Count Posté(e) 29 mars 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 mars 2011 C'est à croire qu'on se dirige à nouveau vers un début de printemps estival sur la région avec fin mars + avril doux voire chauds et secs, comme presque chaque année depuis 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas si on a le même mois d'avril qu'en 2007 et si on rajoute des orages en plus je signe tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Les premier coups de tonner de l'année ont raisonnée dans le ciel près de chez mois. J'espère que les orages seront de la partie cette année assez tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 4.3mm sur un épisode auquel je n'attendais rien ! Certes, ce n'est rien comparé à la sécheresse depuis janvier, et le cumul 2011 reste extrêmement déficitaire mais, Dans un contexte de lamentations permanentes, autant profiter de petites satisfactions bien maigres, à plus forte raison que je participe beaucoup au topic des lamentations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 30 mars 2011 Partager Posté(e) 30 mars 2011 En tout cas si on a le même mois d'avril qu'en 2007 et si on rajoute des orages en plus je signe tout de suite. Si c'est pour avoir après l'été 2007, non merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 30 mars 2011 Metz Partager Posté(e) 30 mars 2011 Quel magnifique Printemps on a, et dire que ça risque de durer. Je suis content, vivement les premiers orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 avril 2011 Si c'est pour avoir après l'été 2007, non merci. Oui c'est vrai que l'été 2007 fût assez critique... Sinon je suis assez satisfait de l'épisode d'hier qui a apporté 18,5mm c'est tout bon, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé. Maintenant place à un week-end assez chaud et possibilité d'orage pour conclure tout ça en beauté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 2 avril 2011 Partager Posté(e) 2 avril 2011 Si c'est pour avoir des températures moyennes de 23 en Avril, 26 en mai, mais avoir un été orageux, ni trop frais, ni trop chaud, alors là oui je signe. Actuellement, cette douceur sans excès, est agréable même si elle est très exceptionnelle ici. Evidemment ça n'arrangera pas la sécheresse marquée sur la Suisse Romande, mais c'est agréable. En espérant, évidemment ne pas avoir une canicule monstrueuse en été, parce que là vous me verrez flooder le topic des lamentations. La chaleur (Sup à 30°C) sans orage, est un véritable tourment pour moi ! Je préfère encore la sécheresse, le manque de neige en hiver, et l'été avec des maximums à 17°C en juillet que 35°C les après-midi sans orages. Mais bon, restons sur la satisfaction du temps actuel agréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Assez satisfait du beau week-end que nous avons eu avec une Tx à 23,7°C pour la journée de samedi suivi des 15mm de pluie depuis hier soir, ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Chaud devant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 avril 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 avril 2011 Un peu de soleil et de chaleur ce week-end,de la pluie cette nuit,12 mm environ,de la fraîcheur aujourd'hui et encore un peu de chaleur après,c'est pas si mal finalement! De toute façon,c'est dans la lignée du début d'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 4 avril 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 4 avril 2011 15,5 mm de pluie entre cette nuit et ce matin (au lieu des 5 à 10 annoncés), même ce midi ça tombait encore ! Tout ça mérite amplement mon retour sur ce topic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 avril 2011 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Beau temps et chaleur au programme, je n'en demande pas plus pour le moment Je ne vois pas l'intérêt de se payer des giboulées avec 10/15°c, ou encore une descente froide utile juste pour rallumer nos chauffages, et repousser encore l'occurrence de chasses aux orages tant attendues De plus, une instabilité semble probable à l'Ouest vers Dimanche, tandis que la semaine prochaine pourrait être un peu plus instable... J'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 avril 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 avril 2011 Je ne vois pas l'intérêt de se payer des giboulées avec 10/15°c, ou encore une descente froide utile juste pour rallumer nos chauffages, et repousser encore l'occurrence de chasses aux orages tant attendues De plus, une instabilité semble probable à l'Ouest vers Dimanche, tandis que la semaine prochaine pourrait être un peu plus instable... J'adore +1 une descente froide n'a plus aucun intérêt a cette époque de l'année, en plus chez moi ce serait du Mistral a gogo maintenant VIVE LES ORAGES et les ambiances baroques des orages nocturnes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 avril 2011 Je viens rarement ici mais aujourd'hui quel plaisir cette chaleur , on se serait cru au cœur de l'été Superbe ! Mais la sécheresse continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 avril 2011 Partager Posté(e) 6 avril 2011 Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. Très bonne idée, attendons 2012 et dans le laps de temps qui nous en sépare espérons du sec, du soleil et de la très forte chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 avril 2011 Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. Oui c'est clair que c'est top ! De belles journée estivales ! Euhh, longtemps, longtemps c'est un bien grand mot... Moi je parierais plus sur le retour des vieux stratus tout pourris, de la fraîcheur et de la pluie faible pour le milieu de semaine prochaine. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 avril 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 avril 2011 Je peux vous dire que trois mois d'hiver avec 100 heures de soleil au total, ça vous fait apprécier les beaux jours à leur juste mesure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 avril 2011 Partager Posté(e) 7 avril 2011 Oui, ce temps est idéal et en plus ça va encore durer longtemps selon les modèles. J'espère avoir la même récurrence pour cet été, même si on ne sera pas gâtés pour les orages. De toute façon, j'ai l'impression qu'il ne faut rien attendre niveau agitation météo cette année et qu'il faut attendre 2012. Du même avis avec ta première phrase... par contre, personne ne peut dire ce qu'il va se passer durant la saison estivale, et surtout au niveaux des orages qui sont généralement des phénomènes qui se produisent par phases et ondulations, donc enterré " l'agitation estivale futur " me parait être prendre beaucoup de risques. Le calme actuel ne veut rien dire, tout comme si on avez droit à des orages en ce moment plusieurs fois par semaine! Y'à tellement eu de dégout pour cet hiver, que cela semble influé sur les jugements et la perception des choses en général pour beaucoup... demain est un autre jours si je peux me permettre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis sur que si notre récurrence à épisodes hivernaux avaient durer tout l'hiver, avec même une ou deux tempêtes etc.. tout le monde dirait : " ce printemps et l'été à venir devrait être aussi agité avec de nombreux orages ". Je ne sais pas comment tu peux savoir à l'avance qu'on ne va pas être gâté par les orages, ne m'en veux pas mais ça me dépasse...... De mon coté, je ne fonctionne pas comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tu peux très bien avoir que 4 ou 5 orages cet été, très violent et avec des dégâts, comme une récurrence de passages orageux sans grandes conséquences ou encore des dégradations orageuses par ondulations parfois marquées une semaine sur deux... que l'été soit pourri ou pas, à un moment ou à un autre ça pétera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Avec le temps de ces derniers jours et des jours qui s'annoncent, je promets de ne pas raler pour les prochaines pluies ce mois ci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 avril 2011 Ils sont rigolos ; perso le "mauvais" temps ne me dérange pas ; il fait même un peu trop chaud et beau à mon goût si tôt dans la saison ; hâte de voir arriver un bon orage car, à ce rytme là, çà va vite griller ... ( pas vraiment fan de secheresse et de canicule on l'aura compris ... ) . Mais je comprends ce qui ont subit un long hiver depuis novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 avril 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Ils sont rigolos ; perso le "mauvais" temps ne me dérange pas ; il fait même un peu trop chaud et beau à mon goût si tôt dans la saison ; hâte de voir arriver un bon orage car, à ce rytme là, çà va vite griller ... ( pas vraiment fan de secheresse et de canicule on l'aura compris ... ) . Mais je comprends ce qui ont subit un long hiver depuis novembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut les trouver , l'hiver s'est terminé avec le changement d'année, après c'était plutôt l'automne ^^ Pas fan de sécheresse non plus mais ce beau temps et cette "chaleur" me convient bien , manque plus que l'orage pour que ce soit parfait ! Bon un peu d'eau aussi car même si on est pas en sécheresse, on ne va pas dire que c'est humide avec même pas 100mm depuis le 1er Janvier ! Heureusement qu'on a eu un peu de neige en décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 avril 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 avril 2011 Record de température sur la station Montpellier-centre : 33.4° hier ! un bon avant goût de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 avril 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 avril 2011 Le temps estival de la semaine était très agréable ! En revanche dommage que les choses changent pour la semaine prochaine... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 10 avril 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 10 avril 2011 trop bien ce temps , malheureusement je crains que celà ne dure pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés