Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Magnifique journée : bleu comme on n'en voit pas souvent à cause de la pollution de l'agglo, températures fraiches 6°C

Bref beaucoup mieux qu'hier et cette pluie à n'en plus finir, de quoi déprimer !

EDIT : Merci aux modérateurs (les lecteurs de ce matin comprendront!)

default_shifty.gif Mais quel hiver mes amis! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn de +0.4° brrrrr

T° actu (Tx) de +6.4°...... avec cette temperature très basse je ne vous conseille pas de sortir! on se les pèle direct!

Ah! enfin un hiver passionnant! default_shifty.gif

Posté(e)

Quelques cumulus....

Superbe journée ! On aimerait en avoir des comme ca plus souvent : un peu en dessous des normes, petite gelée le matin, paysages givrés, un peu de soleil et quelques cumulus.

Que du Bonheur !

Donc Paris reste certainement toujours la "ville-lumière" au sens culturel, artistique, et tutti quanti.... Mais côté climat, Paris est une ville, disons.... crépusculaire, pour les passionnés météo. default_flowers.gif

J'en profite pour un petit relevé à Savigny Sur Orge : 28.0 mm depuis hier soir

.

Pas plus crépusculaire que Amiens, Rouen, Orléans, Tours, Angers et j'en oublie... c'est sur que d'habiter au centre de l'agglo c'est pas top côté météo (difficile de bien aprecevoir le ciel, températures complétement artificielles...), mais les avantages de l'a côté météo se retrouvent dans bien peu d'endroit au monde.

L'offre en équipements, en services, culturelle et artistique est fabuleuse et pas forcément cher. Pour peu que l'on en est les moyens, depuis Paris on a accès très rapidement à un grand nombre de destinations...et puis Paris la nuit reste la plus belle ville! bref perso si je pouvais je vivrais dans le centre de Paris sans problème. Aller m'enterrer dans un coin perdu du NE ou de MC juste pour avoir de la neige en hiver non merci default_shifty.gif.

Je pense que d'habiter quelque temps à Paris est une chance et qu'il faut vraiment en profiter, l'inverse serait un crime.

Voilà donc Paris c'est cool, mais le 91 ou même 77 ou 95 bref toutes la grande couronne c'est tout pourri (ou plutôt je n'aime pas), la seule chose de bien dans l'Essonne c'est qu'on est pas loin de Paris.

Bonjour,

Devant la médiocrité de cet hiver et l'accumulation de 5 années consécutives de temps majoritairement pustuleux et inintéressant, en plus de ne plus apparaître sur ce forum, je vais carrément arrêter la consultation de tous les sites météo où je navigue chaque jour. Je vais m'orienter vers autre chose, la bourse (cela fait longtemps que je ne me suis pas occupé de certaines de mes actions) et surtout reprendre le développement en informatique et notamment essayé de finir mon site qui est toujours en gestation sur mon disque dur.

Je reste adhérent cette année et espère que je reviendrais vous voir d'ici quelques temps, mais tout dépendra de notre avenir météo, il me faudra une longue période de temps vraiment perturbé pour reprendre espoir !

Donc, dès ce soir je posterai ma dernière Observation Temps calme et ensuite en route vers de nouveaux horizons, bien plus intéressant que le temps actuel qui me déprime au plus haut point surtout avec l'allongement des jours (période que j'exècre).

Pour finir, le temps actuel :

Après une nuit dégagée (aucune chute de neige bien entendu, il faudrait dire à Louis Bodin sur RTL d'arrêter de raconter des inepsies et dans ce cas au moins de s'excuser Lundi) et de faibles gelées ce matin, la matinée a été ensoleillée, cet après-midi quelques Cu peuplent le ciel mais reste totalement inoffensifs. Les températures sont de saison et bien loin des 3 à 4°C annoncés pour Paris par Louis Bodin encore hier matin.

La pustule est revenue et fera un retour définitif Mardi ou Mercredi histoire de plomber davantage l'ambiance, tout est fait pour mettre le moral en berne avec des week-end ensoleillés et des semaines nuageuses.

Tn = -0,9°C - Tx = 7,6°C - Tactu = 7,1°C - Td = 5,2°C - Hr = 87% - P = 1019 hPa - Ciel peu nuageux.

Au revoir.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température fait le yoyo cet après-midi a cause des cumulus qui se forment juste au dessus de moi, jvoi pas de coin de ciel tout bleu...

7°C actu

Tx 7,5°C il y a 15 minutes

Tn -0,2°C default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu plus de 0.4 mm cette nuit

d'après ma mère et ma grand-mère, pas mal de verglas ce matin :!:

58%

vent SE 4.3 km/h

je pense que la Tx es définitive car les cumulus sont de plsu en plus nombreux...

Posté(e)

T actu : 7,5°C Le ciel redevient bleu, petite ballade agréable en vélo sur les bords de Marne.

Pression : 1020hPa

Belle journée en général !

Qu'est-ce qu'on se fait ch***, vivement l'été, ahlalala heureusement qu'on est déjà en fevrier parce que ce temps commence à me rendre fou! Aujourd'hui temps printannier et temperature assez douce, pas besoin de sortir la laine, le tee shirt suffira pour ceux qui ne sont pas frileux biensûr :!:

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quel hiver mes amis! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn de +0.4° brrrrr

T° actu (Tx) de +6.4°...... avec cette temperature très basse je ne vous conseille pas de sortir! on se les pèle direct!

Ah! enfin un hiver passionnant! :!:

Franchement math, si tu en peux vraiment plus, si t'es encore en université tente de trouver un stage si ton université soutient un programme permettant d'étudier au québec... ou un ptit TOEFL et tu pourras tenter les autres provinces canadiennes ou les USA, ou les pays nordiques (finlande par exemple). Autrement tente un job à l'étranger ou va vivre en montagne. Ruminer ici, ça ne sert strictement à rien mis à part perdre son temps. L'ile de france n'a pas le climat qui peut t'offrir ce que tu veux... ni même un grand nombre de régions dans ce pays, même dans le NEen plaine, ça fait pitié... maintenant ils en sont presque au même stade que nous, il a plus neigé dans le Sud-est près de la mer que dans le 54 l'année dernière, et c'est guère mieux aujourd'hui. 2003... mars 2005 ça n'arrive qu'une fois tous les... rien ne sert de se lamenter perpetuellement, il faut le prendre comme ça vient et si il y a quelque chose tant mieux. Faut se faire une raison cette région a un des climats les plus ininteressant de france, en marge de tout la plupart du temps.

Pour en revenir au temps qu'il fait, même s'il n'a pas neigé, les 20 à 30mm au sud de la région ont fait un grand bien... et pis même mon thermo s'y est mis ce matin il a buggé sévère, soit disant un -40.0 de tn ! lool

beau ciel bleu et 6.8°C de tx.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le soleil commence doucement à ce couché dans un ciel bien dégagé mis à part quelques cumulus humilis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à l'heure j'étais en plein soleil en train de faire de la guitare dans ma chambre et j'étais en sueur tellement il fesait chaud default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -2,5°c

Tx 7,4°c

T°actu 5,3°c en baisse

Vent de sud à ouest calme

Ruminer ici, ça ne sert strictement à rien mis à part perdre son temps. L'ile de france n'a pas le climat qui peut t'offrir ce que tu veux... ni même un grand nombre de régions dans ce pays, même dans le NEen plaine, ça fait pitié... maintenant ils en sont presque au même stade que nous, il a plus neigé dans le Sud-est près de la mer que dans le 54 l'année dernière, et c'est guère mieux aujourd'hui. 2003... mars 2005 ça n'arrive qu'une fois tous les... rien ne sert de se lamenter perpetuellement, il faut le prendre comme ça vient et si il y a quelque chose tant mieux. Faut se faire une raison cette région a un des climats les plus ininteressant de france, en marge de tout la plupart du temps.

Enfin quelqu'un d'objectif, qui ne râle pas tous les 3 messages, et qui dit la vérité qui fait mal...Pour le soi-disant temps printanier on repassera... Cette journée est parfaitement dans les normes, voire en dessous...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 6,5°C en baisse

Tx de 7,5°c donc (pareil qu'hier)

58%

1020 hpa

moins de cumulus, cela va favoriser la baisse cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

air 5,9°C

vent nul

bonne fin d'après-midi a tous!

Le ciel est toujours dégagé,on n'a juste eu quelques petit nuages cet après midi et une température de 7°,évidemment,pas de neige à l'horizon,ce qui commence à faire du dégat dans ce topic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes observations temps calme vont me manquer Olivier78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement math, si tu en peux vraiment plus, si t'es encore en université tente de trouver un stage si ton université soutient un programme permettant d'étudier au québec... ou un ptit TOEFL et tu pourras tenter les autres provinces canadiennes ou les USA, ou les pays nordiques (finlande par exemple). Autrement tente un job à l'étranger ou va vivre en montagne. Ruminer ici, ça ne sert strictement à rien mis à part perdre son temps. L'ile de france n'a pas le climat qui peut t'offrir ce que tu veux... ni même un grand nombre de régions dans ce pays, même dans le NEen plaine, ça fait pitié... maintenant ils en sont presque au même stade que nous, il a plus neigé dans le Sud-est près de la mer que dans le 54 l'année dernière, et c'est guère mieux aujourd'hui. 2003... mars 2005 ça n'arrive qu'une fois tous les... rien ne sert de se lamenter perpetuellement, il faut le prendre comme ça vient et si il y a quelque chose tant mieux. Faut se faire une raison cette région a un des climats les plus ininteressant de france, en marge de tout la plupart du temps.

Pour en revenir au temps qu'il fait, même s'il n'a pas neigé, les 20 à 30mm au sud de la région ont fait un grand bien... et pis même mon thermo s'y est mis ce matin il a buggé sévère, soit disant un -40.0 de tn ! lool

beau ciel bleu et 6.8°C de tx.

lol js! T'inquiete je rale ici! parce que c'est le forum qui traite de la météo! et je retransmais ma frustration de ce coté là! Mais t'inquiète! j'ai d'autes chats à foueter aussi que de me morfondre toute la journée du temps qui n'est pas comme je l'aimerais! Et je sais aussi que l'idf est ce qu'elle est! Et donc je sais aussi que des événement comme fev/mars 2005, janvier 2003, voir meme fin janvier 2004 ne sont pas impossible. Mais la ce n'est meme pas rien que l'on a! c'est de la douceur a gogo sur toute l'europe! y a differents intermediaire entre les 2! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour le stage malheureusement l'uni de finance pas les stages à l'étranger! mais je ne compte pas rester en idf non plus! pour le stage de fin d'étude je me barre déjà dans le massif central! C'est pas le top du top! mais c'est au moins de la moyenne montagne! avec de beaux paysages! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pourquoi pas une fin fevrier et mois de mars hivernal au dessus de 900/1000m! default_rolleyes.gif

Dans mes messages y a souvent de vieux second degré lol!

Bon actu grosse baisse => 5.6°! default_rolleyes.gif

Aïe le moral est en berne ! Et il y a de quoi ...

Mais franchement il faudrait que certains arrêtent de débiter toujours la même rengaine : "oui, mais c'est pasque le climat de l'IDF est pourri, alors allez vivre ailleurs". Franchement c'est honteux, il faudrait arrêter de confondre le climat de la région et l'hiver, qui, LUI, EST vraiment nullissime au niveau de la neige. Vous m'expliquez ce que vous en faites des 8 jours de neige moyens de novembre à janvier à Montsouris ? Parce que là c'est niet, ZERO. Alors ça reste un avis personnel, mais pour moi un hiver ne pas être correct sans sa neige. C'est l'élément phare !

Alors, j'attends vos réponses ? Le RC ? Laissez-moi rire ... alors 2005 comment est-ce possible ? Il serait bon de prendre un peu de recul. Pour l'instant rien ne permet de dire avec certitude que nous aurons moins de neige dans l'avenir.

Donc nous vivons une période de disette. Point. Ca arrive. C'est dur mais c'est comme ça, ça passera bien un jour. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, petit coup de g****e histoire de remettre les choses en place, je ne pense pas que ça perturbe beaucoup le suivi du temps actuel default_crying.gif

D'ailleurs, pour y revenir : un ciel bien pur, un air limpide, de jolis cumuls bien contrastés et net, une journée qui permet d'oublier la pollution, un lumière puissante qu'on sent lentement glisser vers le printemps (y'en a un qui s'est fait plaiz' avec son fuji S3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ca aussi c'est bien de temps en temps !

Par contre, pas de gelée au thermo, juste une timide gelée blanche sur certaines surfaces :

Tn : +1,3°C (-1,1)

eh oui, vent d'OSO oblige, je suis au dessus de Montsouris

Tx : +8,4°C (+0,4)

pas tout a fait sous les normes, non, mais pas loin

Actu le ciel est juste voilé au SO et 5,7°C en baisse. Probablement pas de gelée demain.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet très belle journée avec quelques cumulus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

j'en connais un autre qui s'est fait plaisir avec son APN default_crying.gif

photo1509dw0.jpg

actu ciel sans nuage il vient de geler avec -0.1° (en fait la glace et un peu de givre ont resistés toute la journée)

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 4,5°C

Tout les jours de neige qu'on a en retard, a mon avis une année, on va les recuperé default_crying.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Assez belle journée. Cependant, de nombreux cumulus se sont développés cet après-midi.

