Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Satisfait de ce temps éstival aujourd'hui avec un ciel ensolleillé et 21.6° ! C'est parfait ! Pression atmosphérique de 1027.2hPa ça faisait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il aura fallut attendre 17 jours dans ce mois de juillet pour voir enfin une journée estivale qui combine soleil et température agréable! Incroyable!

En effet cette fois au lieu d'avoir des rayons du soleil à son levé et/ou à son coucher (totalement inutile) il a fait beau une grande partie de la journée scared.gif le tout par environ 23/25°C sous abri permettant de pouvoir ressortir les tenues de saison et de commencer à recharger les batteries clover.gif

En gros c'est un temps de saison mais on part de tellement loin sous terre nuke.gif

Autre satisfaction c'est de voir qu'on a ENFIN passé le plus dur et que l'été semble ENFIN arriver la semaine prochaine (restons prudent tout de même sleep.png )

cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Encore 24°C aujourd’hui à 930m d'altitude, on enchaîne les journées estivales par ici !

Seulement 3 Tx en dessous de 20°C depuis le début du mois de Juillet, c'est dire, à presque 1000m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plus de 33° aujourd'hui, demain on remet cela. C'est le top ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de fou du point de vue prévisions + timing !

Je pars jeudi 26 en Hollande et la semaine s'annonce bien estivale ! Un temps qui commencerait déjà dès lundi ! Ceci me permettra de prendre quelques couleurs et d'aller travailler dans le jardin avec la famille. Une fin juillet qui s'annonce magnifique ! Qui l'aurait cru ?

Enfin, je m'enflamme peut-être mais le dernier GFS... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

33° de visualisé demain, enfin la première Tx>30° de Juillet ! sorcerer.gif

Ça rattrapera le "flop" d'aujourd'hui à 29° au METAR et à 29,7° à la VP2 près de chez moi, on avait du potentiel, ça a grimpé vers 17h après une "pause" dans l'après-midi, et finalement ça s'est de nouveau stabilisé vers 18h...Pour regrimper légèrement entre 18h30 et 19h...Arf, heureusement que les prévisions des 2 prochaines semaines sont très bonnes, car je crois qu'on est parti pour continuer la très longue série de "flops thermiques" débutée dès le mois de Mars (en Mars 2 Tx>25° pour 10 jours >23°)

Mais enfin je viens quand même ici pour me satisfaire de la 2ème journée estivale et des températures qui grimpent, mais aussi de la belle amplitude thermique d'aujourd'hui avec 12,1° de Tn et 29,7° de Tx, ainsi que de GFS qui maintient depuis plusieurs jours son menu patate pour la semaine prochaine biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Très satisfait de voir du beau temps chaud arriver seulement maintenant, c'est à dire une fois réellement lancé le temps fort des vacances en France (mi-juillet-mi-août); et pour moi, superbe feu d'artifice final de cette série de perturbations sur la Manche avec une mer quasi grosse (3 mètres de creux) lundi 16 juillet au soir dans le secteur Etretat-Fécamp. Des plages magnifiques car lessivées à fond depuis début juin attendent les touristes, mais le vent d'Est risque de ramener le galet rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les 30° sont atteints à Fort Mérignac à 12h30 ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Première fois depuis le 27 Juin, ça aura été laborieux mais je sens qu'on peut monter haut aujourd'hui vu que ce n'est même pas encore le début d'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Au moins 36°C atteint à Toulouse-blagnac, grosse impression chaleur, mais ça faît du bien après un début juillet en demi-teinte. thumbup.gif

36.7°C pour le moment en Tx provisoire à Toulouse Blagnac mais il n'y a pas de quoi être satisfait vu que la Txx de 37.1°C du 27 Juin est toujours en course,laugh.png

Il reste cependant un très léger espoir de pouvoir la dépasser mais très léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment une satisfaction : les Tx dans le bassin genevois dépassent enfin largement celles de mon lieu de vacances, 31°c généralement contre 28°c autour de Canet. Mais bon, vu l'humidité si haute par ici, pas sûr que j'y gagne en humidex...ça doit être kifkif à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les 30° sont atteints à Fort Mérignac à 12h30 ! sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

