Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Les premiers flocons sur les cartes à moins d'une semaine! ça c'est la classe! thumbup.gif

La situation est juste incroyable à l'échelle hémisphérique. Moi qui croyais l'an dernier que la récurrence 2009/2010 avait disparu, je suis content de revoir ce genre de cartes (moins heureux pour la banquise par contre crying.gif ). Si les prévisions des modèles se maintiennent, c'est une sorte de décembre 2010 ou décembre 1978 en plein mois d'octobre que l'on connaîtrait. Bon j'aurais préféré ça au mois de janvier, mais ça ne me déplaît pas non plus. santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Neige "forte" prévue dans la nuit de vendredi à samedi prochains alors que je viendrai juste d'arriver dans la Creuse, c'est encore bien loin et ça a le temps de changer, mais ça me fait rêver, moi qui espérait un éternel anniversaire en mode tongs et barbecue ou une tempête en guise de cadeau, je vais peut-être avoir mon épisode neigeux dès la nuit suivante, je prends aussi, et avec grand grand plaisir ! w00t.gifw00t.gifw00t.gifwub.pngwub.pngwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige "forte" prévue dans la nuit de vendredi à samedi prochains alors que je viendrai juste d'arriver dans la Creuse, c'est encore bien loin et ça a le temps de changer, mais ça me fait rêver, moi qui espérait un éternel anniversaire en mode tongs et barbecue ou une tempête en guise de cadeau, je vais peut-être avoir mon épisode neigeux dès la nuit suivante, je prends aussi, et avec grand grand plaisir ! w00t.gifw00t.gifw00t.gifwub.pngwub.pngwub.png

Aller, on y croit et on croise les doigts pour toi ! santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour la 1ère fois de ma vie, je suis content de voir s'estomper des potentiels neigeux en plaineblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Aujourd'hui il ne fait pas beau temps pour mon anniversaire...L'exception qui confirme la règle, ça faisait quasiment 24 ans que ça durait, et ça faisait depuis 2003 que ça durait sans aucune interruption (2002 avait été une grosse exception avec un sacré zonal)...Il faut une fin à tout sans doute...blushing.gif

Mais ça n'est pas bien grave car je suis toujours de bonne humeur en cette journée et ce sont les vacances pour 10 jours sorcerer.gif

PS : et malgré un temps franchement mitigé, admirez comme la nature est belle, les couleurs de l'automne qui commencent à franchement s'exprimer, couplées au vert immaculé qu'on repris les pelouses biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de 24°C lundi, plein soleil et bronzette sur les plages à 1°C + orages de grêles + orages de neige + tempête ce samedi, il n'y a que le Pas-de-Calais pour faire ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en mode "chauvin" - lol)

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien fait de passer mes vacances en Creuse moi tiens ! Giboulées de neige et de grêle ce soir après des flocons mouillés ce matin et une belle journée ensoleillée (mais glaciale au vent) sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être content je le suis! De beaux flocons quasiment sans interruption de 16h30 à 23h à Besançon alors que je pensais que la perturbation était en train de nous épargner. Superbe surprise, ajoutons à cela le blanchissement des sols qui s'est opéré entre temps. wub.png Première fois que je vois la neige ici en octobre.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une neige beaucoup moins présente que quelques dizaines de kilomètres plus au sud, ça fait de tout même plaisir de vivre enfin quelque chose d'à la fois exceptionnellement hivernal pour la saison et supérieur aux prévisions. Ca faisait longtemps qu'une telle bise tempêtueuse n'avait pas soufflé. Et même si la couche de neige ne dépasse pas les 1 à 2 cm dans les champs, c'est la première fois qu'il neige en octobre, du moins dans mon souvenir. Il y a quelques années, il avait neigé à 800m, et je trouvais déjà que c'était exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de satisfaits cette semaine, pourtant la patate n'est pas là et n'est pas prête de revenir. Rappelez-vous l'automne 2011, 2010, et... depuis tellement longtemps qu'on n'avait plus eu d'automne "normal". Un bon motif de satisfaction, même si l'agitation n'est pas là systématiquement dans mon village, mais les synoptiques sont magnifiques depuis 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

j'ai mis en lamentation ce que je pensais de l'arrivée en force d'un temps trop calme à mon goût; mais je dois en même temps reconnaître que la prévi est fascinante dès j-5 en ce moment, on a une situ qui semble complètement échapper aux modèles capables de passer en deux jours d'un zonal plus ou moins haut perché à un début d'AS. Même si on devait tomber dans un temps ennuyeux, on a chaque jour en ce moment des revirements rendant la situation très incertaine, et ça c'est aussi passionnant quelque part, savoir qu'il existe encore des synoptiques non maîtrisées, qu'on peut encore avoir des surprises à j-5 (qu'elles soient bonnes ou mauvaises ça c'est une autre histoire). On regrettera cette époque quand on verra des annonces de blocages sur 15 jours à coup sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en lamentation ce que je pensais de l'arrivée en force d'un temps trop calme à mon goût; mais je dois en même temps reconnaître que la prévi est fascinante dès j-5 en ce moment, on a une situ qui semble complètement échapper aux modèles capables de passer en deux jours d'un zonal plus ou moins haut perché à un début d'AS. Même si on devait tomber dans un temps ennuyeux, on a chaque jour en ce moment des revirements rendant la situation très incertaine, et ça c'est aussi passionnant quelque part, savoir qu'il existe encore des synoptiques non maîtrisées, qu'on peut encore avoir des surprises à j-5 (qu'elles soient bonnes ou mauvaises ça c'est une autre histoire). On regrettera cette époque quand on verra des annonces de blocages sur 15 jours à coup sûr.

Voilà une réflexion pleine de sagesse Bruno thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci Bernard, disons aussi honnêtement que face à la destruction de ma grande marée de novembre, ce post a aussi une vocation cathartique chère à Sebaas (cf topic hécatombe sur IC)happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...