Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Allez la pluie débute, les rafales de vent fraîches nous font frissonner, la température baisse, et Mr et Mme Toulemonde râlent déjà. thumbup1.gif

Rien que ça, et ça suffit pour remonter mon moral en flèche.

Même si les hautes pressions nous menacent pour la semaine suivante, le défilé de perturbations sur le NE de la France ne devrait pas en être trop affecté. Et au pire la pluie de ce soir et la fraîcheur auront la glorieuse opportunité de mettre un gros coup de savate bien mérité à cet été indien moisi sneaky2.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin un vrai temps d'automne : des nuages, du vent, de bonnes averses, la sensation de dernières chaleurs qui sont emportées par le vent en même temps que les feuilles, ca me manquait... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas pressé par contre de retourner dans les Landes pour rebouffer de l'été indien ensuite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un vrai temps d'automne : des nuages, du vent, de bonnes averses, la sensation de dernières chaleurs qui sont emportées par le vent en même temps que les feuilles, ca me manquait... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas pressé par contre de retourner dans les Landes pour rebouffer de l'été indien ensuite..

A part d'éventuels brouillards récalcitrants, je ne vois en effet rien d'automnal chez nous pour la semaine prochaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Atterissage très brutal sur Limoges avec quelques averses, parfois soutenues. On était tous en T-shirt dehors lol (comme depuis X semaines), surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

4 mm par ici,ça fait du bien de retrouver les nuages.smile.gif

Et puis un peu d'eau est la bienvenue,ça faisait 17 jours sans une goutte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un temps qui est déjà plus convenable pour la saison. innocent.gif La Tx est pourtant toujours au-dessus des normes et il est tombé tout au plus 2mm, mais cette année, il faut savoir se contenter de peu ...

Et quand je pense que certains dans mon entourage disent que l'hiver a commencé, ça me fait bien rire. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes pluies et du vent, des températures en chute libre en pleine journée (17 --> 12°C) en 10 minutes.

A peine 10°C avec un ciel qui se dégage et plus un brin de vent pour faire baisser la tempé bien basse en soirée.

Les feuilles d'arbres qui tombent en masse au gré du vent... default_wub.png

Il était temps que ça revienne !

7 mm ce matin. Les 7 premiers millimètres depuis le 18 septembre dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

4 mm par ici,ça fait du bien de retrouver les nuages.smile.gif

Et puis un peu d'eau est la bienvenue,ça faisait 17 jours sans une goutte!

12 jours ici, car 0,9 mm tombés dans la matinée du 25 suite à l'activité orageuse de Méditerrannée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,1 mm pour l'instant ici, tu as raison, ça fait du bien ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La N

e

i

g

e

sur les Vosges! thumbup.gif

Pour une fois que cette année ne nous fait pas subir une météo moisie!

Neigepassion.

hé hé hé, neige précoce en effet.... ma seule crainte, à chaque fois que j'ai vu une neige précoce, l'hiver qui suivit fût horrible... allez, cette année ça va conjurer le sort default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Content pour vous , pour cette arrivée de la neige ! c'est vrai que c'est toujours sympa default_thumbup.gif , même si nous ne sommes que début octobre..

Ici, aussi dans le centre-ouest, sans parler de froid, on sent un rafraichissement marqué depuis 2-3 jours, la différence est qu'aujourd'hui, la température a du mal a grimper sous les nuages bas, c'est l'automne quoi !.... default_shifty.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Content de voir que les modèles jusqu'à J+10 au moins (voir plus), entrevoit de nouveau un temps sec, très doux voir chaud et peu ou pas agité... c'est bon pour le moral default_flowers.gif

La chaine météo ne va pas tarder à re-changer leur prévision saisonnière en fonction du temps actuel, pour la deuxième quinzaine d'Octobre... peu surprenant et pathétique default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau motif de satisfaction aujourd'hui : c'est déjà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le DEUXIEME jour d'école de météo intéressante depuis le 5 septembre default_scared.gif! L'autre jour a avoir été labellé de la sorte, c'était l'épisode pluvieux du 19 septembre (un lundi à midi, extraordianire !). Sinon, sur ces 5 premières semaines d'école, passez votre chemin, pas plus que quelques bancs de brouillard ou très faibles gouttes de pluie.

Bon ben pour aujourd'hui, très content d'être revenu à des normes de saison côté Tx et d'avoir retrouvé un ciel aux allures plus automnales même si ce n'était pas le déluge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez soyons fou, octobre > juillet default_rolleyes.gif

peut-être pas non plus laugh.gif mais la nouvelle période douce qui nous attend pourrait être assez longue, moi ça me convient bien, le soleil d'octobre est très agréable.ceux qui attendent de l'agitation repasseront...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

peut-être pas non plus laugh.gif mais la nouvelle période douce qui nous attend pourrait être assez longue, moi ça me convient bien, le soleil d'octobre est très agréable.

ceux qui attendent de l'agitation repasseront...

+1. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, surtout quand il est caché par des stratus à cause de l'humidité plaquée au sol par un bel AA d'automne default_thumbup.gif

Je préfère avoir pluies abondantes, vents forts et ciels de traînes très esthétiques avec 10°C de maxi que nuages bas et 15°C de mini et maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, surtout quand il est caché par des stratus à cause de l'humidité plaquée au sol par un bel AA d'automne default_thumbup.gif

Je préfère avoir pluies abondantes, vents forts et ciels de traînes très esthétiques avec 10°C de maxi que nuages bas et 15°C de mini et maxi...

Tout à fait happy.gif.

Notre ami OrageJuice wink.gif va sans doute me regarder de travers mais j'ai bien apprécié cette journée de temps sombre sans soleil avec un ciel bouché et de la bruine, même si j'aurais préféré de la pluie modérée avec 15 mm en 12h. Mais après 3 semaines de temps identique, soleil sans aucun nuage avec 8°c de Tn et 23°c de Tx, ça fait vraiment du bien un temps comme aujourd'hui. Et non, je ne suis ni dépressif, ni suicidaire thumbup.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait happy.gif.

Notre ami OrageJuice wink.gif va sans doute me regarder de travers mais j'ai bien apprécié cette journée de temps sombre sans soleil avec un ciel bouché et de la bruine, même si j'aurais préféré de la pluie modérée avec 15 mm en 12h. Mais après 3 semaines de temps identique, soleil sans aucun nuage avec 8°c de Tn et 23°c de Tx, ça fait vraiment du bien un temps comme aujourd'hui. Et non, je ne suis ni dépressif, ni suicidaire thumbup.gif.

Ouais et faut faire gaffe, je risque envoyer mes foudres sur chaque passionnés qui dira la même chose default_devil.gif

Mais lol je passe vraiment pour le loup blanc default_santa.gif

Ben tant que c'est pas chez moi, je m'en fiche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Là j'ai la chance car le ciel est à peine nuageux par chez moi alors je vais pouvoir observer les étoiles filantes ce soir default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'ai trouvé ce que j'aime en météo : le CHANGEMENT et la DIVERSITE, une évolution dans tous les sens, du ciel et des températures dans la même journée. Et non pas 3 longues semaines de temps identique. Si ça se trouve je me plaindrais aussi d'avoir 3 semaines de bruine (peu probable de connaître ça), et c'est bien ça le problème avec les anticyclones, c'est de figer le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi en fait j'ai trouvé ce que j'aime en météo : le CHANGEMENT et la DIVERSITE, une évolution dans tous les sens, du ciel et des températures dans la même journée. Et non pas 3 longues semaines de temps identique. Si ça se trouve je me plaindrais aussi d'avoir 3 semaines de bruine (peu probable de connaître ça), et c'est bien ça le problème avec les anticyclones, c'est de figer le temps.

Ouais mais 3 semaines de bruine, c'est bon pour rester chez soi et t'a même pas envie de la voir tomber dehors tellement c'est triste.

Avec Patator, au moins tu peux respirer un peu et ne pas déprimer assez sur ton fauteuil de PC... enfin je le vois comme ça, 3 semaines de bruines ou pluies faibles c'est pire que 3 semaine de gras double.

Je vois mal un passionné enfilé ses affaires de pluies et de rester dessous, la bouche ouverte pour gober les gouttes et surveiller son pluvio qui va se remplir de 1mm toutes les heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début octobre historique par l'intensité de la chaleur et une baisse progressive sur 3-4 jours loin d'un "brutal refroidissement", les 7 à 10 prochains jours semblent se dessiner dans la tranquilité et le soleil devrait encore parvenir à se montrer malgré une dominante nuageuse.

Je ne demande rien de plus pour le moment, ça serait bête de se taper seulement 10° sous un ciel uniformément gris, on a tout notre temps pour ça default_rolleyes.gif

Toujours aussi agréable ce cher mois d'octobre en Finistère Nord default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et faut faire gaffe, je risque envoyer mes foudres sur chaque passionnés qui dira la même chose default_devil.gif

Je dis la même chose. default_whistling.gifLe ciel se dégage un peu ici mais la chance d'apercevoir des étoiles filantes est relativement faible.

Après un début d'automne très mou, je dois le dire que je suis TRES CONTENT d'avoir eu une journée de pluies fortes. Les températures n'ont pas dépassé les 10°C et comme le ciel se dégage un peu il fait tout de suite bien plus frais.

ok en juillet j'aurai craché mon venin mais en octobre default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, j'ai apprécié le temps d'aujourd'hui ! Journée sombre, fraîche et humide, devenant luisante avec les lumières de la ville en soirée, on rentre chez soi, un bon repas qui réchauffe, je n'avais plus ressenti ce type d'ambiance depuis mi-juillet!

Le changement de temps est à la météo ce qu'elle-même est à l'onirisme, les paysages changent, les odeurs, la végétation, bref toute une histoire de perception. Donc finalement, je ne suis pas loin de ceux qui aiment le changement en météo, avec tout de même un large penchant vers les extrêmes et l'atypique dans un climat donné.

Par contre, je sens que je vais de nouveau être nauséeux la semaine prochaine avec le grand retour de Mr Boule à Torpeur, avant un espoir de voir autre chose que la plaque de fer grisâtre et doux-humide à partir de jeudi/vendredi lorsqu'il se sera décidé à rouler vers le versant oriental de nos contrées. Espérons une masse d'air suffisamment réchauffée histoire de marquer le coup et que 2011 ne fasse pas les choses à moitié.

Vivement l'hiver. Vivement qu'on puisse tourner la page "2011", qu'on l'ait aimée ou non. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ouais et faut faire gaffe, je risque envoyer mes foudres sur chaque passionnés qui dira la même chose default_devil.gif

Ah ben t'as pas fini! stuart.gif

C'est clair que POUR UNE FOIS cette année qu'on ne se tape pas le Gras-double visqueux qui ne sert à rien, ça fait un plaisir immense de ressentir cette vive fraîcheur et surtout de voir les superbes photos de nos amis du Nord-est à propos des premières neiges sur les Vosges flowers.gif.

Le top, ce serait d'avoir ça tous les jours jusqu'en mi-novembre (après, 10 cm de neige 4 fois par mois jusqu'en mars et en plaine, avec 2 à 3 épisodes types 4 mars 2006) sorcerer.gif.

(Mais faut pas rêver, là ça sera du Mucus anticyclonique pendant 4 mois comme d'hab...) dry.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que POUR UNE FOIS cette année qu'on ne se tape pas le Gras-double visqueux qui ne sert à rien

Ne parles pas trop vite default_rolleyes.gif ceci n'est qu'une parenthèse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...