Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Pour une fois je n'ai pas flopé !

Gros orage vers 6h30 avec grêle et déluge, de beaux impact et un arcus à l'avant default_thumbup1.gif

21,2mm au compteur de quoi être satisfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelle satisfaction !

Fort orage sur la Cité des Ducs (Nantes) cette nuit entre 01h30 et 03h30, puis un autre beaucoup moins vigoureux mais sympathique entre 4h30 et 06h !

Forte activité électrique avec quelques coups de foudre et des coups de tonnerre bien vibrants !

Un orage qui arrive juste après l'explosion du record de la plus longue émission sur une radio, "44 heure live", sur le Son Unique à Nantes (93.0 FM), et la veille des résultats du concours pour intégrer l'ENM (Ecole Nationale de la Météorologie) ou l'ENTE (Ecole Nationale des Transports et de l'Equipement) ou l'ENSG (Ecole Nationale des Sciences Géographiques) : un signe fort en perspective donc !

ça fait depuis le 11 Mai 2009 qu'un orage de ce type n'avait pas éclaté : et encore l'année dernière, c'était de jour !

ça fait un bien CONSIDERABLE et une grande fierté d'être Nantais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle grosse satisfaction en 4 jours !

30 mm de précipitations sur 30 minutes !

D'habitude, c'est le Nord-Ouest et le Sud de Naoned ("Nantes" en Breton) qui prend toute la sauce.

Cette fois, à la faveur d'un flux de Sud-Est à Est, c'est le centre-Est qui a subi les assauts de Dame Nature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après-midi commencée mal avec une chasse pour rien ( les orages sont restés trop au sud ), en rentrant le radar était pas terrible et pourtant une ligne d'orage avec pluie diluvienne est arrivée lâchant 19,1mm en 20 min, inondant le terrain et la route default_scared.gif

De puissants impacts sous cet orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

L'après-midi commencée mal avec une chasse pour rien ( les orages sont restés trop au sud ), en rentrant le radar était pas terrible et pourtant une ligne d'orage avec pluie diluvienne est arrivée lâchant 19,1mm en 20 min, inondant le terrain et la route default_scared.gif

De puissants impacts sous cet orage !

+1 default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyait le 74 et le 01 trop au sud, et bien finalement on a été servis. Oh, rien de bien méchant : l'activité électrique bien qu'assez régulière (toutes les 15 secondes en moyenne) était assez loin, cela dit ça aurait très photogénique de prendre tout cela depuis le Salève rolleyes.gif. 2 coups à moins de 3 km aussi, de l'intranuageux essentiellement. 3 mm de pluie seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 50mm tombés cette nuit, en voilà un bon motif de satisfaction !  default_thumbup1.gif Déjà 85mm pour juin (117mm depuis le 25 mai default_chris.gif ), et ça risque d'augmenter encore pas mal d'après les prévisions.

Mais bon, j'espère que cette situation ne va pas trop perdurer quand même, on est en manque de soleil et une petite (et même grosse) canicule me ferait le plus grand bien. default_innocent.gif  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ultra satisfait de cette journée... 41,4 mm au compteur et donc 83,8 mm pour juin!

default_thumbup.gif

c'est le plus gros cumul en 24h depuis que je relève (mars 2007)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Enfin ... un mois de juin qui ne semble pas parti pour se prendre pour un mois de juillet thumbup1.gif

C'est vrai: hormis la grisaille vraiment pesante, il faut reconnaître que les températures sont extra cette année. Bel hiver bien froid, printemps juste comme il faut, et pas de chaleur à suffoquer dès le 15 mai. Ca change de certaines années smile.gif . Il faut reconnaître quand même quand les choses vont pour le mieux, avant de se lamenter d'ici le prochain automne hiver passé sous la Patate en flux de SO anticyclonique.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir !

Après un mois de février, mars et avril incroyablement trop sec en Valais, mai et juin se montre très humide et pas trop chaud ni trop froid.

Enfin un mois de juin dans des normes météorologiques intéressantes en terme de précipitations et températures

(Je déteste personnellement les longues canicules éprouvantes !)

Bon, il est vrai que des gros orages avec activité électrique intense, pluie diluvienne et vent forts seraient encore plus intéressant, il ne faut pas trop rêver dans nos régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flop aujourd'hui pour une fois thumbup1.gif! 6,5 mm en un peu plus d'une demi-heure, ce qui en fait l'intensité maximale de l'année 2010 (donc 13 mm/h en moyenne mais évidemment bien plus par moments). Pour ici c'est beaucoup !

Mais surtout, tout cela en plein après-midi smile.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de flop aujourd'hui pour une fois thumbup1.gif! 6,5 mm en un peu plus d'une demi-heure, ce qui en fait l'intensité maximale de l'année 2010 (donc 13 mm/h en moyenne mais évidemment bien plus par moments). Pour ici c'est beaucoup !

Mais surtout, tout cela en plein après-midi smile.gif!

Impressionnant... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Oui je sais, mais faut connaître le genevois. Toi qui as sûrement subi les orages alsaciens de mercredi dernier, on doit faire pâle figure, en effet happy.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flop aujourd'hui pour une fois thumbup1.gif! 6,5 mm en un peu plus d'une demi-heure, ce qui en fait l'intensité maximale de l'année 2010 (donc 13 mm/h en moyenne mais évidemment bien plus par moments). Pour ici c'est beaucoup !

Mais surtout, tout cela en plein après-midi smile.gif!

Ah oui quand même. default_laugh.png Cette réaction me rappelle celle que l'on pouvait avoir en août ou septembre 2009. D'ailleurs quand je relis les posts de l'époque, ça fait vraiment tout bizarre de lire ça aujourd'hui. A l'époque, on se plaignait de la sécheresse persistante et l'on se demandait quand cette maudite patate allait enfin partir, aujourd'hui c'est tout l'inverse et on en vient à réclamer plus que tout l'anti. default_rolleyes.gifD'ailleurs, c'est bien la première année où je me réjouirais presque d'un été pourri. Faut croire qu'à force de se taper cette récurrence froide, j'ai fini par prendre l'habitude, et puis ça change des dernières années. Et si j'ai détesté les étés 2007 et 2008, c'était aussi parce que les hivers qui les avaient précédés avaient été doux, c'était rageant d'avoir de belles situations froides au mauvais moment. Tandis que cette année, on ne peut pas dire que ça tombe au mauvais moment, puisqu'on a eu exactement les mêmes situations cet hiver ou presque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois de Juin, où je viens de fêter mes 25 ans le 7, me rappelle furieusement celui de ma naissance. J'ai bonne mémoire je sais... Trêve de plaisanterie... presque 2°C de déficit et ma mère me disait qu'il pleuvait beaucoup quand je suis né. c'est ainsi que je suis devenu hivernophile.

Je mets un gros +1 à Treize-Vents ! Maintenant, j'espère que le soleil va se montrer beaucoup plus souvent les weekends en Juillet et Août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin ... un mois de juin qui ne semble pas parti pour se prendre pour un mois de juillet default_thumbup1.gif

+1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j'attendrai quand même tes excellents bilans pour en être tout à fait sûr, faudrait pas qu'il y ait un geste malheureux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose, cette année on fera peut-être les choses dans les règles de l'art : la chaleur risque d'attendre de commencer les vacances d'été pour s'installer. A la mi-juin, elle sert à quoi à part rendre le travail pénible (car la plupart des gens travaillent) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle semaine sous le soleil, on l'a bien mérité après tout. J'espère que ce temps se prolongera après, avec même une canicule si possible, et tout cela entrecoupé de bons orages qui ne seront pas suivis derrière par de vieux flux de NO pourris mais au contraire par de nouvelles bouffées chaudes  (comme en juillet 2006 ou juin 2005).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...