Guillaume_06210 Posté(e) 27 juillet 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Nouvel incendie tout proche au nord de Mandelieu sûrement. Je ne vois pas la fumée de là où je suis, mais 3 hélicos volent très bas depuis 10 min en direction du nord et nombreuses sirènes de pompiers. Edit : plus de peur que de mal, ça a été rapidement circonscrit car les hélicos ne se sont relayés qu'une dizaine de minutes et tout est revenu au calme. Je ne sais pas où ça a pris, mais vraiment pas loin (et heureusement très peu de temps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 27 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 27 juillet 2015 A noter , petit départ de feu vers Bauduen ( sur les rives du lac de Sainte Croix). Vite maîtrisé par les pélicans qui rentraient du feu de Frejus . Source : radetoulonnaise.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 27 juillet 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, nouveau départ de feu en Gironde, de la fumée épaisse est visible depuis chez moi, je dirais qu'il doit se situer vers l'océan au nord du Cap Ferret. De la fumée blanche mélangée laisse penser que les pompiers sont déjà sur place, mais le problème, c'est le vent et que les pompiers sont déjà occupés à St-Jean d'Illac/Toctoucau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 juillet 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Deux canadaires viennent de passer en Nord-Ardeche je ses pas où il vont bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 27 juillet 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Les deux trackers qui intervenaient sur Fréjus viennent de passer au dessus de Sainte Maxime en direction de l'ouest. Ils rentrent probablement sur Marignane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 27 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, nouveau départ de feu en Gironde, de la fumée épaisse est visible depuis chez moi, je dirais qu'il doit se situer vers l'océan au nord du Cap Ferret. De la fumée blanche mélangée laisse penser que les pompiers sont déjà sur place, mais le problème, c'est le vent et que les pompiers sont déjà occupés à St-Jean d'Illac/Toctoucau. Apparemment à Lanton, info france bleu: https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/625744293232287744 France Bleu Gironde @Bleu_Gironde Nouvel #incendie ce soir à Lanton 7 à 8 hectares en feu, 2 Canadair sur place, 60 pompiers mobilisés, le vent souffle à 50 km/h #Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'altiligérien Posté(e) 27 juillet 2015 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Incendie cette après midi vers St Pal de Mons - dans les gorges de la dunière ( Haute Loire ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Nouveau départ de feu ce matin à Saint aygulf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 28 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Nouveau départ de feu ce matin à Saint aygulf... Je suis sur un chantier à frejus .J'ai entendu un hélicoptère et plusieurs camions . Toujours sur les étangs de Villepey? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Oui, d'après TF1 5000m2 vite maitrisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 28 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Oui, d'après TF1 5000m2 vite maitrisé Ok merci de l info.Le vent souffle ça risque d'être tendu aujourd'hui encore et pour les deux prochains jours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Incendie cette après midi vers St Pal de Mons - dans les gorges de la dunière ( Haute Loire ) Sur ce chantier 3 rotations des Pélicans 33 et 35 qui on écopé sur la commune d'Andance (07) et un largage d'un Dash8 Une photo faite hier soir: Au total 20 Ha parcouru http://www.zoomdici.fr/actualite/Saint-Pal-de-Mons-plus-de-15-hectares-de-foret-ravages-id145630.html# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 28 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Gros départ de feu sur Velaux ( 13 ). Sous une ligne à haute tension . Le feu se propage vite . 4 pelicans et un morane. De nombreux moyens terrestres envoyés . Il risque de faire mal celui là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 28 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 4 canadaires sont sur place c'est du sérieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 juillet 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 L'incendie de Velaux est maîtrisé. 35Ha brûlé avec l'action de 5 canadairs et de 15 GIFF soit environ 60 engins et plus de 200 pompiers. Heureusement que le mistral ne soufflait pas très fort.. Quelques photos envoyés par des personnes de ma page FB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2015 plusieurs incendies depuis lundi en Corse, avec la chaleur et le vent conjugués à la sécheresse... d'ailleurs, plusieurs massifs sont fermés aujourd'hui, car en risque incendie maximum! http://195.221.141.2/Portail/corse.gouv.fr/import_data/20150729.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 juillet 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Encore un incendie la nuit dernière sur les hauteurs de Toulon. http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3515513/nouveau-depart-de-feu-sur-les-monts-toulonnais.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Gros incendie en cours sur l'ouest des alpes maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2015 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Gros départ de feu au niveau du Col du Ferrier dans l'arrière pays Grassois, 5 canadairs attendus sur secteur et de nombreux moyens au sol. Vu du Cannet, fumée épaisse et importante avec même pyrrocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 29 juillet 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Confirmé. Bien visible également depuis les hauteurs des Issambres. 34°C et 30% d'Hr avec bon vent d'ouest. Cocktail détonnant pour les incendies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Fumée visible ici aussi ça à l'air de se calmer un peu apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 juillet 2015 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 juillet 2015 8 GIFF, 5 canadairs et 2 hélicoptères sur zone ainsi qu'un DASH qui vient d'arriver. Le feu ne parvient pas a être maîtrisé, 10 hectares de brûlés pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 29 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Deux pelicans viennent de passer au nord de ma position direction de l'ouest . Ils vont faire le plein ou le feu commence à être maîtrisé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 juillet 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Ça va faire depuis lundi qu'ils sont la ils sont en surveillance je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 29 juillet 2015 Draguignan Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Généralement ce sont deux trackers qui sont en surveillance et non des pelicans... En tout cas vu de ma position la fumée est de plus en plus importante . Ça risque d'être un des plus gros feu de la saison pffff... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés