Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A défaut d'avoir de la neige ou encore des averses dignes de ce nom, on a eu le droit à un couché de soleil grandiose comme on en voit rarement default_wub.png

Je suis arrivé un peu trop tard pour le prendre en photo, j'ai pris les miettes default_unsure.png :

img-190732dxt82.jpg

La seconde photo :

img-190900mc4wn.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un superbe Cb est passé trés rapidement à l'Ouest de ma position, on le voit sur le radar des précipitations à la frontière 91/78.

Invité Guest

J'ai quand même l'impression que la limite secondaire en provenance de mer du Nord pourrait apporter un petit quelque chose sur l'IDF en cours de soirée. Elle s'accompagne d'une reprise de la convection. Des petits noyaux instables se développent et ne s'épuisent pas dans leur traversée de la Picardie. Peut-être quelques faibles averses de neige roulée, ou de neige sont à attendre...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Le radar montre des choses pouvant être interressante

On verra bien..Actu 2,2°C

Peut-être des routes glissantes demain matin avec le gel

PS: jolie photo Nico 080 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le radar montre des choses pouvant être interressante

Ces averses ont perdus pas mal de leur intensité... Pour vue que çà tienne jusqu'à nous, même si on ne vas pas espérer des miracle là dessous.Ici à Courcouronnes il fait 5,0°.

Incroyable ce qui se passe, même chose pour moi ici...

Ca fait chaud au coeur de revoir la neige. default_wub.pngdefault_chris.gif

default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'ai loupé ca! la seul neige de l'hiver! au moins pas de record de ce coté la avec une saison froide étendu sans un seul flocon! Pas de bol quand même alors qu'aujourd'hui à Clermont ferrant de nombreuses averses de neige seule (sous toute leur forme plume d'oie, roulé, petit flocons....) ne tenant pas sous les 700m (a vu de nez en regardant les petite montagne autour) ici à 600m averses se soir avec 1cm actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de bol tout ca default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Invité Guest

Ces averses ont perdus pas mal de leur intensité... Pour vue que çà tienne jusqu'à nous, même si on ne vas pas espérer des miracle là dessous.

Ici à Courcouronnes il fait 5,0°.

À mon avis ça va tenir jusqu'en IDF. Il s'agit d'une limite secondaire, traduisant un petit forçage (coïncidant avec l'arrivée de la masse d'air polaire (vers -9°c à 850hpa) qui s'est instabilisée au dessus de la mer du Nord) qui génère un peu de vitesse verticale. Bon ok, ça ne devrait pas être violent, mais quelques petites averses (sous quelle forme ?) sont fort probables.

À mon avis ça va tenir jusqu'en IDF. Il s'agit d'une limite secondaire, traduisant un petit forçage (coïncidant avec l'arrivée de la masse d'air polaire (vers -9°c à 850hpa) qui s'est instabilisée au dessus de la mer du Nord) qui génère un peu de vitesse verticale. Bon ok, ça ne devrait pas être violent, mais quelques petites averses (sous quelle forme ?) sont fort probables.

Oui il ya un joli paquet de précip qui se dirige vers nous, malheureusement en flux de nord/nord-ouest ce qui signifie que les températures au sol ne baissent que très lentement, en plus des résidues des autres averses qui ennuagent le ciel...

3.4° C actu, ciel assez nuageux ...

default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que j'ai loupé ca! la seul neige de l'hiver! au moins pas de record de ce coté la avec une saison froide étendu sans un seul flocon! Pas de bol quand même alors qu'aujourd'hui à Clermont ferrant de nombreuses averses de neige seule (sous toute leur forme plume d'oie, roulé, petit flocons....) ne tenant pas sous les 700m (a vu de nez en regardant les petite montagne autour) ici à 600m averses se soir avec 1cm actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de bol tout ca default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:

Franchement tu n'as rien raté ... le flocons je les ai vraiment cherchés pour les voir ! Et je pense qu'à Montsouris il n'y a pas eu d'obs de neige même mêlée à de la pluie donc le record tient toujours.En revanche avec ce qui arrive default_rolleyes.gif

Ici 4,7°C

Sinon pour ceux qui n'ont pas eu le temps de scruter le ciel vous pouvez faire un tour sur mes photos de la traîne : /index.php?s=&showtopic=28426&view=findpost&p=678934'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=678934

D'ailleurs Nico j'ai bien vu ce Cb, mais il est autrement plus coloré sur tes photos que les miennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici nouvelle averse, c'est de la pluie

5,7°C dans mon balcon

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Faible averse de neige sur Versailles avec présence de quelques gouttes. Ce sont de bons flocons en tout cas car ça voltige un peu.

De bons paquets se dirige vers l'IDF encore dont un gros au NO d'Abbeville.

Bon vous réagissez pas trop a mes posts a ce que je vois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais changer de topic lol en plus c'est vrai que je devrais aller dans le bon topic mais c'est pas si facile de quitter celui-ci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit ! lol arkus j'avais pas vu ton mes! c'était un peu ironique je sais que j'ai rien loupé, je préfère avoir vu mes giboulée clermontois plus ou moins continue avec neige seule! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et voir les 1cm ici a 600m ce soir! Et demain je monte sur les plateaux des puys (650 à 1100m) je chauffe l'apn.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon vous réagissez pas trop a mes posts a ce que je vois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais changer de topic lol en plus c'est vrai que je devrais aller dans le bon topic mais c'est pas si facile de quitter celui-ci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah, en même temps avec les pelleter de neige qu'on se fait depuis ce matin, on n'a pas la force de tout lire, ou même de taper sur le clavier (grosse ampoule) default_innocent.gif

Actu, 5,2°C (3,3°C au Bourget)

L' averse c'est achevé et je n'ai pas vus de flocons

Bah, en même temps avec les pelleter de neige qu'on se fait depuis ce matin, on n'a pas la force de tout lire, ou même de taper sur le clavier (grosse ampoule) default_innocent.gif

Actu, 5,2°C (3,3°C au Bourget)

L' averse c'est achevé et je n'ai pas vus de flocons

l'averse qui a longé la frontière essonienne était un peu moribonde mais elle a donné ici un mélange de pluie et de neige sous l'intensité la plus modérée. La température a pas mal baissé en peu de temps 2.8°C, le ciel redevient étoilé par le nord, le vent est quant à lui toujours bien sensible. L'ouest du 78 et du 95 devrait voir la neige d'ici 1h pour ce qui est des zones plus à l'est, prions pour que ça s'active un peu de notre côté...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Clément j'ai bien essayé de t'appeler quand une grosse averses localisée stagnait dans ton coin vers les 6h du mat', mais pas de réseau default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ça d'habiter dans un tunnel ! default_rolleyes.gif

Non rassure-toi, je ne te la ressortirai que si on a des averses de neige le 5 ou 6 avril.

Je plaisante bien sûr et sache que si je t’ai paru lourd ou méchant tout à l’heure, ce n’était pas mon intention mais seulement de l’humour en attendant d’éventuels premiers flocons.

Malgré l'acharnement dont tu fais preuve à mon égard, je suis disposé à accepter tes remords que je trouve criant de sincérité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'après-midi s'est déroulé plus calmement, une dernière averse m'a concerné en sortant du taf à 17h30: pluie seule pendant 5 mn à peine avec pas mal de vent...

Depuis c'est calme malgré un vent sensible par moment.

Rassure moi. C'est bien du second degré là? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça arrive bientôt chez vous dans 78 et l'ouest 95 c'était apparemment neigeux sur l'oise mais là le paquet s'essoufle un peu alors voyons ce que ça donne.

Ici ciel bleu et vent glacial, 2.1°C.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

ça arrive bientôt chez vous dans 78 et l'ouest 95 c'était apparemment neigeux sur l'oise mais là le paquet s'essoufle un peu alors voyons ce que ça donne.

Ici ciel bleu et vent glacial, 2.1°C.

Et ce qui tombe dans le 59 risque d'arriver jusqu'à Paris JS?A+

Patric95

Et ce qui tombe dans le 59 risque d'arriver jusqu'à Paris JS?

A+

Patric95

Hum honnêtement j'pense pas qu'il puisse arriver entier. Pour l'instant ce qu'on voit sur le radar n'est pas très encourageant, on dirait que c'est vraiment trop stable sur l'oise pour que les cellules qui parviennent sur ce département conservent une dynamique de maintient. Bref faut voir comment elle se comportent en arrivant sur la somme et si leur partie est se désagrègent ce sera très mal barré.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 1,5°c

Tx du jour 8,0°c

T actu 2,5°c

Pluie du jour: 1,5 mm au pluvio ws2300 / et 2,2 mm au pluvio manuel

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Hum honnêtement j'pense pas qu'il puisse arriver entier. Pour l'instant ce qu'on voit sur le radar n'est pas très encourageant, on dirait que c'est vraiment trop stable sur l'oise pour que les cellules qui parviennent sur ce département conservent une dynamique de maintient. Bref faut voir comment elle se comportent en arrivant sur la somme et si leur partie est se désagrègent ce sera très mal barré.

Ok merci pour ces précisions c'est du classique qui s'annonce! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

A+

Patric95

Et bien j'ai bien fait de vous fausser compagnie.

Je pensais bien que ca serait pourri en idf ....

Du coup je suis parti vers l'Est ... dans le tgv on est passé très subitement d'un paysage à l'autre... rien à signaler jusque l'est de la marne puis en quelques km en montant sur les collines de la meuse c'est devenu tout blanc avec un bon cm généralisé. Puis redescente sur la vallée de la moselle de l'autre coté et plus rien a signaler en quelques centaines de mètres. Et puis; vers Morhange en Moselle des chutes de neige commencent ( 14h30 environ ) , ne tenant pas au sol , ca ne dure pas très longtemps.

Et hop de nouveau on grimpe un rien vers l'extreme Nord des Vosges, entre Sarrebourg et Saverne, et là de nouveau petit manteau blanc, avec un maximum vers Lutzelbourg ...

Et après Saverne la descente sur la plaine d'Alsace ne pardonne pas, il se met à pleuvoir et naturellement il n'y a rien au sol.

Strasbourg, 16h, en quelques minutes la pluie qui tombait se transforme en neige, vers 16h30 il neige à gros flocons mais ca ne tient pas. Je pars vers Selestat par l'interieur de l'Alsace dans les vignes, il neige sans discontinuer mais ca ne veut pas tenir.

Selestat, 19h, la neige tombe vraiment très dru pendant un certain temps, mais ca ne veut pas absolument pas tenir au sol. En remontant sur Strasbourg ca s'est arreté.

Ici tn 2.8°

Tx 7.3°

Malgré pas mal d'espoir que nous procurait des lignes de précipitations nordiques à répétitions, hélas tout ce que j'ai c'est quelques pluies faibles vers 22h : tout s'est estompé à l'approche de l'IDF.

Je pense qu'on peut donc tirer une croix sur cet épisode. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'ai une impressionnante remontée des pressions ces dernières 32H00 (1010 à 1031.5 hPa)

Cette nuit

Tn: -0.5°c

Tx: 2.6°c

Actu: -0.5°c

Ciel très dégagé, il va falloir gratter les voitures ce matin...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un ciel bleu immaculé a repris ses droit en idf, comme souvent durant cet hiver lumineux...

J'ai trouvé sympa le suivit de ce flop, dans une ambiance bon enfant et dédramatisée, pas de pleurnicheries ni d'énervement inutiles, cet hiver catastrophique nous aurait-il fait gagner en maturité ?! default_laugh.png

Espérons qu'on s'amuse autant l'hiver prochain ! default_cool.png Je plaisante bien sur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...