-Tom- Posté(e) 19 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 avril 2012 Neige forte ici ce soir à 950m d'altitude ! Déjà 1cm sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 avril 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Petite satisfaction peut-être un peu égoïste...sentiment agréable de se sentir privilégié. Quand vous entendez votre famille, vos potes habitant un peu partout en France se plaindre de la grisaille, de la flotte et du temps frais qui dure. Et que moi pendant ce temps, je profite du soleil, de températures pas désagréables surtout au soleil Bon d'après les sudistes c'est pas terrible comme temps, mais ça n'empeche pas, quand on n'est pas originaire du SE, on se sent vraiment chanceux d'habiter dans la "petite poche ensoleillée au bord de la méditerranée" comme on l'entend lors des bulletins météo Seul point noir : c'est bientôt fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Très satisfait du temps actuel. Non pas qu'il se passe chez moi des choses super intéressantes, mais quand on a le temps d'aller "se balader" par-ci par-là, notamment en montagne, et c'est mon cas actuellement, ce type de temps est très sympa. Si patator pouvait ne revenir qu'en juillet, ce serait l'idéal. Ce matin à 1360m, je me suis bien amusé dans la neige, je suis un grand enfant, j'ai surchargé le toît de la voiture avec de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais arrivé en plaine que ça avait déjà tout fondu . Qui a déjà fait ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance que le gros tas de neige ne se soit pas vautré sur le pare brise au premier coup de frein. Mais respect quand même tu viens de remporter le trophée de l'hivernophilerie la plus marrante! Pareil ce temps ça explose tout, ça serait comme ça jusque juillet, et de septembre à l'été suivant ça serait génial. Pas de grosse pustule agglutinée sur la France pendant 4 mois, pas d'herbe jaune dès le mois d'avril, pas de record de chaleur hebdomadaires, etc... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 avril 2012 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance que le gros tas de neige ne se soit pas vautré sur le pare brise au premier coup de frein. Mais respect quand même tu viens de remporter le trophée de l'hivernophilerie la plus marrante! Pareil ce temps ça explose tout, ça serait comme ça jusque juillet, et de septembre à l'été suivant ça serait génial. Pas de grosse pustule agglutinée sur la France pendant 4 mois, pas d'herbe jaune dès le mois d'avril, pas de record de chaleur hebdomadaires, etc... Neigepassion. Je suis pas loin de penser pareil, allé on va dire l'été de mi mail à fin Septembre, avec de beaux orages ! Maintenant que j'habite à la montagne une petite vague de chaleur me dérangerait pas Ensuite en Octobre on attaque pied au plancher avec de la neige dès 1000m jusqu'à mi-mai suivant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Le trophée de l'hivernophile, lol ! Je ne pensais pas être le plus hivernophile de ce forum, pourtant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. PS ne pas faire ça sur le toit en Suisse, comme un dégivrage incomplet des vitres ça peut coûter plus que cher là bas . C'est vrai, mais je ne connais personne à qui c'est déjà arrivé, je suis près de la frontière. C'est une législation un peu excessive je trouve, surtout pour le dégivrage. Autre motif de satisfaction : toujours aucun pollen dans l'air . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Le trophée de l'hivernophile, lol ! Je ne pensais pas être le plus hivernophile de ce forum, pourtant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est vrai, mais je ne connais personne à qui c'est déjà arrivé, je suis près de la frontière. C'est une législation un peu excessive je trouve, surtout pour le dégivrage. Autre motif de satisfaction : toujours aucun pollen dans l'air . En Suisse, si tu le malheur de n'avoir pas dégivré complétement ton véhicule, (Genre un seul coin encore partiellement dégivré au lieu de 100%), la loi considère que c'est une infraction grave à la circulation routière et tu pu avoir retrait de permis et grosse amende ! Même de la neige sur le toit est considéré comme un déneigement partiel et ils disent que ça peux causer de graves accidents en cas de chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Ca rigole pas en Suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 Orages, flotte et vent à perte de vue, ça c'est un temps intéressant! D'après les modèles ça va détonner tous les jours sauf un ou deux où des perturbations actives vont passer pour arroser copieusement la région. Et tout ça pendant les vacances en plus! Je n'aurais pas su demander mieux! Que c'est bon de voir à nouveau un ciel vivant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Orages, flotte et vent à perte de vue, ça c'est un temps intéressant! D'après les modèles ça va détonner tous les jours sauf un ou deux où des perturbations actives vont passer pour arroser copieusement la région. Et tout ça pendant les vacances en plus! Je n'aurais pas su demander mieux! Que c'est bon de voir à nouveau un ciel vivant... C'est sur que pour les vacances, c'est un super temps. Tout cela me dépasse. Mais qu'est ce que je fous la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'était ironique Phillipe à mon avis, je ne vois rien d'autre possible Quoi qu'il faut de tout pour faire un monde et chacun peut aimer le temps qu'il veut même si parfois j'ai du mal à comprendre^^. Ici, il pleut chaque jour, il fait froid. Impossible de sortir sans se mouiller et risquer d'attraper la crève grâce à ce thermomètre qui a du mal à dépasser les 10°C L ' E-C-L-A-T-E T-O-T-A-L-E ! Vivement le retour de la patate, elle arrivera bien un jour de toute façon. Pour se remonter le moral, disons nous que plus longtemps nous l'attendons, plus grand sera le plaisir à son arrivée . Cela est donc au final une satisfaction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 20 avril 2012 LYON Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est sur que pour les vacances, c'est un super temps. Tout cela me dépasse. Mais qu'est ce que je fous la. Bha pour celui qu'aime bien les ciels de traines, sa peut etre sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 La traine fait partie de mes temps préférés, alors non ça n'est pas ironique, loin de là! Se taper 15jours de soleil pendant les vacances non merci... Là tous les jours c'est sortie chasse... C'est vraiment cool! Par contre attraper la crève par 10°... Sortez plus souvent quoi! Hier après l'orage il faisait +4°, j'étais en T-shirt, certes le ressenti n'était pas à la chaleur mais je n'ai pas la crève pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 La traine fait partie de mes temps préférés, alors non ça n'est pas ironique, loin de là! Se taper 15jours de soleil pendant les vacances non merci... Là tous les jours c'est sortie chasse... C'est vraiment cool! Chasse aux escargots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 La chasse aux boulets risque d'être fructueuse également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 La chasse aux boulets risque d'être fructueuse également... Trop bon le film. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 avril 2012 Second degré hein. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, sérieusement, ce temps instable, régulièrement orageux qui change tout le temps avec de superbes lumières et beaucoup de pluie, j'aime bien. Je ne suis pas pressé que Mr l'anticyclone revienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est clair, enfin un mois d'avril digne de ce nom. Un peu minable niveau cumul de pluies, mais on a droit à de l'agitation à peu près tous les jours, finalement c'est pas si mal cette année 2012 avec de forts contrastes entre les mois. Dommage pour ceux qui rêvaient déjà que la France se transforme en désert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 avril 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Disons que ceux qui peuvent faire des chasses (avoir le budget, le véhicule, l'essence, le temps, la motivation etc...) effectivement peuvent être relativement ravis, je précise relativement car c'est clair que ces orages d'airs froids sont des broutilles comparés à ce que peuvent offrir des orages d'air chaud . Par contre autrement c'est vrai que pour une vie sociale plus commune ce temps est une calamité ! Question de priorité je pense, perso j'aimerai qu'un énorme patator s'installe en ce moment Je ne vois qu'un seul avantage à ce type de temps, remplir les nappes phréatiques (et encore ) et éviter de retrouver cette synoptique en été (compensation ? ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Je ne vois qu'un seul avantage à ce type de temps, remplir les nappes phréatiques (et encore ) et éviter de retrouver cette synoptique en été (compensation ? ). Ja, et encore effectivement ! Car ici il ne pleut pas comme prévu Où sont les + de 30 mm modélisés entre dimanche dernier et ce vendredi ? Je ne dépasse guère les 7 mm moi Puis content de cette journée de nouveau plus belle et ensoleillée que prévu (mais on reste très très loin des 20°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est clair, enfin un mois d'avril digne de ce nom. Un peu minable niveau cumul de pluies, mais on a droit à de l'agitation à peu près tous les jours, finalement c'est pas si mal cette année 2012 avec de forts contrastes entre les mois. Dommage pour ceux qui rêvaient déjà que la France se transforme en désert. C'est clair que les gens se sont tellement habitués à voir des mois d'avril à 2°C d'excédent minimum, à des 80 % de déficit pluviométrique, que dès qu'on retrouve un avril normal... voilà ce qui se passe. J'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui des belles structures convectives, des grosses averses et de l'agitation quoi. Et surtout... de l'herbe VERTE et pas des touffes roussies sur un sol craquelé . Enfin un vrai printemps qui sert à quelque chose quoi! Vous vous attendiez à quoi? De l'été 12 mois par an maintenant qu'on en a eu 8 en 2011? Pour un passionné de météo digne de ce nom, ce temps vaut mieux que cette patate amorphe qui donne la même chose pendant 3 mois non stop. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 moi aussi satisfait de ce régime actuel. On a de belles averses, le retour d'éclaircies derrière et de beaux arcs en ciel, j'ai pris pas mal de jolies photos à l'instant Puis pour ceux qui râlent, votre chaleur se pointe dans une semaine apparament, et votre risque d'orages d'air chaud aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 De même je suis satisfait de ce temps perturbé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de traines aussi actives, j'ai presque cru que ça n'existait plus. Quel bonheur de passer d'une douceur ensoleillé bien agréable à une subite averse de grésil rafraichissante, d'entendre le tonnerre gronder, d'oberver les cumulus bourgeonner et devenir menaçant. Une sorte de temps tropical, frais, mais qui n'empêche nullement les activités extérieurs... Et les prévisions qui s'orientent vers des orages chauds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est clair que les gens se sont tellement habitués à voir des mois d'avril à 2°C d'excédent minimum, à des 80 % de déficit pluviométrique, que dès qu'on retrouve un avril normal... voilà ce qui se passe. J'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui des belles structures convectives, des grosses averses et de l'agitation quoi. Et surtout... de l'herbe VERTE et pas des touffes roussies sur un sol craquelé . Enfin un vrai printemps qui sert à quelque chose quoi! Vous vous attendiez à quoi? De l'été 12 mois par an maintenant qu'on en a eu 8 en 2011? Pour un passionné de météo digne de ce nom, ce temps vaut mieux que cette patate amorphe qui donne la même chose pendant 3 mois non stop. Neigepassion. Je trouve que vas trop loin sur ce coup Cyril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clairement, ce mois d'Avril risque d'être sous les normes d'un point de vue thermique, et dans les normes du point de vue pluviometrie. On ne peut pas parler d'un mois d'Avril "normal" pour le commun des mortels. Pour l'instant, dans le Nord Est aucune Tx supérieure à 20°C et un temps souvent très nuageux avec une durée d'ensoleillement très faible. Personnellement je ne me plaint pas de cette tournure même si cet Été je regretterai mes fruits, mais après un mois de Mars très doux et ensoleillé, on peut comprendre que ça fasse comme un choc aux gens qui avaient pris l'habitude de tomber la veste. Après discussion avec un hydrologue de l'Agence Rhin Meuse, je confirme et maintien ma position selon laquelle le temps actuel ne profite pas aux nappes phréatiques. Dommage, ce temps là arrive trop tard... Et quand c'est trop tard, ce n'est plus l'heure et il est temps de passer à autre chose. Je suis par conséquent très satisfait de la tournure des modèles : douceur, voire chaleur, et humidité... crakaboum ! Place aux orages d'air chaud, assez de ce temps d'hivernophiles sur le retour. Comme Henri l'autre jour, je terminerai par un "À poil les hivernophiles !" bien mérité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est du made in Africa qui risque de s'inviter sur la facade Est pour la fin Avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 avril 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 avril 2012 C'est du made in Africa qui risque de s'inviter pour la fin Avril. C'est pas beau de se planquer dans ce topic pour copier ce que je raconte sur le "long terme" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en tout cas cet air africain sera à coup sûr très mouillé sur l'Espagne et le Portugal, et ça je pense que personne n'est contre ! Et pour toi et d'autres, Philippe, le pire est passé cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés