babe Posté(e) 5 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Averses neigeuses en vue ( enfin neigeuses au vue des observation et des tempé de -8/-9° C à 850Hpa ), mais ca a l'air très faiblard. Tempé actu de 5.6° C. Edit : L'averse vient de passer et m'a gratifié d'un peu de grésil et de joli flocons dans la masse, la température passe a 3.2° C actu. J'ai pu prendre en photo les quelques précips ( avec un peu de mal ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 mars 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 mars 2008 J'ai trouvé sympa le suivit de ce flop, dans une ambiance bon enfant et dédramatisée, pas de pleurnicheries ni d'énervement inutiles, cet hiver catastrophique nous aurait-il fait gagner en maturité ?! En effet, cet hiver 2008 aura apporté une vrai amélioration des mentalités... Il semble bien y avoir encore quelques rares adeptes des nuits blanches à guetter quelques flocons éperdus, mais ce comportement est en voie de disparition. Coté météo, Paris rime avec Utopie. Tu as raison, à l'hiver prochain, à chaque fois qu'il est prévu un petit coup de froid humide avec potentiel de chutes de neige, on devrait créer un topic prémonitoire "Suivi du Flop en IDF". /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être cela conjurera-t-il notre "triste sort" ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Oui il y a un très faible régime d'averses qui circule sur l'IDF actu, ultra faiblard et éparse mais apparemment c'est de la neige en dessous. Donc pour les poissards dans mon style qu'on pas encore vu un flocon, c'est notre ultime chance Tn de 0.9° et 7.9° actu (surrestimé j'pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Paris 8e : ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NEIGE ! petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez els chasses neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Oui il y a un très faible régime d'averses qui circule sur l'IDF actu, ultra faiblard et éparse mais apparemment c'est de la neige en dessous. Oui en effet j'ai bien vu quelques éléments de cette substance blanche ici tn -1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 mars 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 mars 2008 Paris 8e : ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NEIGE ! petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez els chasses neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fallait avoir un oeil dehors au bon moment pour voir quelques flocons dans le 16ème /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Petite averse de neige vers 15h pendant 5 minutes. Température actuelle 6.4° Tn -0.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 5 mars 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 5 mars 2008 Petite averse de neige vers 15h pendant 5 minutes. Température actuelle 6.4° Tn -0.7° Ici, dans le 15ème arrondissement, quartier Invalides, il a aussi bel et bien neigé, et pendant 30 secondes, le rideau neigeux a même été assez dense, avant de cesser instantanément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Quelques flocons ici aussi vers 15h pendant environ 2 minutes,à présent le ciel est bien dégagé,presque plus de nuages,je pense que cette fois on peut dire qu'on ne reverra pas de neige cet hiver,quoique... il a bien déjà neigé en Mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir, Bon moi je n'en n'ai pas vu de flocons.. En cours ce matin, et cet après-midi à Dourdan, j'ai rien remarqué... Tn -1,4°C à 9h01 avec des chaussées faiblement gelées par endroit actu 3,3°C On repasse les 1030Hpa avec 1033 Edit 19h29: 2,1°C 20h44:0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 mars 2008 Paris 8e : ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NEIGE ! petites averses faiblarde composée de petits flocons qui tombent depuis 14h! mes 1ers flocons de l'hiver, sortez les chasses neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en ai vu aujourd'hui pourtant! ah oui c'était pas en IDF! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 mars 2008 Tn du jour -1,7°c Tx du jour 8,0°c T actu -0,8°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Le compteur des gelées pour ce mois de mars vient de s'ouvrir ici. J'enregistre déjà -1,4° en ce milieu de nuit. J'en profite au passage pour un peu de pub' pour l'edito que je viens de faire sur cette période plus fraiche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 -0.6 actu, quelques gros flocons en ce moment, voitures et toitures blanchissent... -2.7 à 5h25 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 6 mars 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 6 mars 2008 -0.6 actu, quelques gros flocons en ce moment, voitures et toitures blanchissent... -2.7 à 5h25 ce matin. Et oui les premier flocons de la saison........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Je viens moi même de sortir et j'ai été étonné de voir les sols humidifiés, j'ai par ailleurs à un moment cru voir quelques flocons mais c'était tellement peu durable que je suis pas sur de pas les avoir inventé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais sinon il neige bel et bien de manière éparse sur la région, un report sur meteoalerte fait même état de pas loin d'1cm ! edit 10h34 : les précipitations se réactivent sur la région, et il tombe ici de la... pluie, le genre de grosses gouttes qui laisse présumer que la neige fond 20m plus haut. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Déjà 2,0 mm (au pluvio manuel) ici sous une pluie faible qui dure depuis maintenant une bonne heure à peu près, le ciel est couvert mais tout de même lumineux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 6 mars 2008 Partager Posté(e) 6 mars 2008 Héhé Je suis dans le sud du loiret. Petite surprise ce matin au reveil ... devinez quoi... un petit soupoudrage de neige dans le jardin Moi je dormais encore mais il a neigé avant mon reveil vers 8/9h de facon assez faible donnant une toute petite couche irrégulière... Tout a fondu biensur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 mars 2008 Bonsoir, J'ai été également surpris de constater ce matin que ma voiture était recouverte d'une couche de glace avec des grains de grésil au milieu.Ca ressemblait à de la pluie verglacante...Bizarre vu la T°C Tn de -2,2°C à 4h29 , à 8h déja 0,6°C Route rendu très légèrement glissante Tm 9,9°C max du mois pr le moment Actu 7,6°C sous un ciel bâché 1025Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 mars 2008 me revoilà revenu de ma colo dans les Alpes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il a gelé ce matin avec -1,7°C mais la température maxi enregistré par ma station a été de 14,3°C le 2 mars au pluvio, j'ai presque 10.1 mm pour mars 1023 hpa il a plu par intermittence cet après-midi en arrivant en IDF par l'A6 voilà Bonne soirée a tous, je vais relire tout le topic IDF de mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2008 Le compteur des gelées pour ce mois de mars vient de s'ouvrir ici. J'enregistre déjà -1,4° en ce milieu de nuit. J'en profite au passage pour un peu de pub' pour l'edito que je viens de faire sur cette période plus fraiche : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Ici pas de gelée ni hier ni aujourd'hui :Hier .......... Tn : +0,6°C (-3,7) Aujourd'hui Tn : +1,4°C (-3,0) les nuages étant arrivés un peu tôt Il est tombé quelques gouttes dans la matinée (0,2 mm) mais avec un température déjà largement positive, j'étais loin d'imaginer qu'il y avait jusqu'à 1 cm dans le sud de la région ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps on signalera tout de même les -4,4°C de Courdimanche ce matin, pas chaud quoi ! Sinon Nico je vouais te dire que je suis totalement emballé par tes chroniques. La présentation est vraiment soignée, c'est du beau travail, chapeau bas Et je ne dis pas ça parce que tu a mis ma photolive, je le pensais déjà avec la chronique précédante ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée a tous, je vais relire tout le topic IDF de mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiètes pas je ne pense pas qu'il y en ait trente pages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 mars 2008 Salut, Pas de neige ce matin à St-Michel-sur-Orge, ou du moins je n'en ai pas vu tomber... En partant ce matin vers 8h45 les sols étaient mouillés et la T° à peine positive, pas de phénomènes glissant pour autant. Le reste de la journée s'est déroulé sous un ciel gris et de faibles pluies éparses à St-Lazare, le tout dans la fraicheur. Tout à l'heure vers 19h30, depuis le quai de la Tournelle... : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 mars 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 mars 2008 Je viens moi même de sortir et j'ai été étonné de voir les sols humidifiés, j'ai par ailleurs à un moment cru voir quelques flocons mais c'était tellement peu durable que je suis pas sur de pas les avoir inventé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, J'ai été également surpris de constater ce matin que ma voiture était recouverte d'une couche de glace avec des grains de grésil au milieu.Ca ressemblait à de la pluie verglacante...Bizarre vu la T°C Bien étrange tout cela . La perturbation d'aujourd'hui m'a donnée un cumul de 0,8 mm, bien faiblard (en même temps avec des pressions qui oscillent entre les 1023 et 1033 hpa, il n'y avait pas grand chose à espérer ) Sinon pour les températures (dans mon balcon): -tn: 4°C (-1,2°C au Bourget) -tx: 9°C (8,6°C au Bourget) Un temps bien désagréable avec ce crachin qui n'apporte rien de plaisant. Peut-être un peu d'action dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 mars 2008 En même temps on signalera tout de même les -4,4°C de Courdimanche ce matin, pas chaud quoi ! En effet le sud de la région s'en est bien tiré pour les gelées, je reléve ici -3.3° de Tn ce qui n'est pas mal et 9.2° pour la Tx . Sinon Nico je vouais te dire que je suis totalement emballé par tes chroniques. La présentation est vraiment soignée, c'est du beau travail, chapeau bas Et je ne dis pas ça parce que tu a mis ma photolive, je le pensais déjà avec la chronique précédante ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de ce compliment Arkus , je n'ai plus qu'à garder le bon rythme maintenant, en même temps çà ne va pas me demander trop de travail et de temps au vue du calme qui règne dans notre région . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 6 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Tn du jour -2,7°c Tx du jour 8,1°c T actu 5,6°c Pluie du jour: 1,0 mm au pluvio ws2300 / et 2,0 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés