Arkus Posté(e) 16 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2008 ce qui est impressionant c'est la façon dont le courant ascendant a "explosé" sur les cotés après avoir fait quelques km En effet, ça témoigne d'une belle inversion qui crée pas mal de crasse à l'étage moyen. De jolies structures tout de même : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Pas mal d'averses en attendant la ligne du front occlus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mars 2008 après midi plutot agréable au final (!) avec des éclaircies et tout au plus quelques gouttes de temps en temps. la petite occlusion approche lentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mars 2008 pluie modérée actu ciel couvert 9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 16 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bon finalement le front de la Normandie nous a esquivé par le sud... Je relève quand même 7.3 mm pour cet épisode. Edito sur mon site : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2008 En effet on s'est bien fait ******* (nombre indéterminé d'étoiles pour ne pas être trop explicite) sur le coup. A peine quelques gouttes ici. Je m'en tiendrait donc à 3,0 mm pour aujourd'hui, 6,2 mm pour tout l'épisode. Jolis arc-en-ciel pour se consoler : /index.php?s=&showtopic=27643&view=findpost&p=686905'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=686905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mars 2008 gros flop cet aprem, a peu près a l'opposé des prévisions qui voyaient le temps se dégrader de plus en plus aujourd'hui avec de bonnes averses puis de la pluie continue le soir.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul a la francilienne sur l'épisode, pas de surprise de ce coté la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 mars 2008 gros flop cet aprem, a peu près a l'opposé des prévisions qui voyaient le temps se dégrader de plus en plus aujourd'hui avec de bonnes averses puis de la pluie continue le soir.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul a la francilienne sur l'épisode, pas de surprise de ce coté la Gfs 06Z voyait quand meme le front secondaire nous froler par l'ouest, on est donc passé entre le gros des averses et le front secondaire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Malgré tout, un peu plus de 5 mm à st remy aujourd'hui et 11 mm sur l'ensemble de l'épisode. Ici 9.5 mm sur l'ensemble de l'épisode avec des averses assez nombreuses mais brèves et modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mars 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mars 2008 C'était quand meme méga naze ici (je parle que pour Paris).. avec un front banal de chez banal hier soir et quelques averses en matinée (7mm a montsouris en tout).. Le potentiel était la mais ça a glissé a coté, on commence d'ailleurs a distinguer le rond IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteociel.com/cartes_obs/rr.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mars 2008 +8.3° actu, base nuageuse a 211m (par rapport a la station) photolive du jour: photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 mars 2008 Tn du jour 8,1°c Tx du jour 12,9°c T actu 8,1°c Pluie du jour: 3,6 mm au pluvio ws2300 / et 4,2 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Il est tombé 3.2 mm supplémentaire cette nuit ici, actu le ciel est assez nuageux et il fait 4.5° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2008 l'air froid arrive la température descend depuis peu ça se voit sur le graphique, il fait +5.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 mars 2008 L'air plus frais est bien là avec une Tx de 10.0° ce lundi et une Tn de 5.9°. Un temps de saison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 mars 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Temps pas trop désagréable aujourd'hui,nuageux sans pluie mais avec une température peut etre un peu fraiche de 9°,mais en fait on a l'impression que c'est frais par ce qu'on est plus habitué alors qu'en vérité c'est presque une température de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Temps pas trop désagréable aujourd'hui,nuageux sans pluie mais avec une température peut etre un peu fraiche de 9°,mais en fait on a l'impression que c'est frais par ce qu'on est plus habitué alors qu'en vérité c'est presque une température de saison Tout est dans le "presque"... A Montsouris, avec une tx vers les 9°C, on n'est quand même 3,5°C au-dessous d'une tx moyenne de 2ème décade de mars... Ca n'est pas exceptionnel, ça s'inscrit bien dans un temps de saison, mais ça reste assez frais tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mars 2008 Tn de 5,2°C Tx a 8,9°C 1,6 mm tombés cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et grâce a ça, je poursuit ma série de 4 mois avec des précipitations supérieurs a la norme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 7°C vent de Nord a 4,3 km/h 57% pour résumé aujourd'hui, ciel couvert, très peu d'éclaircie, tn +2°C/normes et Tx -4°C/normes 1016 hpa a suivre, peut-être une gelée