Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Tiens, le temps est devenu tellement monotone qu'on remarque les moindres changements. Depuis hier soir il fait un peu plus humide, et ce soir ça baisse beaucoup plus rapidement (en tout cas chez moi). Alors que les autres soirs (comme hier il faisait encore 9°C vers 21h et ma températures était supérieure à celle de Montsouris, du Perreux, et autres, ce soir il fait bien plus frais et mon toit est assez bas comparé aux alentours.

Tn : +3,2°C (+0,5)

Tx : +11,3°C (+3,3)

Actu +5,8°C en baisse

Notons aussi que les nuages bas ont envahi l'extrême nord : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...FOG-02-1237.jpg

Ils pourraient arriver chez nous selon MF, mais bon je ne suis pas convaincu ... et je ne l'espère pas car revivre l'automne ne serait pas folichon.

Avec les jours qui rallongent et le soleil se levant plus tôt, j'ai pu réessayer la perspective de l'Arsenal au levant. On peut voir l'évolution entre cet automne : http://i34.servimg.com/u/f34/11/50/52/19/p1030710.jpg

et ce matin :

p1040410.jpg

• Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelle imagination !

Décidément ta mémoire te joue de drôles de tours Clément. En tout cas cela prouve qu’en météo on ne peut pas se fier totalement à ses souvenirs.

Surtout quand il s'agit d'événements aussi anecdotiques !

C'est qu'il me ferait presque passer pour un fou ! default_laugh.png

Bon j'ai du mélanger début 2000 et le 17 avril 2001, à moins que mon observation de l'époque ne corresponde à un phénomène très localisé (j'avais fait cette observation à Villemoisson, pas à Ste-Geneviève) qui aurait échappé à ton oeil de lynx !

Bref, ça reste trois fois rien et ça n'ajoute rien à notre hiver, qui reste le pire du pire, pour l'instant !

Rien à ajouter, vu que dans le ciel rien ne bouge, un peu de grisaille demain peut-être ?

Maigre lot de consolation pour Olivier... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3°C

vent nul

73%

0 mm

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif que dire... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je vais faire les Observations pour Aujourd'hui, demain après demain..................................

T actu 4,2°C

Tn 1,8°C il ne gèle même pas !

Tx 12,6°C

Pression 1033 hPa c'est tout ?

Pour demain : 2-3 nuages bas? meme pas sur !

Tn 0,8°C

Tx 9-10°C??

Pression : 1033 ou 1034?

Dimanche on aura peut être du 1040hPa?

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici aussi gros brouillard ce matin.

actu quelques eclaircies et 3,6°C dans mon balcon orienté sud-ouest après avoir baissé à 2,4°C (au bourget la mini a été de -0,7°C)

Dehors à 10 h, il restait un peu de givre

En voir les images satellites, les stratus avancent lentement mais surement vers le Sud de Paris (Alésia-Montrouge)...Pour l'instant, dans cette bataille aux tranchées, le soleil resiste bien mais se fait déborder par le sud ouest! J'ai peur que la grisaille l'emporte! default_sick.gif

Quelle bataille! default_chris.gif

Pour l'instant, la t° peine à depasser les 3°C sur Paris default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le vent orienté au nord n'y est pas étranger), la pression monte inexorablement vers les 1035 hp)

Les températures ont pris un coup aujourd'hui et ca s'est senti ce matin avec un petit brouillard même dans Paris , cet après midi vagues éclaircies et encore une belle brume ce soir qui filtre un peu le soleil couchant!

Gelée blanche au parc monceau; hier il y avait déjà de bonnes gelées blanches Porte Dauphine.

Posté(e)

Belle journée, j'attends les Stratus de météo France qui auraient dus recouvrir la moitiée nord de la France.

Donc Tn 0,0°C

Tx 8,8°C

Pression 1034hPa

EDIT, je n'avais pas vu qu'il ne ait plus que 3,5°C on est loin du 8° d'hier à la même heure.

Belle journée, j'attends les Stratus de météo France qui auraient dus recouvrir la moitiée nord de la France.

Donc Tn 0,0°C

Tx 8,8°C

Pression 1034hPa

EDIT, je n'avais pas vu qu'il ne ait plus que 3,5°C on est loin du 8° d'hier à la même heure.

vient dans l'oise tu va voir si y'a pas de stratus default_whistling.gif et regarde l'image sat default_mad.gif

En effet belle advection d'air froid aujourd'hui et en particulier ce soir où la température dégringole depuis 1 ou 2h, avec en prime des stratus venant du nord et en train d'envahir Paris à l'ouest de chez moi. Ici, ciel encore clair mais très brumeux avec déjà de la rosée.

+3,0°C et 89%

Tn : +0,7°C (-1,8)

gelée blanche présente, et -2,5°C par rapport à hier

Tx : +7,1°C (-0,8)

impression carrément plus fraîche, à nouveau hivernale avec -5,1°C par rapport à hier

Finalement nous ne somme qu'en Février et c'est l'hiver qui prend le pas. D'ailleurs de bonnes gelées devraient nous concerner ce week-end.

Posté(e)

vient dans l'oise tu va voir si y'a pas de stratus default_whistling.gif et regarde l'image sat default_mad.gif

Oui mais à ce que je sache, l'Oise ce n'est pas toute la MOITIE NORD de la France de La Rochelle à Besancon.

Sauf si bien sur je me trompe dans ce cas prévenez moi !

Et puis bon les nuages bas c'est pas facile à prévoir, je ne critique pas MF, je dis juste que cela a été une bonne surprise !

T actu 2,8°C en forte baisse !

Toute la journée, stratus et soleil se sont battus pour avoir le monopole du ciel. Si le soleil a su garder sa position sur Paris, la nuit devrait être profitable pour les stratus! Enfer et Damnation! default_chris.gif

1802°C au thermo de Guillaume Sechet...pas de gelée à attendre de ce côté ci! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais à ce que je sache, l'Oise ce n'est pas toute la MOITIE NORD de la France de La Rochelle à Besancon.

Sauf si bien sur je me trompe dans ce cas prévenez moi !

Et puis bon les nuages bas c'est pas facile à prévoir, je ne critique pas MF, je dis juste que cela a été une bonne surprise !

T actu 2,8°C en forte baisse !

il n'était prévus de stratus aussi bas,enfin on va pas chipoter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> car comme tu le dit c'est difficile a prévoir.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'air s'est bien refroidi aujourd'hui avec une Tx de 7.0°

et un ciel beaucoup moins bleu. Fini les 11°-12° pour quelques jours au moins.

Tn -0.5°

Actuellement 2.2°

Pression 1032.8 HPa

HR 86%

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -0,3°C

Tx de 7,7°C pour la Davis

Tn de -0,5°C et Tx de 8,1°Ca la WMR

temsp ensoleillé clair en centre ville brumeux autour, en clair, on voit Rambouillet mais c'est plus difficile de voir les champs autour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent nul

le soleil n'a pas été contrarié aujourd'hui...

76%

plus que 3,6°C ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée ensoleillée ici, horizon un peu brumeux tout au long de la journée, actuellement ça ne bouge pas trop niveau visibilité, mais la température chute pas mal 2.7°C et l'HR remonte à 84% donc je doute que ça dure bien longtemps.

tx : 7.9°C

tn -2.2°C

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Enfin une journée typique d'hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un brouillard dense et givrant ce matin çà faisait très longtemps que je n'avais pas vu de brouillard ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment, en arrivant à Paris, du soleil default_dry.png Ils connaissent jamais le brouillard les parisiens ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...