Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Quelques gouttes tombent à présent mais pour le sud de la seine et marne va falloir être patient vu la vitesse à laquelle ça avance surtout à moret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température baisse tranquillement 3.9°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca se renforce très légèrement, du coup il commence à y avoir quelques flocons fondant dans la masse...

Pour rappel, je suis à 80 mètres.

On est encore loin d'une vraie chute de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plutôt irrégulier ici mais actuellement très belle chute de neige modérée avec une température qui continue à baisser atteignant 2,2°

Rappel moi c'est à combien de kilomètres de Chartres St Quentin? default_crying.gif Pluie et neige enfin plus grand chose...

La pluie vient d'être remplacé par des flocons biens mouillés, modéré pour le moment... rien de grandiose mais ça tombe sans bien sur tenir... pas grand chose derrière à l'heure actuel, ça sent meilleur pour les régions plus à l'est en tout cas.

BREAKING NEWS :

Guillaume Séchet à l'instant (20h12)

Situation météo, actuellement – dimanche 20h10

La perturbation est arrivée par l’ouest. Il pleut dans Paris mais de l’air plus froid suit à l’arrière et la pluie est en train de se transformer en neige sur le 95 et le 78. Cette zone de précipitations est relativement étroite mais elle va s’attarder sur l’est de l’IDF (77) et la neige pourra tenir au sol. Des flocons pourront temporairement tomber jusque dans Paris. Suivez l’évolution de la zone de précipitations en cliquant ici puis en cliquant sur la carte.

Ca sent bon pour Paris

Posté(e)

Ouais...

J'ai envie de dire "tout ça pour ça" ! Enfin... c'est pas fini ! default_innocent.gif

Ici c'est pareil, plus ou moins faible, on sent que les flocons "poussent" de temps en temps mais ça reste faible et liquide dans l'ensemble !

Plus que 4.0°C sur le balcon.

BREAKING NEWS :

Guillaume Séchet à l'instant (20h12)

Situation météo, actuellement – dimanche 20h10

La perturbation est arrivée par l'ouest. Il pleut dans Paris mais de l'air plus froid suit à l'arrière et la pluie est en train de se transformer en neige sur le 95 et le 78. Cette zone de précipitations est relativement étroite mais elle va s'attarder sur l'est de l'IDF (77) et la neige pourra tenir au sol. Des flocons pourront temporairement tomber jusque dans Paris. Suivez l'évolution de la zone de précipitations en cliquant ici puis en cliquant sur la carte.

Ca sent bon pour Paris

N'importe quoi , quelle naîveté c'est affligeant ! GS n'est pas du tout un bon prévisionniste et n'importe qui peut comprendre qu'on aura presque rien.

Ici le plus gros est en train de passer , il fait 2.6° et il pleut il pleut il pleut ca n'arrete pas default_rolleyes.gif

Un fiasco total ...

Il continue à bien neiger et de manière régulière désormais, ça commence à tenir sur les voitures tandis que la température continue à baisser (1,7°).

Perso, je trouve ça pas si mal pour un 23 mars et au terme d'un hiver pourri !

Ouais...

J'ai envie de dire "tout ça pour ça" ! Enfin... c'est pas fini ! default_innocent.gif

Ici c'est pareil, plus ou moins faible, on sent que les flocons "poussent" de temps en temps mais ça reste faible et liquide dans l'ensemble !

Plus que 4.0°C sur le balcon.

franchement ce n'est pas folichon,il faudra se contenter de neige fondue

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actuellement neige faible à modérée sur Versailles, seule et non mouillée.

Ca ne tient pas et je ne pense pas que ca va beaucoup évoluer car la fin du front va vite arrivée !

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il continue à bien neiger et de manière régulière désormais, ça commence à tenir sur les voitures tandis que la température continue à baisser (1,7°).

2°C à Chartres et c'est de la pluie! default_sick.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pluie et neige mêlée ici. J'hésite à monter en forêt car l'intensité est faible et vraiment pas sure que ça tienne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Patric95

2°C à Chartres et c'est de la pluie! default_sick.gif

ça s'intensifie encore et ce n'est que de la neige seule ici ! c'est bizarre car j'ai vraiment l'impression d'être en décalage avec tous les autres posts de la région !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Front minable sauf sur le secteur nord/est des Yvelines actuellement, finalement çà va relever du miracle si on espère voir de la neige seule pour certains...

Posté(e)

ça s'intensifie encore et ce n'est que de la neige seule ici ! c'est bizarre car j'ai vraiment l'impression d'être en décalage avec tous les autres posts de la région !

T'es à + de 150 mètres... c'est normal !

Et puis les plateaux Yvelinois sont réputés pour leurs blizzards terribles en hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée à forte qui commence à accrocher sur les voitures, les toits etc. ici sous 0.9° C.

profites bien c'est presque fini default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait comme moi pratiquement sauf que moi ca na pas tenu du tout vu que c'était trop faible ete trop court.

MF avait raison en ne placant pas l'IDF.

Selon les modèles je voyais ce front bien plus actif et plus large surtout.

Oui sur la région Parisienne il s'agira plus de pluie et de neige mélée que de neige seule même si la température a tout de même bien baissée. Cependant sur les départements alentours, il se pourrait que la neige tombe.

Suivi en direct.

PS : Sur le Centre le front n'est pas très actif. Il se scinde en deux visiblement : une partie partant vers l'Est une autre vers le Sud-ouest.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca va en s'intensifiant. Neige modérée qui commence à faire geler les gouttes sur les voitures et à blanchir légèrement les pares brises. Si ca tombe comme ca encore 30 minutes c'est plutot bon signe. default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...