Mauersegler Posté(e) 2 mars 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 2 mars 2008 très belle série arkus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2008 Merci à vous deux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 mars 2008 Versailles Partager Posté(e) 2 mars 2008 Coucou Loulou. Vive les toits... Très belles images. Très bon panos et très bons traitements. Tout bon. Vivement que tu viennes en chasse avec nous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 Encore de bien belles images Arkus, bravo! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 3 mars 2008 Partager Posté(e) 3 mars 2008 De trés jolies images ... surtout les deux premières série ... Bravo M'sieur Arkus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2008 Eh oui, vive les toits ! Et vive les arcs-en-ciels aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce soir à 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mars 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2008 Superbe tout cela Arkus, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2008 Allez hop ! Pour aujourd'hui ça passera dans ce "mono-topic-fil" vincennois : Quelques mammas directement à l'arrière du front froid : Puis l'averse qui arrive et ses lumières d'enfer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 mars 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 mars 2008 Merci pour le p'tit résumé en photo de la soirée de Vincennes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mars 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mars 2008 Merci Arkus, pour ces magnifiques séries. J'aime, que dis-je, j'adore les panos nocturnes, sous la lune et les étoiles, ainsi que les ombres chinoises sorties tout droit d'un dessin animé. Des images très bien faites, de belles compos, un bon traitement numérique. C'est très bien fait. C'est Merci au nom de mes yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 28 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2008 Quelle joie de lire un commentaire de ta part editas ! C'est tellement sympathique, tellement agréable, ça vaut toutes les photos du monde /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 Hop ! En bonus de la photolive, un autre pano ce soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 31 mars 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2008 J'ajoute quelques "nocturnes" entre hier et aujourd'hui : Juste un peu déçu par le rendu, ça n'a pas l'air très "propre" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 31 mars 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 31 mars 2008 Bien Arkus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel bien photogénique ce lundi après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 avril 2008 Hop, je passe dans le coin et que vois-je? De très belles "nocturnes". Bravo J'ai en particulier un faible pour la première photo. Si tu es déçu par le rendu je suis en revanche très satisfait. Ce n'est évidemment pas un avis de pro mais ça ne m'empêche nullement de le faire valoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 1 avril 2008 Partager Posté(e) 1 avril 2008 Bravo pour tes très beaux clichés! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Merci encore ! Si tu es déçu par le rendu je suis en revanche très satisfait. Ce n'est évidemment pas un avis de pro mais ça ne m'empêche nullement de le faire valoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En réalité ça va, je suis juste très exigeant. C'est surtout pour la seconde, je pense que j'ai trop éclairci le ciel ...Je retiens aussi la petite ouverture de bleu sur la 1ere de ta derniere série!On sent l'oeil du lynx.. Oui c'est ça qui fait tout l'intérêt de la photo ! En plus les lumières crépusculaires permettent souvent d'avoir une couleur de ciel très saturée dès la prise de vue. C'est assez surréaliste parfois ! Exemple : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2008 Magnifique Arkus la dernière photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Magnifique Arkus la dernière photo ! Ah ? Elle n'a aucune prétention artistique pourtant ! Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mes dires ... disons qu'il manque un premier plan digne de ce nom. Ce qui est intéressant c'est de noter qu'il n'y a aucune retouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 1 avril 2008 Ah ? Elle n'a aucune prétention artistique pourtant ! Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mes dires ... disons qu'il manque un premier plan digne de ce nom. Ce qui est intéressant c'est de noter qu'il n'y a aucune retouche ! Peut-être mais je la trouve superbe quand même, ces couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je suis d'accord.On pourrai pensé que c'est retouché mais ce sont les parametres de l'appareil.J'ai celle-ci d'assez surréaliste et pourtant elle est brute! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ... et en plus ça rend bien (je suis méchant, je réponds 2 semaines après !).Je viens de ressortir un autre photo nocturne, mais cette fois-ci elle est fortement retouchée pour lui donner un peu de peps. J'ai dû limiter le temps de pose à 8 sec pour la netteté du croissant, du coup l'image était sombre et un fois éclaircie ça ne rendait pas bien. D'où ce traitement artificiel, même si la lumière n'est pas moins articficielle à la base ! C'est aussi ça l'avantage de l'éclairage urbain, on a une très grande latitude de retouche des couleurs car aucun réglage ne peut prétendre être "le plus naturel". La photo est prise le 4 mars dernier vers 6h30. PS : C'est en feuilletant le site de PPF que j'ai eu l'idée de ressortir cette image, en tombant sur cette page : http://ppfeyte.free.fr/images/weekpic/Blazmoon3.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ce soir retour sur le toit pour quelques contemplations nocturnes à la faveur d'une lune bien lumineuse (notre poète gersois fait des émules, si si !) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 avril 2008 Partager Posté(e) 20 avril 2008 Et bien Arkus tu manies le LZ5 d'une main de maître. Pour ma part je n'ai encore jamais réussi à réaliser des photos convenables la nuit (bon il faut dire jusqu'à récemment je n'avais pas de trépied). En tout cas bravo et merci pour ces magnifiques photos nocturnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2008 Merci ! Pour les clichés nocturnes, pas de difficultés particulières avec cet appareil. Bien sûr avec un trépied ça va tout de suite mieux. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les deux dernières photos ont été faites en mode "paysage nocturne" avec une pose de 8 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mai 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2008 Quelques photos de ces derniers jours de prises de par le toit ... Dimanche en fin de journée avant les orages : Lundi, je me disais en prenant cette photo que l'instabilité favorisait systématiquement les belles lumières en multipliant les jeux possibles parmi les nuages : Aujourd'hui, en début d'après-midi, un bon petit ciel de traîne : Ce soir, ça bourgeonne au moment des dernières couleurs de couchant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés