Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, ça floconne, avec quelques gouttes de pluie, 5°C, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tiens je me disais bien que ma tx n'était pas si aberrante : 8,3°C (-4,7)

effectivement c'est très relativement doux un déficit de 5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que ça n'a rien de doux pour une fin mars ! default_laugh.png

Mais comme on est passé en mode hiver après avoir passé quasi tout l'hiver en mode printemps, ya de quoi en perdre son latin !

Ici ça s'assombrit, j'ai 7.2°C au balcon...

Ca baisse lentement mais surement avec plus que 4.8° C ici mais sans précip default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ca se couvre actu avec un fond d'air bien frais mais pour la neige au sol c'est pas gagné sauf peut être sur le plateau de Montmorency ou j'irai certainement faire un tour ce soir observer la probable seule couche de neige au sol de l'hiver 2007-2008 ( même si l'on est au printemps lol).

Heureusement que je descend régulièrement dans le MC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La pertu est un peu lente a arriver, elle devrait arriver dans 1 heure, mais d'ici la la température aura baissé car plus que 4,7°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait un effort, tu vas trouver default_mad.gifdefault_mad.gif

Moi je pense que la question de weather est loin d'être bête et est tout à fait légitime, concrètement ça ne changera rien, le ciel sera déjà bien nuageux... ce qui compte c'est ce qui se passe plus haut, vers 950/960hPa il semble que ce soit bien négatif plus au NO de chez nous puisque des flocons tombent...

07145_12.gif

Le RS de trappes montre une courbe bleue bien basse, plus que prévue même, alors biensur les t'w vont monter quand l'anomalie chaude influencera bien notre région, mais en même temps cette courbe bleue restera négative jusque vers 950hPa (sans doute moins) alors quand ça précipitera la courbe d'état (rouge) ira se coller à la courbe du thermo mouillé (bleue) et les flocons apparaitront... il peut y avoir des intermédiaires biensur mais c'est une explication très simplifiée.

T = 5.5°C à présent en baisse...

Posté(e)

Moi je pense que la question de weather est loin d'être bête et est tout à fait légitime, concrètement ça ne changera rien, le ciel sera déjà bien nuageux... ce qui compte c'est ce qui se passe plus haut, vers 950/960hPa il semble que ce soit bien négatif plus au NO de chez nous puisque des flocons tombent...

07145_12.gif

Le RS de trappes montre une courbe bleue bien basse, plus que prévue même, alors biensur les t'w vont monter quand l'anomalie chaude influencera bien notre région, mais en même temps cette courbe bleue restera négative jusque vers 950hPa (sans doute moins) alors quand ça précipitera la courbe d'état ira se coller à la courbe du thermo mouillé.

A ton avi JS toujours de la neige au sol dans l'est du 77 et des chancs autour de Paris?A+

Patric95

Merci js, c'était la réponse que j'attendais, en fait ce qui me turlupinais c'était surtout de savoir qu'est-ce qui va se passer en altitude.. cette histoire de langue chaude et de la pulsion d'air froid par la depression , toutes ces choses là ont plus d'importance que de savoir si le front va passer avant ou après 19h..

Ca y est il commence de ... pleuvoir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon c'est très faible je ne me fais pas de soucis pour la suite. Il suffit de lever la tête pour voir que la neige n'est pas loin. La température baisse rapidement, 5,9°C mais surtout il fait assez sec, 44% donc ça va pouvoir bien baisser avec les précip. Ce n'est qu'une question de quart d'heure ... default_rolleyes.gif

A ton avi JS toujours de la neige au sol dans l'est du 77 et des chancs autour de Paris?

A+

Patric95

Oui je pense bien que en grande couronne ça devrait finir par tapisser le sol surtout à l'est ou ça risque de stagner quelque peu en fin de soirée/première partie de nuit, même si sur les routes ça devrait être moins le cas. Pour la petite couronne sauf endroit un peu moins urbanisé, là c'est nettement plus délicat, honnêtement je ne crois pas à la tenue. Ce sera sans doute le seul épisode de la saison alors profitons en, sortez les APNs.

PS : la température poursuit sa baisse 5.0°C à présent, je vois plein de virgas, l'HR remonte tout de même poco a poco 58%.

Ce n'est qu'une question de quart d'heure ... default_rolleyes.gif

La pertu est tellement lente que je pense plutot que c'est une question d'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.2° C actu, sans précip.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Actuellement 5,6°C ca ne baisse pas et la pertubation approche, de quoi s'arracher les cheveux, surtout quand on voit qu'il neige sur les hauteurs au dessus de Dieppe!

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

En tout cas, j'ai l'impression que déjà un front secondaire se met en place en Manche ... Donc on a de la réserve. La soirée va être longue default_cool.png

Ca s'enflamme beaucoup je trouve.

N'oubliez pas qu'il fait 5/6° , et qu'il pleut en général en normandie sauf localement, et que les températures restent partout meme sous le front largement positives...

Quand au timing, c'est pas avant 20h à mon avis.

Le dernier Arpège voit la pertu entrer vers 21h et ne s'évacuer que vers 1h du matin...

Ici je vois pas mal de traînées neigeuses dans le ciel mais il tombe juste quelques gouttes. Encore 5,7°C.

A mon avis il n'y a pas de raison de s'inquiéter même s'il pleut actuellement à Rouen. Il est prévu que le front évolue et que la proportion de neige augmente à mesure de sa progression vers l'est. default_clover.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

N'oubliez pas qu'il fait 5/6° , et qu'il pleut en général en normandie sauf localement, et que les températures restent partout meme sous le front largement positives...

Non non, la neige est très présente en ce moment en normandie, notamment dans le 76, à la limite du havre selon les observations. Ici, pas loin des côtes pourtants, j'ai eu droit à une bonne heure de chutes de neiges modérées, voir fortes parfois qui a déposé sur la fin une légère couche sur l'herbe et les voitures. L'isothermie a joué ici, elle jouera certainement chez vous. Après, pour la tenue au sol dans paris, c'est une autre histoire forcément. Mais dans les campagnes, et sur les hauteurs, ça pourrait le faire.A noter qu'il faisait 06°C en début de front ici. default_flowers.gif

Posté(e)

Des flocons assez légers voltigent actu...

Je commence sérieusement à croire à la neige au sol sur le plateau en forêt... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

il a neigé cet après midi ici par averses (rien au sol bien entendu)

le ciel est maintenant gris uniforme et il fait +4.6°

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Si avec 4,0° et des précipitations faibles, c'est de la neige, je serai MF, je mettrai au moins la grande couronne en vigi orange

T actu, ca augmente à 5,8°C espérons que ca redescende maintenant!

Pression en baisse 999hPa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...