Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Averses neigeuses en vue ( enfin neigeuses au vue des observation et des tempé de -8/-9° C à 850Hpa ), mais ca a l'air très faiblard.

Tempé actu de 5.6° C.

Edit : L'averse vient de passer et m'a gratifié d'un peu de grésil et de joli flocons dans la masse, la température passe a 3.2° C actu.

J'ai pu prendre en photo les quelques précips ( avec un peu de mal ) :

_rad5FFBA.jpg

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai trouvé sympa le suivit de ce flop, dans une ambiance bon enfant et dédramatisée, pas de pleurnicheries ni d'énervement inutiles, cet hiver catastrophique nous aurait-il fait gagner en maturité ?! default_laugh.png

En effet, cet hiver 2008 aura apporté une vrai amélioration des mentalités...

Il semble bien y avoir encore quelques rares adeptes des nuits blanches à guetter quelques flocons éperdus, mais ce comportement est en voie de disparition. Coté météo, Paris rime avec Utopie.

Tu as raison, à l'hiver prochain, à chaque fois qu'il est prévu un petit coup de froid humide avec potentiel de chutes de neige, on devrait créer un topic prémonitoire "Suivi du Flop en IDF". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être cela conjurera-t-il notre "triste sort" ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il y a un très faible régime d'averses qui circule sur l'IDF actu, ultra faiblard et éparse mais apparemment c'est de la neige en dessous.

Donc pour les poissards dans mon style qu'on pas encore vu un flocon, c'est notre ultime chance default_clover.gif

Tn de 0.9° et 7.9° actu (surrestimé j'pense)

Paris 8e :

ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NEIGE !

petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez els chasses neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oui il y a un très faible régime d'averses qui circule sur l'IDF actu, ultra faiblard et éparse mais apparemment c'est de la neige en dessous.

Oui en effet j'ai bien vu quelques éléments de cette substance blanche default_laugh.png

ici tn -1.5°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paris 8e :

petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez els chasses neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fallait avoir un oeil dehors au bon moment pour voir quelques flocons dans le 16ème default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petite averse de neige vers 15h pendant 5 minutes.

Température actuelle 6.4°

Tn -0.7°

Petite averse de neige vers 15h pendant 5 minutes.

Température actuelle 6.4°

Tn -0.7°

Ici, dans le 15ème arrondissement, quartier Invalides, il a aussi bel et bien neigé, et pendant 30 secondes, le rideau neigeux a même été assez dense, avant de cesser instantanément.

Quelques flocons ici aussi vers 15h pendant environ 2 minutes,à présent le ciel est bien dégagé,presque plus de nuages,je pense que cette fois on peut dire qu'on ne reverra pas de neige cet hiver,quoique... il a bien déjà neigé en Mai default_whistling.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir,

Bon moi je n'en n'ai pas vu de flocons.. default_huh.png

En cours ce matin, et cet après-midi à Dourdan, j'ai rien remarqué... default_dry.png

Tn -1,4°C à 9h01 avec des chaussées faiblement gelées par endroit

actu 3,3°C

On repasse les 1030Hpa avec 1033

Edit 19h29: 2,1°C

20h44:0,3°C

Paris 8e :

petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez les chasses neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en ai vu aujourd'hui pourtant! default_huh.png ah oui c'était pas en IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le compteur des gelées pour ce mois de mars vient de s'ouvrir ici. J'enregistre déjà -1,4° en ce milieu de nuit.

J'en profite au passage pour un peu de pub' pour l'edito que je viens de faire sur cette période plus fraiche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Bonne nuit default_flowers.gif

-0.6 actu, quelques gros flocons en ce moment, voitures et toitures blanchissent...

-2.7 à 5h25 ce matin.

Et oui les premier flocons de la saison........

Je viens moi même de sortir et j'ai été étonné de voir les sols humidifiés, j'ai par ailleurs à un moment cru voir quelques flocons mais c'était tellement peu durable que je suis pas sur de pas les avoir inventé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon il neige bel et bien de manière éparse sur la région, un report sur meteoalerte fait même état de pas loin d'1cm !

edit 10h34 : les précipitations se réactivent sur la région, et il tombe ici de la... pluie, le genre de grosses gouttes qui laisse présumer que la neige fond 20m plus haut. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Déjà 2,0 mm (au pluvio manuel) ici sous une pluie faible qui dure depuis maintenant une bonne heure à peu près, le ciel est couvert mais tout de même lumineux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé

Je suis dans le sud du loiret.

