paparazzi Posté(e) 7 février 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 février 2008 Vive la France ! Pernot va pouvoir présenter ses reportages sur les terrasses pleines dans le sud, le sud ouest, le Nord? Et qu'est ce qu'ils boivent sur les terrasses les gens ? Du Ricard bien entendu ! Il parait que Pernaut, lui, préfère le Pastis... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trêve de blague vaseuse... 2.4°C de Tn sur mon balcon micro-onde, alors que ma voiture était couverte d'un gros givre glacé au pied de l'immeuble... La Tx est amusante et correspond à peu près à la Txm d'août en région parisienne dommage que je bossais, autrement, le 1er bain de soleil très précoce de l'année aurait eu lieu aujourd'hui... Super ciel bleu du matin au soir à Paris, pas un pet' de vent... Encore quelques jours comme ça et les prunus, mimosas et autres forsythias vont nous offrir les premières touches de couleur ! On est vraiment à des années lumière de l'hiver depuis plus d'un mois maintenant, on s'est bien fait avoir en décembre ! Cette quinzaine d'inversions apparait de plus en plus comme un mirage... 9.2°C actu sur le balcon... on a vu pire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 7 février 2008 4,2°C en baisse lente 81% 1035 hpa vent nul 0 mm certainement entre -0,5 et -1 demain matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les gelées, on est très légèrement en avance par rapport aux normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 février 2008 Très belle journée avec une Tx 11.1° Par contre, ça n'a pas gelé ce matin contrairement aux stations voisines : Tn 0.8° Actuellement 5.2° Pression 1036.5 HPa HR 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 février 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 février 2008 sa baisse pas vite encore presque 8° ici et quand je vois que sechet a encore 8,5° a St germain des pres je maudis du plus profond de moi l'effet urbain . 4,2° en Tn c'est toujours bon a prendre et je préfere ca aux 9° d'hier une journée donc globalement bien agréable et demain devrait etre du meme topau j 'attend un changement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 février 2008 Est-ce qu’un forumeur voudrait bien vendre son âme au diable pour qu’on ait une bonne descente neigeuse ? Moi je ne peux plus ; je l’ai déjà fait pour l’hiver 2004-2005 (ben oui, avoir du –10 °C au mois de mars en IDF suivi de 3 jours de neige c’est pas naturel !). Bon… Personne ? Tant pis pour l’hiver alors ! En attendant le temps de ***** non-hivernal gagne la partie : aujourd’hui il faisait doux et très beau avec des cirrus. Tn de 1,1 °C et Tx de 10,0 °C à l’ombre de mon immeuble. A noter qu’il a quand même gelé ici ce matin (mon super abri très proche du mur de mon immeuble ne prend en compte que les gelées où on descend sous la barre des –2 °C dans ce genre de conditions). Actu : ciel dégagé, température de 5,7 °C et pustula atmosphérique de 1036 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 février 2008 après 3h de resetage , changement de piles et autres trucs embêtants a faire j'ai réussi a refaire fonctionner mon thermo... entre temps il a bien baissé avec -2.3° actu (-0.6 avant le début des plantages successifs) ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 février 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 février 2008 après 3h de resetage , changement de piles et autres trucs embêtants a faire j'ai réussi a refaire fonctionner mon thermo... entre temps il a bien baissé avec -2.3° actu (-0.6 avant le début des plantages successifs) ciel clair Tu veux pas revendre l'ame de ta sonde au diable jeremy?? actu 5° youpi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 7 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 7 février 2008 Tn du jour -1,8°c Tx du jour 10,9°c T actu 1,0°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2008 actuellement j'ai 15.1°C a l'abri Davis mais je doute de cette valeur Tn de 1,3°C 42% vent nul 1031 hpa 19°C a l'air libre ça sent le printemps, l'odeur du goudron... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 février 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 février 2008 Très belles couleurs ce soir sous une douceur hors saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 février 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 8 février 2008 Très belles couleurs ce soir sous une douceur hors saison! Clair, grande douceur mais surtout l'aprem, puisqu'on est pas passé loin de la gelée dans pas mal de stations franciliennes. Je retourne hiberner pendant au moins 1 semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 février 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 février 2008 Que dire si ce n'est qu'il n'y a pas grand chose à dire,plein soleil et dans la douceur ce qui fait que je suis resté dehors une bonne partie de l'après midi en chemise et ça devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine au moins,bref c'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> selon qu'on a envie de neige ou non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 8 février 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 8 février 2008 D’ici quelques années Guillaume Séchet pourra sortir un nouveau livre s’intitulant « Quel temps de ***** ! ». On pourra alors y lire : « février 2008 : le temps non-hivernal de l’hiver provoque de nombreuses dépressions nerveuses chez les passionnés de météo ; les forums d’infoclimat sont désertés ». En tout cas heureusement qu'on a trinqué « à la neige » durant le repas de la rencontre du 22 décembre ! Bref, résumons le temps du jour maintenant : Très beau temps avec quelques cirrus qui se sont faits de plus en plus rares au fil des heures. Tn de 1,5 °C (sûrement une petite gelée à l’air libre) et Tx de 11,2 °C à l’ombre de mon immeuble. Actu : ciel dégagé, température de 8,8 °C et pustula toujours dans la place avec 1032 hPa. 19°C a l'air libre Toujours cette tendance à l'exagération... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 8 février 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 8 février 2008 Une journée ensoleillée de plus avec une certaine douceur : Tx 11.3° Petite gelée ce matin : Tn -0.2° Actu 7.2° Pression 1032.4 HPa HR 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2008 entre les primevères et les +14.5° de tx je crois bien que l'hiver est fichu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel vierge cet aprem, même pas un demi chemtrail /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo prise vers 13h alors qu'il faisait 10° et que du givre était encore présent /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1° et l'inversion est très bien mise en valeure, la fumée ne la courbe même pas ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 février 2008 Partager Posté(e) 8 février 2008 Magnifique journée encore une fois, on se croirait vraiment au printemps /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage par contre qu'il continue de cailler tout le matin, encore des traces de gelées aujourd'hui. PS : meteo78 comment ça se fait que t'a des inversions tous les jours chez toi et surtout des trucs visibles, moi jamais j'ai vu sur ma cheminée des trucs bizarres comme sur la tienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 février 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 février 2008 actuellement j'ai 15.1°C a l'abri Davis mais je doute de cette valeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être un léger manque de ventilation (tu le verras cet été de toutes façons) mais ça ne paraît pas non plus trop éxagéré, au vu de la Tx de St-Arnoult, Paris-Centre (14,8°C) et le Perreux (14,6°C).Résumé : journée magnifique et printannière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai été étonné par la sensation de lumière alors que le soleil n'est pas encore très haut, et encore plus étonné par la sensation de douceur surtout en soirée quand la lumière descendait. Ca faisait presque comme en avril dans les rues, parfaitement agréable en T-shirt ! Et la hausse de température par rapport à hier faisait limite l'impression de temps estival où il fait plus chaud chaque jour, grâce à la chaleur emmagasinée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn : +2,0°C (-0,9) mais pas de gelée blanche Tx : +13,2°C (+3,9) bonne amplitude thermique ! Ce soir on pouvait voir la lune presque nouvelle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 février 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2008 Ce matin tn de 0,5°C tx 13°c actu 6,2°C La vache,quel douceur! c'est franchement desagreable... Je crois que je ne pourrais pas survivre très longtemps. PS:j'aime beaucoup ta photo avec la lune arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2008 superbe photo arkus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu -1.4° un banc de brume se forme au fond de la vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 8 février 2008 4,7°c en baisse lente oui, Arkus, c'est dû a un manque de ventilation, du coup, je l'ai changé de placé 68% vent nul 1031 hpa 0 mm ciel clair, bonne nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2008 4,7°c en baisse lente oui, Arkus, c'est dû a un manque de ventilation, du coup, je l'ai changé de placé 68% vent nul 1031 hpa 0 mm ciel clair, bonne nuit tu enverra une photo sylvain que l'on voie sa nouvelle place /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">-1.9° actu toujours dégagé malgré une brume qui se forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 février 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 février 2008 Tn du jour -1,5°c Tx du jour 11,8°c Pluie du jour 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 février 2008 dingue... la température ne se met pas a stationner et poursuit son chemin tranquillement avec -2.6° actu l'amplitude thermique vas être belle demain avec déja 18° aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 9 février 2008 ici Tn en cours 1,4°C 70% ciel voilé par chemtrails qui sont bien nombreux ce matin vent nul 0 mm Tx de 13°C en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2008 jolie gelée ce matin avec -4.3° mais vu la tronche de la fumée hier je ne doute pas trop -> actu -3.4° en hausse rapide sous un franc soleil et quelques chemtrails (olivier78 va encore hiberner longtemps ) 57gelées au compteur... pas mal pour un hiver doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés