Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques nuages et phénomènes célestes

Messages recommandés

Coucou Loulou. Vive les toits...

Très belles images. Très bon panos et très bons traitements.

Tout bon.

Vivement que tu viennes en chasse avec nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Eh oui, vive les toits ! Et vive les arcs-en-ciels aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1050010.jpg

p1050011.jpg

Ce soir à 18h30.

• 2 weeks later...

Allez hop ! Pour aujourd'hui ça passera dans ce "mono-topic-fil" vincennois :

Quelques mammas directement à l'arrière du front froid :

p1050317.jpg

Puis l'averse qui arrive et ses lumières d'enfer :

p1050316.jpg

p1050410.jpg

p1050411.jpg

p1050412.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Arkus, pour ces magnifiques séries. default_wub.pngdefault_wub.png

J'aime, que dis-je, j'adore les panos nocturnes, sous la lune et les étoiles, ainsi que les ombres chinoises sorties tout droit d'un dessin animé.

Des images très bien faites, de belles compos, un bon traitement numérique.

C'est très bien fait. C'est default_sorcerer.gif

Merci au nom de mes yeux. default_flowers.gif

J'ajoute quelques "nocturnes" entre hier et aujourd'hui :

p1050419.jpg

p1050420.jpg

p1050421.jpg

Juste un peu déçu par le rendu, ça n'a pas l'air très "propre" ...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bien Arkus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel bien photogénique ce lundi après-midi.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hop, je passe dans le coin et que vois-je? De très belles "nocturnes". Bravo default_flowers.gif

J'ai en particulier un faible pour la première photo. Si tu es déçu par le rendu je suis en revanche très satisfait. Ce n'est évidemment pas un avis de pro mais ça ne m'empêche nullement de le faire valoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Merci encore !

Si tu es déçu par le rendu je suis en revanche très satisfait. Ce n'est évidemment pas un avis de pro mais ça ne m'empêche nullement de le faire valoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En réalité ça va, je suis juste très exigeant. C'est surtout pour la seconde, je pense que j'ai trop éclairci le ciel ...
Je retiens aussi la petite ouverture de bleu sur la 1ere de ta derniere série!On sent l'oeil du lynx..

Oui c'est ça qui fait tout l'intérêt de la photo ! En plus les lumières crépusculaires permettent souvent d'avoir une couleur de ciel très saturée dès la prise de vue. C'est assez surréaliste parfois default_wacko.png ! Exemple :p1040717.jpg

Magnifique Arkus la dernière photo ! default_w00t.gif

default_wub.png

Ah ? default_mellow.png Elle n'a aucune prétention artistique pourtant ! Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mes dires ... disons qu'il manque un premier plan digne de ce nom. Ce qui est intéressant c'est de noter qu'il n'y a aucune retouche ! default_huh.png

Ah ? default_mellow.png Elle n'a aucune prétention artistique pourtant ! Ce n'était qu'un exemple pour illustrer mes dires ... disons qu'il manque un premier plan digne de ce nom. Ce qui est intéressant c'est de noter qu'il n'y a aucune retouche ! default_huh.png

Peut-être mais je la trouve superbe quand même, ces couleurs... default_wub.png

• 2 weeks later...

Je suis d'accord.On pourrai pensé que c'est retouché mais ce sont les parametres de l'appareil.J'ai celle-ci d'assez surréaliste et pourtant elle est brute! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ... et en plus ça rend bien (je suis méchant, je réponds 2 semaines après !).Je viens de ressortir un autre photo nocturne, mais cette fois-ci elle est fortement retouchée pour lui donner un peu de peps. J'ai dû limiter le temps de pose à 8 sec pour la netteté du croissant, du coup l'image était sombre et un fois éclaircie ça ne rendait pas bien. D'où ce traitement artificiel, même si la lumière n'est pas moins articficielle à la base ! C'est aussi ça l'avantage de l'éclairage urbain, on a une très grande latitude de retouche des couleurs car aucun réglage ne peut prétendre être "le plus naturel".

La photo est prise le 4 mars dernier vers 6h30.

p1040718.jpg

PS : C'est en feuilletant le site de PPF que j'ai eu l'idée de ressortir cette image, en tombant sur cette page : http://ppfeyte.free.fr/images/weekpic/Blazmoon3.htm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir retour sur le toit pour quelques contemplations nocturnes à la faveur d'une lune bien lumineuse (notre poète gersois fait des émules, si si !) :

p1050810.jpg

Et bien Arkus tu manies le LZ5 d'une main de maître. Pour ma part je n'ai encore jamais réussi à réaliser des photos convenables la nuit (bon il faut dire jusqu'à récemment je n'avais pas de trépied).

En tout cas bravo et merci pour ces magnifiques photos nocturnes. default_flowers.gif

Merci ! Pour les clichés nocturnes, pas de difficultés particulières avec cet appareil. Bien sûr avec un trépied ça va tout de suite mieux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les deux dernières photos ont été faites en mode "paysage nocturne" avec une pose de 8 secondes.

• 2 weeks later...

Quelques photos de ces derniers jours de prises de par le toit ...

Dimanche en fin de journée avant les orages :

p1050914.jpg

Lundi, je me disais en prenant cette photo que l'instabilité favorisait systématiquement les belles lumières en multipliant les jeux possibles parmi les nuages :

p1050915.jpg

Aujourd'hui, en début d'après-midi, un bon petit ciel de traîne :

p1050913.jpg

Ce soir, ça bourgeonne au moment des dernières couleurs de couchant :

p1050916.jpg