Seziou / Zarge © Posté(e) 21 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 mars 2008 Apparemment pas d'averses très conséquentes à attendre en IDF pour les prochaines heures. Le soleil brille et chauffe bien il fait 9°C mais les nuages ne poussent pas. Quelques rares cumulus ornent le ciel ! Bonne soirée ! En espérant qu'elle reste dégagée pour que la T°C baisse bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les averses nous ont abandonné ou quoi? RAS à part quelques cumulus bien inofensifs dans le ciel bleu ! Pluvio 6,4mm Tactu 9,2°C Pression 990hPa J'attends désespérément une averse de neige, grêle ou grésil ou même pluie neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 ici, pas moins de 11,8 mm qui sont tombés aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle averse de grêle de 13h30 a 13h40, la température est tombé a 5,2°C a 14h02 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 9,1°C a 13 heures, avant l'averse... 991 hpa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent O 7,9 km/h ciel assez nuageux, a suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon deux bonnes averses pluvio/grésileuses pour le moment, l'une dans la matinée et l'autres vers midi. Depuis c'est le calme plat... l'idéal serait qu'une traine s'organise pour la nuit, ce qui est plus ou moins prévu je crois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Journée très sympathique avec un cumul de 6,3 mm depuis minuit. Une Tn à 13h15 avec 5,4° et une Tx de 10,1° à 11h50 ! çà fait du bien de casser les bonnes habitudes Rafales de vent à plus de 50 km/h ce vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Il est tombé 11 mm tout rond ici, j'ai donc été bien touché par les averses, notemment une vers 11h30 avec pas mal de grésil et de rafales de vent. Actu le ciel est assez dégagé, le vent toujours présent et qui, malgré la température de 7° C donne une impression vraiment froide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 mars 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Salut, Effectivement, le temps s'est bien calmé dès le début d'après-midi ! J'ai loupé l'averse de 08h30 car je dormais, celle de midi était très sympa avec vent violent et superbe lumière juste après l'arrêt des pluies: Autre averse vers 13h00 qui donna un peu de grésil ou neige roulée, j'ai pas bien vu ! Ensuite, soleil et petits cumulus dans un ciel lavé et un vent restant soutenu bien que faiblissant par rapport au matin... Encore 9°C environ sur mon balcon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 21 mars 2008 8.2mm au total pour cette journée. Une bonne averse de pluie mêlée à quelques flocons à Paris 18ème vers 13h15. Tx 9.1° Tn provisoire 4.6° à 13h05 Actuellement 5.6° Pression 990.4 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Je viens de publier un edito sur mon site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ La température descend bien depuis 30 minutes : 6,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 mars 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 mars 2008 ici déjà 6°C et ciel totalement clair, des averses arrive d'Angleterre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 mars 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 mars 2008 J'ai bien aimé le vacarme des grêlons sur les velux de la facade de notre bâtiment c'était marrant à voir, d'ailleurs les toits ont légèrement blanchis au passage. Le plus drôle c'est que quelques minutes avant le ciel était quasiment bleu pas un nuage! Bonnes rafales de vent moderées au cours de la journée, T° tantôt fraîche(à l'ombre) tantôt agréable(au soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 J'ai bien aimé le vacarme des grêlons sur les velux de la facade de notre bâtiment c'était marrant à voir, d'ailleurs les toits ont légèrement blanchis au passage. Le plus drôle c'est que quelques minutes avant le ciel était quasiment bleu pas un nuage! Bonnes rafales de vent moderées au cours de la journée, T° tantôt fraîche(à l'ombre) tantôt agréable(au soleil). Oui tout à fait j'ai pris le RER à midi et c'était assez frappant comment d'une ville à l'autre on passait d'un bleu éclatant à un ciel bien menaçant ponctué de grésil. Actu ciel assez clair à savigny clairsemé de mediocris. Température en baisse : 4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Oui les averses sont sur le 76 en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 21 mars 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Demi-journée agitée… Même si les averses ont séché l’après-midi, on peut dire que l’agitation à été au rendez-vous en ce jour que les citoyens lambda considèrent comme le premier du printemps. - Bon passage pluvieux ce matin vers 8 h - 9 h et belles éclaircies en fin de matinée. - Averse assez costaud à 12 h avec des rafales de vent très fort (d’ailleurs c’est la première fois que je voyais le symbole « grain » sur le tableau des relevés horaires d’Orly). - Averse à 13 h avec un peu de grésil. - Ciel nuageux par la suite mais belles éclaircies après 14 h 30 avec des Cumulus fractus et humilis ainsi qu’un vent de Nord-Ouest bien présent. La Tn a été atteinte après l’averse de 13 h avec 5,4 °C et la Tx avant l’averse de 12 h avec 9,3 °C à l’ombre de mon immeuble. Sinon l’agitation s’était mise en place dès cette nuit avec une baisse marquée de la pression atmosphérique (33 hPa de perdus en l’espace de 24 heures) et un renforcement du vent, le tout dans une ambiance douce (Tn de 6,3 °C ) et faiblement pluvieuse. Actu : ciel dégagé dans l’ensemble, température de 6,6 °C et pression atmosphérique de 991 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 mars 2008 Actuellement, le ciel est totalement dégagé. La température chute, il ne fait plus que 4°C au thermo. Une ligne de grain se forment sur le Nord, des impacts de foudre sont détectées dans le 62. On doit s'attendre à de nouvelles averses en deuxième partie de soirée. J'espere que l'instabilité sera suffisante pour les ramener jusqu'en IDF. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 3.3°C à SLT, ça baisse lentement avec le vent... cela dit avec les nuages qui vont arriver de la normandie, ça devrait remonter temporairement. Les lignes se mettent lentement en place sur la Manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Pour l'instant ca risque plus d'etre des averses rabougries car le dynamisme d'altitude semble s'etre bien ramollie depuis la mi journée. Par contre ca risque de reprendre dés le milieu de nuit, mais pas sur que ce soit de la neige, le flux est encore orientée nord-ouest autant en altitude qu'en basse couche, donc au moindre passages nuageux les températures devraient prendre quelques degrès. Mais en attendant ca baisse assez vite, avec 4.5° C actu et un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 mars 2008 Les averses vont abordées le 78. Elles sont l'air pas mal et ca se réactive pas mal aussi à l'arrière. On aura surement des restes d'averses dans pas longtemps. Le ciel est encore bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 mars 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 mars 2008 très très belle réactivation pour l'instant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0° pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Oui c'est curieux, dans le npdc par exemple ou plus généralement dans les terres, les averses ont tendance à faiblir progressivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 21 mars 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 21 mars 2008 Oui c'est curieux, dans le npdc par exemple ou plus généralement dans les terres, les averses ont tendance à faiblir progressivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surement du grésil là dessous. c'est ce que j'ai eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Oui c'est curieux, dans le npdc par exemple ou plus généralement dans les terres, les averses ont tendance à faiblir progressivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve pas!Elles se maintiennent plutôt! Radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 surement du grésil là dessous. c'est ce que j'ai eu. Tout à fait. Le faiblissement visible sur les radars peut être du à la solidification des précipitations. Les échos sont donc moins impressionnants. Bien sur, c'est une hypothèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 mars 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 mars 2008 Bon les franciliens du Nord 78 et 95 ça donne quoi ces averses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 21 mars 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 21 mars 2008 Cette ligne d'averse va travers le 78 de long en large. Les averses forment bien une belle ligne qui s'active en entrant en IDF. Les nuages arrivent rapidement au dessus de Versailles en tout cas ! Il fait 1°C sur le termo du lycée (certainement faux). Edit : Rafal reporte un observation de grésil à Limay (78) donc c'est bon c'est bien du solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mars 2008 Ca devrait arriver d'ici 5/10min ici, je vous tiens au courant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.8° C actu, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés