xavier221 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Paris 8e la pluie et le vent se renforce très nettement depuis 9h30, on doit acommencer à approcher les 90km/h (confirmation au radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonjour à tous, Pour l'instant des petits coups de vents, de la pluie, bien froide..... Attendons ce soir ! Bonne journée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 ce matin rien de bien exeptionnel ... rafale entre 80 et 90 km/h, j'espere que le vent se renforcera dans la soirée comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 ce matin rien de bien exeptionnel ... rafale entre 80 et 90 km/h, j'espere que le vent se renforcera dans la soirée comme prévu. Je commence à en douter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 paris 8e ça a bien soufflé entre 10h et 12h (70/90km/h) puis ça se calme nettement, pas de quoi avoir une vigo orange pour la matinée, idem pour une bonne partie des départements en orange mais attentons de voir dans l'apres midi et ce soir mais c'est plutot un flop ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 10 mars 2008 Partager Posté(e) 10 mars 2008 paris 8e ça a bien soufflé entre 10h et 12h (70/90km/h) puis ça se calme nettement, pas de quoi avoir une vigo orange pour la matinée, idem pour une bonne partie des départements en orange mais attentons de voir dans l'apres midi et ce soir mais c'est plutot un flop ce matin D'accord avec vous Xavier. A force de faire dans le sensationnel cela devient ridicule . Les rafales ont été comprises en grande partie entre 65 et 75 km/h en dehors de queqlues rafales qui n'ont jamais dépassées les 100 km/h alors...pas de quoi parler de "violente tempête" Un flop total une fois de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Du vent, un peu de pluie et le retour du soleil maintenant. J'enregistre une rafale max de l'ordre de 60 km/h ici, je vais aller faire un tour dehors avec l'anémomètre à main histoire de voir ce que çà donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je "m'auto remonte le moral", MF n'a pas enlevé la vigilance orange pour l'IDF, les vents ne sont toujours pas passés à l'ouest à priori, les nuages vont toujours dans le même sens depuis ce matin, rien est encore joué alors ! C'est peut-être lus tard.... à partir de 16h, voir 19h non ? Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Les rafales ont été comprises en grande partie entre 65 et 75 km/h en dehors de queqlues rafales qui n'ont jamais dépassées les 100 km/h alors...pas de quoi parler de "violente tempête" Un flop total une fois de plus. Pourquoi tu parles de flop ? Les vents les plus fort sont prévus en soirée, stop un peu de faire les blasés...Si flop il y avait eus, on aurait pas atteint les 100 km/h comme au Bourget. Source MétéoFrance : Dans les heures qui viennent, avec l'arrivée d'éclaircies (et d'averses), le vent va s'orienter au sud-ouest et s'affaiblir un peu : 30 à 50 km/h en moyenne avec des rafales 60 à 80 km/h. En fin de journée au nord de la Loire, avec l'arrivée par le nord-ouest de pluies à caractère orageux, le vent toujours de sud-ouest deviendra très irrégulier. Les bourrasques les plus violentes atteindront à nouveau les 100 km/h par endroits jusqu'en milieu de nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 10 mars 2008 Chatou (78) Partager Posté(e) 10 mars 2008 -> Aliane Tu as raison de te remonter le moral, a priori le gros de la tempête arriverait : Si on regarde la carte des vents : ICI le message de Guillaume Sechet : Une dépression 958hpa est située sur l’ouest de l’Angleterre (situation assez rare) et le temps ne cesse de se dégrader sur la France. Les très violentes rafales gagnent les régions de l’est où quelques dégâts commencent à être signalés. En IDF, la température est d’un seul coup remontée car une importante ligne de grain va balayer la région (phénomène d’aspiration de l’air). ATTENTION car le pire de la tempête n’est pas encore passé. Le maintien de l'alerte Orange... Et les messages sur le forum du suivi Johanna qui reprennent avec des belles valeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Les petites éclaircies ne sont qu'un leurre .....d'ailleurs y'en a moins que tout à l'heure non? Effectivement on devrait s'attendre à voir les cimes des arbres remuer un peu plus que ce matin. On aura donc certainement une fin de journée mouvementée! En gros comme c'était prévu pour notre région. Restons motivés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui, j'espère que la suite sera plus venteuse parce que là ... Il me semble qu'il était prévu plus gros à l'avant du front froid ... comme 110 voire 120 km/h non ? On verra bien pour la suite. Pour l'instant la rafale la plus forte est Toussus avec 96 km/h. Sinon 133 km/h à la Tour Eiffel. Un des plus faibles coups de vent de cet hiver si on s'en tient là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Mort de rire dans ma tête) Niveau cumul c'est correct : j'en suis à 5,8 mm depuis minuit. Averse à l'instant. PS : Sinon c'était bien frais ce matin avec pas plus de 5°C à l'arrivée des pluies (avec déjà de bonnes rafales) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui, j'espère que la suite sera plus venteuse parce que là ... Il me semble qu'il était prévu plus gros à l'avant du front froid ... comme 110 voire 120 km/h non ? On verra bien pour la suite. Pour l'instant la rafale la plus forte est Toussus avec 96 km/h. non, plus fortes rafales au bourget avec 100km/h ! Ce coup de vent est bien décevant ici, on a pas du dépasser les 80km/h et je suis assez sceptique pour les dépasser dans la soirée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8 mm tout rond pour l'instant, en attendant le front secondaire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 mars 2008 non, plus fortes rafales au bourget avec 100km/h ! Effectivement je viens de voir ça sur Météociel (qui vent de lâcher) ... au temps pour moi. Je croyais pourtant avoir une source sûre brefSinon joli cette nuit la chute de 18 hPa en 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Oui, j'espère que la suite sera plus venteuse parce que là ... Il me semble qu'il était prévu plus gros à l'avant du front froid ... comme 110 voire 120 km/h non ? On verra bien pour la suite. Pour l'instant la rafale la plus forte est Toussus avec 96 km/h. Sinon 133 km/h à la Tour Eiffel. Un des plus faibles coups de vent de cet hiver si on s'en tient là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Mort de rire dans ma tête) Niveau cumul c'est correct : j'en suis à 5,8 mm depuis minuit. Averse à l'instant. PS : Sinon c'était bien frais ce matin avec pas plus de 5°C à l'arrivée des pluies (avec déjà de bonnes rafales) Oui Mf avait bien prévu à l'avant 110 voir 120km/h en rafalesMais cela a été ajusté en cours de journée, les valeurs ont été revues à la baisse. Pour ce soir on reste en rafales avec du 85km/h, je pense que c'est plus raisonable, vu ce qui se passe même si tout n'est pas joué, on reste tout de même en vigilance orange, les nuages viennent de l'ouest maintenant, donc ça à tourné. donc ça devrait arriver..........sous peu.....???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Donc le plus n'est pas encore passé? J'y comprends plus rien!La Bretagne est en Orange mais plus la Mayenne & la Sarthe.... Donc rafales cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Voici la dernière mise à jour : Après un agrandissement de la vigilance vers l'est à 14h, Météo-France maintient les 34 départements du nord de la France, s'étendant de la Bretagne à la Franche-Comté et aux départements frontaliers (sauf l'Alsace). Cette vigilance a été prolongée jusqu'à demain 06h. Les rafales atteindront 90 à 110km/h dans les terres de l'est. Sur l'ouest et les côtes, les rafales déjà fortes sur la Bretagne vont gagner tout le nord du pays dans la soirée et la nuit avec des rafales ponctuelles sous les grains de 100 à 115km/h et entre 110 et 130km/h sur le littoral, localement 140km/h sur les caps les plus exposés. Le vent faiblira progressivement en seconde partie de nuit précise Météo-France. L'institution informe également que la conjugaison de différents facteurs (vagues formées au large, forts coefficients de marée, mer pleine ce soir ou dans la nuit selon les endroits) engendrera de fortes vagues qui pourraient submerger certaines parties vulnérables du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 mars 2008 Tx de 9,8°C actu 8,3°C en baisse a cause d'une éclaircie journée bien mouvementé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6,1 mm au pluvio vent OSO 8,6 km/h (rafale max absolu dépassé ce matin avec 38,2 km/h a l'anémo situé a 2m50 du sol) 984 hpa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 78% le ciel s'est recouvert le temps que j'écrit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 mars 2008 J'ai passé une bonne partie de l'après midi dehors et ça soufflait assez fort par intermittence mais rien de franchement extraordinaire,j'ai déjà vu pire,sinon aussi il pleuvait pas mal ce matin et meme assez fort entre 12h30 et 13h puis après midi assez sèche avec une ou deux petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Le vent souffle très fort aujourd'hui avec des pluies faibles intermittentes, il est tombé 4,6 mm au pluvio de ma ws2300 depuis minuit ce n'est pas aussi élevé que ce qui était prévut par GFS mais ce n'est pas grave du moment que le vent est bien présent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voiçi 3 photos que j'ai pris vers 17h00 en voiture juste à coté de mon village j'allai en direction de goussainville: Dsl pour la qualitée mais sa secouai pas mal.. T actu 8,3°c Préssion de 981,9 hpa Vent de 17,2 km/h actu Vent maxi de 36,0 km/h à 12h11 à 3 mètres du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 mars 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 mars 2008 N'ayant pas d'anémomètre, je ne peux pas vous donner de valeurs. Neammoins pour moi il s'agit bien d'une tempête.J'ai pu observer,au Val Saint-Germain, des arbes et des lignes de téléphone à terre.J'ai également pu voir un d'abri pour chevaux à l'envers... 983Hpa T actu:8,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Je joue pas le blasé mais c'est quand meme assez decevant pour l'instant tout ça a Paris: 90kmh a montsouris (au sommet du long mat), et peu de pluie. . La vigi orange par contre bien justifiée au vu des 100kmh dépassés assez souvent sur le nord (journée des records dans le NE) a suivre les averses sur la haute normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 mars 2008 Belle tempête dehors avec des rafales à 90-95km/h et un vent moyen de 47,8km/h. Niveau pluie, mon pluvio a volé donc je n'ai pas de valeurs ! Tactu 9,3°C étonnant, je ne pensais pas qu'il ferait si doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 10 mars 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 10 mars 2008 Bonsoir, Le vent souffle enfin ici, fortes rafales que je ne saurai estimer puisqu'en appartment, mais a souffle quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 mars 2008 Ca y est je m'absente et il y a plein de petit nouveau qui arrivent! on voit plus les traditionnels francilien. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue aux nouveaux en tout cas! Pas de réaction a ma photo de neige dans le sancy en tout cas. Vous êtes tellement venerd que vous fermer les yeux devant? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce soir j'ai été me balader vite fé sur le puy de dome avec reste de neige et ca se trouve j'ai eu plus de vent que vous! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés