Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Nos plages vont devenir des stations balnéaires si ça continue

Nos plages sont déjà des stations balnéaires hein.. certe de "proximité", mais quant on voit le nombre d'habitants dans un rayon de 50 ou 100km, l'aflux de touriste est respectable...

J'peux te dire qu'il y a plus de touriste en ce moment sur la Côte d'Opale que sur la Côte d'Azur par exemple...

Voilà une photo de la Voix du Nord pour illustrer le monde sur les plages

un-record-de-chaleur-battu-au-touquet-1076091.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Temps parfait à venir pour un passionné d'orages et de T°C bien agréables sans excès... rien à dire de plus si ce n'est que je souhaite que GFS tienne la barre.

default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps exceptionnel sur une bonne partie du nord de la France ça doit faire 2 semaines qu'on est sous le bleu et des Tx supérieures à 20°C , par contre on est loin des 27 prévus par MF à chaque coup . Si ça continue c'est les sudistes qui vont migrer vers le Nord et pas l'inverse la saison prochaine default_laugh.png

Maintenant je n'attends plus qu'une petite évolution orageuse pour me remettre dans le bain parce que ça doit faire depuis début janvier que je ne suis plus trop la météo ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre on est loin des 27 prévus par MF à chaque coup

Oui, à Paris on a même jamais dépassé les 26°C de toute la semaine. En banlieue j'en parle même pas, ici à Trappes on est à chaque fois compris entre 22 et 24 degrés. Où est-ce qu'ils sont allés chercher leurs 27 degrés ? default_confused1.gif Enfin bon, je ne cherche même plus à comprendre avec eux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, à Paris on a même jamais dépassé les 26°C de toute la semaine. En banlieue j'en parle même pas, ici à Trappes on est à chaque fois compris entre 22 et 24 degrés. Où est-ce qu'ils sont allés chercher leurs 27 degrés ? default_confused1.gif Enfin bon, je ne cherche même plus à comprendre avec eux...

Prévu ou?!Si c'est sur leur site aucune fiabilité et c'est de la données brutes...

Sinon ils pensaient peut-être que le vent serait moins sensible par endroit et pour 1°c d'erreur, faut pas non plus pousser... vu qu'apparemment on atteint les 26°c.. qui ne fait pas d'erreurs ici?! default_dry.png

C'est fou cette intransigeance face à MF en ce moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévu ou?!Si c'est sur leur site aucune fiabilité et c'est de la données brutes...

Sinon ils pensaient peut-être que le vent serait moins sensible par endroit et pour 1°c d'erreur, faut pas non plus pousser... vu qu'apparemment on atteint les 26°c.. qui ne fait pas d'erreurs ici?! default_dry.png

C'est fou cette intransigeance face à MF en ce moment....

Prévu sur le bulletin météo TV. Ok aujourd'hui ils ont eu bon, 27.1°C de Tx pour Paris. Mais les autres jours, ils avaient aussi prévu 27 degrés et on a eu entre 24 et 25. Donc déjà ce n'est 1°C d'erreur mais 2 ou 3...Enfin en l'occurrence ça ce n'est pas grave, ce n'est pas juste sur cette semaine que je leur reproche de faire des mauvaises prévisions, c'est tout le temps (je parle seulement au niveau des températures). On note quasi-systématiquement une surestimation des températures et c'est encore plus flagrant en hiver alors que les modèles que nous disposons sont bien plus proches de la réalité.

Allez tiens, rien qu'un exemple :

/topic/49513-semaine-du-14122009-au-20122009/page__view__findpost__p__1127281'>http://forums.infocl...ost__p__1127281

Et à la page suivante, on voit que c'est GFS qui a eu raison, et de loin !

/topic/49513-semaine-du-14122009-au-20122009/page__view__findpost__p__1129622'>http://forums.infocl...ost__p__1129622

Et ne parlons même pas de toutes les fois où MF prévoit des chutes de neige tenant bien au sol en journée par des Tx de 4 ou 5 degrés... donc niveau temps prévu les prévisions sont bonnes, mais pour les températures, y a vraiment quelque chose qui cloche. Les bulletins météo lors des vagues de froid sont parfois de belles tranches de rigolade ! thumbup1.gif

Bon après, avant qu'on ne me fasse dire à tort que je cherche tout pour critiquer MF, c'est faux. Je trouve leurs prévisions souvent justes à part ça, même si elles sont loin d'être parfaites (mais ça c'est le charme de la météo, et aucun prévisionniste n'est parfait). C'est uniquement pour les températures, on remarquera que c'est toujours une surestimation (et très rarement l'inverse) et en particulier durant les périodes froides où c'est vraiment du n'importe quoi. Pourtant ils disposent des mêmes modèles que nous, or les modèles s'avèrent presque toujours plus proches de la réalité, et il suffit de voir que les prévisions faites sur le forum sont souvent meilleures sur ce point-là. Alors venant quand même de l'organisme météorologique national, je me demande : mais pourquoi ? wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Premier (petit, très petit!) orage ici, ça fait plaisir de revoir un peu d'agitation après ces longues semaines de "platitude"! default_thumbup1.gif

En espérant encore mieux demain... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mes premiers éclairs dans la boîte ! Et de l'orage audible et visible depuis 18h default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motif de satisfaction : orage très electrique en soirée de vendredi, avec des photos que je voulais faire depuis des année, un éclair avec Cb isolé et ciel crépusculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Enfin la bonne et vraie pluie avec le premier orage de la saison; un arrosage comme ça tous les soirs, et je veux bien entendre parler de températures élevées en journée! Espérons une fin de semaine prochaine à l'identique, et même plus qui sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

tien ça fait très longtemps que n'ai pas poster ici, je suis plutôt adepte de l'autre topique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc c'est quand même une bonne journée qui se termine, avec pas mal de pluie 15,8 mm en une après midi c'est déjà pas mal, puis des coups de tonnerre parfois puissant en fin d’après midi même si l'orage est passer a coter. un temps typiquement estival, d’ailleurs si l'été pouvait être comme ça tous les jours avec des températures un poil plus élever et une instabilité encore plus marqué moi je signe de suite.

VIVE LES ORAGES default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose quelque chose pour les fans de temps ensoleillé : il n'ont qu'á me suivre partout où je vais. Voyez seulement, hier je parcours 700 bornes en contournant soigneusement la nébulosité par l'ouest, et aujourd'hui je me situe dans une localité où hier à la même heure la pluie tombait. Signalons aussi le cumul de pluie annuel : 100 mm environ à Genève contre près de 200 à Barcelone. Une première dans l'Histoire ?

Cependant, outre le soleil qui me colle comme un pot et mon véritable "faufillement" entre les zones d'averses et de tonnerre, je pense que j'ai quand même bien fait de venir ici pour une raison très simple : les allergies aux pollens de graminées, inexistants au bord de la mer (je ne crains pas le pollen de cyprés, une pensée pour ceux qui en sont gènés). Avec la série de journées ensoleillés chez moi, ça devenait insupportable, bien content de leur avoir faussé compagnie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici par contre, la seule source d'allergie possible, c'est le chat default_laugh.png.

HS : victoire du Barça hier contre le Réal 2-0, je vous laisse imaginer l'ambiance dans les rues, sachant que les madridiens sont les parigos des catalans default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il Pleut! IL PLEUT! default_thumbup.gif J'en reviens pas c'est encore possible! ^^

Averse modérée en ce moment, pourvu qu'elle soit le plus durable possible!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

2,9mm un peu inattendus hier soir ça fait toujours plaisir ! En attendant les orages de ce soir et de ces prochains jours. default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu d'orage, il était temps ! L'orage d'hier a été peu virulent mais assez généralisé. Je commençais à soupçonner que le littoral barcelonnais était aussi un flopland, alors que je ne l'ai pas connu comme cela. Tout va bien alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1mm entre 20h00 et 20h30

2mm entre 00h et 01h du matin

Et là, actuellement pluie modérée.

C'est que de la pluie me direz-vous, et sans cumul vraiment impressionnant me direz-vous ?

Oui certes, mais quand la pluie est très rare, ça fais du bien, pour la santé (Pollution, Pollens, ...etc.) et pour la végétation.

Alors c'est une petite satisfaction, mais dans un contexte de lamentation permanente, les petites satisfactions font toujours plaisir default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce séjour dans la province de Barcelone, je retiendrai 2 évènements :

- jeudi 28 vers 20h, averses modérées mais bonne acivité électrique pendant plus de 30 minutes, coups de tonnerre assez espacés mais parfois forts, éclairs intranuageux aperçus malgré le jour.

-hier mardi 3 mai de 16h45 á 18h, averses modérées á fortes, gros ruissellement des routes en pente avec parfois débordements d'égouts (pas sûr), pas d'activité électrique. Les commerçants sortaient sur le trottoir un peu inquiets, mais l'épaisseur d'eau n'a pas dépassé les 5 cm sur les routes (du moins ce que j'en ai vu). Pas de pluvio ici malheureusement, mais á vue d'oeil je dirais entre 10 et 20 mm en 1 heure. D'autant plus satisfait que ça a été un flop á quelques km plus en direction de Barcelone default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours d'orage sur les 20 derniers jours (tonnerre entendu au moins une fois dans la journée), merci dame nature ! default_clover.gif

Tonnerre entendu une seule fois sur les 20 derniers , pas de pluie, dame nature est moins généreuse ici default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à nouveau une superbe journée avec beaucoup de vent chaud! 26°C

C'est superbe qu'on est régulièrement un temps d'été, avec quelques orages l'autre jours, par contre le seul bémol est la sècheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite averse orageuse en début d'après-midi. Oh pas grand chose, quelques millimètres dans pluvio et trois coups de tonnerre .. mais ce qui fait qu'ici le compteur du nombre de jours d'orage de cette année 2011 a déjà dépassé, au 11 mai, le nombre de jours d'orage de toute l'année 2010 ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...