Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige forte ici ce soir à 950m d'altitude ! Déjà 1cm sur toutes les surfaces default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite satisfaction peut-être un peu égoïste...sentiment agréable de se sentir privilégié. Quand vous entendez votre famille, vos potes habitant un peu partout en France se plaindre de la grisaille, de la flotte et du temps frais qui dure. Et que moi pendant ce temps, je profite du soleil, de températures pas désagréables surtout au soleil default_thumbup.gif

Bon d'après les sudistes c'est pas terrible comme temps, mais ça n'empeche pas, quand on n'est pas originaire du SE, on se sent vraiment chanceux d'habiter dans la "petite poche ensoleillée au bord de la méditerranée" comme on l'entend lors des bulletins météo default_blush.png

Seul point noir : c'est bientôt fini default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très satisfait du temps actuel. Non pas qu'il se passe chez moi des choses super intéressantes, mais quand on a le temps d'aller "se balader" par-ci par-là, notamment en montagne, et c'est mon cas actuellement, ce type de temps est très sympa. Si patator pouvait ne revenir qu'en juillet, ce serait l'idéal. Ce matin à 1360m, je me suis bien amusé dans la neige, je suis un grand enfant, j'ai surchargé le toît de la voiture avec de la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais arrivé en plaine que ça avait déjà tout fondu default_crying.gif.

Qui a déjà fait ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance que le gros tas de neige ne se soit pas vautré sur le pare brise au premier coup de frein.

Mais respect quand même tu viens de remporter le trophée de l'hivernophilerie la plus marrante! thumbup1.gif

Pareil ce temps ça explose tout, ça serait comme ça jusque juillet, et de septembre à l'été suivant ça serait génial. Pas de grosse pustule agglutinée sur la France pendant 4 mois, pas d'herbe jaune dès le mois d'avril, pas de record de chaleur hebdomadaires, etc... rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as de la chance que le gros tas de neige ne se soit pas vautré sur le pare brise au premier coup de frein.

Mais respect quand même tu viens de remporter le trophée de l'hivernophilerie la plus marrante! thumbup1.gif

Pareil ce temps ça explose tout, ça serait comme ça jusque juillet, et de septembre à l'été suivant ça serait génial. Pas de grosse pustule agglutinée sur la France pendant 4 mois, pas d'herbe jaune dès le mois d'avril, pas de record de chaleur hebdomadaires, etc... rolleyes.gif

Neigepassion.

Je suis pas loin de penser pareil, allé on va dire l'été de mi mail à fin Septembre, avec de beaux orages !

Maintenant que j'habite à la montagne une petite vague de chaleur me dérangerait pas default_thumbup.gif

Ensuite en Octobre on attaque pied au plancher avec de la neige dès 1000m default_laugh.png jusqu'à mi-mai suivant default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trophée de l'hivernophile, lol default_thumbup.gif! Je ne pensais pas être le plus hivernophile de ce forum, pourtant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS ne pas faire ça sur le toit en Suisse, comme un dégivrage incomplet des vitres ça peut coûter plus que cher là bas .

C'est vrai, mais je ne connais personne à qui c'est déjà arrivé, je suis près de la frontière. C'est une législation un peu excessive je trouve, surtout pour le dégivrage.

Autre motif de satisfaction : toujours aucun pollen dans l'air default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trophée de l'hivernophile, lol default_thumbup.gif! Je ne pensais pas être le plus hivernophile de ce forum, pourtant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est vrai, mais je ne connais personne à qui c'est déjà arrivé, je suis près de la frontière. C'est une législation un peu excessive je trouve, surtout pour le dégivrage.

Autre motif de satisfaction : toujours aucun pollen dans l'air default_thumbup1.gif.

En Suisse, si tu le malheur de n'avoir pas dégivré complétement ton véhicule, (Genre un seul coin encore partiellement dégivré au lieu de 100%), la loi considère que c'est une infraction grave à la circulation routière et tu pu avoir retrait de permis et grosse amende ! default_thumbdown.gif

Même de la neige sur le toit est considéré comme un déneigement partiel et ils disent que ça peux causer de graves accidents en cas de chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Orages, flotte et vent à perte de vue, ça c'est un temps intéressant! D'après les modèles ça va détonner tous les jours sauf un ou deux où des perturbations actives vont passer pour arroser copieusement la région. Et tout ça pendant les vacances en plus! Je n'aurais pas su demander mieux! default_w00t.gif

Que c'est bon de voir à nouveau un ciel vivant... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orages, flotte et vent à perte de vue, ça c'est un temps intéressant! D'après les modèles ça va détonner tous les jours sauf un ou deux où des perturbations actives vont passer pour arroser copieusement la région. Et tout ça pendant les vacances en plus! Je n'aurais pas su demander mieux! default_w00t.gif

Que c'est bon de voir à nouveau un ciel vivant... default_clover.gif

C'est sur que pour les vacances, c'est un super temps. default_confused1.gif

Tout cela me dépasse. default_sick.gif

Mais qu'est ce que je fous la. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ironique Phillipe à mon avis, je ne vois rien d'autre possible default_mellow.png Quoi qu'il faut de tout pour faire un monde et chacun peut aimer le temps qu'il veut même si parfois j'ai du mal à comprendre^^.

Ici, il pleut chaque jour, il fait froid. Impossible de sortir sans se mouiller et risquer d'attraper la crève grâce à ce thermomètre qui a du mal à dépasser les 10°C

L ' E-C-L-A-T-E T-O-T-A-L-E !

Vivement le retour de la patate, elle arrivera bien un jour de toute façon. Pour se remonter le moral, disons nous que plus longtemps nous l'attendons, plus grand sera le plaisir à son arrivée default_thumbup1.gif. Cela est donc au final une satisfaction default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les vacances, c'est un super temps. default_confused1.gif

Tout cela me dépasse. default_sick.gif

Mais qu'est ce que je fous la. default_scared.gif

Bha pour celui qu'aime bien les ciels de traines, sa peut etre sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La traine fait partie de mes temps préférés, alors non ça n'est pas ironique, loin de là!

Se taper 15jours de soleil pendant les vacances non merci... Là tous les jours c'est sortie chasse... C'est vraiment cool! default_thumbup1.gif

Par contre attraper la crève par 10°... Sortez plus souvent quoi! Hier après l'orage il faisait +4°, j'étais en T-shirt, certes le ressenti n'était pas à la chaleur mais je n'ai pas la crève pour autant. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La traine fait partie de mes temps préférés, alors non ça n'est pas ironique, loin de là!

Se taper 15jours de soleil pendant les vacances non merci... Là tous les jours c'est sortie chasse... C'est vraiment cool! default_thumbup1.gif

Chasse aux escargots. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Second degré hein. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sérieusement, ce temps instable, régulièrement orageux qui change tout le temps avec de superbes lumières et beaucoup de pluie, j'aime bien. Je ne suis pas pressé que Mr l'anticyclone revienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, enfin un mois d'avril digne de ce nom. Un peu minable niveau cumul de pluies, mais on a droit à de l'agitation à peu près tous les jours, finalement c'est pas si mal cette année 2012 avec de forts contrastes entre les mois. Dommage pour ceux qui rêvaient déjà que la France se transforme en désert. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Disons que ceux qui peuvent faire des chasses (avoir le budget, le véhicule, l'essence, le temps, la motivation etc...) effectivement peuvent être relativement ravis, je précise relativement car c'est clair que ces orages d'airs froids sont des broutilles comparés à ce que peuvent offrir des orages d'air chaud default_laugh.png .

Par contre autrement c'est vrai que pour une vie sociale plus commune ce temps est une calamité ! Question de priorité je pense, perso j'aimerai qu'un énorme patator s'installe en ce moment default_whistling.gif

Je ne vois qu'un seul avantage à ce type de temps, remplir les nappes phréatiques (et encore default_ermm.gif ) et éviter de retrouver cette synoptique en été (compensation ? default_cat.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'un seul avantage à ce type de temps, remplir les nappes phréatiques (et encore default_ermm.gif ) et éviter de retrouver cette synoptique en été (compensation ? default_cat.gif ).