34°C à Grenoble actu

Au moins 36°C atteint à Toulouse-blagnac

36.7°C pour le moment en Tx provisoire à Toulouse Blagnac

37.2°C de Tx Aujourd'hui! whistling.gif

Stop, mais stop ! le thermo va exploser laugh.png

Le message de leon me rappelle la seule chose que je ne regrette pas d'Aix en Provence, c'te chaleur suffocante wacko.png Mais bon, c'est bien le seul truc crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Stop, mais stop ! le thermo va exploser laugh.png

laugh.png

Finalement, la Tx a été de 36.8°C à Toulouse Blagnac. Je suis donc satisfait de cette journée malgré que l'on a pas eu la Txx de France parmi les stations synoptiques comme le 27 Juin dernier.

Il y a devant :

Carpentras : 37.7°C

Orange : 37.4°C

Carcassonne : 37.3°C

Toulouse Francazal : 37.0°C

Et enfin Toulouse Blagnac 36.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

et 23.9°C ici biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Vous faites moins les malins hein devil.gif

C'est bien suffisant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à mon goût)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un très bon résumé de la période qui s'achève:"Mais où est passé le réchauffement climatique ?Le réchauffement ou plutôt le changement climatique ne garantit pas des étés caniculaires. Plus l'air est chaud et plus il peut contenir de vapeur d'eau, donc par définition plus de nuages susceptibles de donner de la pluie. Par ailleurs, nous constatons que nos derniers "étés pourris", malgré des durées d'ensoleillement et des quantités de pluie moyennes du même ordre que les pires étés de ces 60 dernières années, sont beaucoup moins frais que dans un passé même assez proche : avec un faible ensoleillement record et des quantités de pluie très importantes (7e été le plus arrosé depuis 1946), l'été 2007, avec une température moyenne nationale de 18,9 degrés, n'a été déficitaire que de 0,4 degré sur la normale 1971/2000 !L'été 2011, un peu moins humide et plus lumineux, a quant à lui été déficitaire de 0,7 degré... Mais la température moyenne de l'été 2011 (18,6 degré) correspond à un dixième de degré près à la normale des étés entre 1971 et 2000 (18,7 degrés) et se situe même au-dessus des normales précédentes (1961-90, 1951-80) respectivement de 0,4 et 0,7 degré ! Ainsi, l'été 2011 relativement frais correspond à un été plutôt chaud des années 50, 60 ou 70 !Pour mémoire, l'été le plus frais date de 1956 avec une moyenne saisonnière de 16,5 degrés seulement, soit 1,4 degrés sous la normale de l'époque et 2,8 degrés sous la normale actuelle ! Le fait est que le réchauffement de ces toutes dernières décennies a aussi réchauffé les "étés pourris", alors que l'ensoleillement et les précipitations n'ont pas connu de variations notables (l'ensoleillement aurait même tendance à faiblir un peu)".

Et la conclusion: "Bref, si l'été nous paraît bien "pourri" sur les trois-quarts du pays, il reste loin, très loin des pires étés des décennies passées. Rappelons enfin qu'après l'été 1976 caniculaire et très sec, la France a enchaîné pas moins de cinq étés consécutifs "pourris", froids, sombres, et humides, pires encore que notre été actuel..."

Très satisfait de ce bilan de Frédéric Decker concernant ce début d'été et celui de l'année dernière. A resservir aux "Allégristes" qui ne manquent pas dans l'opinion pour prétendre que le temps depuis juin infirme le réchauffement climatique ou qu'il a été un début d'été jamais vu.Place à la chaleur sèche, bien méritée pour ceux qui en ont besoin et ont été patients!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Mais je rêve ou il ne chante pas dehors?! Sans doute pour se protéger du soleilstuart.gif . Bon j'ai bien vu les cartes (et notamment les dernières de Nogaps!), je retourne sur la Manche dès demain pour me planquer au frais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Pour la semaine prochaine: rira bien qui rira le dernier !

Vivement le week-end plus frais et pas forcément pourri sur le Centre-Est ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis septembre, octobre, novembre tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...