demain matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2008 tn +5.1° tx +8.4° actu +6.4°, ciel couvert avec des stratocumulus et vent très faible /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 mars 2008 En tant que passionné de météo j’ai toujours choyé des mois de l’année plus que d’autres. Généralement les mois qui me passionnent le moins sont mars, avril et octobre ; et ce pour la simple raison que la plupart du temps il n’y fait pas assez chaud pour qu’on ait des orages et pas assez froid pour qu’on ait d’offensives hivernales marquées (exception faite bien sûr du début mars 2005). Malgré cela je trouve cette année le mois de mars plus captivant que le mois de février. Même si pour l’instant il ne s’y est rien produit d’extraordinaire je ne peux qu’apprécier le retour d’une certaine régularité des événements qui nous ont concerné : les 2 ou 3 coups de vent, la presque neige, la dégringolade* de la pression à 983 hPa, le temps presque orageux, etc… On sent que Dame Nature fait des efforts pour remonter sa cote de popularité au sein de la communauté des passionnés du temps qu’il fait et ça c’est cool. Maintenant reste à savoir si elle va être plus clémente cet été pour les passionnés d’orages qu’elle ne l’a été cet hiver pour les passionnés de neige… Mais ça ne serait pas du luxe me direz-vous ! En tout cas j’espère qu’on ne se tapera pas une année dans le genre de 2002 qui avait été nullissime aussi bien sur le plan neigeux que sur le plan orageux chez moi. Sinon pour parler un peu de la journée d’aujourd’hui : C’était essentiellement nuageux avec des stratocumulus. Tn de 6,2 °C et Tx de 9,1 °C au pied de mon immeuble. Actu : ciel nuageux, température de 7,1 °C et pression atmosphérique de 1015 hPa. Pour finir, voici un petit graphique qui montre un paramètre météo beaucoup plus vivant que le mois dernier : * Dégringolade : mot trop souvent utilisé par les présentatrices météo à la télévision. Exemple : « les températures vont dégringoler entre tel jour et tel jour puisqu’on va perdre 3 degrés sur la moitié nord ! ». Ouaou ! Quelle chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 mars 2008 Malgré cela je trouve cette année le mois de mars plus captivant que le mois de février. Même si pour l’instant il ne s’y est rien produit d’extraordinaire je ne peux qu’apprécier le retour d’une certaine régularité des événements qui nous ont concerné : les 2 ou 3 coups de vent, la presque neige, la dégringolade* de la pression à 983 hPa, le temps presque orageux, etc… On sent que Dame Nature fait des efforts pour remonter sa cote de popularité au sein de la communauté des passionnés du temps qu’il fait et ça c’est cool. Content de te revoir kristopoff ! Je crois d'ailleurs qu'on s'est donnés le mot : /index.php?s=&showtopic=27175&view=findpost&p=687599'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=687599 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2008 +2.8° actu le ciel est couvert mais les stratocumulus sont fins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 17 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Content de te revoir kristopoff ! Merci Arkus le devin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois d'ailleurs qu'on s'est donnés le mot : /index.php?s=&showtopic=27175&view=findpost&p=687599'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=687599 Effectivement. J’aurais dû consulter le topic des satisfactions avant de poster ce soir ; ça m’aurait éviter d’écrire à peu près la même chose que toi. En cas de prochain cas de transmission de pensée je me contenterai de mettre un lien vers ton message ; ça ira plus vite pour moi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon un peu comme Nico dans ce topic des satisfactions je me demandais depuis combien de temps la pression atmosphérique n’était pas descendue aussi bas et c’est bien d’avoir apporté cette précision dans ton message car avant cet hiver je ne faisais que jeter un coup d’œil au baromètre tous les 36 du mois. Et puisque tu y parles d’Olivier78 : il m’a semblé l’avoir vu connecté tout à l’heure ; serait-ce un signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 mars 2008 Et puisque tu y parles d’Olivier78 : il m’a semblé l’avoir vu connecté tout à l’heure ; serait-ce un signe ? Oui, sa dernière visite est a 21h09 et cela confirme que je l'ai vu aussi dans les connectés /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">T actu 5,4°C (figée depuis 30 minutes ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 mars 2008 +1.7° en forte chute depuis que les Sc sont partis (il y a quelques minutes) la gelée est quasi assurée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 mars 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonne sensation de fraicheur ce soir avec 5,6° actu (en baisse rapide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 mars 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 mars 2008 Tn du jour 3,8°c Tx du jour 9,8°c T actu 3,8°c Pluie du jour: 2,0 mm au pluvio ws2300 / et 2,1 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés