Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

20°C, ciel fortement voilé, impression de lourdeur. C'est normalement un temps que je déteste en été, mais comme on est finalement entre 2 périodes m*rdiques, j'en viens même à savourer ce moment désagréable !

14°c pour cette nuit, le bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai provoqué pas mal d'émules avec ma satisfaction concernant la descente nordique et même une baston sur le topic d'a côté, je m'en excuse default_laugh.png

Pour préciser ma pensée: je n'ai rien contre l'arrivée de la douceur en Mai, au contraire c'est tout à fait agréable et de saison !

Le souci c'est que je me paye depuis 3/4 jours des rafales de vent du sud à 80 km/h dans la tronche et que je commence a en avoir marre, c'est bien connu le vent ça rend fou, et en plus ça cause des dégâts matériels. Et ce soir c'est l'apothéose on est en vigilance Orange vent default_laugh.png

On a frôlé les 26°C ici à presque 1000m d'altitude aujourd'hui soit 12°C de plus que la norme, rien que ça. On est également depuis 4 jours sous les 30% d'humidité non stop ! Paye ton dessèchement des sols en surface, conjugué au vent, un vrai sèche cheveux !

Donc mon envie de descente nordique c'était déjà pour faire cesser ce vent de Sud et pour retrouver des valeurs proches des normales de saison et de l'humidité. Après je ne souhaite pas qu'elle s'éternise non plus, 3/4 jours et le retour de la patate ça me conviens parfaitement (ça tombe bien c'est ce que modélise le dernier GFS (12z) default_thumbup.gif ) !

Voilà ! Et un peu de tolérance, pas besoin de s'insulter, rien de grave hein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voilà ! Et un peu de tolérance, pas besoin de s'insulter, rien de grave hein !

Tout à fait Tom.

Sur Lyon pas de vent, pas plus hier, que ce jour, 28° cette APM. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Donc mon envie de descente nordique c'était déjà pour faire cesser ce vent de Sud et pour retrouver des valeurs proches des normales de saison et de l'humidité. Après je ne souhaite pas qu'elle s'éternise non plus, 3/4 jours et le retour de la patate ça me conviens parfaitement (ça tombe bien c'est ce que modélise le dernier GFS (12z) default_thumbup.gif ) !

Tout à fait Tom.

Sur Lyon pas de vent, pas plus hier, que ce jour, 28° cette APM. default_tongue_smilie.gif

Le dernier GFS va te ravir, Cf. mon message édité ci dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le dernier GFS va te ravir, Cf. mon message édité ci dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais c'est encore loin, par contre la coulée froide se ferait trop sur l'atlantique pour nous toucher. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui mais c'est encore loin, par contre la coulée froide se ferait trop sur l'atlantique pour nous toucher. default_flowers.gif

Oui, pas grave, on aurait du 4°C à 850 hPa plus pas mal d'eau, ça me suffit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui mais c'est encore loin, par contre la coulée froide se ferait trop sur l'atlantique pour nous toucher. default_flowers.gif

Oui bé y'en a marre des coulées froides sur l'Atlantique ! default_chris.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gif

Txm la + basse depuis 1989, record du plus faible ensoleillement, 2ème marche du podium pour le mois d'Avril le + humide depuis 92 ans, cumuls journaliers + importants que pour Joachim en Décembre dernier, gazon noyé sous plusieurs centimètres de flotte par endroit, je n'imagine même pas les invasions de moustiques qu'on va se taper quand la température va remonter, pas moyen de sortir sans se faire arroser car il pleut sans discontinu depuis hier, et pour finir la Garonne qui déborde à chaque marée haute

Ha zut me suis trompée de topic... default_unsure.pngdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'année dernière on avait quoi ???

mois d'avril le plus chaud, (quasi) le plus sec et presque le plus ensoleillé que l'on peut vivre en France.

Ptet qu'avril 2013 sera un mélange de 2011 et 2012 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et l'année dernière on avait quoi ???

mois d'avril le plus chaud, (quasi) le plus sec et presque le plus ensoleillé que l'on peut vivre en France.

