Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paris vue de haut...

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Histoire de changer mes habitudes et de rester sur la planché des vaches, j'ai décidé de prendre le peu de hauteur possible en Ile-de-France. Dommage pour la couverture nuageuse...

Rendez-vous donc à la Tour Montparnasse et ses 210 mètres :

img-231637jdftk.jpg

Dommage que le ciel ne soit pas avec nous pour la photographie :

img-2316575f6zk.jpg

Les voies de la gare Montparnasse en contre bas :

img-2317178mfzg.jpg

La "Dame de Fer" :

img-231731itdos.jpg

Au sud/ouest de Paris, seul endroit ou le soleil a réussit à percer aujourd'hui, petite retouche pas vilaine à mon goût :

img-231754cyu9a.jpg

Vue plongeante sur la Rue de Rennes :

img-2318107iqz3.jpg

Une dernière qui n'est pas de moi, j'en cherchais une de ce style depuis des mois default_wub.png , mer de nuage sur Paris avec les derniers mètres de la Tour Montparnasse qui émergent :

img-2318514rwn0.jpg

Pas mal ces photo Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on sent l'amateurisme dans la manière de gérer le soleil...

Et pas mal la dernière photos de la tour dans les brumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ahh, et ce cher Arkus toujours là pour venir au secours du ptit Nico'... touchant default_flowers.gif

Pas mal ces photo Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on sent l'amateurisme dans la manière de gérer le soleil...

Toujours là avec ses petites piques alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi perso j'aime cette ambiance. Le rendu fait presque N&B lorsque les contrastes sont assez forts. Et sur la première on sent vraiment le "relief" des rayons, c'est sympathique.

Crois moi les photos n'auraient pas été aussi intéressantes avec un ciel bleu pâlichon et délavé par la brume de pollution.

Pas mal les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moi je trouve que cela donne un bon effet les rayons du soleil surtout sur la seconde et la 5è default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dommage qu'il faisait bien gris car la visi n'était pas grande notamment sur la Tour Eiffel dommage mais c'est bien Paris default_laugh.png .

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

sympa comme ambiance! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et en effet, je pense que les conditions étaient plus propices que néfastes

Au contraire, la lumière plutôt bien gérée est bien exploitée au vu des conditions météos. Un petit côté dramatique, un peu Turnérien... ça marche bien. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pas mal la dernière photos de la tour dans les brumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ahh, et ce cher Arkus toujours là pour venir au secours du ptit Nico'... touchant default_flowers.gif

C'est vrai que tu as diffusé tes photos dans le dernier numéro du magazine de photo expert! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires et les compliments qui les accompagnent default_flowers.gif

Le lendemain même (hier, mardi 26), ayant un peu de temps livre, je profite pour monter au 2éme étages de la Tour Eiffel, une fois encore la visibilité n'était pas bonne, pire que la veille même...

Mais bon si certaines photos rendent bien, continuons comme çà !

Vers la butte de Montmartre à quelques kilomètres d'ici :

img-211848107sc.jpg

Le dôme des Invalides au centre de la photo :

img-211857jp6je.jpg

Vue sur l'ouest et le Trocadéro, visibilité très réduite, on ne voit même pas le quartier de la Défense :

img-211907gqfmx.jpg

Quelle chance de se trouver ici au moment du passage de la ligne d'averse default_clover.gif :

img-21191516pyg.jpg

L'endroit ou j'étais la veille ^^ :

img-211926ltn48.jpg

Bonne soirée.

ayant un peu de temps livre

lapsus révélateur : en effet vu ton niveau en orthographe je doute que tu passe bcp de ton temps libre à lire des livres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, trêve de blagues vaseuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pas mal du tout ces photos même si les conditions n'étaient pas au top. default_flowers.gif

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup la 5eme de la premiere serie , même si ca semble cramé j'aime beaucoup le jeu de lumiere default_cool.png

Belle série d'images, malgrés tout je suis convaincu qu'avec un temps radieux elles gagneraient encore un peu en qualité, mais il vrai que l'anbiance Brumo-nuageuse donne un certain sens a ces clichés ...

Amitiés

Merci pour les critiques et commentaires les gas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la 5éme photos de la première série, j'ai volontairement assombri la photo pour faire ressortir le contraste des rayons du soleil.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'adore les premières photos, çà ferait presque une espèce de "city" américaine. Cà rend super bien en fait la couverture nuageuse avec les rayons solaires qui passent à travers! default_wub.png

J'suis séduit! default_flowers.gif

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci pour ces belles photos, Nico. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours émouvant pour un parigot exilé... default_crying.gif

Allez Paris default_blushing.gif

Moi je trouve tes photos plutôt sympas et comme je ne suis pas du tout de l'île de france et que je n'y suis allez que peu de fois ben ca me fait faire une petite visite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, avec un temps brumeux et nuageux comme ça c'est difficile de donner quelque chose de riche en couleurs, vivant etc, mais là ca donne bien.. moi j'aime beaucoup je les trouve très jolies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif :fleure:

Posté(e)

J'adore les premières photos, çà ferait presque une espèce de "city" américaine. Cà rend super bien en fait la couverture nuageuse avec les rayons solaires qui passent à travers! default_wub.png

J'suis séduit!

Moi de même default_wub.png
Merci pour ces belles photos, Nico. C'est toujours émouvant pour un parigot exilé... default_crying.gif

Allez Paris default_blushing.gif

Content de t'avoir fait plaisir : Paris is magique !
Moi je trouve tes photos plutôt sympas et comme je ne suis pas du tout de l'île de france et que je n'y suis allez que peu de fois ben ca me fait faire une petite visite default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus, avec un temps brumeux et nuageux comme ça c'est difficile de donner quelque chose de riche en couleurs, vivant etc, mais là ca donne bien.. moi j'aime beaucoup je les trouve très jolies default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_flowers.gif

C'est moi qui te remercie default_flowers.gif
Très beau. Le gris du ciel n'enlève rien. Au contraire, l'ambiance tourmentée ajoute au charme. default_wub.png

Merci de ton commentaire Yann default_flowers.gif