Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible depuis 2 heures, toujours 3°C

77%

vent N 7,2 km/h

1002 hpa

ça a l'air de crever default_dry.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai l'impression que c'est la Seine qui derange dans l'affaire default_dry.png Eclaircie ici, ça brûler !

Il faut arrêter de faire de faire comme les politiques à essayer de trouver des coupables default_laugh.pngPour ma part, je me suis réveillé très tard, donc j'ai peut-être raté une averse de neige, mais y a que la neige au sol qui m'intéresse (j'essaye de garder des objectifs élevés).

Comme je vous comprends. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est pareil : ce matin il a neigé au nord, au sud, à l'ouest, parfois plusieurs centimètres et...neige à peine mouillée sur Le Havre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rassure...Pas de neige du tout à Chartres...

Espoir, espoir ! Il faut surveiller la masse pluvio/neigeuse qui est à l'est du 76 actu. Si l'on en croit WRF, elle pourrait prendre de la vigueur avant de concerner le nord de la petite couronne ... default_rolleyes.gif

Espoir, espoir ! Il faut surveiller la masse pluvio/neigeuse qui est à l'est du 76 actu. Si l'on en croit WRF, elle pourrait prendre de la vigueur avant de concerner le nord de la petite couronne ... default_rolleyes.gif

L'iso 0 est trop élevé maintenant...Les tempé à 850 hpa aussi!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut depuis 13 heures, 3,7°C default_dry.png

Pas de neige pour le moment, et en voyant sur les radars ce qui arrive j'ai regardé par ma fenetre et le ciel ets plutot noir ce qui n'est pas propice a la neige, non? dites-moi si je me trompe

J'espere quand même avant la fin de la journée une bonne averse de neige

4°1 pour le moment cela stagne

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La neige tombe modérement à gros flocons mais rien ne tiens au sol..

T actu 3,2°c en forte baisse!

Cumul de 0,5 mm depuis minuit

Il tombe une bruine, il me semble neigeuse mais c'est difficile à dire tant c'est faible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.0° C actu en baisse.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Premières gouttes de neige dans Paris centre

ca cagne bcp

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Actu 6,7°C et il pleut.

Edit: 6,6°C, de la neige vient de tomber pendant quelques seconde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_mellow.png

Ici on est bien loin de la neige je suis d'ailleurs pile poil dans l'axe du néant quoique d'après les derniers échos quelques cellules se seraient formé vers Evry... 6.5°C c'est dire si il fait très relativement "doux" evidemment il faut que tout vienne au plus mauvais moment, on vit vraiment dans une région de mes deux default_cool.png mais bon maintenant on s'y habitue. Rah les orages de la saison estivale ont vraiment intérêt à être tip top sinon ce sera terminus la météo pour moi....

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici on est bien loin de la neige je suis d'ailleurs pile poil dans l'axe du néant quoique d'après les derniers échos quelques cellules se seraient formé vers Evry...

J'ai rien ici, d'après le radar on voit 2/3 trucs juste au sud/est d'Evry, et moi je suis au sud/ouest. De toute façon il n'y avait rien d'intéressant sous ces micros averses je pense.Quelques mini gouttelettes de pluie et rien d'autre - 5.3°

Posté(e)

Actu 6,0°C

Pluie et neige mêlée qui est tombée pendant quelques seconde mais là il ne tombe plus rien.

Je ne m'y attendais pas. J'ai perdu 0,7°C en 1/4 d'heure

Je crois qu'il y a vraiment un couloir à averses en flux de NO sur le sud du 93 (collines de Montreuil, Rosny ... ). Depuis plusieurs jours ils se tapent tout et moi je vous défiler un ciel noir.

C'est encore valable actu, il tombe quelques gouttes par 6,3°C ici et là bas ça a l'air vraiment pas mal. D'ailleurs jbaf confirme bien qu'il y a de la neige.

Posté(e)

Je crois qu'il y a vraiment un couloir à averses en flux de NO sur le sud du 93 (collines de Montreuil, Rosny ... ). Depuis plusieurs jours ils se tapent tout et moi je vous défiler un ciel noir.

C'est encore valable actu, il tombe quelques gouttes par 6,3°C ici et là bas ça a l'air vraiment pas mal. D'ailleurs jbaf confirme bien qu'il y a de la neige.

J'ai eu que 10 à 15 secondes de neige et là la pluie a recommencer à tomber, actu 5,6°C

J'ai rien ici, d'après le radar on voit 2/3 trucs juste au sud/est d'Evry, et moi je suis au sud/ouest. De toute façon il n'y avait rien d'intéressant sous ces micros averses je pense.

Quelques mini gouttelettes de pluie et rien d'autre - 5.3°

J'ai quelques particules floconneuses qui tombent transportés par le vent et fondent instantanément c'est trop pathétique, la température chute néanmoins à 5.9°C.

A présent ce sont des petites billes on peut pas vraiment qualifier ça de grésil... 5.6°C en forte baisse.

Sur la Défense, pluie, grésil, grêle et sans doute quelques petits flocons dans la masse bref un mélange d'un peu de tout. 3.9°C en baisse.

Y a un peu de ca ici , faut avoir des bons yeux mais entre les gouttes tombent quelques machins solides ... default_rolleyes.gifdefault_dry.png

J'ai eu que 10 à 15 secondes de neige et là la pluie a recommencer à tomber, actu 5,6°C

Ok chez toi, mais ça s'est activé ensuite, donc il a du y en avoir beaucoup plus par endroits. Regardez donc comme c'est pas permis ce qu'il se sont pris il y a 15 minutes (en direction du nord), ça me fait enrager c'est toujours là-bas que ça tombe default_devil.gif :p1050214.jpg

Ici juste une petite averse actu, 5,3°C en baisse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...