mm sur les dernières 24h. 47,6 mm pour mars. C'est beaucoup moins qu'à La Chapelle Largeau, à 40 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 mars 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, ciel bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 9°C. Pas mal d'averses cette nuit, se qui porte un cumul de 18mm pour cette journée de samedi. (75mm pour le mois) Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, en Touraine le ciel est couvert, il fait 9° ce matin, la pluie d'hier et cette nuit, apporte 7,2mm, vent de SO soutenu, pression 1004hpa /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés