Vincent_L Posté(e) 3 février 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 février 2008 MF Lozère parle d'orages et de neige au dessus de 1200-1300 m avec violentes rafales pour la fin de nuit sur les Cévennes et les Causses /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 on peut s'attendre sur l'épisode à des cumuls compris entre 15 et 30mm des Cevennes à la CA Oui, même 30 à 40mm si on se fie à GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 MF Lozère parle d'orages et de neige au dessus de 1200-1300 m avec violentes rafales pour la fin de nuit sur les Cévennes et les Causses Oui pluies et orages dans la nuit de dimanche à lundi . Mais aussi le vent qui devrait être particuliérement violent avec des pointes à 85 km / h sur le Gard . 100 sur les p.orientales . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 février 2008 Oui, des orages prévus, mais plutôtsur l'est du Gard le Vaucluse et les BDR (enfin si on se fie à GFS et MF). Le vent devrait bien souffler c'est vrai, de bonne pointes en perspectives. Les preimières pluies se forment depuis ue heure surtout sur l'Hérault. Elle devraient se renforcer franchement dès 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 MF Lozère parle d'orages et de neige au dessus de 1200-1300 m avec violentes rafales pour la fin de nuit sur les Cévennes et les Causses Ha ? Orages cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Sur les Alpes de Haute Provence, c'est le sud du département aujourd'hui qui sera le plus concerné par des précipitations, avec une limite pluie-neige vers les 900-1000m d'altitude. Mais des pluies plus faibles peuvent concerner tout le département. Demain les pluies concerneront toutes les Alpes avec de la neige en montagne vers les 1000m (un peu plus bas sur le 05) puis ca remontera l'après-midi. Météo-France Gard, voit même jusqu'à 80mm localement. Les rafales de vent proches des 100km/h. Temps agité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2008 je me mefie encore une fois des orages annoncés par MF... En effet déjà la derniere fois MF voyaient des orages generalisé sur tout le sud est alors que l'instabilité n'y etait vraiment pas.. Resultat aucun impact détecté et pas de rafale de vent violente comme annoncé.. J'ai vraiment de gros doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 3 février 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 3 février 2008 je me mefie encore une fois des orages annoncés par MF... En effet déjà la derniere fois MF voyaient des orages generalisé sur tout le sud est alors que l'instabilité n'y etait vraiment pas.. Resultat aucun impact détecté et pas de rafale de vent violente comme annoncé.. J'ai vraiment de gros doute... C'était quand cette dernière fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2008 C'était quand cette dernière fois ? Si je me souvient bien c'etait la 2 eme semaine de Janvier quand la même situation que demain devait se produire.. Les pluies se développèrent sur les Cévennes et se décalèrent ensuite sur le sud est sans aucun coup de tonerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 sur le radar on voit qu'une nouvelle zone de pluie en provenance de sardaigne remonte vers la corse. l'impact en corse-du-sud devrait se faire rapidement et remonter ensuite vers le nord par la façade est. nouveaux cumuls en perspective pour cette journée déjà pas mal pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 février 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 février 2008 Si je me souvient bien c'etait la 2 eme semaine de Janvier quand la même situation que demain devait se produire.. Les pluies se développèrent sur les Cévennes et se décalèrent ensuite sur le sud est sans aucun coup de tonerre... Bonjour à tous,en effet Lefan tu as raison, la dernière offensive de fortes pluies (le 14 janvier au soir) s'est produite sans la moindre activité électrique sur les BDR et le Var (quelques coups de tonnerre seulement au large des Alpes maritimes). La situation pour demain est un peu différente puisque le gros de la perturbation est prévue en matinée, en tous cas pour le Var, et l'instabilité pourrait être plus marquée surtout prés des côtes. Profitons bien de cet épisode agité car je crains que la voire les semaines à venir soient plutôt calmes...(j'espère me tromper!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2008 Oui entiérement d'accord avec toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .. Certes il y aura un peu plus d'instabilité près des côtes et de ce fait le risque d'orage sera loin d'etre nul... Mais bon cela n'empeche que le risque d'orage sera faible... M'enfin comme tout le monde le sais ici ... La météo nous reserve parfois bien des surprises car " en météo , rien n'est impossible " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 février 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 février 2008 Oui entiérement d'accord avec toi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .. Certes il y aura un peu plus d'instabilité près des côtes et de ce fait le risque d'orage sera loin d'etre nul... Mais bon cela n'empeche que le risque d'orage sera faible... M'enfin comme tout le monde le sais ici ... La météo nous reserve parfois bien des surprises car " en météo , rien n'est impossible " En souhaitant qu'il se forme une autre trombe marine, mais cette fois-ci au large des côtes varoises (chacun son tour!).D'ailleurs félicitation pour tes photos car il est vrai que les trombes sont plutôt rares au large de Marseille (contrairement au fameux "couloir" entre la presqu'île de St Mandrier et les îles d'Hyères, dans le Var). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 février 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 février 2008 Profitons bien de cet épisode agité car je crains que la voir les semaines à venir soient plutôt calmes...(j'espère me tromper!). Enfin en même temps février n'est pas le mois le plus pluvieux dans la région et même c'est un mois à mistral, donc rien de scandaleux à avoir un temps sec ces prochaiens semaine,s janvier a été sympa, ce mois de février démarre pas mal, 2008 aussi globalemnt, ne faisons pas la fine bouche et réjoussons nous de ne pas être dans le rouge dès le début! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2008 En souhaitant qu'il se forme une autre trombe marine, mais cette fois ci au large des côtes varoises (chacun son tour!). D'ailleurs félicitation pour tes photos car il est vrai que les trombes sont plutôt rares au large de Marseille (contrairement au fameux "couloir" entre la presqu'île de St Mandrier et les îles d'Hyères, dans le Var). Ha oui cette fameuse trombe marine que j'ai eu la chance de photographier (merci du compliment lol ) . En tout cas demain en valllé du Rhône l'instabilité sera très marqué à en juger par les models à maille finnes... Alors pourquoi pas un tuba... Moi je me souvient que ma trombe etait apparu juste après le passage d'une averse extremement violente et sous des nuages très dechiquetés .... Alors ouvrez l'oeil car on ne sais jamais ! Pour en revenir aux previsions : Demain sera surement très pluvieux dans tout le sud est mais j'ai une tendance à dire que l'intérieur des terres sera copieusement arrosé alors que les littoraux un peu moins mais bénéficiant d'une petit instabilité qui devrait faire le bonheur de quelques photographes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Bon sinon voici les previs réactus pour la fameuse journée de demain sur mon site http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2008 aïe la carte vigi à la MF... ce serait pas mal de préciser les "mentions légales" genre protection des personnes etc (je les connais pas par coeur), au moins préciser que la vigi n'a pas la portée de celle de MF (voir sur IC pour les bulletins spéciaux), car ça craint la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 aïe la carte vigi à la MF... ce serait pas mal de préciser les "mentions légales" genre protection des personnes etc (je les connais pas par coeur), au moins préciser que la vigi n'a pas la portée de celle de MF (voir sur IC pour les bulletins spéciaux), car ça craint la. Ah ? Tu trouves ? Queque je doit mettre exactement ? edit : ah j'ai trouvé ! "Le présent bulletin ne doit pas servir à la protection des personnes et des biens, et n'engage ni la responsabilité du prévisionniste ni celle d'Infoclimat." Merci lmk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2008 Ah ? Tu trouves ? Queque je doit mettre exactement ? edit : ah j'ai trouvé ! "Le présent bulletin ne doit pas servir à la protection des personnes et des biens, et n'engage ni la responsabilité du prévisionniste ni celle d'Infoclimat." Merci lmk ! Oui enfin ne met pas "infoclimat" a la fin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 Oui enfin ne met pas "infoclimat" a la fin t'inquète j'ai modifié evidemment ... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2008 Bon sinon pour demain ça semble se confirmer mais sans orage en vue pour le moment..; Moi je dirait que Marseille devrait recevoir des cumuls de l'ordre de 20 mm... difficile d'avoir plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 février 2008 Bon sinon pour demain ça semble se confirmer mais sans orage en vue pour le moment..; Moi je dirait que Marseille devrait recevoir des cumuls de l'ordre de 20 mm... difficile d'avoir plus.. Pas plus de 20mm, et sans orages? Tu as toujours le même opinion? http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Et voilà ici c'est passé et 8 misérables mm avec quelques coups de tonerre éloignés vers 5h. Les premiers rayons de soleil pointent et l'ouest devrait se lever. Pour la semaine, tous les modéles s'accordent sur un point: calme plat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 février 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 février 2008 Pas plus de 20mm, et sans orages? Tu as toujours le même opinion? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lol oue mais de tout de façon cyclone quand je dit quelque chose il se passe toujours strictement le contraire Donc en fait vu sous cet angle j'avais tout bon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et une semaine d'acalmie en vue avant peut etre une semaine de vacs dans le sud est agité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 février 2008 Partager Posté(e) 4 février 2008 Le temps s'annonce sec , du moins chez nous Voici les previs pour demain : http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés