Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

2è déluge en 2 journées, des orages, des cieux chaotiques, ce début Mai est très sympathique! default_thumbup.gif

85 mm depuis 10 jours, c'est un joli score.

De la chaleur maintenant çà serait bien par contre.

default_thumbup1.gif

Allez je vais faire un effort pour ne pas me plaindre de l'arrivée de la chaleur default_rolleyes.gif : d'abord elle tomberait en plein week-end, et pas en plein milieu du boulot, ensuite elle ne semble pas du tout amorcer un blocage mais marquer un temps dans des ondulations de plus en plus amples qui pourraient nous permettre de conserver une grande instabilité du temps sur le mois, bref de garder un printemps formidablement varié cette année, un vrai printemps de climat tempéré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Edit: toujours cette extraordinaire prudence de MF dans ses actualisations long terme avec ce matin une prévi de week-end sous les 20° sur Angers, ce qui semble quand même très très pessimiste!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Oui Bruno,

Je comprends parfaitement la prudence de MF sur le LT, à chaque runs c'est des écarts de 15° en plus ou en moins sur notre masse d'air. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un rayon de soleil depuis mercredi (et des Tx de 11/13°).

Et cerise sur le gâteau, Dame Nature nous sort le grand jeu pour le WE : un temps bruineux, 8° à midi, une brume lointaine default_wub.pngdefault_thumbup.gif

Y'a pas à dire, ce long WE férié va être... très long default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui Bruno,

Je comprends parfaitement la prudence de MF sur le LT, à chaque runs c'est des écarts de 15° en plus ou en moins sur notre masse d'air. default_wacko.png

Quand même si c'était pour lisser, à part nogaps ou le cep tous les runs tendaient vers chaud à très chaud, et depuis ce matin, aucun run ne serait-ce que dans les normes. Or l'actualisation de ce midi nous donne royalement 20° de tx (24 vendredi quand même). Aucun run ne voit si bas. A la moindre éclaircie en ce moment on grimpe à 18°.

Ici un week-end à 30° me semble quasi-certain, et plus de 25 acquis. Le vrai suspens, c'est l'ampleur du contrecoup de la semaine suivante.

Alors qu'est-ce que les pros ont sous la main pour jouer profil bas, je n'en sais rien. Mais c'est très souvent que MF répugne à donner des températures élevées à j+7/8. Pourtant, j'ai rarement vu les modèles se louper complètement sur les grandes masses thermiques. Les pluies c'est autre chose de beaucoup plus compliqué, même de la veille au lendemain.

Pour la première fois depuis des années, il va bien me falloir du temps chaud et sec plusieurs jours pour pouvoir passer le jardin à la tondeuse tellement, pour une fois, le sol est spongieux. Et l'herbe folle est enfin revenue dans les fossés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Contrairement à certains prévisionnistes sur IC, MF travaille beaucoup avec les Ensembles au dela de la fourchette 96 à 120 heures. default_whistling.gif

Cette carte résume l'incertitude du week end prochain sur la France au niveau températures.

EEM0-168_xvq1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À nouveau un bon cumul de pluie aujourd'hui avec au moins 11 mm. default_thumbup1.gif Ce printemps est décidément très intéressant de ce côté. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains prévisionnistes sur IC, MF travaille beaucoup avec les Ensembles au dela de la fourchette 96 à 120 heures. default_whistling.gif

Cette carte résume l'incertitude du week end prochain sur la France au niveau températures.

EEM0-168_xvq1.GIF

Ben voyons...encore la Belgique au-milieu !Yen a marre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne fais plus de prévisions sur le LT, mais je garde un oeil sur les modèles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je ne fais plus de prévisions sur le LT, mais je garde un oeil sur les modèles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, la ça se confirme. J'aime pas la chaleur, mais vu le nombre de flop orageux consécutifs, je l'attends. default_tongue_smilie.gif

Vous allez revenir sur LT j'espère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit que non :/

C'est dommage tu faisais des analyses de qualité.

Fin même dessus des partisans du chaud et du froid s'affrontent.

'Fera un beau ptit temps a sortir les barbeucs, et à sortir le rouge dans mon suivi quotidien (mes relevés) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de cette surprise orageuse en IdF malgré le peu d'activité électrique. Le ciel a pris des couleurs très sombres et glauques et une bonne pluie tombe toujours default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

En fait les orages avaient 24h de retard lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excellente remarque Philippe default_thumbup1.gif , j'ai mon explication, merci!

Un autre indice de l'hésitation de MF pour le week end prochain.(version déterministe cette fois)

ECF0-168_gmw9.GIF

Vous allez revenir sur LT j'espère?

Un jour peut ètre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est dommage tu faisais des analyses de qualité.

Comme d'autres. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

60mm de pluie en 3h dont 44mm en 1h.

Ok y a pas vraiment eu d'activité électrique mais si on ne satisfait pas avec un tel cumul c'est qu'il y a un problème mon cher ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

enfin le 1er vrai gros orage de l'année sur Die et de nuit en plus default_thumbup1.gif gros flash foudre et trombe d'eau default_thumbup.gif ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal d'averses assez fortes aujourd'hui, ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Parfait le dernier CEP ! default_thumbup.gif

Bon coup de chaud puis bon coup de frais, j'aime bien ces contrastes, pas d'ennui possible ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Parfait le dernier CEP ! default_thumbup.gif

Bon coup de chaud puis bon coup de frais, j'aime bien ces contrastes, pas d'ennui possible ! default_thumbup1.gif

+1, mais pas acquis (je suis devenu méfiant!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Malgré ce que je craignais, c'est à dire des tas de bestioles partout avec le retour de la chaleur, l'humidité laissée par le mois d'Avril et donc une végétation très abondante, et bien, malgré cette ambiance tropicale aujourd'hui avec une HR élevée et un thermomètre qui grimpe vite, que ça fait du bien de retrouver des températures agréables en ce mois de Mai !

Du 1er au 8 mai nous avons une Tm de 15,6° avec une Tnm de 10° et une Txm de 21,2°, parfaitement dans les moyennes de Mai quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous sommes dans les normes niveau ensoleillement...

Bon par contre à Bdx on est complètement évité par tous les orages depuis le début du mois avec donc un cumul de 11 mm (dont la moitié grâce à la dégradation orageuse pluvieuse d'hier soir)

Moi, tout ce dont j'ai envie c'est que ce mois de Mai continue sur sa lancée, c'est à dire en flux de SO, et donc des nuits douces et des Tx agréables, un ensoleillement correct (humain quoi), une ambiance lourde annonçant l'orage plusieurs fois par semaine et quelques pics de chaleur.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Du 1er au 8 mai nous avons une Tm de 15,6° avec une Tnm de 10° et une Txm de 21,2°, parfaitement dans les moyennes de Mai quoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le tableau d'infoclimat, les Tx sont bien au-dessus des normes. (+1.8°C)

Que tu sois satisfaite de ce temps, c'est normal, je serais pareil.

Cependant, ce n'est à priori pas la norme d'un début mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sur le tableau d'infoclimat, les Tx sont bien au-dessus des normes. (+1.8°C)

Que tu sois satisfaite de ce temps, c'est normal, je serais pareil.

Cependant, ce n'est à priori pas la norme d'un début mai.

Oui mais sur IC ce sont les normes 1961/1990 moi je me fie aux normes 1981/2010, et 21,2° de Tx c'est pile poil la moyenne de Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je suis d'accord ce n'est pas la norme d'un début Mai mais la norme d'une mi-Mai plutôt (pour les moyennes 81/10) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Oui mais sur IC ce sont les normes 1961/1990 moi je me fie aux normes 1981/2010, et 21,2° de Tx c'est pile poil la moyenne de Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es sûr, même sur les tableaux récapitulatfis mensuels, où il est affiché l'écart à la normale par jour?

Sinon, profite du beau temps ensoleillé, car à Paris, on reste dans la crasse nuageuse habituelle. Mais il fait doux. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu es sûr, même sur les tableaux récapitulatfis mensuels, où il est affiché l'écart à la normale par jour?

Sinon, profite du beau temps ensoleillé, car à Paris, on reste dans la crasse nuageuse habituelle. Mais il fait doux. default_thumbup1.gif

Là j'ai les normes 1981/2010 : http://http://www.meteo-bordeaux.fr/trait_normale.php

Et sur Météociel les relevés mensuels : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7510&mois=5&annee=2012

default_flowers.gif

Bonne chance pour la crasse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Là j'ai les normes 1981/2010 : http://http://www.meteo-bordeaux.fr/trait_normale.php

Et sur Météociel les relevés mensuels : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7510&mois=5&annee=2012

default_flowers.gif

Bonne chance pour la crasse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parlais de ce tableau:

Le soleil tente une percée plus franche.

Désolé de ce débat HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...