Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Il pleut ici aussi faiblement mais c'est bien liquide,je ne vois pas de flocons,mon thermo indique 7,2° mais ça me parait beaucoup,il doit plutot faire aux environs de 5° je pense default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 4,4°c

(en cours)

Tx du jour 11,2°c

Pluie du jour: 3,1 mm au pluvio ws2300 / et 3,5 mm au pluvio manuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas si mauvais que ça ce WRF il se débrouille plutôt bien, il a commis tout de même de petites erreurs niveau NPDC... ça va bientôt reprendre par le NO de la région; entre yveline et val d'oise. Normalement les modélisations donnent les éléments dynamiques les plus favorables pour la convection entre 3 et 4h sur notre région... alors peut être pourrons nous espérer un peu d'activation.

3.6°C 94% d'HR

J'fais un ptit édit, il est 3h mon dzieu faut vraiment être taré pour attendre trois flocons mais bon y en a eu aucun cet hiver alors tant pis lol ça vaut le coup. Le ciel s'est un peu dégagé ici du coup la température a un peu baissé à 2.9°C, joli sur le NO de l'eure en ce moment si ça continue il va peut être finir par concerner l'extrême sud de la région,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bientôt 5 heures du matin et.. toujours rien, même sur les radars.

J'ai l'honneur de qualifier cet épisode nocturne de "Flopp" !

Il me reste plus qu'à aller me coucher default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Va falloir ouvrir une cellule psychologique pour les Franciliens...c'est la g****e de bois ce matin default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici, ciel couvert et température de 2.5° C. Des averses arrivent par le nord et pourrait toucher l'ouest de l'idf et une averse modérée touche une partie de la seine et marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

10h31 : qui est de mèche avec les averses?

Qui a déployé le bouclier spécial ??

Sérieusemsnt, même à la montagne la semaine dernière je n'ai vu que de l'eau !

Tactu 4,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Des averses sont entrain d'aborder l'ouest de la region

Actu 5,6°C dans mon balcon (4°C au Bourget)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est il neige enfin ici après quelque minute de pluie faible ca se renforce actu et de gros flocons mouillés se mèlent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici quelques gouttes commencent a tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a duré quelques minutes seulement hélas, actu il ne tombe plus rien et le ciel s'éclaircit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, ils sont arrivés, les premiers flocons de l'hiver ! Ils étaient à peine plus nombreux que les doigts de la main perdus au milieu d'une faible averse de pluie ...

La température baisse de 5,0°C à 3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ça y est, ils sont arrivés, les premiers flocons de l'hiver ! Ils étaient à peine plus nombreux que les doigts de la main perdus au milieu d'une faible averse de pluie ...

Incroyable ce qui se passe, même chose pour moi ici...Ca fait chaud au coeur de revoir la neige. default_wub.pngdefault_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Moi j'ai pas eut un seul flocon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens du sud, les averses se renforcent et dépassent loc les 10mm/h, pas mal de neige donc dessous probablement !

3.4° C actu ici, d'autres averses se développent plus au nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les parisiens du sud, les averses se renforcent et dépassent loc les 10mm/h, pas mal de neige donc dessous probablement !

3.4° C actu ici, d'autres averses se développent plus au nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que pour le Nord du Centre, des ptits flocons!Mias à chaque fois que ça arrive dans le 28/45 ça ce casse la g****e!...A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de neige donc dessous probablement !

Pas mal ? pas si sûr ... déjà ici ça a été la croix et la bannière pour trouver trois flocons, mais le plus furieux c'est que je n'en ai pas revu dans les averses qui ont succédé à la première alors que la température continue de baisser : 3,3°C actu.0,6 mm pour ces averses

D'autres semblent se former non loin, et sinon il y a de la réserve plus active sur le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pas mal ? pas si sûr ... déjà ici ça a été la croix et la bannière pour trouver trois flocons, mais le plus furieux c'est que je n'en ai pas revu dans les averses qui ont succédé à la première alors que la température continue de baisser : 3,3°C actu.

0,6 mm pour ces averses

D'autres semblent se former non loin, et sinon il y a de la réserve plus active sur le Nord.

3 flocons, c'est toujours mieux que 0

Les averses ont l'air de se renforcer sur le NPDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon 1000-ième message je vous dirai qu'une averse de pluie est en train de passer,je ne vois pas le moindre flocon ,de toute façon,avec 5.7°,il ne faut pas se faire trop d'illusion default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi rien de rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a si de la flotte hier soir et cette nuit(2mm) default_mad.gif

grand soleil depuis 1heure température actuel 7,7 default_crying.gif en forte hausse avec le soleil default_devil.gif

ou est ma camisole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On ne rigole pas svp c'était hier soir vers 22h15 avant d'aller me coucher pour éviter une nuit blanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

62263546b42535f771d38c6ed4516t.jpg

76021509cda1d277990b04607b6bat.jpg

ce matin à 11h30

j'ai eu une petite averse de grésil avec quelques flocons dans la masse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis très déçu quand même, Alex, alias Reese91 m'avait promis un réveil blanc ce matin et il n'en a rien été... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant j'y croyais dur comme fer à cette offensive neigeuse généralisée default_mellow.png

Bref pas de neige ds le 91 ce matin, en revanche une averse vient de passer à St-Lazare et l'on a pu voir au moment du max d'intensité quelques flocons mêlés de grésil ou de neige roulée... Quelle aubaine !

Actu ça s'est calmé, le ciel reste gris dans une ambiance fraiche et humide.

Ca sent la dindonnade pour idf cette histoire... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse du côté de Savigny Morsang, mais de flotte, pas folichon au niveau intensité ni vent, bref j'ai connu mieux comme temps à giboulée.

Edit: quelques flocons se sont mêlés à la pluie en fin d'averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca sent la dindonnade pour idf cette histoire... default_rolleyes.gif

Oui une très grosse dindonnade, d'ailleurs Cyclone30 ne devrait tarder a venir faire un tour sur le Topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...