Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Vive la France !

Pernot va pouvoir présenter ses reportages sur les terrasses pleines dans le sud, le sud ouest, le Nord?

default_w00t.gif

Et qu'est ce qu'ils boivent sur les terrasses les gens ? Du Ricard bien entendu !

Il parait que Pernaut, lui, préfère le Pastis... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de blague vaseuse...

2.4°C de Tn sur mon balcon micro-onde, alors que ma voiture était couverte d'un gros givre glacé au pied de l'immeuble...

La Tx est amusante et correspond à peu près à la Txm d'août en région parisienne default_blushing.gif dommage que je bossais, autrement, le 1er bain de soleil très précoce de l'année aurait eu lieu aujourd'hui...

Super ciel bleu du matin au soir à Paris, pas un pet' de vent... Encore quelques jours comme ça et les prunus, mimosas et autres forsythias vont nous offrir les premières touches de couleur !

On est vraiment à des années lumière de l'hiver depuis plus d'un mois maintenant, on s'est bien fait avoir en décembre ! Cette quinzaine d'inversions apparait de plus en plus comme un mirage...

9.2°C actu sur le balcon... on a vu pire !

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

4,2°C en baisse lente

81%

1035 hpa

vent nul

0 mm

certainement entre -0,5 et -1 demain matin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les gelées, on est très légèrement en avance par rapport aux normes default_blushing.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée avec une Tx 11.1°

Par contre, ça n'a pas gelé ce matin contrairement aux stations voisines : Tn 0.8°

Actuellement 5.2°

Pression 1036.5 HPa

HR 84%

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

sa baisse pas vite default_dry.png encore presque 8° ici et quand je vois que sechet a encore 8,5° a St germain des pres je maudis du plus profond de moi l'effet urbain .

4,2° en Tn c'est toujours bon a prendre et je préfere ca aux 9° d'hier

une journée donc globalement bien agréable et demain devrait etre du meme topau

j 'attend un changement default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Est-ce qu’un forumeur voudrait bien vendre son âme au diable pour qu’on ait une bonne descente neigeuse ?

Moi je ne peux plus ; je l’ai déjà fait pour l’hiver 2004-2005 (ben oui, avoir du –10 °C au mois de mars en IDF suivi de 3 jours de neige c’est pas naturel !).

Bon… Personne ?

Tant pis pour l’hiver alors !

En attendant le temps de ***** non-hivernal gagne la partie : aujourd’hui il faisait doux et très beau avec des cirrus.

Tn de 1,1 °C

et Tx de 10,0 °C

à l’ombre de mon immeuble.

A noter qu’il a quand même gelé ici ce matin (mon super abri très proche du mur de mon immeuble ne prend en compte que les gelées où on descend sous la barre des –2 °C dans ce genre de conditions).

Actu : ciel dégagé, température de 5,7 °C et pustula atmosphérique de 1036 hPa.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

après 3h de resetage , changement de piles et autres trucs embêtants a faire j'ai réussi a refaire fonctionner mon thermo...

entre temps il a bien baissé avec -2.3° actu (-0.6 avant le début des plantages successifs) default_rolleyes.gif

ciel clair

après 3h de resetage , changement de piles et autres trucs embêtants a faire j'ai réussi a refaire fonctionner mon thermo...

entre temps il a bien baissé avec -2.3° actu (-0.6 avant le début des plantages successifs) default_rolleyes.gif

ciel clair

Tu veux pas revendre l'ame de ta sonde au diable jeremy??

actu 5° youpi!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actuellement j'ai 15.1°C a l'abri Davis mais je doute de cette valeur default_ermm.gif

Tn de 1,3°C

42%

vent nul

1031 hpa

19°C a l'air libre default_whistling.gif

ça sent le printemps, l'odeur du goudron... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Très belles couleurs ce soir sous une douceur hors saison!

Très belles couleurs ce soir sous une douceur hors saison!

Clair, grande douceur mais surtout l'aprem, puisqu'on est pas passé loin de la gelée dans pas mal de stations franciliennes.

Je retourne hiberner pendant au moins 1 semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire si ce n'est qu'il n'y a pas grand chose à dire,plein soleil et dans la douceur ce qui fait que je suis resté dehors une bonne partie de l'après midi en chemise et ça devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins,bref c'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon qu'on a envie de neige ou non!

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D’ici quelques années Guillaume Séchet pourra sortir un nouveau livre s’intitulant « Quel temps de ***** ! ».

On pourra alors y lire : « février 2008 : le temps non-hivernal de l’hiver provoque de nombreuses dépressions nerveuses chez les passionnés de météo ; les forums d’infoclimat sont désertés ».

En tout cas heureusement qu'on a trinqué « à la neige » durant le repas de la rencontre du 22 décembre !

Bref, résumons le temps du jour maintenant :

Très beau temps avec quelques cirrus qui se sont faits de plus en plus rares au fil des heures.

Tn de 1,5 °C

(sûrement une petite gelée à l’air libre) et Tx de 11,2 °C

à l’ombre de mon immeuble.

Actu : ciel dégagé, température de 8,8 °C et pustula toujours dans la place avec 1032 hPa.

19°C a l'air libre

Toujours cette tendance à l'exagération... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une journée ensoleillée de plus avec une certaine douceur : Tx 11.3°

Petite gelée ce matin : Tn -0.2°

Actu 7.2°

Pression 1032.4 HPa

HR 60%

Posté(e)

entre les primevères et les +14.5° de tx je crois bien que l'hiver est fichu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel vierge cet aprem, même pas un demi chemtrail default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo prise vers 13h alors qu'il faisait 10° et que du givre était encore présent default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1706oa6.jpg

actu -1° et l'inversion est très bien mise en valeure, la fumée ne la courbe même pas ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1701di8.jpg

Magnifique journée encore une fois, on se croirait vraiment au printemps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage par contre qu'il continue de cailler tout le matin, encore des traces de gelées aujourd'hui.

PS : meteo78 comment ça se fait que t'a des inversions tous les jours chez toi et surtout des trucs visibles, moi jamais j'ai vu sur ma cheminée des trucs bizarres comme sur la tienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement j'ai 15.1°C a l'abri Davis mais je doute de cette valeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un léger manque de ventilation (tu le verras cet été de toutes façons) mais ça ne paraît pas non plus trop éxagéré, au vu de la Tx de St-Arnoult, Paris-Centre (14,8°C) et le Perreux (14,6°C).Résumé : journée magnifique et printannière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été étonné par la sensation de lumière alors que le soleil n'est pas encore très haut, et encore plus étonné par la sensation de douceur surtout en soirée quand la lumière descendait. Ca faisait presque comme en avril dans les rues, parfaitement agréable en T-shirt !

Et la hausse de température par rapport à hier faisait limite l'impression de temps estival où il fait plus chaud chaque jour, grâce à la chaleur emmagasinée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : +2,0°C (-0,9) mais pas de gelée blanche

Tx : +13,2°C (+3,9)

bonne amplitude thermique !

Ce soir on pouvait voir la lune presque nouvelle :

p1040310.jpg

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce matin tn de 0,5°C

tx 13°c

actu 6,2°C

La vache,quel douceur! c'est franchement desagreable...

Je crois que je ne pourrais pas survivre très longtemps.

PS:j'aime beaucoup ta photo avec la lune arkus

Posté(e)

superbe photo arkus default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1.4° un banc de brume se forme au fond de la vallée

Posté(e)

4,7°c en baisse lente

oui, Arkus, c'est dû a un manque de ventilation, du coup, je l'ai changé de placé

68%

vent nul

1031 hpa

0 mm

ciel clair, bonne nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

4,7°c en baisse lente

oui, Arkus, c'est dû a un manque de ventilation, du coup, je l'ai changé de placé

68%

vent nul

1031 hpa

0 mm

ciel clair, bonne nuit default_blink.png

tu enverra une photo sylvain que l'on voie sa nouvelle place default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.9° actu toujours dégagé malgré une brume qui se forme

Posté(e)

dingue... default_laugh.png

la température ne se met pas a stationner et poursuit son chemin tranquillement avec -2.6° actu

l'amplitude thermique vas être belle demain avec déja 18° aujourd'hui default_laugh.png

Posté(e)

ici Tn en cours 1,4°C default_laugh.png

70%

ciel voilé par chemtrails qui sont bien nombreux ce matin

vent nul

0 mm

Tx de 13°C en vue default_laugh.png

Posté(e)

jolie gelée ce matin avec -4.3°

mais vu la tronche de la fumée hier je ne doute pas trop ->

photo1701di8.jpg

actu -3.4° en hausse rapide sous un franc soleil et quelques chemtrails (olivier78 va encore hiberner longtemps default_dry.png )

57gelées au compteur... pas mal pour un hiver doux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...