Petite surprise ce matin au reveil ... devinez quoi... un petit soupoudrage de neige dans le jardin default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Moi je dormais encore mais il a neigé avant mon reveil vers 8/9h de facon assez faible donnant une toute petite couche irrégulière...

Tout a fondu biensur!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir,

J'ai été également surpris de constater ce matin que ma voiture était recouverte d'une couche de glace avec des grains de grésil au milieu.Ca ressemblait à de la pluie verglacante...Bizarre vu la T°C default_huh.png

Tn de -2,2°C à 4h29 , à 8h déja 0,6°C

Route rendu très légèrement glissante

Tm 9,9°C max du mois pr le moment

Actu 7,6°C sous un ciel bâché

1025Hpa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

me revoilà revenu de ma colo dans les Alpes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il a gelé ce matin avec -1,7°C

mais la température maxi enregistré par ma station a été de 14,3°C le 2 mars

au pluvio, j'ai presque 10.1 mm pour mars

1023 hpa

il a plu par intermittence cet après-midi en arrivant en IDF par l'A6

voilà

Bonne soirée a tous, je vais relire tout le topic IDF de mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le compteur des gelées pour ce mois de mars vient de s'ouvrir ici. J'enregistre déjà -1,4° en ce milieu de nuit.

J'en profite au passage pour un peu de pub' pour l'edito que je viens de faire sur cette période plus fraiche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Ici pas de gelée ni hier ni aujourd'hui :Hier .......... Tn : +0,6°C (-3,7)

Aujourd'hui Tn : +1,4°C (-3,0)

les nuages étant arrivés un peu tôt

Il est tombé quelques gouttes dans la matinée (0,2 mm) mais avec un température déjà largement positive, j'étais loin d'imaginer qu'il y avait jusqu'à 1 cm dans le sud de la région ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps on signalera tout de même les -4,4°C de Courdimanche ce matin, pas chaud quoi !

Sinon Nico je vouais te dire que je suis totalement emballé par tes chroniques. La présentation est vraiment soignée, c'est du beau travail, chapeau bas default_flowers.gif

Et je ne dis pas ça parce que tu a mis ma photolive, je le pensais déjà avec la chronique précédante ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée a tous, je vais relire tout le topic IDF de mars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiètes pas je ne pense pas qu'il y en ait trente pages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas de neige ce matin à St-Michel-sur-Orge, ou du moins je n'en ai pas vu tomber... En partant ce matin vers 8h45 les sols étaient mouillés et la T° à peine positive, pas de phénomènes glissant pour autant.

Le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel gris et de faibles pluies éparses à St-Lazare, le tout dans la fraicheur.

Tout à l'heure vers 19h30, depuis le quai de la Tournelle... :

rad0B239.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens moi même de sortir et j'ai été étonné de voir les sols humidifiés, j'ai par ailleurs à un moment cru voir quelques flocons mais c'était tellement peu durable que je suis pas sur de pas les avoir inventé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

J'ai été également surpris de constater ce matin que ma voiture était recouverte d'une couche de glace avec des grains de grésil au milieu.Ca ressemblait à de la pluie verglacante...Bizarre vu la T°C default_huh.png

Bien étrange tout cela default_huh.png .

La perturbation d'aujourd'hui m'a donnée un cumul de 0,8 mm, bien faiblard (en même temps avec des pressions qui oscillent entre les 1023 et 1033 hpa, il n'y avait pas grand chose à espérer default_mellow.png )

Sinon pour les températures (dans mon balcon):

-tn: 4°C (-1,2°C au Bourget)

-tx: 9°C (8,6°C au Bourget)

Un temps bien désagréable avec ce crachin qui n'apporte rien de plaisant. Peut-être un peu d'action dans les prochains jours.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

En même temps on signalera tout de même les -4,4°C de Courdimanche ce matin, pas chaud quoi !

En effet le sud de la région s'en est bien tiré pour les gelées, je reléve ici -3.3° de Tn

ce qui n'est pas mal et 9.2° pour la Tx

.

Sinon Nico je vouais te dire que je suis totalement emballé par tes chroniques. La présentation est vraiment soignée, c'est du beau travail, chapeau bas default_flowers.gif

Et je ne dis pas ça parce que tu a mis ma photolive, je le pensais déjà avec la chronique précédante ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ce compliment Arkus default_flowers.gif , je n'ai plus qu'à garder le bon rythme maintenant, en même temps çà ne va pas me demander trop de travail et de temps au vue du calme qui règne dans notre région default_mellow.png .

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour -2,7°c

Tx du jour 8,1°c

T actu 5,6°c

Pluie du jour: 1,0 mm au pluvio ws2300 / et 2,0 mm au pluvio manuel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...