Ptet qu'avril 2013 sera un mélange de 2011 et 2012 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je demande juste à Dame Nature d'accepter un compromis... default_blushing.gif

Mais enfin en Gironde on n'est jamais dans la demi-mesure de toute façon, à tel point que les moyennes ne veulent pas dire grand chose même sur un siècle, c'est tout ou rien dans notre bonne vieille région pinardière...

Et en passant, qu'on ne vienne plus me dire que notre climat soi-disant océanique est marqué par une certaine linéarité, abruti de Kopen default_chris.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ce vent doux est un régal! Encore a cette heure (20h45) je m'apprête a sortir et il fait 24,5°C du R-E-G-A-L default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande juste à Dame Nature d'accepter un compromis... default_blushing.gif

Mais enfin en Gironde on n'est jamais dans la demi-mesure de toute façon, à tel point que les moyennes ne veulent pas dire grand chose même sur un siècle, c'est tout ou rien dans notre bonne vieille région pinardière...

Et en passant, qu'on ne vienne plus me dire que notre climat soi-disant océanique est marqué par une certaine linéarité, abruti de Kopen default_chris.gifdefault_whistling.gif

C'est le principe même d'une moyenne, lisser des fluctuations. J'te rassure y'a pas qu'en Gironde que c'est comme ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une des particularités de la Météo, jamais d'évenements conformes à une normale, que des extrêmes ...

Pour notre plus grand plaisir default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est le principe même d'une moyenne, lisser des fluctuations. J'te rassure y'a pas qu'en Gironde que c'est comme ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une des particularités de la Météo, jamais d'évenements conformes à une normale, que des extrêmes ...

Pour notre plus grand plaisir default_shifty.gif

Oui je sais bien que ça ne concerne pas que nous, mais je voulais souligner le caractère très capricieux du climat girondin qui le rend quelque peu inclassable malgré qu'il soit à dominante océanique, et ça ne date pas de ces dernières années, c'est une caractéristique inhérente au climat de la région ces extrêmes...

Et puis de toute façon on adore faire le contraire de tout le monde ou faire "plus" que les autres, des vrais chipoteurs ces girondins default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ça ne concerne pas que nous, mais je voulais souligner le caractère très capricieux du climat girondin qui le rend quelque peu inclassable malgré qu'il soit à dominante océanique, et ça ne date pas de ces dernières années, c'est une caractéristique inhérente au climat de la région ces extrêmes...

Et puis de toute façon on adore faire le contraire de tout le monde ou faire "plus" que les autres, des vrais chipoteurs ces girondins default_tongue_smilie.gif

Y'en faut bien default_shifty.gif

Sinon ma satisfaction du jour, belle douceur, dommage que ca ne veuille pas prendre niveau instabilité dans le NE..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vent doux est un régal! Encore a cette heure (22h45) je m'apprête a sortir et il fait 24,5°C du R-E-G-A-L default_thumbup.gif

Soit j'ai un souci, ou soit la Provence a changé de fuseau horaire default_bored.gif Mais ya de l'idée, que je partagerais volontier si cette d***e de perturbation f**tait le camp sur l'Atlantique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ça ne concerne pas que nous, mais je voulais souligner le caractère très capricieux du climat girondin qui le rend quelque peu inclassable malgré qu'il soit à dominante océanique, et ça ne date pas de ces dernières années, c'est une caractéristique inhérente au climat de la région ces extrêmes...

Et puis de toute façon on adore faire le contraire de tout le monde ou faire "plus" que les autres, des vrais chipoteurs ces girondins default_tongue_smilie.gif

Ah ça j'avoue que pour passer du tout ou rien le climat girondin fait fort ! Je me rappellerai toujours de Juin 2011 : le 27 soirée très chaude, on avait atteint 38°C l'après-midi sous un soleil écrasant et j'avais pas réussi à dormir tellement la chaleur s'éternisait, puis le lendemain la température a baissé si bien qu'on a pas dépassé les 20°C l'après-midi default_laugh.png

Ou alors le 15 Septembre 2010 on avait atteint 30°C et on étouffait, puis le lendemain on a pas du dépasser 18 ou 19...

Le pire c'est que ces changements rapides se font "comme si rien n'était", pas d'averses orageuses ou trois gouttes.

Enfin en tout cas ce n'est pas pour narguer que je dis ça mais quand je vois le contraste cet après-midi entre Bordeaux et ma chère Savoie, bah dire que je suis content d'être rentré au bercail est un doux euphémisme ! C'est un vent du Sud de fou dans une chaleur d'été qu'on est en train de se manger actuellement, quand vois la pluie battante qui tombe sur la gironde par 10°C je plains mes amis restés là-bas... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil en Belgique.

36°C le 28 juin, 19°C le 29 juin...

C'est toujours tout ou rien ici aussi. Soit tu as trop chaud, soit tu as trop froid, pas souvent entre.

D'ailleurs aujourd'hui, 21°c de maxi, c'est pas énorme, mais qu'est-ce que j'ai eu chaud avec l'humidité et le point de rosée.

Donc bon, la Gironde n'a qu'à bien se tenir comparé à la petite Belgique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Soit j'ai un souci, ou soit la Provence a changé de fuseau horaire default_bored.gif Mais ya de l'idée, que je partagerais volontier si cette d***e de perturbation f**tait le camp sur l'Atlantique !

Sorry il était bien 20h45 a l'instant il commence a pleuvoir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de vivre le passage d'un front de foehn en pleine nuit en Ile-de-France (surtout la partie est) : vent atteignant voire dépassant les 100 km/h, température montant "quasi-instantanément" à 22 voire 24°C, point de rosée chutant à 6 ou 7°C. Une demi- heure avant, il ne faisait que 15°C, Td à 12°C et vent de nord-est très faible.

Je ne m'attendais pas à ça en pareil endroit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nous venons de vivre le passage d'un front de foehn en pleine nuit en Ile-de-France (surtout la partie est) : vent atteignant voire dépassant les 100 km/h, température montant "quasi-instantanément" à 22 voire 24°C, point de rosée chutant à 6 ou 7°C. Une demi- heure avant, il ne faisait que 15°C, Td à 12°C et vent de nord-est très faible.

Je ne m'attendais pas à ça en pareil endroit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation passionnante cette nuit en effet! Cette tempête de foehn était géniale à suivre! En 2/3 réactualisations de carte on est passé du vert/12° au orange >20° en pleine nuit avec un changement qui s'effectuait dans la demie heure, c'était génial! Nuit digne des plus chaudes nuits estivales et Txx d'avril en de nombreux endroits à 4h/4h30 du matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

hey ben, cette tempête de sud, trop bon, je suis aller sur les hauteurs du puy en velay, (le puy Chadrac a relevé 130km/h), l'ambiance y était impressionnante! niveau dégats, quelques branches d'arbres un peu partout, et j'ai même vu des sortes d'éclair (surement des transfo electrique)! Belle soirée; ce matin grand calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon phénomène météo pour fin Avril, un coup de Sahara avec des rafales a 110 km/h et entre 22 et 24° en plein milieu de la nuit default_blink.png Ce vent chaud qui vous rappelle vos vacances... juste énorme, à refaire cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 280 mm pour ce mois d'avril (et on pourrait bien atteindre les 300 d'ici lundi soir), déjà 10 jours d'orage au compteur sachant que le ciel devrait à nouveau gronder aujourd'hui et demain, bref enfin un mois d'avril qui bouge default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Presque 280 mm pour ce mois d'avril (et on pourrait bien atteindre les 300 d'ici lundi soir), déjà 10 jours d'orage au compteur sachant que le ciel devrait à nouveau gronder aujourd'hui et demain, bref enfin un mois d'avril qui bouge default_thumbup1.gif

Ah ouais, quand même !

Sacré mois d'Avril dans le Sud Ouest default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...