Ja, et encore effectivement ! Car ici il ne pleut pas comme prévu default_confused1.gifOù sont les + de 30 mm modélisés entre dimanche dernier et ce vendredi ? Je ne dépasse guère les 7 mm moi default_thumbup.gif

Puis content de cette journée de nouveau plus belle et ensoleillée que prévu default_thumbup1.gif (mais on reste très très loin des 20°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est clair, enfin un mois d'avril digne de ce nom. Un peu minable niveau cumul de pluies, mais on a droit à de l'agitation à peu près tous les jours, finalement c'est pas si mal cette année 2012 avec de forts contrastes entre les mois. Dommage pour ceux qui rêvaient déjà que la France se transforme en désert. whistling.gif

C'est clair que les gens se sont tellement habitués à voir des mois d'avril à 2°C d'excédent minimum, à des 80 % de déficit pluviométrique, que dès qu'on retrouve un avril normal... voilà ce qui se passe.

J'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui des belles structures convectives, des grosses averses et de l'agitation quoi. Et surtout... de l'herbe VERTE et pas des touffes roussies sur un sol craquelé sick.gif. Enfin un vrai printemps qui sert à quelque chose quoi! Vous vous attendiez à quoi? De l'été 12 mois par an maintenant qu'on en a eu 8 en 2011?

Pour un passionné de météo digne de ce nom, ce temps vaut mieux que cette patate amorphe qui donne la même chose pendant 3 mois non stop.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi satisfait de ce régime actuel. On a de belles averses, le retour d'éclaircies derrière et de beaux arcs en ciel, j'ai pris pas mal de jolies photos à l'instant default_thumbup.gif

Puis pour ceux qui râlent, votre chaleur se pointe dans une semaine apparament, et votre risque d'orages d'air chaud aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même je suis satisfait de ce temps perturbé. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de traines aussi actives, j'ai presque cru que ça n'existait plus.

Quel bonheur de passer d'une douceur ensoleillé bien agréable à une subite averse de grésil rafraichissante, d'entendre le tonnerre gronder, d'oberver les cumulus bourgeonner et devenir menaçant. Une sorte de temps tropical, frais, mais qui n'empêche nullement les activités extérieurs...

Et les prévisions qui s'orientent vers des orages chauds. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair que les gens se sont tellement habitués à voir des mois d'avril à 2°C d'excédent minimum, à des 80 % de déficit pluviométrique, que dès qu'on retrouve un avril normal... voilà ce qui se passe.

J'ai eu le plaisir de voir aujourd'hui des belles structures convectives, des grosses averses et de l'agitation quoi. Et surtout... de l'herbe VERTE et pas des touffes roussies sur un sol craquelé sick.gif. Enfin un vrai printemps qui sert à quelque chose quoi! Vous vous attendiez à quoi? De l'été 12 mois par an maintenant qu'on en a eu 8 en 2011?

Pour un passionné de météo digne de ce nom, ce temps vaut mieux que cette patate amorphe qui donne la même chose pendant 3 mois non stop.

Neigepassion.

Je trouve que vas trop loin sur ce coup Cyril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clairement, ce mois d'Avril risque d'être sous les normes d'un point de vue thermique, et dans les normes du point de vue pluviometrie. On ne peut pas parler d'un mois d'Avril "normal" pour le commun des mortels.

Pour l'instant, dans le Nord Est aucune Tx supérieure à 20°C et un temps souvent très nuageux avec une durée d'ensoleillement très faible.

Personnellement je ne me plaint pas de cette tournure même si cet Été je regretterai mes fruits, mais après un mois de Mars très doux et ensoleillé, on peut comprendre que ça fasse comme un choc aux gens qui avaient pris l'habitude de tomber la veste.

Après discussion avec un hydrologue de l'Agence Rhin Meuse, je confirme et maintien ma position selon laquelle le temps actuel ne profite pas aux nappes phréatiques.

Dommage, ce temps là arrive trop tard... Et quand c'est trop tard, ce n'est plus l'heure et il est temps de passer à autre chose.

Je suis par conséquent très satisfait de la tournure des modèles : douceur, voire chaleur, et humidité... crakaboum ! Place aux orages d'air chaud, assez de ce temps d'hivernophiles sur le retour.

Comme Henri l'autre jour, je terminerai par un "À poil les hivernophiles !" bien mérité default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est du made in Africa qui risque de s'inviter pour la fin Avril. default_tongue_smilie.gif

C'est pas beau de se planquer dans ce topic pour copier ce que je raconte sur le "long terme" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! en tout cas cet air africain sera à coup sûr très mouillé sur l'Espagne et le Portugal, et ça je pense que personne n'est contre default_rolleyes.gif ! Et pour toi et d'autres, Philippe, le pire est passé cette fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...