Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après-midi assez douce finalement avec 9.7° de Tx

.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'un changement daigne se manifester... default_clover.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans les Vosges ou dans le Jura, j'aurais choisi le Jura

Je n'ai jamais mis les pieds dans le Jura ! Par contre je vais dans les Vosges depuis que je suis gamin, donc là, je me verrais bien dans un petit chalet sur les hauteurs de la Bresse, ou même à l'hôtel du col de la Schlucht à 1139 mètres, dans une tourmente de dingue avec des rafales à 130 et des tonnes de neige....

Ahhhh... îdf quand tu nous tiens, tu ne nous lâches plus ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pluviotte dehors, ne vous inquiétez pas trop, il neigera surement ! Du moins je l'espère, j'ai 46 paquets de bonbons en jeu !

J'aime pas les bonbons... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'aime pas les bonbons... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

AH, je ne suis pas seul, je hais les bonbons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon 6,6°C

couvert default_sleeping.gif

bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il pluviotte dehors, ne vous inquiétez pas trop, il neigera surement ! Du moins je l'espère, j'ai 46 paquets de bonbons en jeu !

J'espère bien qu'il neigera. J'ai annoncé à mon boulot des averses de neige pour le week end. Sinon, je vais être la risée de tout le monde mardi matin.Sinon actu 6.2°.

Le vent s'est levé. Les rafales de SO sont comprises entre 25 et 45 km/h .

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour -1,4°c

à 5h26

Tx du jour 8,9°c

à 14h40

T actu 5,6°c

Pluie du jour: 0,5 mm au pluvio ws2300 / et 1,0 mm au pluvio manuel

8.5 mm déja au pluvio pour aujourd'hui, le ciel est couvert mais il ne tomne plus que quelques gouttes actu, par contre une ligne de grain se forme au nord de la région ... !

8.1° C actu.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluie modérée actu mais c'est du très gros ce qui arrive pour le sud des yvelines dans 30min default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

+8.3°

Posté(e)

ça commence a devenir violent là default_mellow.png

je part plus tot pour éviter de me prendre la drachée en pleine tronche @ ce midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ligne de grain impressionante ici, les intensitées sont enormes, les rafales de vent impressionantes, et des flocons de neige et du grésil se mèlent à la pluie actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : c'est déja fini, c'était assez court mais ca valait le coup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tempé chutent à 5.8° C actu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,7°C

Tn 6,3°C

déjà 5,9 mm, grâce a ça, je dépasse le cumul de janvier et février default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent NO 5 km/h

993 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

ciel couvert pluie faible a modéré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : il grêle et il ya un truc rouge quasiment sur moi d'après le radar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

A Paris 7ème, la ligne de grains vient de passer, mais avec une activité moins forte que ce qui doit se passer un peu plus au sud et à l'ouest où les échos sont assez impressionnants. Il y a eu une bonne pluie pendant 5-10 min et quelques rafales de vent modérées.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Beau grain a l'instant (Sceaux) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pas de grele ou de neige par contre a priori

Posté(e)

eh bien, après le passage de la ligne, j'ai 8,2 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modéré encore en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 9h05 : presque 10 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi plus que 7,3°C!

Ici pas d'intensité énorme, j'étais sans doute mal placé, mais la flotte continue de tomber. La température baisse d'ailleurs assez remarquablement, 5.9°C contre 7.9°C il y a une heure de cela.

Slt à tous, temps bien agité, ça fait plaisir! Grosses rafales de vent aux alentour de 9h00 accompagnées d'une puissante averse. Actu le ciel à tendance à s'éclaircir le vent faiblit et il ne pleut plus.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse averse de grêle à l'instant à Paris Invalides ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à peine 3 minutes en durée

Sur Paris 4ème, le gros de l'averse est passé à 8h30 pile pendant les 3 minutes à pied du métro au Lycée ! Ce fut vraiment joli : des paquets de pluie fouettés par le vent, j'ai été bien mouillé en peu de temps.

Mais ce fut court, du coup je ne relève que 2,1 mm à son passage à Vincennes.

Pour aujourd'hui le cumul en est à 6,2 mm.

Autre chose intéressante à signaler : la jolie dégringolade de la pression, on a perdu 33 hPa depuis hier 10h default_huh.png

Assez typique des décrochages de vortex.

Remarque au passage : je constate depuis un bout que les valeurs des certains pluvios automatiques amateurs sont gonflées par rapport à ce qui paraît cohérent au vu des relevés MF. Par exemple le Perreux et Montfermeil ont chacune un cumul mensuel aberrant : leur relevés sont systématiquement au dessus (25%) de ceux du Bourget, Roissy, Montsouris, pourtant assez homogènes entre elles. Illustration avec le cumul de mars relevé le 16 du mois à 10h :

MF :

Chartres 40,0

Creil 36,2

le Bourget 30,4

Melun 28,2

Montsouris 31,0

Orly 26,6

Roissy 38,0

Toussus 29,2

Trappes 32,0

Villacoublay 32,0

Amateur :

Montfermeil 45,6

le Perreux 43,2

St-Germain-des-Prés 35,6

Massy 32,9

St-Rémy-les-Cheuvreuse 43,4

Ces écarts se vérifient chaque mois, et ça continue encore. A présent je garde donc une certaine distance face aux relevés des pluvios autos parfois largement exagérés.

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Paris 7ème, superbe averse de grésil bien fort pendant 5 minutes qui a presque tout blanchi pendant 2 minutes. Bonnes rafales associées et bon coup de frais...

Posté(e)

énorme la ligne de grains qui est passée mon pluvio journalier a débordé dans le pluvio mensuel (il fait 9mm) tout ça en quelques minutes default_cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sympa les giboulées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le soleil brille mais vers midi on a essuyé un sacré grain !

Pluie forte et surtout violentes rafales pendant quelques minutes, les 80 km/h ont été atteint à Orly !

On attend la suivante à présent...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On attend la suivante à présent...

Elle vient d'arriver ici. Pluie modéré en cours sous un ciel totalement bouché, avec quelques flocons entre les gouttes, du moins au 14ème étage, au sol j'en sais trop rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Paris 4ème, le gros de l'averse est passé à 8h30 pile pendant les 3 minutes à pied du métro au Lycée ! Ce fut vraiment joli : des paquets de pluie fouettés par le vent, j'ai été bien mouillé en peu de temps.

Mais ce fut court, du coup je ne relève que 2,1 mm à son passage à Vincennes.

Pour aujourd'hui le cumul en est à 6,2 mm.

Autre chose intéressante à signaler : la jolie dégringolade de la pression, on a perdu 33 hPa depuis hier 10h default_huh.png

Assez typique des décrochages de vortex.

Remarque au passage : je constate depuis un bout que les valeurs des certains pluvios automatiques amateurs sont gonflées par rapport à ce qui paraît cohérent au vu des relevés MF. Par exemple le Perreux et Montfermeil ont chacune un cumul mensuel aberrant : leur relevés sont systématiquement au dessus (25%) de ceux du Bourget, Roissy, Montsouris, pourtant assez homogènes entre elles. Illustration avec le cumul de mars relevé le 16 du mois à 10h :

MF :

Chartres 40,0

Creil 36,2

le Bourget 30,4

Melun 28,2

Montsouris 31,0

Orly 26,6

Roissy 38,0

Toussus 29,2

Trappes 32,0

Villacoublay 32,0

Amateur :

Montfermeil 45,6

le Perreux 43,2

St-Germain-des-Prés 35,6

Massy 32,9

St-Rémy-les-Cheuvreuse 43,4

Ces écarts se vérifient chaque mois, et ça continue encore. A présent je garde donc une certaine distance face aux relevés des pluvios autos parfois largement exagérés.

C'est en IDF Chartres maintenant?! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt dans le Centre...^^Il fait plus froid à Paname qu'a Chartres!ça doit être l'effet urbain de la ville!^^

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Averse de grésil puis neige seul (ne tenant pas au sol bien sure!) vers 13h30 sur le haut de Domont (environ 150m d'altitude) dans un secteur propice au froid près de la forêt.

Actuellement large période ensoleille mais venteuse.

A+

Patric95

Posté(e)

ici, pas moins de 11,8 mm qui sont tombés aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle averse de grêle de 13h30 a 13h40, la température est tombé a 5,2°C a 14h02 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 9,1°C a 13 heures, avant l'averse...

991 hpa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent O 7,9 km/h

ciel assez nuageux, a suivre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : j'ai oublié de préciser que la rue principale a 100 mètres de chez moi était en partie inondé ce matin, les voitures passaient en soulevant des grosses gerbes d'eau... ce sont les nappes phréatiques qui seront contentes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...