Du coup, la Tx

n'est pas bien élevée : 6.3°

Tn -0.4°

Actu, la température baisse tout doucement 2.2°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais franchement il faudrait que certains arrêtent de débiter toujours la même rengaine : "oui, mais c'est pasque le climat de l'IDF est pourri, alors allez vivre ailleurs". Franchement c'est honteux, il faudrait arrêter de confondre le climat de la région et l'hiver, qui, LUI, EST vraiment nullissime au niveau de la neige. Vous m'expliquez ce que vous en faites des 8 jours de neige moyens de novembre à janvier à Montsouris ? Parce que là c'est niet, ZERO.

Entièrement d'accord... à en écouter certains, le climat devient palpitant dès que l'on passe la frontière régionale !

C'est le bassin parisien au sens large qui n'a pas un climat passionnant, et surtout en hiver d'ailleurs car en été, niveau orages, Paris n'a rien à envier aux autres régions de la moitié Nord !

On croirait que tout le monde a eu sa neige sauf nous, alors que personne n'a rien eu à part qq cm ds le NE !

Cet hiver est nullissime sur tout le pays, point barre !

Aujourd'hui on a fait le plein de soleil ce qui n'est pas si désagréable, surtout quand le ciel est pur !

La T° n'est pas descendue plus bas que 1.3°C sur mon balcon depuis lequel j'ai pris cette photo à l'aube:

2fvrier2008aubedhiver00zg0.jpg

Actu: 5.3°C, ciel clair

Entièrement d'accord avec Arkus et Clément !

Cette façon de toujours déclarer stupidement que c'est par ce qu'on est en Ile De France que le temps est pourri , est parfaitement infondée. L'ile de France n'a absolument pas le climat le moins interessant de France, pour la simple et bonne raison que toutes les régions de France ont un climat interessant ( à part peut être les Pays de la Loire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je dirais d'ailleurs que l'Ile de France a même l'avantage d'avoir un climat assez varié avec tous les types de temps enviseageable et une variabilité assez forte d'où un temps qui change vite contrairement à certaines régions.

L'ile de France est capable d'à peu près tout météorologiquement parlant:

- Des journées de forte pluies continues ( hier ou au mois d'Aout dernier...)

- Des périodes chaudes et seches

- Des Orages très puissants ( pas la peine de faire l'inventaire, entre les 90mm à Toussus d'Avril dernier, les 140mm dans la banlieue sud en Juillet 2001, aux 192 mm en une soirée sur le NO parisien en 1992... )

- Des épisodes neigeux conséquents ( plus qu'en Champagne par exemple ... ) , cf 2005 etc...

- Des températures parfois assez basses ( -19.6° en 1985... record de la région je crois pour les grandes stations.. )

- Des tempetes de type Ouragan ( 1999... )

Bref notre région n'est pas plus pourrie qu'une autre loin s'en faut, et c'est effectivement cet hiver qui est nullissime , on est tout simplement en train de se taper une série noire à la 1973-1975....

Aujourd'hui ici :

Tn 1.8°, Tx 6.8°.... ca suffit à dire ce que je pense de l'épisode comme tout le monde!

Bon sinon une bien belle journée que celle d'aujourd'hui ma foi, grand soleil et température agréable default_cool.png De quoi filer la nostalgie du printemps et ses premières chaleurs... avril 2007 revient ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Oui un orage comme le 23 juin 2005 avec une superbe carte de foudre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ralala c'est vrai que sa commence à beaucoup manqué tout çà! default_cool.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il faut être optimiste dans la vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la semaine on a eu des gelées ici 3 jours tn-2.7° sans compter cette nuit

des stratus lundi et mardi avec tx inférieure au norme

jeudi du vent (80 km/h)

vendredi de la pluie 30 mm en hiver c’est du très bon pour les nappes

un peu de neige fondue

samedi soleil

ok il manque un petit épisode neigeux mais février à 29 jours cette année default_cool.png

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu 3,3°C

ciel tout bleu

1021 hpa

La journée a été marquée par un soleil franc, la tx s'éléve à 7,5°C. Ce matin, j'ai eut un peu de givre et -0,5°C

La pustule a fait son retour après un depart de courte durée, ce matin j'ai gagnée 1 hpa par heure default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...fichu bestiole elle est bien vivace. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier mon cumul a atteint 18,6 mm (selon metar Bourget), des cumul aussi elevée, c'est plutôt rare ici.

Pour en revenir au temps la temperature baisse bien ce soir avec ce ciel clair et un léger vent de sud (10 km/h), peut être une gelée demain matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...