Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'hésite un peu entre satisfaction et lamentation ce matin.

Lamentation parce que j'ai confirmation jour après jour qu'on n'aura pas un flocon de l'hiver, mais satisfaction parce que des pluies régulières et modérées agrémentent ce mois de décembre et c'est très bon pour la nature et pour la montagne.

N'oublions pas qu'on est en 2011, alors c'est un miracle qu'on ne voie pas les herbes jaunir sous la sécheresse pour la St Sylvestre! D'où la relativisation. Ça aurait été il y a deux ans c'est clair que j'aurais vidé mon stock de cordes! crying.gif

Neigepassion.

Je pense que ce soir, tu vas pencher du côté de la satisfaction en regardant les modèles qui voient un possible épisode neigeux jusqu'en plaine ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu sais, l'hiver ne fait que commencer, on aura très certainement des surprises !

Moi, je me dit qu'on est qu'au mois de décembre, et que l'hiver a encore le temps d'arriver. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis satisfait de voir que la neige n'est pas descendue en-dessous de 800/1000 m !

Objectif hiver 2011-12: 0 cm de neige dans les plaines Savoyardes, puis un bon coup de vent de Nord ou Zonal dès mai 2012 qui se finit fin septembre 2012 avec l'arrivée de Patator jusqu'en décembre 2012 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de voir que la neige n'est pas descendue en-dessous de 800/1000 m !

Objectif hiver 2011-12: 0 cm de neige dans les plaines Savoyardes, puis un bon coup de vent de Nord ou Zonal dès mai 2012 qui se finit fin septembre 2012 avec l'arrivée de Patator jusqu'en décembre 2012 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors la je suis battu à plat de couture je l'avoue. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce soir, tu vas pencher du côté de la satisfaction en regardant les modèles qui voient un possible épisode neigeux jusqu'en plaine ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais, l'hiver ne fait que commencer, on aura très certainement des surprises !

Moi, je me dit qu'on est qu'au mois de décembre, et que l'hiver a encore le temps d'arriver. default_flowers.gif

Attention à ne pas se réjouir trop tôt de ce genre de cartes. Une goutte froide toute fragile à J+3 ça peut vite être balayé même en temps réel.

En revanche le bon point c'est ce zonal bien dépressionnaire qui a l'air de s'inviter pendant un bon bout de temps (le GFS 6z est extra clover.gif). A défaut de neige en plaine ça serait un miracle pour les glaciers alpins, l'enneigement de la haute et moyenne montagne et surtout pour les nappes phréatiques.

Pour une fois, si cette synoptique perdure, on n'irait pas se taper un hiver avec des déficits pluviométriques monstrueux à cause d'un gras-double écrasé sur la France pendant 5 semaines après deux perturbations atténuées.

J'étais tellement inquiet à cause de la sécheresse grave de l'automne que ça me fait un bien fou de voir autant de flotte. Au-delà des espérances! thumbup1.gif Pourvu qu'il pleuve comme ça tout l'hiver non stop!

Non à l'anticyclone!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je n'aime pas le zonal, mais là pour une fois je dis : OUI ! thumbup1.gif

De toute façon, pour le record de sécheresse cette année c'était déjà mort, donc le retour de la pluie est franchement bon. Je m'attendais déjà depuis longtemps à un hiver en zonal, mais je pensais que ça n'allait commencer véritablement qu'en janvier. Et pas mal de scénarios voient une bonne tempête la semaine prochaine. rolleyes.gif

Seul mauvais point : c'est la douceur accompagnant ce temps, mais bon sous le Patator c'était encore pire après tout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je dois avouer que je suis vraiment satisfait ! Un temps perturbé et probablement très humide, avce de nombreux passages pluvieux pour un moment !

Le top du top serait quand même que la masse d'air soit plus froide que prévue et que la neige s'invite beaucoup plus bas que prévu,

Mais bon, ne soyons pas trop maniaque à l'extrême, car pour combattre la sécheresse ce genre de flux est efficace.

Mais je pense pas qu'on rattrapera le déficit de 2011, ou que la sécheresse sera effacée, car le déficit est trop, beaucoup trop extrême !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude je n'aime pas le zonal, mais là pour une fois je dis : OUI ! thumbup1.gif

De toute façon, pour le record de sécheresse cette année c'était déjà mort, donc le retour de la pluie est franchement bon. Je m'attendais déjà depuis longtemps à un hiver en zonal, mais je pensais que ça n'allait commencer véritablement qu'en janvier. Et pas mal de scénarios voient une bonne tempête la semaine prochaine. rolleyes.gif

Seul mauvais point : c'est la douceur accompagnant ce temps, mais bon sous le Patator c'était encore pire après tout ...

c'est sur que ça fait drôle de voir que le "gros monstre" n'apparait plus sur les modèles et la pluie est la bienvenue surtout dans le nord de la France, j'aurais quand même préférer de l'agitation en méditerranée qui aurait donner forte pluie et orage chez moi mais bon ne nous plaignons pas

par contre pour la relative douceur c'est une autre histoire, mais on a vue pire c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Alors la je suis battu à plat de couture je l'avoue. default_crying.gif

Oui, je suis unique, je n'aime ni la chaleur, ni le froid, ça existe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

D'ailleurs, je me réjouis encore de cette belle journée douce et pluvieuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel début décembre magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bleu et douceur, c'est agréable, et quand le vent est calme comme aujourd'hui le soleil réchauffe bien default_thumbup1.gif (et oui même moi j'apprécie qu'il y ait pétole de temps en temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pourvu que cet hiver continue ainsi, flux d'ouest ou nord-ouest, douceur, soleil (de la neige partout ailleurs si vous voulez, tant que c'est pas chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... avec 3 ou 4 tempêtes d'ouest et de mistral ce serait le top, ou au moins qu'on renverse un peu la situation de 2011 et son énorme déficit de vent, mais bon ici faut pas trop en demander lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Quel début décembre magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel bleu et douceur, c'est agréable, et quand le vent est calme comme aujourd'hui le soleil réchauffe bien default_thumbup1.gif (et oui même moi j'apprécie qu'il y ait pétole de temps en temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Pourvu que cet hiver continue ainsi, flux d'ouest ou nord-ouest, douceur, soleil (de la neige partout ailleurs si vous voulez, tant que c'est pas chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... avec 3 ou 4 tempêtes d'ouest et de mistral ce serait le top, ou au moins qu'on renverse un peu la situation de 2011 et son énorme déficit de vent, mais bon ici faut pas trop en demander lol

J'allais justement exprimer la même joie, je me contenterai donc juste de default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que... le zonal me satisfait (pour le moment) et finalement... vu qu'un risque de tempête apparait sur beaucoup de modélisations ce soir... default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ecm1-119.gif

Prends ça, saleté de verrue anticyclonique pourrie ! sneaky2.gif

Si ça pouvait durer non stop jusque mars cette synoptique ça voudrait tout exploser quand même, j'imagine pas la couche de neige en altitude! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tout de même un gfs assez régulier pour ce week-end là, c'est assez rare, compte tenu de l'échéance; perso je suis assez confiant pour un épisode de neige jusqu'en plaine entre samedi 17 et lundi 19 ; si on veut rêver un peu + , juste derrière l'anticyclone s'installerait, ce qui garantirait une bonne conservation de cette neige; un scénario idéal donc, croisons les doigts ; le simple fait d'envisager cette potentialité est une satisfaction, si ça se réalise ça sera le nirvana rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les vacances approchent avec de bonnes conditions météo qui s'annoncent. Tout baigne!

250mm depuis le début du mois avec un jour à 76mm/24h et de nombreux jours avec RR>20mm et >40mm... du bonheur! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les vacances approchent avec de bonnes conditions météo qui s'annoncent. Tout baigne!

250mm depuis le début du mois avec un jour à 76mm/24h et de nombreux jours avec RR>20mm et >40mm... du bonheur! default_wub.png

Comme je te comprends default_rolleyes.gif ici le zonal c'est un cauchemar il se passe rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on a été gâté début novembre même si ça commence à faire loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme je te comprends default_rolleyes.gif ici le zonal c'est un cauchemar il se passe rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on a été gâté début novembre même si ça commence à faire loin...

Tu crois pas que décembre 2010 ça commençait à faire loin pour moi ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un hivernophile extrême, mais de voir toutes ces bombes modélisées et que les professionnels commencent aussi à en parler, alors je ne peux être que réjouis.

Et si 2011 venait à se pardonner un peu ?

Dans ce cas de figure, le froid peut rester là où il est pour l'instant...non je rigole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...